Le cimetière des oubliés
+6
SILENCE
FRançoise GRDR
Didier Fédou
Paladin
Lestat
Zaroff
10 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°1 : Futur et abattoirs
Page 1 sur 9
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Le cimetière des oubliés
Texte retiré pour publication.
Dernière édition par Zaroff le Ven 31 Jan 2020 - 17:48, édité 7 fois
Re: Le cimetière des oubliés
Mdr, tu nous fais saliver d'avance ? (j'aime bien faire ça aussi sur mon blog)
Humour Zaroffien ?
A trop vouloir creuser, t'iras bientôt manger un bol de riz en Chine.
A trop vouloir creuser, t'iras bientôt manger un bol de riz en Chine.
Oui mais vu qu'on est en France et pas au States j'arriverai plutôt en Australie!
En tout cas c'est comme ça que je fonctionne généralement; je ne commence pas à écrire tant que je n'ai pas un premier plan en tête...Et des fois ça vient pas!
En tout cas pour une nouvelle, pour un roman ce serait un peu différent...
En tout cas c'est comme ça que je fonctionne généralement; je ne commence pas à écrire tant que je n'ai pas un premier plan en tête...Et des fois ça vient pas!
En tout cas pour une nouvelle, pour un roman ce serait un peu différent...
21000 signes pour le moment et fin du troisième chapitre. Je prends les ingrédients que j'aime manier pour bâtir mon intrigue. C'est une enquête dans un Paris en 2134. Mon détective remonte le fil d'une disparition et nous suivons ses investigations en temps réel. Ce texte est donc écrit au présent pour plus de vivacité. Un peu comme Carter Brown, j'utilise de nombreux dialogues pour rythmer le récit avec peu de descriptions.
Ne vous forcez pas à imaginer un futur. Laissez le lecteur visualiser les décors par le biais de votre personnage. Je sais dorénavant que cette nouvelle fera l'objet d'une réécriture en roman car elle a du potentiel. Pour mon détective, j'ai utilisé un patronyme que j'ai pensé prendre comme pseudo d'auteur quelques mois auparavant : Jan Vorlok.
Ne vous forcez pas à imaginer un futur. Laissez le lecteur visualiser les décors par le biais de votre personnage. Je sais dorénavant que cette nouvelle fera l'objet d'une réécriture en roman car elle a du potentiel. Pour mon détective, j'ai utilisé un patronyme que j'ai pensé prendre comme pseudo d'auteur quelques mois auparavant : Jan Vorlok.
J'ai beau chercher, je n'ai qu'une idée de départ mais pas moyen de construire une histoire!
Je vais continuer à chercher mais si à la fin mars je n'ai rien trouvé je serais trés emmerdé mais je laisserais tomber pour ce coup là! Mais ça m'emmerderais vraiment!
Je vais continuer à chercher mais si à la fin mars je n'ai rien trouvé je serais trés emmerdé mais je laisserais tomber pour ce coup là! Mais ça m'emmerderais vraiment!
Dernière édition par Paladin le Mer 29 Fév 2012 - 18:44, édité 1 fois
C'est ce que je me dis mais si j'ai pas trouvé dans un mois je ne crois pas que je trouverais plus tard!
Enfin on verra!
Enfin on verra!
Page 1 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9