Directives
+19
lonesloan
kalcidian
Purple-fan
SILENCE
mormir
Petit-Carmin
Raven
Cancereugène
mémoiredutemps
Catherine Robert
Zaroff
FRançoise GRDR
Murphy Myers
Hellaz
Blahom
paulux
Edgar Grolles
Tak
Paladin
23 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°13 : BLACK-OUT
Page 13 sur 25
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
Re: Directives
Tout comme les autres, super content de voir qu'un texte made in Jack sera de la partie !
D'autant plus que je ne visais pas la 1ere place de toute façon, donc j'ai rien à y perdre
D'autant plus que je ne visais pas la 1ere place de toute façon, donc j'ai rien à y perdre
Je dois dire que moi non plus, je ne vise pas la première place. D'ailleurs pour l'instant tout ce que je vise c'est de réussir à écrire un texte, et c'est pas encore fait ça.
Suis bloqué ! M'en fous. Continue quand même.
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Curieusement certain corbeau ne participe pas quand Jack et Silence sont de la partie...
Raven, corbeau qui joue pour gagner. Ou ne joue pas
Raven, corbeau qui joue pour gagner. Ou ne joue pas
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Quiconque lit le présent post ferait mieux de bosser sur le concours plutôt que d'écrire ses bêtises .
Oh, Jack, tu reviens
J'espère te lire à nouveau car j'apprécie beaucoup tes participations, toujours très instructives ^^^^^^^^
J'espère te lire à nouveau car j'apprécie beaucoup tes participations, toujours très instructives ^^^^^^^^
Ah, je suis comme Françoise (et pas simplement parce que je n'écris pas à poil et/ou dans mon lit), mais parce que j'attends aussi un texte de Jack même si, quand on lit son dernier post, on comprend que pour le moment de texte, il n'a que le titre ! Connaissant la faculté de ce dernier à écrire à partir de peu, je suis néanmoins confiant.
@ Raven : tu devrais participer, si tu en as le temps bien sûr, parce que, c'est pas pour dire, mais on ne peut vraiment pas dire que tu sois dépourvue de talent en ce domaine, loin de là. Quand on voit la liste de tes publications (et quand je la compare à ma liste à moi - ne riez pas, deux publis ça fait une liste -) il n'y a vraiment pas photo. Et puis je ne vise pas la victoire non plus. En fait, que ce soit pour ce concours ou les précédents, tout ce que j'essaie de faire c'est de rendre une bonne histoire, rien de plus. J'imagine que c'est ce qu'on fait tous d'ailleurs. S'agissant de l'histoire que je suis en train d'écrire - et pour laquelle je n'ai pas de titre, ce qui fait toujours une moyenne avec Jack -, elle risque d'être ultraclassique. Tout ce que je veux c'est avoir des personnages crédibles et développés sur peu de pages (moins de 20000 sec, ce serait bien). Parce que c'est con à dire, mais ces derniers temps les thèmes de nouvelles me tombent dessus comme la pluie sur la Normandie et l'idée de faire une sorte de recueil, à l'instar de ce que fait Mormir, me trotte dans la tête avec insistance...
@ Raven : tu devrais participer, si tu en as le temps bien sûr, parce que, c'est pas pour dire, mais on ne peut vraiment pas dire que tu sois dépourvue de talent en ce domaine, loin de là. Quand on voit la liste de tes publications (et quand je la compare à ma liste à moi - ne riez pas, deux publis ça fait une liste -) il n'y a vraiment pas photo. Et puis je ne vise pas la victoire non plus. En fait, que ce soit pour ce concours ou les précédents, tout ce que j'essaie de faire c'est de rendre une bonne histoire, rien de plus. J'imagine que c'est ce qu'on fait tous d'ailleurs. S'agissant de l'histoire que je suis en train d'écrire - et pour laquelle je n'ai pas de titre, ce qui fait toujours une moyenne avec Jack -, elle risque d'être ultraclassique. Tout ce que je veux c'est avoir des personnages crédibles et développés sur peu de pages (moins de 20000 sec, ce serait bien). Parce que c'est con à dire, mais ces derniers temps les thèmes de nouvelles me tombent dessus comme la pluie sur la Normandie et l'idée de faire une sorte de recueil, à l'instar de ce que fait Mormir, me trotte dans la tête avec insistance...
Oui Raven, il reste encore pas mal de semaines pour rendre ta copie. Dis-toi qu'il s'agit d'un devoir et tu devrais y arriver. Je suis sympa, je vais te donner une idée puisque tu dois y être en plein dedans : le BLACK FRIDAY ! C est-y pas une bonne idée ?
Silence, je suis impatiente de lire ce que ce thème a bien pu t'inspirer de si long...
J' ai 12000 signes pour mon texte et je ne vois pas comment je pourrais le rallonger.
Bon courage en tous cas.
Silence, je suis impatiente de lire ce que ce thème a bien pu t'inspirer de si long...
J' ai 12000 signes pour mon texte et je ne vois pas comment je pourrais le rallonger.
Bon courage en tous cas.
Tu sais Françoise, quand je dis moins de 20000 sec, c'est vraiment moins de 20000. Là j'arrive au dénouement de ma nouvelle, il doit me rester un paragraphe à écrire et pour le moment mon fichier totalise 12886 sec, titre compris. En gros cela fait 5 pages, pas toujours fameuses par ailleurs. Je vais donc terminer mon récit dans les prochaines heures et voir si je peux développer une seconde idée. Soit dit en passant, pas mal ton idée du Black Friday !
Bon, rendez-vous semaine pro pour mon épaule, mais je vais tenter quand même le concours. Je viens de faire la timeline de ma nouvelle 6 scènes dans Scrivener. Je ne sais pas ce que ça va donner, même si je vais avoir le temps de finir si je me fais opérer, mais je tente. Au pire ce sera un projet à finir comme ça !!
Stephane- Plumitif éviscéré
Mdr Cath !
Mdr aussi Françoise ! Oui, je suis en plein dedans, le black (out) Friday !
Non, je confirme que je n'aurai pas le temps du tout, je n'écris que 3 jours par mois en ce moment (et par "jour", ça signifie 3 heures max dans le jour en question), et j'ai encore des commandes en cours qui n'avancent pas, pour lesquelles je me suis engagée, et délais dépassés, donc non, vraiment pas le temps de vous concocter un truc.
Mdr aussi Françoise ! Oui, je suis en plein dedans, le black (out) Friday !
Non, je confirme que je n'aurai pas le temps du tout, je n'écris que 3 jours par mois en ce moment (et par "jour", ça signifie 3 heures max dans le jour en question), et j'ai encore des commandes en cours qui n'avancent pas, pour lesquelles je me suis engagée, et délais dépassés, donc non, vraiment pas le temps de vous concocter un truc.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Salut a tous. Premier jet de mon histoire terminé avec près de 27000 s.e.c. Reste plus qu'a la laisser refroidir avant de la réécrire.
C'est pas l'histoire de l'année et j'espère que je ne friserais pas le hors sujet après réécriture.
Bref, wait and see comme on dit.
C'est pas l'histoire de l'année et j'espère que je ne friserais pas le hors sujet après réécriture.
Bref, wait and see comme on dit.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Catherine Robert a écrit:Bravo ! Plus qu'à bien retravailler le premier jet maintenant.
Exactement. C'est toujours flippant et excitant de devoir livrer un texte a des regard autres que le sien.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Bon, ma nouvelle est prête… mais j'hésite à créer le sujet… être encore une fois la première... personne n'a encore terminé ?
Page 13 sur 25 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 25
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°13 : BLACK-OUT
Page 13 sur 25