Directives
+19
lonesloan
kalcidian
Purple-fan
SILENCE
mormir
Petit-Carmin
Raven
Cancereugène
mémoiredutemps
Catherine Robert
Zaroff
FRançoise GRDR
Murphy Myers
Hellaz
Blahom
paulux
Edgar Grolles
Tak
Paladin
23 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°13 : BLACK-OUT
Page 5 sur 25
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
Re: Directives
Ça me fait penser à Cellulaire de Stephen King. En fait, quoique j'envisage pour l'instant, ça me paraît banal. et déjà-vu.
Mais j'ai le temps (c'est l'avantage de mon écriture rapide, je peux presque attendre le dernier jour pour m'y mettre).
Mais j'ai le temps (c'est l'avantage de mon écriture rapide, je peux presque attendre le dernier jour pour m'y mettre).
Début et fin écrits...
Le milieu me paralyse, pour le moment.
C'est ici que le développement peut me mener en dehors des clous et, si je n'y prends pas garde, me retrouver avec une saga en 6 ou 7 tomes.
Bon... j'ai encore le temps de cogiter, cela dit.
Le milieu me paralyse, pour le moment.
C'est ici que le développement peut me mener en dehors des clous et, si je n'y prends pas garde, me retrouver avec une saga en 6 ou 7 tomes.
Bon... j'ai encore le temps de cogiter, cela dit.
Edgar Grolles- Apprenti égorgeur
Un peu absente ces derniers jours (blackoutée par la vente de mon antique château ), je vais m'y remettre.
Merci Paladin !
Merci Paladin !
Super, y a plein de mouvements autour de ce sujet ! Je le trouve vraiment intéressant, offrant de multiples lectures. Reste plus qu'à trouver l'histoire qui sorte du lot, comme dit Catherine
Pareil, Paulux : ce thème est excellent et il est très intéressant de voir les différentes pistes et interprétations que celui-ci suscite. Pour ma part, je ne pense toujours pas participer, mais si jamais je trouve un peu de temps, j'ai quand même quelques bribes d'idées de côté... au cas où
En tous cas, je suivrais tout ça avec la plus grande attention !
En tous cas, je suivrais tout ça avec la plus grande attention !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Étant donné que c'est moi qui ai proposé le thème du black-out, je me dis que je suis un peu obligé de participer. Et comme je n'ai aucune idée d'histoire, j'ai décidé de me lancer sans filet, après tout on verra bien ce que cela va donner. Mon fichier comptabilise actuellement 6217 signes espaces comprises. Pourvu que ça dure !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
C'est comme moi pour le "Classique à la sauce SFFF", vu que l'idée venait de moi, je me suis sentis obligé de participer, sinon, j'aurais renoncé ! Et au final, j'ai plutôt été content du résultat !
Tu avais fini deuxième derrière Mormir qui s'était fendu d'un Cid revisité en Space opera !
Euh... Tu n'as aucune idée d'histoire et tu arrives à 6200 signes ? Là, faut que me tu me donnes ton secret !!
Moi, j'ai vraiment pas d'idée, donc je n'ai rien écrit !
Moi, j'ai vraiment pas d'idée, donc je n'ai rien écrit !
C'est pas compliqué : black-out me donne l'idée d'une situation de départ. La première question est donc : pourquoi ce black-out ? le but est de trouver une réponse. Pour ce qui est du nombre de signes, c'est assez simple. Quand je ne sais pas où je vais, j'ai tendance à surcharger mes personnages et mes situations de détails. Curieusement, mes personnages sont mieux exposés lorsque j'écris sans idée préconçue. J'imagine que je compense l'un par l'autre. Ça donne une situation de départ qui tient à peu près la route mais ensuite les choses ont tendance à se tarir dès qu'il faut aborder le fond du problème. D'où 6200 s.e.c. Je sais que ça a l'air bizarre comme ça, mais c'est comme ça que cela fonctionne pour moi...
Ok, je n'ai rien à rétorquer !
Je suis incapable de débuter un récit sans savoir où je vais. Et là, vraiment, c'est le noir total...
Je suis incapable de débuter un récit sans savoir où je vais. Et là, vraiment, c'est le noir total...
Cancereugène a écrit: Et là, vraiment, c'est le noir total...
Et une situation de départ, une ! Un écrivain chevronné qui a perdu au cours de la nuit le sens des mots et de l'écriture. Il devient subitement analphabète. Et pourtant, IL VEUT, écrire, que dis-je, il le DOIT. C'est vital pour lui. Il s'acharne, s'acharne, délaisse sa femme et ses enfants et à force de s'acharner sombre dans la folie... Trop facile !
C'est toi Paladin qui a dit que l'on ne devait pas s'inquiéter de faire dans le déjà-vu !?
Page 5 sur 25 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 15 ... 25
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°13 : BLACK-OUT
Page 5 sur 25