Directives
+19
lonesloan
kalcidian
Purple-fan
SILENCE
mormir
Petit-Carmin
Raven
Cancereugène
mémoiredutemps
Catherine Robert
Zaroff
FRançoise GRDR
Murphy Myers
Hellaz
Blahom
paulux
Edgar Grolles
Tak
Paladin
23 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°13 : BLACK-OUT
Page 12 sur 25
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
Re: Directives
Je suis à plus de 22000 signes, et je n'arrive pas encore au dénouement. Je suis un peu dans la m...
Je suis parti pour 40000 voire plus.
Je suis parti pour 40000 voire plus.
Courage les pondeurs de pavés, vous allez y arriver.
Moi, c'est toujours le même point : rien de rien.
Moi, c'est toujours le même point : rien de rien.
Cancereugène, peut-être qu'en terminant la nouvelle sans prise de tête, puis en coupant à la relecture... ? (Dit celui qui n'a jamais été foutu d'écrire une nouvelle d'une page sans la transformer en roman...)
En effet, Murphy, c'est sûrement comme ça que ça va finir !
N'empêche, ça me casse les pieds de bosser pour ratiboiser le tiers du récit !
N'empêche, ça me casse les pieds de bosser pour ratiboiser le tiers du récit !
Pareil ; pour ça que je met souvent 4 plombes avant de corriger un texte. Quand 6 mois se sont écoulés, ça fait moins mal de supprimer des morceaux.
Après, tu peux toujours garder la version complète quelque part en attendant un AT qui lui correspondra. Elle ne sera pas perdue comme ça.
Après, tu peux toujours garder la version complète quelque part en attendant un AT qui lui correspondra. Elle ne sera pas perdue comme ça.
désolé pour ma part je déclare forfait. j'avais l'idée mais j'ai eu une tuile avec mon bras ce matin... impossible de nouveau pour moi d'écrire correctement... tout à une main...
désolé les amis
désolé les amis
Stephane- Plumitif éviscéré
Hola Stéphane, ne déclare pas encore forfait : il reste encore un bon mois !
Même avec une seule main, tu as le temps de faire fructifier ton idée et de la coucher plus tard sur le papier, lorsque ça ira mieux. Au pire tu m'envoies un mail m'expliquant ton concept et je ferais le nègre
Cancer, m'en parles pas : il me reste le dernier acte à écrire et j'en suis à + de 29 000 signes. Me connaissant (et si je veux boucler la boucle comme il faut), il me faudrait presque le double...
Mais bon, je vais déjà boucler le 1e jet et on verra après si je dois sortir mon attirail de boucherie ou non
Même avec une seule main, tu as le temps de faire fructifier ton idée et de la coucher plus tard sur le papier, lorsque ça ira mieux. Au pire tu m'envoies un mail m'expliquant ton concept et je ferais le nègre
Cancer, m'en parles pas : il me reste le dernier acte à écrire et j'en suis à + de 29 000 signes. Me connaissant (et si je veux boucler la boucle comme il faut), il me faudrait presque le double...
Mais bon, je vais déjà boucler le 1e jet et on verra après si je dois sortir mon attirail de boucherie ou non
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Coucou. J'ai vu de la lumière en passant. Alors l'idée de tenter un petit come-back m'a chatouillé. Reparticiper à un concours, rien de tel qu'un défi de ce genre pour s'extraire d'une inconsistance fantomatique qui n'a que trop duré.
Et puis de l'annoncer ne peut que me pousser à aller au bout.
Voilà, c'est dit.
Black-out ! Contrairement à ce que je pensais, ça ne signifie pas "le noir, dehors !", ce qui m'étonnait un peu de la part d'un forum qui n'a jamais donné dans le racisme, à part pour les zombies, les vampires ou les prêtres pédophiles. Puis je me suis souvenu du bouquin de Jimmy Guieu : "Black-out sur les soucoupes volantes". Ce qui m'a amené à penser aux Men in Black et à la fusion inévitable : "Men in black-out" !
Pas un mauvais titre… Mais que mettre derrière … ?
Affaire à suivre…
Amitiés.
Et puis de l'annoncer ne peut que me pousser à aller au bout.
Voilà, c'est dit.
