Directives
+25
lester l gore
davidoff
Didier Fédou
Garraty
Max
FRançoise GRDR
paulux
A'Tuin
Eimelle
SILENCE
Perroccina
Catherine Robert
Jack-the-rimeur
Doumé
Murphy Myers
Naëlle
Léonox
Amaranth
anouk
The_wakwak_tree
Zaroff
mormir
Purple-fan
Ulysse
Paladin
29 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 1 sur 28
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
Directives
Thème : ANGOISSE (S)
Genre : SFFF impératif (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc).
Format : short-story, essai, pensée, pamphlet, conte, poème.
Taille : 2500 à 3000 signes espaces compris (tolérance de 10% : de 2400 à 3100 signes).
Consigne : vous indiquerez obligatoirement le nombre de signes en bas de votre texte.
Poster : vous pouvez directement écrire votre participation comme un simple message.
Une participation ne correspondant pas aux genres demandés et n’entrant pas dans la fourchette 2400-3100 signes ne sera pas retenue.
Participation ouverte du premier au 31 juillet.
La lecture et les votes auront lieu du premier au 31 août.
Rappels :
1) un membre nouveau qui viendrait poster un récit sans participer au forum ni commenter et voter serait supprimé de la compétition avant la période de votes.
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquer sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Genre : SFFF impératif (avec tolérance pour les genres cousins : Horreur, Polar, etc).
Format : short-story, essai, pensée, pamphlet, conte, poème.
Taille : 2500 à 3000 signes espaces compris (tolérance de 10% : de 2400 à 3100 signes).
Consigne : vous indiquerez obligatoirement le nombre de signes en bas de votre texte.
Poster : vous pouvez directement écrire votre participation comme un simple message.
Une participation ne correspondant pas aux genres demandés et n’entrant pas dans la fourchette 2400-3100 signes ne sera pas retenue.
Participation ouverte du premier au 31 juillet.
La lecture et les votes auront lieu du premier au 31 août.
Rappels :
1) un membre nouveau qui viendrait poster un récit sans participer au forum ni commenter et voter serait supprimé de la compétition avant la période de votes.
2) on ne peut poster qu'un seul texte. Une fois votre texte posté, il est impossible de le retoucher.
Comment voter ?
Comment connaître le nombre de signes d'un document ?
- sur Word 2003 : Outils > Statistiques
- à partir de Word 2007 : cliquer sur l'icône "Mots" en bas de votre fenêtre Word
- sur OpenOffice : Fichier > Propriétés > Statistiques
- un site sur lequel copier-coller son texte : Compteur de mots
Re: Directives
Déjà ! Pas le temps s'endormir ici. Bon y a plus qu'à réfléchir maintenant.
Ulysse- Écritoirien émérite
Non, pas le temps de s'endormir parce qu'on ne pourra pas trop lancer un concours au mois d'août où plusieurs membres seront sans doute en vacances!
Oupsss ! Comme vous y allez les gars !!! Immédiatement, sans même prendre le temps de changer de culotte !
Bon on va voir c'qu'on peut faire, parce que je suis en congés 2 semaines en juillet. peut-être aurai-je le temps de produire quéque chauze.
Bon on va voir c'qu'on peut faire, parce que je suis en congés 2 semaines en juillet. peut-être aurai-je le temps de produire quéque chauze.
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Merci d'avoir lancé le concours Pala. Chouette ! Je rappelle aussi qu'un membre nouveau qui viendrait poster un récit sans participer au forum ni commenter et voter serait supprimé de la compétition avant la période de votes.
Paladin a écrit:Thème : ANGOISSE (S)
moi, je considère la littérature Blanche comme un genre cousin ... content de voir que pour un coup je vais pas être contreversé ! heureusement que tu as précisé "etc"... j'ai eu peur
Autrement... un thème comme-ça ? sans en avoir blablaté avant ????
TwwT
On a pas trop le temps de blablater ce coup-ci, avec les vacances qui arrivent !
Considérons que c'est une contrainte d'écriture ! Et le thème est assez vague pour en faire ce qu'on veut. Par contre, il s'agit de textes courts.
Considérons que c'est une contrainte d'écriture ! Et le thème est assez vague pour en faire ce qu'on veut. Par contre, il s'agit de textes courts.
SI j'ai bien compris, l'élément fantastique est obligatoire alors ? 2500-3000 signes, ça fait quoi ? 2-3 pages ? J'ai du mal à me représenter.
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
En effet, l'élément fantastique est obligatoire. Ce qui ne devrait gêner aucun participant, car l'Ecritoire des Ombres est un forum d'écriture consacré au Fantastique et aux littératures de l'imaginaire. Or si vous fréquentez cet endroit, ce n'est pas pour y lire ou écrire de la blanche.
Sinon, 2500-3000 signes correspondent à peu près à une page Word en corps 12.
C'est trois fois plus que le calibrage retenu pour le précédent concours hors-série.
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/f56-concours-hors-serie-n1-les-ombres
Sinon, 2500-3000 signes correspondent à peu près à une page Word en corps 12.
C'est trois fois plus que le calibrage retenu pour le précédent concours hors-série.
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/f56-concours-hors-serie-n1-les-ombres
Zaroff avait mis un lien vers un site qui calcule les signes. C'est possible de mettre ce lien en évidence s'il vous plaît ? Par exemple dans hébergement et présentation des textes ?
Léonox a écrit:En effet, l'élément fantastique est obligatoire.
Or si vous fréquentez cet endroit, ce n'est pas pour y lire ou écrire de la blanche.
On avait pas dit SFFF ?
Léonox emploie le mot "fantastique" dans son sens large. Donc oui, on a bien dit SFFF et ses genres cousins.The_wakwak_tree a écrit:Léonox a écrit:En effet, l'élément fantastique est obligatoire.
Or si vous fréquentez cet endroit, ce n'est pas pour y lire ou écrire de la blanche.
On avait pas dit SFFF ?
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Je sais pas si c'est ce site-là mais j'utilise ça, pour compter les signes : http://www.teleferique.org/projects/fan/imagesfan/cliquet/text-counter.htm
Page 1 sur 28 • 1, 2, 3 ... 14 ... 28
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 1 sur 28