Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Total Chaos

Aller en bas

Total Chaos Empty Total Chaos

Message par Zaroff Sam 29 Juin 2013 - 11:28

Total Chaos Total-10


Total Chaos (9 nouvelles – 200 pages)
Couverture : Arro.
Illustrations : Arro, G. Berthelot, Gregor
Textes de :
Robert Darvel - Dominique Delahaye
Jilali Hamham - Vincent Herbillon
Julien Heylbroeck - Éric Lainé
Jean-Bernard Pouy
Jérôme Verschueren
J H. Villacampa

Notre société n’a jamais attendu les prévisions apocalyptiques des fin-du-mondistes de tout poil pour concocter les pires atteintes aux droits fondamentaux de l’Homme et l’imagination diabolique des hommes de pouvoir surprend chaque jour un peu plus le commun des mortels. La notion d’apocalypse ou de fin du monde se décline sous les formes les plus diverses selon sa propre perception du cataclysme ultime.


Les participants au concours de nouvelles, amateurs comme professionnels, ne se sont pas gênés pour bousculer les idées reçues sur la notion d’apocalypse, abordant des thèmes aussi variés que l’intégrisme (religieux, moral, politique), la révolution, le chaos social, l’après-cataclysme, la folie.

Toutes les infos !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Total Chaos 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Total Chaos Empty "Scato intégriste" de Jean-Bernard Pouy

Message par Zaroff Sam 29 Juin 2013 - 11:34

 J.B démarre cette anthologie dédiée à l’apocalypse sociétale de fort belle manière. Profitant des manifestations contre le mariage pour tous et la rigueur de l'Église, toutes les religions ont implosé. On pourchasse les cathos intégristes pour les décimer et retrouver ainsi l'essence humaine, non dénaturée par les courants religieux.

Dans les monts d'Arrée, à la chapelle Saint-Michel de Braspart, une escouade de frères tient un siège. Ils sont encerclés et préparent l'assaut final contre des mitrailleuses. Le combat est prévu à l'aube. Parmi eux, un traître informe les combattants en contrebas.

Autant vous dire que cette extrapolation est fortement originale et jouissive. Un beau moment de littérature à la Houssin !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Total Chaos 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Total Chaos Empty "Le goût amer des empanadas" de Julien Heylbroeck

Message par Zaroff Sam 27 Juil 2013 - 10:10

Ce court récit s'apparente plus à un docu-fiction se déroulant lors du coup d'état chilien du 9 au 11 septembre 1973. On entre au coeur du conflit par le biais d'une enquête policière pour le crime d'un grand patron. Une fois encore, le texte est formidablement construit et mélange les faits historiques avec une intrigue polar, ça sent presque les effluves nostalgiques des vieux Fleuve Noir spécial Espionnage.
Un seul défaut : je suis resté sur ma faim. J'aurai bien imaginé le flic combattant l'infâme Pinochet s'enfuyant dans une jungle moite, l'armée à ses trousses. Recueilli par une indigène peu vêtue, ils firent l'amour lentement sur une peau fraîchement tannée. Les rayons ardents du soleil implacable dessinaient des ombres furtives sur sa peau hâlée. Ses yeux de tigresse plongèrent vers son visage fiévreux. Elle sourit lorsqu'il déchargea à longs jets fumants sur la paroi brute de la grotte. Au loin, les rumeurs des combattants à sa recherche faisaient envoler les perroquets et fuir les primates.
Mais je m'égare... j'en aurai bien pris dix pages de plus.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Total Chaos 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Total Chaos Empty "Les oubliés" de Vincent Herbillon

Message par Zaroff Lun 16 Sep 2013 - 17:56

Voilà ce que j'appelle un récit parfait. Une grande claque dans la gueule. Après l'explosion d'un réacteur, le monde se meurt. Les conditions de survie ne sont pas les mêmes pour tous. Il faut se battre pour bouffer et récolter des tickets de nourriture. Des miliciens tirent sans hésiter sur les oubliés, les miséreux. Un contrôle thérapeutique annuel est instauré. Un ouvrier doit bosser jusqu'à la mort pour toucher une maigre pitance. Tomber malade est l'assurance d'être "invité" à rejoindre une usine spéciale. Thomas, une jeune homme au visage déformé, survit au milieu d'un terrain contaminé. Il nourrit sa grand-mère qui se terre dans un immeuble en ruine...

Rien à dire de plus. Je donnerai tout pour écrire un texte d'une telle puissance évocatrice. C'est glaçant à souhait. Du grand art.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Total Chaos 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Total Chaos Empty Re: Total Chaos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum