Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Vos films cultes

+8
Purple-fan
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Amaranth
Cancereugène
Paladin
Lestat
Zaroff
12 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Paladin Jeu 10 Oct 2013 - 21:32

Va falloir que je le choppe, celui-là!


(Je parle du film, pas de toi, Léonox! Razz  )
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Zaroff Jeu 10 Oct 2013 - 21:58

Menteur. I love you 
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Paladin Jeu 10 Oct 2013 - 22:08

Jaloux! Razz 
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Paladin Dim 23 Fév 2014 - 22:51

Je viens de voir The lords of Salem et en effet, c'est ... déstabilisant !

En fait je n'ai pas tout compris à l'histoire. J'ai aimé les images de oufs et la bande-son, maintenant pour le reste... Il faudrait que je le revois!

C'es en effet loin d'un film d'horreur traditionnel, c'est un film expérimental.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Lestat Lun 24 Fév 2014 - 15:36

Bé moi aussi faudrait que je le re-regarde... et en entier cette fois-ci... lol
J'accroche pas à Rob Zombie, et pourtant, je tente à chaque fois de regarder ses films... Sa femme me plait par contre, lol
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Voyage dans le temps

Message par Invité Ven 25 Avr 2014 - 10:42

Hello,
Pour moi le meilleur film de tout les temps est la planète des singes. Charlton Heston joue l'astronaute George Taylor.
Voici un court résumé, l'engin spatial américain Icare, avec à son bord quatre membres d'équipage traverse l'espace à une vitesse proche de la vitesse de la lumière. Au terme d'un voyage de 18 mois, le vaisseau s'écrase en l'an 3978 sur une mystérieuse planète, au cœur d'une région désertique. Les trois survivants du crash, le capitaine George Taylor, ainsi que les lieutenants John Landon et Thomas Dodge, découvrent très vite que ce monde est peuplé d'hommes primitifs dominés par une race de singes très évolués. Bientôt, Dodge est abattu par les singes, Landon capturé, de même que Taylor, de surcroît blessé à la gorge. Deux scientifiques, Zira et Cornélius, s'intéressent de près à Taylor…

Bon je vous fait l'affront de mettre un résumé, mais je suis certain qu'une majorité d’entre vous a bien vu ce mythique film dont la fin est un véritable bijou. A voir et à revoir!!!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Paladin Ven 25 Avr 2014 - 12:14

Bien sûr, un film ancien mais cultissime ! La scène finale avec la statue de la liberté est mythique.

Il a donné lieu à plusieurs suites... A part la première suite "Le Secret de la Planète des Singes" qui a des cotés intéressants, les autres en valent pas tripette... Il en a été tiré aussi une série télé et un remake de Tim Burton (Bof, il était pas trop inspiré quand il a fait ça... Rolling Eyes)
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Zaroff Sam 26 Avr 2014 - 10:06

C'est sûr que Tim Burton nous a pondu une grosse bouse. Concernant Heston, faut pas oublier non plus sa superbe prestation dans Soleil Vert.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Invité Sam 3 Mai 2014 - 19:09

Oui Soleil Vert, celui là je l'ai vu quand j'étais tout petit. Et dire qu'à l'époque les parents nous laissaient regarder ce genre de films alors qu'on n'avait pas l'âge. Rien à dire, le scénario est très bien ficelé et jusqu'à la fin on ne sait pas ce que manigance la société Soylent Green. J'adore Charlton Heston, dans ce genre de film ils est excellent. Si vous avez des listes de vieux films, je suis preneur. Ah tiens j'y pense, il y avait aussi Rollerball avec James Caan, celui là aussi il était bien classe, c'est simple on aurait juré que c'était un vrai sport tant les règles étaient biens faites!!!!!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Tak Mer 27 Avr 2016 - 16:30

L'un de mes films cultes, tous genres confondus :

Vos films cultes - Page 4 500full-true-romance-poster

Des personnages hauts en couleurs et légèrement barrés, une musique rock vintage souvent en décalage avec les images, une violence omni-présente mais "fun", des dialogues perchés et ce ton trash et coloré à la fois : on retrouve là tous les ingrédients habituels de la "Tarantino-touch". Et en effet, si ce film est devenu culte, c'est en grande partie grâce au scénario de Tarantino, qui signe là un de ses grands succès. Un ou deux ans avant Pulp Fiction, tout était déjà là, si ce n'est le script non-linéaire.
On pourrait aussi la rapprocher d'un autre film culte de l'époque : Killing Zoe de Roger Avary (proche collaborateur de Tarantino, qui avait justement écrit le 1e script de True Romance). Deux films qui commencent chacun par la rencontre d'un type lambda avec une prostituée dont il tombe amoureux, et qui suivront ensuite le couple dans un déferlement de violence et de trashitude typiquement 90's. Mais outre son scénar' savoureux, il faut aussi attribuer une (bonne) partie de la réussite au réalisateur Tony Scott, déjà auteur de l'excellent Le Dernier Samaritain ou du viscéral Man on Fire (l'un des meilleurs rôles de Denzel Washington à mon humble avis).
On reconnait sa patte dans la démonstration d'une violence radicale et jamais édulcorée, dans le sens du rythme, les fameux filtres faisant de certains cadres des images de cartes postales ou alors dans le choix de ses acteurs récurrents, toujours parfaits. Et là aussi, si je parlais des acteurs, je pourrais en tartiner des pages, tant ils sont tous géniaux et parfaitement choisis : de Val Kilmer en Elvis fantasmé (nickel) à Brad Pitt dans un mini-rôle de coloc' constamment perché mais hilarant ou Gary Oldman en proxénète rasta (blanc ?), il y a toute une galerie de personnages, du plus important au plus infime, qui éblouit le film et lui donne tout son charme hors-norme. Et que dire de ces scènes inoubliables, comme celle du dialogue entre Christopher Walken et Dennis Hopper, où ce dernier lui explique d'où vient le charme "basané" des siciliens Laughing

Alors c'est sûr, si on sort le film de son contexte (1993, en pleine explosion Tarantinesque), on peut trouver qu'il a un peu vieilli, mais pour tous ceux justement qui ont vécu cette époque et qui ont construit leur culture cinématographique durant cette période, True Romance est de ces films marquants qu'on oublie jamais. Aussi bien pour lui-même que ce qu'il représente pour nous.
Pour résumer : le film d'une génération et l'un de ceux dont je ne me lasse jamais de revoir ! Very Happy
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Brimstone Sam 7 Mar 2020 - 22:58

Mon meilleur film et bien j'aime bien Mandy. C'est un petit film de Panos Cosmatos, sorti en 2018. Avec Nicolas Cage. Représenté comme un thriller et malgré une histoire assez simple j'ai vu dans ce film de nombreuses interprétations. Le film est très graphique, sa musique composé par Johann Johannsson est magnifique et Nicolas Cage ainsi que les autres acteurs sont excellent.

Vos films cultes - Page 4 Mandy10


Brimstone
Brimstone
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 359
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par kalcidian Sam 30 Oct 2021 - 18:16

Mes films cultes que j'ai déjà vu 1000 fois mais que je regarde encore avec un plaisir non dissimulé :

- Les retours vers le futur
- les Ghostbuster (mais surement pas le remake pseudo feministe qui est une grosse bouse)
- les premiers indiana jones (les autres n'existent pas)
- les premiers Star Wars (4/5/6) les autres n'existent pas pour moi
- Skyfall (un des meilleurs James Bond a mes yeux)
- The secret life of Walter Mitty
- Heat (la scene du resto dinner entre Paccino et De Niro est magistrale)

Y en a d'autres mais bon...
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Vos films cultes - Page 4 Empty Re: Vos films cultes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum