7 JOURS CHRONO.
+12
kalcidian
Murphy Myers
Tak
Martin-
Hindi
Petit-Carmin
Perroccina
Endymion
Raven
FRançoise GRDR
Hellaz
SILENCE
16 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
7 JOURS CHRONO.
Le titre n'est pas super, mais c'est pas grave. Voici donc le (tout) début d'un truc qui me mènera je ne sais pas où ni jusqu'à quand. Ça donne vraiment envie, n'est-ce pas ?
https://drive.google.com/open?id=1CYNSk030Y1mhdRK6si8sCHPfaxTJOMDd
Bref, l'idée est d'écrire une histoire qui suivrait plusieurs personnages (agents du FBI, simples quidam, président des USA, etc), confrontés à une situation critique. C'est flou, je sais, mais bon.
Bien sûr, ce n'est qu'une première mouture.
https://drive.google.com/open?id=1CYNSk030Y1mhdRK6si8sCHPfaxTJOMDd
Bref, l'idée est d'écrire une histoire qui suivrait plusieurs personnages (agents du FBI, simples quidam, président des USA, etc), confrontés à une situation critique. C'est flou, je sais, mais bon.
Bien sûr, ce n'est qu'une première mouture.
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Re: 7 JOURS CHRONO.
Pas trop la tête à la lecture (d'autant que le peu de batterie que j'ai en la matière est réservée aux relectures de Somnore en ce moment), mais là, entre le fait que ça ne fait que 2 pages et, surtout, que ce soit signé Silence, j'ai tout de suite lu (alors que je comptais juste stocker le fichier sur mon pc pour un temps).
Bref, c'est du Silence, c'est-à-dire tout de suite immersif, intriguant et parfaitement bien foutu. Rien à redire, le style est carré et va droit à l'essentiel, on visualise parfaitement la scène et l'accroche est réussie.
Difficile de mieux jauger pour ce qui est de l'histoire en général ; on imagine bien à quel genre on a affaire mais, à ce stade, l'histoire peut encore partir dans plusieurs directions distinctes. A voir laquelle tu choisis, donc, mais aucun doute que ça sera la bonne !
J'espère que tu trouveras le temps pour avancer et finir ce chantier ; il est plus que prometteur pour l'instant !
Bref, c'est du Silence, c'est-à-dire tout de suite immersif, intriguant et parfaitement bien foutu. Rien à redire, le style est carré et va droit à l'essentiel, on visualise parfaitement la scène et l'accroche est réussie.
Difficile de mieux jauger pour ce qui est de l'histoire en général ; on imagine bien à quel genre on a affaire mais, à ce stade, l'histoire peut encore partir dans plusieurs directions distinctes. A voir laquelle tu choisis, donc, mais aucun doute que ça sera la bonne !
J'espère que tu trouveras le temps pour avancer et finir ce chantier ; il est plus que prometteur pour l'instant !
Ouaip frustration également...
Si tu avais besoin d'obtenir une validation de ta première foulée, c'est du tout bon, tu peux continuer coco!
N'hésite pas à poster la suite si tu as des doutes ou autre car là ça part très bien: on sent bien que l'auteur a une certaine matière, une densité qui éveille l'intérêt.
Si tu avais besoin d'obtenir une validation de ta première foulée, c'est du tout bon, tu peux continuer coco!
N'hésite pas à poster la suite si tu as des doutes ou autre car là ça part très bien: on sent bien que l'auteur a une certaine matière, une densité qui éveille l'intérêt.
Bon, pareil que les copains : je viens de lire et ça n'annonce que du bon. Ca va droit au but, mais tu prends quand même le temps de bien poser le décor pour la tragédie à venir.
Si le but était de savoir si c'est suffisamment accrocheur pour une éventuelle suite, la réponse est évidemment "oui", mais maintenant si tu cherches des pistes de travail lol désolé mais je ne te serais pas d'un grand secours.
En tous, cas comme le disait Murph', c'est du Silence et se lit donc toujours avec grand plaisir, même sur 2 minuscules pages. Maintenant que tu nous as teasé comme un porc, te reste plus qu'à te retrousser les manches et à nous pondre la suite !
Si le but était de savoir si c'est suffisamment accrocheur pour une éventuelle suite, la réponse est évidemment "oui", mais maintenant si tu cherches des pistes de travail lol désolé mais je ne te serais pas d'un grand secours.
En tous, cas comme le disait Murph', c'est du Silence et se lit donc toujours avec grand plaisir, même sur 2 minuscules pages. Maintenant que tu nous as teasé comme un porc, te reste plus qu'à te retrousser les manches et à nous pondre la suite !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Merci à vous trois, Murphy, Hellaz et Tak. Oui, j'admets que c'est assez peu point de vue format. Mais je vais tenter pendant la semaine de suivre l'idée qui me trotte dans la tête et poster quelques pages supplémentaires, en fonction des événements. Pas exclu que les mesures se durcissent, sans quoi je ne vois pas bien l'intérêt de voter une loi sur un état d'urgence sanitaire... Je me dis qu'on nous concocte un nouveau truc qui risque d'arriver beaucoup plus vite que la suite de mon histoire...
Ce début est très soigné. L'ambiance bien rendue avec des détails qui permettent de suivre facilement et d'entrer dans ton histoire. Tu peux continuer, c'est du tout bon.
Merci Françoise.
Tu te fous de moi ? Tu te fous de NOUS ??!!! T'as intérêt à nous balancer la suite avant la fin du confinement, espèce de sale teaser !
Là, ça me fait juste l'effet : "hé, j'ai acheté une boîte de chocolats, tu peux sniffer mais pas touche" !
Là, ça me fait juste l'effet : "hé, j'ai acheté une boîte de chocolats, tu peux sniffer mais pas touche" !
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Ouais, je partage l'avis collectif... 2 pages en guise d'amuse gueule et hop, y a plus de bière au frigo... très bon début en tout cas !
Endymion- Éventreur titulaire
Merci Raven, merci Endymion.
J'ai commencé à écrire la suite. Dans cette suite, nous suivrons Lyle Trigell, conseiller à la sécurité nationale qui se presse dans les locaux de l'aile ouest de la maison blanche pour s'entretenir avec POTUS. En fait je crois que j'ai envie d'écrire une sorte de 24h Chrono version fantastique/horreur. Au passage, j'adore vos expressions "j'ai acheté une boîte de chocolat, tu peux sniffer mais pas touche" et "2 pages en guise d'amuse-gueule et hop, y a plus de bière au frigo". Permission de les réutiliser dans la bouche de mes personnages, le cas échéant ?
J'ai commencé à écrire la suite. Dans cette suite, nous suivrons Lyle Trigell, conseiller à la sécurité nationale qui se presse dans les locaux de l'aile ouest de la maison blanche pour s'entretenir avec POTUS. En fait je crois que j'ai envie d'écrire une sorte de 24h Chrono version fantastique/horreur. Au passage, j'adore vos expressions "j'ai acheté une boîte de chocolat, tu peux sniffer mais pas touche" et "2 pages en guise d'amuse-gueule et hop, y a plus de bière au frigo". Permission de les réutiliser dans la bouche de mes personnages, le cas échéant ?
Avec plaisir !!
Endymion- Éventreur titulaire
Merci Endymion, j'adore ton expression... Il paraît qu'il faut être à l'écoute quand on écrit !
24h version Fantastique/horreur ? Ça me parle et connaissant tes thématiques habituelles, ça cadre plutôt bien. Donc stop le teasing et au boulot maintenant, Silence !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
C'est en cours, Tak. C'est en cours.
J'ai telechargé, je te fais un retour des que possible.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7