Directives
+22
Tobermory
Purple-fan
Lyra
Trantor
Perroccina
Catherine Robert
Blahom
mémoiredutemps
SILENCE
Cancereugène
kalcidian
Collapsus
FRançoise GRDR
Phanthom
Petit-Carmin
paulux
Brimstone
Raven
Mnémosyne
Murphy Myers
Endymion
Hellaz
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°16 : Cauchemar (venu) du fond des âges.
Page 25 sur 35
Page 25 sur 35 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35
Re: Directives
Oui, vous avez bien sûr raison. Pas la peine de se prendre la tête.
Mais je vis assez mal le confinement, sans comprendre vraiment pourquoi.
Je suis très casanier, comme la plupart d'entre vous, puisque j'écris, des nouvelles, des articles, des commentaires.
Mais le confinement m'a "obligé" à rester chez moi, c'est con, mais ça me bloque mentalement.
Moi, quand j'en ai marre, j'enfile mon sac à dos, mes grolles, et je marche en forêt, pendant 6 à 12 heures. Rien que ça, je ne peut pas le faire.
Pour le footing, je vais en bord de Seine pendant 80 à 90 minutes. Là, nib, c'est 55min autour du pâté de maisons (et j'ai jamais croisé autant de gens depuis que je cours dans ce périmètre restreint ! Car en bord de Seine y'a personne ! ) Bref, cette situation est bizarrement bloquante d'un point de vue créatif, et ça m'ennuie aussi. Je sais qu'on peut avoir des périodes de vide, j'en ai bien sûr, mais je fais autre chose, c'est pas comme si je n'avais que de l'écriture à produire, et que j'étais incapable de sortir une ligne. C'est ça le truc. J'ai le temps. Je me mets sur mon traitement de texte. Et j'arrive à rien.
Mais je vis assez mal le confinement, sans comprendre vraiment pourquoi.
Je suis très casanier, comme la plupart d'entre vous, puisque j'écris, des nouvelles, des articles, des commentaires.
Mais le confinement m'a "obligé" à rester chez moi, c'est con, mais ça me bloque mentalement.
Moi, quand j'en ai marre, j'enfile mon sac à dos, mes grolles, et je marche en forêt, pendant 6 à 12 heures. Rien que ça, je ne peut pas le faire.
Pour le footing, je vais en bord de Seine pendant 80 à 90 minutes. Là, nib, c'est 55min autour du pâté de maisons (et j'ai jamais croisé autant de gens depuis que je cours dans ce périmètre restreint ! Car en bord de Seine y'a personne ! ) Bref, cette situation est bizarrement bloquante d'un point de vue créatif, et ça m'ennuie aussi. Je sais qu'on peut avoir des périodes de vide, j'en ai bien sûr, mais je fais autre chose, c'est pas comme si je n'avais que de l'écriture à produire, et que j'étais incapable de sortir une ligne. C'est ça le truc. J'ai le temps. Je me mets sur mon traitement de texte. Et j'arrive à rien.
... Et un texte de Lyra ce soir ! Ce qui fait déjà 17 textes, soit la moyenne des participations aux concours dans la période la plus active de Écritoire (2012-2015 environ). Et on attend un texte de Hellaz pour demain, avant la deadline ! Après huit ans et demi d'activité, ça marche encore pour notre forum, en tout cas pour les concours ! Bravo à vous !
17 textes ? Eh beh, ça faisait longtemps qu'on avait pas eu un tel ratio pour un concours ! Chapeau, messieurs dames
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Coucou tous,
un peu absente cette semaine
un peu absente cette semaine
- Spoiler:
- la sortie d'Etherval 16 "Fabula" en numérique d'abord avec une de mes nouvelles et de beaux textes . Je signale aussi le dernier des textes "L’Enfant jeté aux loups", une première publication... j'ai lu une première version sur Cocyclis... qui aurait bien plu ici ... elle a été adoucie car la revue est prévue en lecture à partir de 10 ans...
Ici https://www.etherval.com/nos-numeros/n16-fabula/
...
et puis aussi des soucis sur un forum autre, pas littéraire, énervée par la censure j'ai démissionné de la petite fonction que j'avais prise et ma lettre de démission a circulé sur Internet - je ne mâchais pas mes mots il est vrai - sous la forme d'une photo d'écran. Le problème n'est pas encore résolu hélas...
18 textes ce matin, et donc 19 avec celui que doit poster aujourd'hui Mémoiredutemps...
Bien sûr il y a eu une semaine de plus, due aux circonstances particulières, mais c'est la plus grosse participation depuis le début de l’Écritoire, avec le concours N°5 : "1ère guerre mondiale" (En 2014), qui avait aussi recueillit 19 textes, mais où par ailleurs, si on avait appliqué le règlement établi par la suite, trois auraient été retirés de la course parce qu'ils ne relevaient pas des genres SFFF.
Félicitations à vous toutes et tous, j'espère que ça va continuer encore longtemps comme ça !
Bien sûr il y a eu une semaine de plus, due aux circonstances particulières, mais c'est la plus grosse participation depuis le début de l’Écritoire, avec le concours N°5 : "1ère guerre mondiale" (En 2014), qui avait aussi recueillit 19 textes, mais où par ailleurs, si on avait appliqué le règlement établi par la suite, trois auraient été retirés de la course parce qu'ils ne relevaient pas des genres SFFF.
Félicitations à vous toutes et tous, j'espère que ça va continuer encore longtemps comme ça !
Pour un forum "en bout de course", on peut dire que c'est pas si mal, hein ?
Bon du coup avec toutes ces participations, je me sens encore plus coupable de ne pas participer cette fois-ci (d'autant plus qu'en tirant un peu par la tignasse, mon dernier texte aurait pu coller plus ou moins), mais c'est le jeu et je n'en savourerai votre prose que d'autant plus !
Bon du coup avec toutes ces participations, je me sens encore plus coupable de ne pas participer cette fois-ci (d'autant plus qu'en tirant un peu par la tignasse, mon dernier texte aurait pu coller plus ou moins), mais c'est le jeu et je n'en savourerai votre prose que d'autant plus !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Cancereugène a écrit:Je t'envie, Hellaz de pouvoir produire durant ce confinement. Ce n'est pas faute d'avoir du temps, mais bien souvent, je reste devant la page blanche à roupiller, sans trouver l'énergie. [...]
Je me sens un peu minable... donc bravo, et bravo à celles et ceux qui parviennent à écrire correctement depuis le confinement !
Je crois que c'est un sentiment assez commun que tu as très bien analysé dans ton message suivant, auquel je souscris pleinement. En fait, je me suis fait une sorte de planning pour m'occuper la plume - et me donner des objectifs -, mais je subis aussi un effet indirect du confinement: j'ai quand même reporté un très gros chantier c'est-à-dire la dernière relecture d'un gros texte (300 000 sec) traitant... d'une peste en Bretagne!! D'ailleurs le cadre de ma nouvelle du concours y fait référence.
C'est vrai que ce n'est pas parce qu'on a une affinité pour la réclusion que l'on accepte facilement un confinement, étonnamment.
C'est dommage Tak, effectivement... le classement va être difficile à établir, même si j'ai une petite idée de mon top 3. J'attends d'avoir tout lu quand même ! En tout cas, il y a vraiment de bonnes idées et de bon textes ! Et ça c'est cool !!
Endymion- Éventreur titulaire
Le plus dur sera de voter sur son texte préféré (en dehors de sa création bien sûr).
Comment vous procédez pour les votes ?
Comment vous procédez pour les votes ?
Brimstone- Écritoirien émasculé
Tu classes avec un chiffre chaque auteur. Le premier est en 1. On ne vote pas pour soi.
Exemple:
Tu copies/colles la phrase ci-dessus et ensuite tu continues:
2 Auteur Titre
3 Auteur Titre
Ensuite tu envoies ton vote à catherine, qui additionne les votes et le plus petit chiffre gagne.