Black-out ! Contrairement à ce que je pensais, ça ne signifie pas "le noir, dehors !", ce qui m'étonnait un peu de la part d'un forum qui n'a jamais donné dans le racisme, à part pour les zombies, les vampires ou les prêtres pédophiles. Puis je me suis souvenu du bouquin de Jimmy Guieu : "Black-out sur les soucoupes volantes". Ce qui m'a amené à penser aux Men in Black et à la fusion inévitable : "Men in black-out" !
Pas un mauvais titre… Mais que mettre derrière … ?
Affaire à suivre…
Amitiés.
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Ah Jack ! Ce serait cool de te voir participer à cette nouvelle livrée de nos concours.
Bon, ça diminuera les chances des autres, mais un bon texte, ça ne se refuse pas.
Bon, ça diminuera les chances des autres, mais un bon texte, ça ne se refuse pas.
Oh, que je suis heureux de te lire Jack ! Et comme j'aimerais pouvoir te lire et te commenter de nouveau, alors oui, file, fissa, nous pondre un texte. Et je souscris à ce que dis Catherine, une participation de Jack, c'est un espoir de médaille qui s'envole !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Toi, tu n'as à craindre que Jack et Mormir (nos trois triple médaillés concours), nous avec vous trois, on fait quoi ?... On pleure nos chances envolées
Mais comme on adore vous lire tous les trois, on prie pour que vous nous pondiez quelque chose.
Mais comme on adore vous lire tous les trois, on prie pour que vous nous pondiez quelque chose.
bah moi je crois que j'ai jamais lu Jack mais vous me l'avez bien vendu j'ai hâte maintenant !!
Stephane- Plumitif éviscéré
Va pas falloir s'attendre à grand chose de ma part Catherine, l'histoire que je développe est du genre vue et revue ! Mais tu sais quoi, je m'en tape : je suis super content d'écrire ces temps-ci et j'ai même une seconde idée d'histoire pour le concours et une idée de nouvelle indépendamment du concours. Mais je ne me vois pas du tout médaillé cette fois-ci. Et oui, je veux lire Jack, Mormir, Tak, Cancer, Pala, Zaroff, Perron, Françoise et toute la clique, dont toi or course (liste non limitative).
Dernière édition par SILENCE le Mar 20 Nov 2018 - 22:48, édité 1 fois
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Hey, salut Jack ! Content de te revoir par ici
Et oui effectivement, ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de ta prose. Comme le dit Cath ça fait d'un coup moins de places potentiellement disponibles sur le podium, mais avec l'assurance d'avoir de belles choses à se mettre sous la dent. "Men in Black-out" ? Why not, c'est un thème qui s'accomode très bien avec la SF, je pense.
Hâte de lire tout ça, donc.
(et désolé si je suis moins présent ces derniers temps, mais la vie de famille - notamment avec la petite malade - et les aléas du quotidien me laissent pas beaucoup de temps, dernièrement... ce qui ne m'empêchera pas de participer, si j'en trouve le temps)
Et oui effectivement, ça fait longtemps qu'on a pas eu de nouvelles de ta prose. Comme le dit Cath ça fait d'un coup moins de places potentiellement disponibles sur le podium, mais avec l'assurance d'avoir de belles choses à se mettre sous la dent. "Men in Black-out" ? Why not, c'est un thème qui s'accomode très bien avec la SF, je pense.
Hâte de lire tout ça, donc.
(et désolé si je suis moins présent ces derniers temps, mais la vie de famille - notamment avec la petite malade - et les aléas du quotidien me laissent pas beaucoup de temps, dernièrement... ce qui ne m'empêchera pas de participer, si j'en trouve le temps)
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
SILENCE a écrit:Va pas falloir s'attendre à grand chose de ma part Catherine, l'histoire que je développe est du genre vue et revue ! Mais tu sais quoi, je m'en tape : je suis super content d'écrire ces temps-ci et j'ai même une seconde idée d'histoire pour le concours et une idée de nouvelle indépendamment du concours. Mais je ne me vois pas du tout médaillé cette fois-ci. Et oui, je veux lire Jack, Mormir, Tak, Cancer, Pala, Zaroff, Perron, Françoise et toute la clique, dont toi or course (liste non limitative).
Ah, non, pas moi ! Moi je suis le général, je motive les troupes, mais je monte pas à l'assaut ! J'ai dis au départ que j'étais sur plusieurs projets, je ne peux pas tout faire (en fait, je ne peux pas faire grand chose !)
Page 12 sur 25 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°13 : BLACK-OUT
Page 12 sur 25