Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Directives

+19
lonesloan
kalcidian
Purple-fan
SILENCE
mormir
Petit-Carmin
Raven
Cancereugène
mémoiredutemps
Catherine Robert
Zaroff
FRançoise GRDR
Murphy Myers
Hellaz
Blahom
paulux
Edgar Grolles
Tak
Paladin
23 participants

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Directives - Page 22 Empty Re: Directives

Message par Catherine Robert Lun 14 Jan 2019 - 12:41

J'ai enfin commencé mes lectures (juste parce que j'ai enfin compris comment utiliser ma clé USB double connectique smartphone/pc, du coup, j'ai pu lire du week-end, gros avantage pour moi).
J'en suis aux sept premiers textes postés de lus (ainsi que tout le topic de chaque). Plus que les six derniers (je lis toujours dans l'ordre chronologique).
Pour l'instant, ça va, je me plais bien dans mes lectures... Et ensuite tous les commentaires à rédiger, puis le classement à effectuer. Mais y a du temps.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par mormir Ven 18 Jan 2019 - 6:06

J'ai tout lu et commenté. Reste donc à établir un classement en phase avec mes ressentis... parce que si je me fie à mes critères dits objectifs j'ai déjà au moins 5 ex-aequo pour la première place !

En tous cas, que de bons textes encore une fois !

EDIT : classement envoyé ! Mission accomplie mon colon' !
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Message par Catherine Robert Ven 18 Jan 2019 - 10:49

Cinquième classement reçu, du soldat Mormir. L'armée est fière de vous mon gaillard.
Catherine Robert
Catherine Robert

Message par Paladin Ven 18 Jan 2019 - 10:52

Moi j'ai pas mal été occupé ces temps-ci et je n'ai pas encore tout lu, en plus, je ne vais pas être chez moi de dimanche à vendredi prochain... Je me demande si, pour la première fois, je ne vais pas m'abstenir de voter. Ou, en tout cas, si je lis tous les textes, je ne pourrai pas tous les commenter, je m'en excuse auprès des auteurs !
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

http://paladin95.canalblog.com/

Message par Catherine Robert Ven 18 Jan 2019 - 11:16

Tu connais le règlement (paraît que t'étais dans les discussions des hautes sphères^^) : moitié des textes commentés pour valider le vote. Et tu sais qu'on ne demande pas la lune (donc, on n'a pas besoin d'un pavé comme commentaire). Tant qu'on ne se contente pas de juste un "j'ai aimé" ou "j'ai pas aimé", qu'on étoffe un peu son ressenti, c'est bon.
Donc, te prends pas la tête, surtout qu'il reste quand même encore pas mal de jours pour terminer tout ça.

Perso, m'en reste quatre à lire et commenter, ça devrait aller, même si de nouveaux projets chronophages se sont mis sur ma route.
Catherine Robert
Catherine Robert

Message par Paladin Ven 18 Jan 2019 - 11:23

Oui, j'en ai déjà commenté 5 sur 14, il en reste deux. Ce qu'il y a, c'est que la semaine prochaine je ne pourrai me connecter que sur mon Iphone ou ma tablette, j'ai un peu du mal à naviguer avec.
C'est marrant, parce que quand je travaillais, j'avais plus de temps pour ça : je lisais les textes pendant les trajets en transport en commun, et souvent je commentais sur mon temps de travail !
Mais c'est vrai que je n'aime pas les coms trop expédiés, qui n'aident pas beaucoup l'auteur. C'est quand même mieux d'argumenter.
Paladin
Paladin

Message par Catherine Robert Ven 18 Jan 2019 - 11:41

Oui, bien sûr, le top des commentaires, ce sont ceux qui permettent à l'auteur de retravailler son texte sur ses points faibles. Mais nous ne sommes que des êtres humains au temps non extensible.
Donc, si on a moins de temps, on fait ce qu'on peut, et ce qu'on peut, c'est déjà très bien. Mieux vaut un commentaire moins fourni que pas de commentaire du tout.
Mais je comprends l'inconfort de lire sur ton smartphone ou ta tablette. C'est le premier concours où j'ai dû faire comme ça (autrement, je pense que je n'aurais peut-être pas pu lire tout avant la fin des votes), c'est moins agréable. Du coup, pour que tous le monde soit à égalité, j'ai décidé de tout lire via mon smartphone.

Ne te mets pas martel en tête, tu feras ce que tu pourras. Tu as lu, commenté, et voté sur tous les concours de l'écritoire, à part Françoise, je ne suis pas sûre qu'il y en ait d'autres qui aient fait ça (bien évidemment, beaucoup n'auraient pas pu le faire car arrivés plus tard).
Catherine Robert
Catherine Robert

Message par Paladin Ven 18 Jan 2019 - 11:54

Tu as lu, commenté, et voté sur tous les concours de l'écritoire, à part Françoise, je ne suis pas sûre qu'il y en ait d'autres qui aient fait ça

Oui, sauf, le premier concours HS "Les ombres", je n'ai ni participé, ni lu, et de fait bien sûr, ni commenté ni voté pour ce concours, et je ne comprend pas pourquoi : je n'en ai pas de souvenir, c'est un véritable... Black-out !

