Vos films cultes
+8
Purple-fan
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Amaranth
Cancereugène
Paladin
Lestat
Zaroff
12 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
J'ai bien aimé
J'ai bien aimé celui ci mais la fin est franchement bidon il aurait pu faire beaucoup mieux lol j'ai pas lu le livre en revache.
http://www.cinoche.com/films/brume/bandes-annonces/86512/6531.html
http://www.cinoche.com/films/brume/bandes-annonces/86512/6531.html
Invité- Invité
Re: Vos films cultes
Moi j'ai lu la nouvelle il a presque 20 ans et je dois dire que le film est une excellente adaptation, même surement la meilleure que j'ai pu voir... pour la fin, je dois dire que je l'ai préféré à celle de la nouvelle, elle est horrible certes, mais putain ça change un peu.
Re: Vos films cultes
Natachaweiss a écrit:J'ai bien aimé celui ci mais la fin est franchement bidon il aurait pu faire beaucoup mieux lol j'ai pas lu le livre en revache.
http://www.cinoche.com/films/brume/bandes-annonces/86512/6531.html
Curieusement, j'ai préféré la fin proposée par Darabont que celle choisie par King. Mais il faut avouer que cette adaptation est une belle réussite.
Re: Vos films cultes
Mon film culte, c'est Phantom of the Paradise, de Brian de Palma. Délirant, tragique, drôle, entraînant, bref, du grand cinéma...
Re: Vos films cultes
Cancereugène a écrit:Mon film culte, c'est Phantom of the Paradise, de Brian de Palma. Délirant, tragique, drôle, entraînant, bref, du grand cinéma...
Je suis bien d'accord avec toi. Moi c'est la partie musicale que j'avais adorée. Le rôle du pianiste est remarquable.
Re: Vos films cultes
Zaroff a écrit:Cancereugène a écrit:Mon film culte, c'est Phantom of the Paradise, de Brian de Palma. Délirant, tragique, drôle, entraînant, bref, du grand cinéma...
Je suis bien d'accord avec toi. Moi c'est la partie musicale que j'avais adorée. Le rôle du pianiste est remarquable.
Je vais vous dire, j'avais beaucoup aimé ce film quand je l'ai vu vers 1980, et je l'ai revu cette année, j'ai trouvé ça surjoué et un peu grotesque. Ca a mal vieilli (Oui, je sais, c'est peut être moi qui ai mal vieilli mais je trouve pas non mais! )
Re: Vos films cultes
Moi je l'ai vu la première fois en 1995, je crois que c'est la plus grosse claque que j'ai pris avec Scarface du même De Palma. J'ai même rembobiné la cassette pour le regarder une deuxième fois d'affiler, ça m'était jamais arrivé et ça m'ait jamais arriver depuis.
Re: Vos films cultes
Le seul film que j'ai regardé deux fois de suite, c'est "Les lumières de la ville" avec Chaplin. Je chiale à chaque fois à la fin. Lorsqu'il regarde la fleuriste qui découvre que son bienfaiteur est clochard.
L'Aventure de Mme MUIR
Portant le deuil d'un époux mort un an auparavant, Madame MUIR quitte Londres pour échapper à une belle-mère et belle-soeur envahissantes. Elle trouve une location sur la côte, une maison qui surplombe l'océan. L'agent immobilier fait visiter le logement, à contre-coeur, pour une raison simple : la maison est hantée par son ancien propriétaire, le capitaine Cregg.
Madame MUIR ne désire rien entendre et reste dans la charmante habitation où un portrait du capitaine darde ses yeux perçants dans la pénombre du salon de l'ancien marin. Ce film est avant tout une ode à l'amour et la beauté de Gene encense l'histoire et il se dégage une certaine poésie au final.
Pour anecdote, la petite fille agée de neuf ans (la fille de Madame MUIR) jouera plus tard dans un petit film sans prétention : "LA FUREUR DE VIVRE" ! C'est... Natalie Wood !
Avalon
Ce film japonais réalisé par le maître de Ghost in the Shell est une pure merveille en terme de photographie et de scénario. Le thème de cette dystopie urbaine est magnifiquement traitée par le caractère déshumanisant dans cette dépendance au jeu. Il ne faut pas oublier non plus la bande son qui ajoute un côté oppressant à cette quête guerrière de Ash pour découvrir le niveau secret d'Avalon. Assurément c'est un film qui laissera des traces dans votre inconscient.
Dark Waters
Certes l'intrigue ne change pas radicalement le septième art mais on peut avouer que Mariano Baino parvient à retranscrire une atmosphère originale par diverses influences. C'est comme un patchwork de Dario Argento, de Jean Rollin, de John Carpenter, de Lucio Fulci ou de Terence Fisher.
Sur une île dévastée par les vents et une mer démontée, des nonnes encapuchonnées scrutent les alentours, sur le haut d'une falaise, des croix de sang à la façon du K.K.K à leurs côtés. Une soeur s'enfuit avec une sorte de relique à l'effigie d'une créature. Elle tombe et se tue sur les rochers ; le symbole se brise en de multiples débris. Les soeurs ramassent les éclats et les enferment dans des écrins cachés dans les anfractuosités d'une galerie souterraine menant à une crypte illuminée de milliers de bougies.
Vingt années plus tard, une jeune femme nommée Elizabeth se rend dans ce pays sauvage, plat et herbu dans un vieil autocar. Les autochtones ont des visages de crétins hallucinés, les vieilles psalmodient dans un coin, le regard fou. Certaines sont aveugles. Un marin accepte de l'emmener sur l'île malgré la tempête. Elizabeth débarque et pénètre dans un couvent retiré. C'est par un courrier de son amie Theresa lui demandant de l'aide et aussi la mort du père d'Elizabeth qui font que celle-ci se décide de rencontrer la Mère Supérieure malgré les avertissements de son père (avant son trépas) de ne jamais retourner sur cette île maudite. Elizabeth est née sur l'île et avait rejoint l'Angleterre à ses sept ans. Des flashblacks successifs et parcheminés durant le film vont lui faire voir la vérité monstrueuse.Qui est la véritable Elizabeth ? Et pourquoi une vieille folle la nomme Venuchka ?
Vous l'aurez compris, ce film se doit d'être dans la vidéothèque d'un cinéphile qui se respecte. L'ignominie des nonnes dérange par ses aspects brutaux, sanglants et pervers. Rien ne doit compromettre la mission de cet ordre religieux et Dieu ferme les yeux sur la cruauté des soeurs. Au fait, je regrette que le personnage du peintre oracle retiré dans son cul-de-basse-fosse ne soit pas plus imposant et en première ligne. Cet homme mériterait un film à lui tout seul... ou un roman.
Re: Vos films cultes
Oui, c'est un film à l'esthétique hallucinée et à l'atmosphère lovecraftienne particulièrement oppressante!
Re: Vos films cultes
Paladin a écrit:Oui, c'est un film à l'esthétique hallucinée et à l'atmosphère lovecraftienne particulièrement oppressante!
Et je te remercie de me l'avoir fait connaître.
Re: Vos films cultes
Un grand classique ou en tout cas mon film préféré... de la violence, de l'humour noir, une esthétique irréprochable, une histoire bien ficelée, de la folie, je ne vois pas quoi demander de plus !
Histoire : Le narrateur, sans identité précise, vit seul, travaille seul, dort
seul, mange seul ses plateaux-repas pour une personne comme beaucoup
d'autres personnes seules qui connaissent la misère humaine, morale et
sexuelle. C'est pourquoi il va entrer dans le fight club, un club clandestin dirigé par Tyler Durden.
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
- Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32
LE LABYRINTHE DE PAN
Mon film culte serait CE BIJOU de Guillermo del Toro. Le film est à la fois réaliste et fantastique. Sur fond de guerre civile espagnole, avec un Sergi Lopez époustouflant en capitaine Vidal de l'armée franquiste, ce film dérape avec la petite Ofélia, rêveuse, habitée par l'univers des contes de fées, dont la mère enceinte doit rejoindre son nouveau mari qui est ce Vidal, sanguinaire. Bien sûr, on frémit avec Ofélia confrontée à l'horreur du monde adulte mais le monde où l'entraîne un personnage fictif, le Faune, est tout aussi dangereux ! Pour devenir la princesse Moanna, du monde souterrain et retrouver ses vrais parents, elle doit subir 3 épreuves, accompagnée de 3 fées et là on plonge dans une tragédie, en écho à la lutte d'un groupe de maquisards paysans pour leur liberté. La fin est énorme avec la course poursuite de Vidal tentant de récupérer son fils qu'Ofélia va livrer en sacrifice au faune pour que son monde s'ouvre enfin. Elle m'a beaucoup remué cette fin ... est-elle morte ou en vie dans l'autre monde imaginaire ? qui pour Del Toro est réel : "À propos de la fin ambiguë du film, del Toro affirme que, pour lui, le monde féérique souterrain est bien réel et non un fantasme d'Ofelia".
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Labyrinthe_de_Pan
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Labyrinthe_de_Pan
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Liste de films pour un bon Halloween
» Films vus (tous supports) 2022
» Les films d'horreur les plus pourraves
» Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016
» Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019
» Films vus (tous supports) 2022
» Les films d'horreur les plus pourraves
» Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016
» Derniers films vus (ciné, DVD) 2017-2018-2019
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum