Le cimetière des oubliés
+6
SILENCE
FRançoise GRDR
Didier Fédou
Paladin
Lestat
Zaroff
10 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°1 : Futur et abattoirs
Page 2 sur 9
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Le cimetière des oubliés
Un petit extrait :
"Le plus dur en quittant son chez-soi, c’est de s’habituer à cette pollution qui vous vrille les narines. La plupart des passants que je croise porte des foulards ou des masques. D’un naturel enclin à la désinvolture (et surtout de ne jamais faire comme les autres), je marche fièrement la caboche en l’air, le visage rayonnant du mec sûr de lui et de la fiabilité de ses poumons. Mon quartier est calme ce matin, des navettes aériennes vomissent leurs fournées de joyeux travailleurs sur les quais qui longent les toits des immeubles. C’est la dernière trouvaille des experts de l’EuroFlux pour réguler les voies de transit au sol et, ma foi, c’est pas plus mal. Pour les intras de Paris, il est désormais plus facile d’attraper un taxi auto-guide et s’éviter de longues heures à poireauter dans les gares périphériques. Débouchant sur l’axe Denfert-Royal, je bifurque sur la gauche et coupe à travers la rue qui longe l’hôpital névrotique."
"Le plus dur en quittant son chez-soi, c’est de s’habituer à cette pollution qui vous vrille les narines. La plupart des passants que je croise porte des foulards ou des masques. D’un naturel enclin à la désinvolture (et surtout de ne jamais faire comme les autres), je marche fièrement la caboche en l’air, le visage rayonnant du mec sûr de lui et de la fiabilité de ses poumons. Mon quartier est calme ce matin, des navettes aériennes vomissent leurs fournées de joyeux travailleurs sur les quais qui longent les toits des immeubles. C’est la dernière trouvaille des experts de l’EuroFlux pour réguler les voies de transit au sol et, ma foi, c’est pas plus mal. Pour les intras de Paris, il est désormais plus facile d’attraper un taxi auto-guide et s’éviter de longues heures à poireauter dans les gares périphériques. Débouchant sur l’axe Denfert-Royal, je bifurque sur la gauche et coupe à travers la rue qui longe l’hôpital névrotique."
La plupart des passants que je croise portent des foulards
C'est court, mais c'est bien. comme dirait ma femme
C'est court, mais c'est bien. comme dirait ma femme
En ce qui me concerne je renonce à ce concours; j'ai essayé de commencer quelque chose, je n'avance pas, je ne le sens pas. donc désolé, j'aurais aimé participer mais je vais chercher plutôt à écrire d'autres chose!
J'espère quand même ne pas finir seul dans ce concours. Madgad va être obligé de me mettre dans son fanzine, il va en vendre des millions, nous allons finir riches et vous allez pleurer comme des minettes justinbieberiennes.
Désolé, j'y peux rien y a rien qui vient... bon j'ai bien un truc sur un abattoir mais y a pas de futur
Entre le "y a rien qui vient" de Lestat et le "c'est court mais c'est bon quand même" de Didier... eh ben je me dis que vous êtes des précoces.
En même temps c'est pas tout d'en avoir une grosse (idée), faut savoir s'en servir!
Trop bon vos règlements de compte entre mecs ! @Zaroff, ton extrait donne envie de connaître la suite !
J'ai bien une idée, c'est sûr, mais c'est le temps et mon ordi qui décideront au final ! Je n'ai tapé qu'une page pour l'instant et j'ai gribouillé la suite sur 2 autres pages !
J'ai bien une idée, c'est sûr, mais c'est le temps et mon ordi qui décideront au final ! Je n'ai tapé qu'une page pour l'instant et j'ai gribouillé la suite sur 2 autres pages !
Pour le moment, en interligne 1.5, je suis à 16 pages.
Encore un extrait :
Encore un extrait :
"Les catacombes étaient fermées au public depuis un éboulement mortel en 2088. On avait dénombré 128 personnes enterrées vivantes. Depuis c’était le lieu incontournable des satanistes, zonards, Europhobes et marginaux de la cité. Mon indicateur y tenait un tripot clandestin dans une cache secrète. Il ouvrait son antre de débauches qu’aux environs de minuit. Sa principale activité était la picole et les jeux de cartes. C’était effarant de constater que, malgré les siècles passés, les hommes continuaient à foutre du blé sur des images cartonnées de rois, de reines et d’as. Les paris étaient interdits, seul le MondialMilliards était autorisé par les autorités. Le cabaret « Krypto » ne désemplissait pas et était ouvert clandestinement de minuit à trois heures, les jeudis et samedis uniquement. Des guetteurs surveillaient la venue éventuelle des Patrouilles de Morale Publique et pouvaient à chaque instant prévenir les occupants des galeries souterraines par codage sensoriel. Chaque initié avait une puce greffée par le tenancier ; l’alarme consistant par une faible secousse électrique au poignet. Simple, efficace et rapide. J’en possédais une également au poignet gauche depuis que j’avais sorti Milos du pétrin dans lequel il s’était fourré dix ans auparavant."
Tout ça me semble prometteur: dans un style assez classique mais prometteur, entre Chandler et Philip K.Dick!
Zaroff, ton avatar c'est la couverture d'une livre de kathe koja non ? Je crois que c'est même le seul que j'ai lu d'elle, y a au moins presque vingt ans de ça. Décérébré non ?
Page 2 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9