Exemple:
- Code:
1 Hellaz Encore!
Tu copies/colles la phrase ci-dessus et ensuite tu continues:
2 Auteur Titre
3 Auteur Titre
Ensuite tu envoies ton vote à catherine, qui additionne les votes et le plus petit chiffre gagne.
Hellaz a tout expliqué (enfin il s'est juste trompé sur le premier bien sûr, tout membre qui se respecte me met en premier, mais c'est pas grave, je ferai preuve de mansuétude pour une fois).
Donc, un simple classement par ordre de préférence, ton texte préféré en premier, puis le deuxième, le troisième ainsi de suite jusqu'au dernier.
Et tu m'envoies tout ça en message privé.
Quant à la difficulté à produire quelque chose pendant cette période inhabituelle, c'est étonnant effectivement, mais je ne suis pas sûre que pour moi ce soit dû au confinement proprement dit. Celui-ci ne me gêne pas en lui-même (juste le fait de ne pas pouvoir travailler donc le coup au portefeuille). Je ne bouge de toute façon pas de chez moi en temps "normal" (aucune activité extérieure et quasi aucune visite à qui que ce soit). Y a bien le fait qu'il y a un peu trop de monde chez moi pour me permettre le bon état d'esprit, mais ça n'a pas spécialement à voir avec le confinement.
Non, moi, le manque de motivation dure déjà depuis un moment. L'année passée, par exemple, je n'ai écrit que pour les concours de l’Écritoire (en me forçant déjà plus ou moins) plus un texte pour Violences. Et pourtant, la première moitié de l'année, je n'avais que mon troisième fils à la maison (le moins de monde chez moi depuis des années et en plus, celui-là de fils il se cantonne dans sa chambre ou vire chez des copains). Cette année ne fait pas exception, Un truc mauvais est mon premier texte de l'année et il est probable que le suivant sera pour le concours de l'été.
J'espère que la vibe reviendra.
Donc, un simple classement par ordre de préférence, ton texte préféré en premier, puis le deuxième, le troisième ainsi de suite jusqu'au dernier.
Et tu m'envoies tout ça en message privé.
Quant à la difficulté à produire quelque chose pendant cette période inhabituelle, c'est étonnant effectivement, mais je ne suis pas sûre que pour moi ce soit dû au confinement proprement dit. Celui-ci ne me gêne pas en lui-même (juste le fait de ne pas pouvoir travailler donc le coup au portefeuille). Je ne bouge de toute façon pas de chez moi en temps "normal" (aucune activité extérieure et quasi aucune visite à qui que ce soit). Y a bien le fait qu'il y a un peu trop de monde chez moi pour me permettre le bon état d'esprit, mais ça n'a pas spécialement à voir avec le confinement.
Non, moi, le manque de motivation dure déjà depuis un moment. L'année passée, par exemple, je n'ai écrit que pour les concours de l’Écritoire (en me forçant déjà plus ou moins) plus un texte pour Violences. Et pourtant, la première moitié de l'année, je n'avais que mon troisième fils à la maison (le moins de monde chez moi depuis des années et en plus, celui-là de fils il se cantonne dans sa chambre ou vire chez des copains). Cette année ne fait pas exception, Un truc mauvais est mon premier texte de l'année et il est probable que le suivant sera pour le concours de l'été.
J'espère que la vibe reviendra.
Ok merci !
18 textes et peut-être 19. Je suis bluffée car effectivement la période n'est pas forcément propice pour écrire. Elle nous sort trop de notre routine, même si elle nous laisse plus de temps, et ça je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure chose qui soit pour l'inspiration.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
C'est vrais je l'ai pas réalisé mais j'ai écrit mon récit en dehors de ma zone de confort et avec une connexion internet assez difficile chez mes parents. Là en ce moment j'ai un peu le syndrome de la page blanche et un petit manque d'inspiration ma foi.
Vivement mardi pour que je puisse rentrer chez moi.
Vivement mardi pour que je puisse rentrer chez moi.
Et un texte surprise, celui de Collapsus ! Donc, si Mémoiredutemps poste le sien, on en sera à 20 !
Page 25 sur 35 • 1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°16 : Cauchemar (venu) du fond des âges.
Page 25 sur 35