Directives
+22
Tobermory
Purple-fan
Lyra
Trantor
Perroccina
Catherine Robert
Blahom
mémoiredutemps
SILENCE
Cancereugène
kalcidian
Collapsus
FRançoise GRDR
Phanthom
Petit-Carmin
paulux
Brimstone
Raven
Mnémosyne
Murphy Myers
Endymion
Hellaz
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°16 : Cauchemar (venu) du fond des âges.
Page 1 sur 35
Page 1 sur 35 • 1, 2, 3 ... 18 ... 35
Directives
Thème : Cauchemar (venu) du fond des âges.
Genre : SFFF (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc.).
Format : nouvelle.
Taille : entre 5000 et 30 000 signes espaces comprises.
ATTENTION, DATES MODIFIÉES !
Durée du concours : du 1er mars au 7 Mai
Votes (à envoyer à Catherine Robert) : du 7 mai au 4 juin
Désignation du lauréat : début juin
Rappels :
1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Vous établissez une liste des textes partant de votre préféré pour descendre jusqu'à celui que vous estimez le moins bon.
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquez sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Genre : SFFF (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc.).
Format : nouvelle.
Taille : entre 5000 et 30 000 signes espaces comprises.
ATTENTION, DATES MODIFIÉES !
Durée du concours : du 1er mars au 7 Mai
Votes (à envoyer à Catherine Robert) : du 7 mai au 4 juin
Désignation du lauréat : début juin
Rappels :
1) Tout membre qui viendrait poster un récit sans commenter ceux des autres serait automatiquement classé dernier de la compétition à l'issue de la période de votes. Quant à son éventuel vote personnel, il ne serait pas pris en compte par les administrateurs.
(Il est demandé de commenter AU MOINS LA MOITIE des textes des autres, si possible tous.)
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Vous établissez une liste des textes partant de votre préféré pour descendre jusqu'à celui que vous estimez le moins bon.
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquez sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Dernière édition par Paladin le Sam 2 Mai 2020 - 18:35, édité 2 fois
Re: Directives
J'en avais préparé une autre pour les contes, au cas où, que je préférais esthétiquement, mais bon, c'est comme ça !
Allez, c'est parti, si vous avez des choses à dire ou a demander à propos du concours N°16, c'est ici !
Allez, c'est parti, si vous avez des choses à dire ou a demander à propos du concours N°16, c'est ici !
Bon bah va pour cauchemar... ok !
Endymion- Éventreur titulaire
Devant tant d'enthousiasme, je me dis que j'ai peut-être faire une erreur...
Curieux de voir cette bannière Contes en tout cas ; sait-on jamais, peut-être que le thème ressortira au prochain concours ?
Curieux de voir cette bannière Contes en tout cas ; sait-on jamais, peut-être que le thème ressortira au prochain concours ?
Ça peut se monnayer en chair fraiche ou pas ?
J'avoue que je préfère aussi la bannière Contes, mais les 2 restent superbes !
J'avoue que je préfère aussi la bannière Contes, mais les 2 restent superbes !
C'est collector, dans le série "Le concours auquel vous avez échappé". Mais si ça devait ressortir, déjà ce ne serait plus le N°16, et je pense que je trouverais une autre illustration, par principe (Et un peu par superstition).
Sympa la bannière des contes, j'aurais bien aimé que ce soit ce thème là qui tombe, mais cauchemar venu du fond des ages est bien aussi. ^ ^
Ça m'a fait repenser à un court-métrage de Jan Kounen sur le thème du Chaperon-Rouge.
Cette version est aussi malsaine que ridicule et l'alliage des deux donne un résultat qui vaut le coup d’œil, si vous avez 25 minutes à tuer. ^ ^
Maya : Et voilààà que mon mentaaal se barre en diaaaagonaaaaal ! C'est génial ! xD
Mr.K : C'est pour mieux te manger, mon enfant ! 8D
Mnémosyne- Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux - Messages : 1835
Cool, le concours est enfin lancé !
Pour ma part, je trouve Cauchemar plus inspirant que Contes, mais dans les deux cas je sais que les textes auraient été à la hauteur du thème. Hâte de pouvoir vous lire, les copaings !
Pour ma part, je trouve Cauchemar plus inspirant que Contes, mais dans les deux cas je sais que les textes auraient été à la hauteur du thème. Hâte de pouvoir vous lire, les copaings !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
La bannière Contes déchire trop ! Mais ça m'inspire moins.
Bon, en fait la précision "du fond des âges" ne m'inspire pas trop non plus, mais je pense que ça donnera plus de possibilités que les contes revisités, qui reste somme toute un thème assez répandu.
Bon, en fait la précision "du fond des âges" ne m'inspire pas trop non plus, mais je pense que ça donnera plus de possibilités que les contes revisités, qui reste somme toute un thème assez répandu.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
J'ai quelques idées de mon coté mais il va me falloir faire quelques recherches avant d'écrire une histoire.
Brimstone- Écritoirien émasculé
"Du fond des âges" peut toujours s'interpréter, de même que le mot "cauchemar" !
Moi revisiter les contes, j'aime bien, pense au "Beau Mariage", et à quelques autres que j'ai pu écrire ici... Mais bon, ce coup-ci, c'est "Cauchemar (venu) du fond des âges" !
Moi revisiter les contes, j'aime bien, pense au "Beau Mariage", et à quelques autres que j'ai pu écrire ici... Mais bon, ce coup-ci, c'est "Cauchemar (venu) du fond des âges" !
En ce qui me concerne, tout dépend de ce que l'on entend par cauchemar... est-ce un cauchemar éveillé ou autre... je ne suis pas féru de littérature "sombre", même s'il y a de la sf de cet acabit. Je pense à 1984, qui quand même bien dark et cauchemardesque. J'ai une idée, mais de là a ce qu'elle ne soit pas hors sujet....
Endymion- Éventreur titulaire
Justement, on peut interpréter "cauchemar" comme un mauvais rêve, ou comme une chose horrible, cauchemardesque, ce qui donne une certaine marge. Tu n'es pas obligé que ce soit très sombre non plus.
Page 1 sur 35 • 1, 2, 3 ... 18 ... 35
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°16 : Cauchemar (venu) du fond des âges.
Page 1 sur 35