Pour les autres, oui, je n'y ai pas toujours participé, mais j'ai toujours lu, commenté et voté.
Paladin
Paladin

Message par Catherine Robert Ven 18 Jan 2019 - 12:28

De toute façon, personne ne peut battre Françoise qui a participé, lu, commenté et voté à tous les concours. C'est notre championne toute catégorie à ce niveau. Et j'en profite pour la remercier de cette fidélité qui dure depuis maintenant plus de sept ans.
Perso, j'ai complètement zappé le premier et pour le deuxième, je n'avais pas participé, juste lu, commenté, voté. Quant au premier HS, j'avais oublié de voter. Après, ça va, c'est bon, j'ai tout fait.
Catherine Robert
Catherine Robert

Message par Tak Ven 18 Jan 2019 - 23:49

En ce qui me concerne je fais pas les comptes, car même si je suis inscrit de longue date sur l’Écritoire, j'ai connu des longues périodes d'absence. Mais depuis mon retour "officiel" aux alentours de 2016, je fais de mon mieux pour participer autant que possible (en tant que contributeur ou simple lecteur) à tous les concours.
Ceci dit quand je vois l'assiduité des membres sus-nommés, je ne peux que tirer mon chapeau : on devrait créer un nouveau statut spécial rien que pour ça !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Message par mormir Sam 19 Jan 2019 - 0:52

Catherine Robert a écrit:Cinquième classement reçu, du soldat Mormir. L'armée est fière de vous mon gaillard.
Directives - Page 22 13909970

Allons les amis, nous savons tous que la vie réelle nous empêche parfois d'être aussi présents sur l'EDO que nous l'aimerions. Et cela importe peu. L'important est de donner aux autres quand on le peut, pas de manière systématique.

C'est ce que j'aime ici : je peux être absent quelques temps et retrouver le même esprit à mon retour. Alors j'y contribue autant que je le peux, mais sans m'en sentir obligé !

Donc pas de stress si l'on ne peut pas être partout et dans tous les concours ! Wink
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Message par FRançoise GRDR Sam 19 Jan 2019 - 12:19

Cat, je te remercie de tes remerciements Cool
J'aime bien lire ce que certains des membres du forum peuvent faire d'un thème… cela m'apprend beaucoup Smile Par contre je ne pense pas que mes commentaires apportent quelque chose (à part des encouragements car je n'aime pas trop pointer les "problèmes" quoique j'essaie d'être le plus objective possible et que je sais que ce sont les critiques négatives qui aident le mieux… Bon, j'ai plutôt une démarche de lectrice assez superficielle par rapport à d'autres.)

Je ne vais pas tarder à envoyer mon vote et comme Mormir, j'ai plusieurs textes au même niveau !
Un très bon cru !

Bon courage pour ceux qui n'ont pas encore tout lu ou commenté…
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Message par paulux Dim 20 Jan 2019 - 22:16

Voilà, textes finis de lire et classement envoyé. Bravo à tous les participants car c'était très bon, et merci à vous tous qui prenaient le temps de lire et commenter souvent de façon très précise ce qu'on pianote. Bonne soirée tout le monde Shocked
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

http://paulblanchot.unblog.fr/

Message par Cancereugène Dim 20 Jan 2019 - 22:24

Merci à toi, Paulux.
Pour ma part, mon classement est fait depuis un bon mois, mais n'ayant encore rien commenté, je me laisse un peu de marge de manœuvre pour changer d'avis, si besoin...
Mes avis arrivent bientôt...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

https://cancereugene.blogspot.fr/

Message par Tak Dim 20 Jan 2019 - 23:19

Pour ma part je me donne un jour ou deux (une fois tous les textes lus), pas plus, sinon je sais que je finirais par couper les cheveux sans fin et m'embrouiller dans mon classement. Je préfère garder une certaine spontanéité, car malgré mes critères, je marche beaucoup au coup de cœur et à la première impression...
Même si certains textes méritent parfois une seconde lecture pour départager ou dévoiler de nouvelles choses (ça a été mon cas pour le texte de MémoireduTemps, par exemple). Bref !

Paulux : You're welcome ! Personnellement c'est toujours un plaisir, car je suis toujours intrigué à l'idée de découvrir x textes différents sur un même thème. Voir les sensibilités de chacun, les différents styles ou approches, il y a toujours une folle diversité dans ces concours et souvent la qualité est au rendez-vous.
Après oui, le moment du classement et des notations est toujours un casse-tête sans nom, mais ça n'enlève rien au plaisir de la découverte et de la lecture. Longue vie aux concours de l’Écritoire ! Smile
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant