Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Liste de films pour un bon Halloween

3 participants

Aller en bas

Liste de films pour un bon Halloween Empty Liste de films pour un bon Halloween

Message par Blahom Lun 30 Oct 2017 - 23:41

En surfant sur le net, je suis tombé sur plusieurs suggestions de films à regarder durant la nuit d'Halloween.

De là à constituer ma propre liste, il n'y avait qu'un pas.  

Les trois visages de la peur (I tre volti della paura), Mario Bava, 1963. Un films à sketchs en couleurs avec Boris Karloff et notre Michèle Mercier nationale. Ce film est à l'origine du nom d'un célèbre groupe de rock.

Le corps et le fouet (La frusta e il corpo), Mario Bava, 1963. L'un des plus beaux films de Mario Bava avec Christopher Lee et Daliah Lavi. Une superbe partition de Carlo Rustichelli évoquant les concertos pour piano de Rachmaninoff, le tout sur fond de sado-masochisme torride.
Le masque du démon (La maschera del demonio), Mario Bava, 1960. Superbe film d'horreur gothique en noir et blanc, avec Barbara Steele.

Frayeurs, (Paura nella città dei morti viventi), Lucio Fulci, 1980. L'un de mes Fulci préférés malgré une fin "spéciale". Les héros, interprétés par Christopher George et Catriona Mac Coll, doivent se rendre dans une charmante localité nommée Dunwich afin de refermer les portes de l'Enfer, malencontreusement ouvertes par un prêtre suicidé. Un film de saison qui vous proposera une pluie de vers frétillants, des zombies repoussants, une perceuse s'enfonçant dans le crâne d'un jeune homme et le spectacle d'une jeune fille vomissant (au sens propre) ses entrailles.

La maison près du cimetière (Quella villa accanto al cimitero), Lucio Fulci, 1981. Un excellent Fulci à l'ambiance automnale situé en Nouvelle-Angleterre, avec Catriona Mac Coll et le pénible Giovanni Frezza.

Phantasm, Don Coscarelli, 1979. Une extraordinaire atmosphère onirique, un croquemitaine géant (Angus Scrimm), des nains encapuchonnés, des boules d'acier perforantes (à ne pas confondre avec les vers perforants de Flash Gordon), un héros attachant (Mike, interprété par Michael Baldwin) et une superbe Plymouth Hemi'Cuda de 1971...

Les vierges de la pleine lune (Il plenilunio delle vergini), 1973, Luigi Batzella. Un classique du cinéma gothique européen avec Mark Damon et Rosalba Neri.
La furie des vampires (La noche de Walpurgis), León Klimosky, 1971. Du fantastique espagnol. L'une des aventures de l'homme-loup/Waldemar Daninsky, interprété par le cultissime Paul Naschy.
Rendez-vous avec la peur (Night of the demon), Jacques Tourneur, 1957. Un chef-d’œuvre de l'épouvante avec Dana Andrews. La scène où le satanique Karswell (Nial McGinnis) organise une fête d'Halloween pour les enfants du village vaut son pesant de cacahuètes.
Halloween, John Carpenter, 1978. Évident mais indispensable.


Vos listes persos sont les bienvenues.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Liste de films pour un bon Halloween Empty Re: Liste de films pour un bon Halloween

Message par Raven Lun 30 Oct 2017 - 23:53

Tu sais qu'Halloween ne dure que 24h grand max ? C'est plus une set list mais un marathon là.

Aucune suggestion pour toi, je n'ai dû voir que 2 ou 3 films d'horreur dans ma vie (j'espère qu'on va pas me radier du forum pour cette lacune^^).

Raven, corbeau impressionnable.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Liste de films pour un bon Halloween Empty Re: Liste de films pour un bon Halloween

Message par Paladin Mar 31 Oct 2017 - 0:09

Rendez-vous avec la peur (Night of the demon), énorme film , un de mes préférés de cette époque... OCS Géants le diffuse demain, justement !


Le corps et le fouet , Le masque du démon, aussi, et bien sûr Halloween de Carpenter, excellent choix !


Moi je conseille souvent Suspiria de Dario Argento, ne seriat-ce que pour son esthétique de folie et la musique de Goblin:



J'adore aussi deux films de Clive Barker himself :

Hellraiser :



Et Cabal (Nightbreed) :




Deux films japonais célèbres, bien sûr , The Ring et Dark Water, incontournables...

Et si vous pouvez trouver ce film, qui n'a rien à voir avec le film japonais cité au dessus : Dark WaterS (1994) de Mariano Baino, un film envoûtant, plus Lovecraftien que bien des films qui se réclament de Lovecraft !



Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Liste de films pour un bon Halloween Empty Re: Liste de films pour un bon Halloween

Message par Blahom Mar 31 Oct 2017 - 1:21

Raven : "Tu sais qu'Halloween ne dure que 24h grand max ?"
Disons : "films à voir ou revoir durant une certaine période".
"je n'ai dû voir que 2 ou 3 films d'horreur dans ma vie (j'espère qu'on va pas me radier du forum pour cette lacune^^)." Je n'arrive pas à le croire. Tu mériterais de finir sous un fouet belge Smile .

Paladin : j'aime beaucoup Hellraiser même si je n'y ai pas pensé spontanément.
Quant à Argento et Goblin, j'adore. Suspiria et Inferno (superbe musique de Keith Emerson) sont parfaits pour Halloween.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Liste de films pour un bon Halloween Empty Re: Liste de films pour un bon Halloween

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum