Directives
+22
Purple-fan
Naëlle
Stephane
yann
Jack-the-rimeur
Murphy Myers
Eimelle
Perroccina
Géraldine BM
The_wakwak_tree
FRançoise GRDR
Cancereugène
Blahom
davidoff
Amaranth
Tak
Raven
paulux
Catherine Robert
Zaroff
SILENCE
Paladin
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°9 : Cimetière
Page 13 sur 23
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
Re: Directives
Murphy Myers a écrit:Les textes de Perro et Blahom devraient bientôt arriver, il me semble qu'ils les ont terminé à 99%.
Non. Hélas ! Il me reste encore à rédiger la scène principale (dans le cimetière) et la conclusion, c'est-à-dire entre 45 et 55 % du récit.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Je viens de finir le manuscrit (m'en a fait baver, le salaud !). Reste à mettre ça au propre en espérant ne pas avoir à élaguer pour rester sous la barre de 30 000 signes et ne pas m'être trop emberlificoté les pinceaux dans l'intrigue.
Affaire à suivre...
Affaire à suivre...
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Blahom a écrit:Murphy Myers a écrit:Les textes de Perro et Blahom devraient bientôt arriver, il me semble qu'ils les ont terminé à 99%.
Non. Hélas ! Il me reste encore à rédiger la scène principale (dans le cimetière) et la conclusion, c'est-à-dire entre 45 et 55 % du récit.
J'ai dû confondre, au temps pour moi.
Au moins, la moitié ou presque est déjà faite. Encore un mois pour écrire l'autre moitié maintenant.
Le plus amusant, c'est que j'ai écrit la première partie en quelques minutes. J'avais l'inspiration.
Or, depuis une dizaine de jours, je n'ai plus eu le temps d'écrire quoi que ce soit. Et je sais que les deux semaines qui viennent seront du même tonneau.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que plus le temps passe et plus je crains de perdre l'état d'esprit initial.
Or, depuis une dizaine de jours, je n'ai plus eu le temps d'écrire quoi que ce soit. Et je sais que les deux semaines qui viennent seront du même tonneau.
Ce qui m'énerve le plus, c'est que plus le temps passe et plus je crains de perdre l'état d'esprit initial.
Dernière édition par Blahom le Dim 4 Déc 2016 - 22:46, édité 1 fois
Je te comprends Blahom : c'est pour ça que j'essaie d'écrire sans trop laisser reposer, sinon, je peux changer de ton en cours de route !
Espérons que tu pourras reprendre comme si de rien n'était...
Super Cancer et Jack !
Espérons que tu pourras reprendre comme si de rien n'était...
Super Cancer et Jack !
Tout pareil, d'où ma hantise de laisser la rédaction d'une histoire s'éterniser trop longtemps.
Après, pour rester dans l'ambiance, il suffit souvent de relire les pages déjà existantes pour s'y replonger. Le vrai risque, je trouve, c'est surtout de se lasser de son idée à force d'y penser sans l'écrire. Dans ces cas-là, c'est l'enfer. Soit on abandonne un texte qui aurait pu être très bon, soit on se force et ça finit rarement bien.
Après, pour rester dans l'ambiance, il suffit souvent de relire les pages déjà existantes pour s'y replonger. Le vrai risque, je trouve, c'est surtout de se lasser de son idée à force d'y penser sans l'écrire. Dans ces cas-là, c'est l'enfer. Soit on abandonne un texte qui aurait pu être très bon, soit on se force et ça finit rarement bien.
Murphy Myers a écrit: Le vrai risque, je trouve, c'est surtout de se lasser de son idée à force d'y penser sans l'écrire. Dans ces cas-là, c'est l'enfer. Soit on abandonne un texte qui aurait pu être très bon, soit on se force et ça finit rarement bien.
Tout dépend aussi de la façon dont on procède. Ma méthode est simple : j'écris toujours un synopsis détaillé avant de me lancer. Le scénario étant déjà sur le papier, je n'y pense plus et ne puis m'en lasser. D'autant plus que je ne suis pas mécontent de mon idée.
Je suis plutôt comme Murphy, même 1 an après, je peux poursuivre un texte en retrouvant tout de suite l'ambiance initiale. Et durant les douze mois où je n'ai rien écrit, je n'ai pas cessé d'y penser (mais ça c'est souvent parce que, justement, je n'ai pas d'idée pour la fin ou le milieu, sinon je pense que je ferais comme toi, Blahom : une fois que tout est noté, on ne risque rien à s'en détacher).
Il te reste presque 4 semaines et tu sais exactement où tu vas, tu devrais finir dans les temps.
Il te reste presque 4 semaines et tu sais exactement où tu vas, tu devrais finir dans les temps.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Je serais assez moi aussi comme Raven ou Murphy. Une idée inachevée peut rester dans un coin de ma tête des années, et peut être un jour resurgir avec une suite. Mais comme Blahom, une fois que je tiens le synopsis, je n'ai plus qu'à écrire,je peux penser à autre chose, même si, en cours d'écriture, de nouvelles idées peuvent apparaître.
Courage à ceux et celles qui sont en train de suer sang et eau pour nous livrer une petite merveille (je veux plein de merveilles, paraît que durant la période de Noël, on peut y croire, alors, je vais y croire).
Perso, j'ai beaucoup de mal à me replonger dans un texte abandonné depuis un moment. Ça commence à aller mieux, mais c'est toujours difficile. Je préfère écrire le texte quasiment en un jet, pour ne pas perdre l'influx et le ton.
Perso, j'ai beaucoup de mal à me replonger dans un texte abandonné depuis un moment. Ça commence à aller mieux, mais c'est toujours difficile. Je préfère écrire le texte quasiment en un jet, pour ne pas perdre l'influx et le ton.
Raven, ta photo de profil est superbe bien dans le thème !
Bon courage à toux ceux qui planchent. Ça fait bizarre qu'il n'y ait toujours que 5 participants. D'habitude, les textes tombent régulièrement. On se prépare plutôt pour un sprint final...
Bon courage à toux ceux qui planchent. Ça fait bizarre qu'il n'y ait toujours que 5 participants. D'habitude, les textes tombent régulièrement. On se prépare plutôt pour un sprint final...
Ouais, ils ont tous décidé de nous étouffer sous une avalanche de textes à la dernière minute. Pas grave, je suis prête au pire (ou au meilleur surtout). Les lunettes dégainées, j'attends.
Je crains que cette fois-ci ce ne soit sans moi. Pas de sprint final car ni texte ni idée...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Rhooo ! Pas de combat épique entre nos deux triple-médaillés. Tu vas laisser Jack tout seul pour défendre l'honneur. Pas bien ça, pas bien.
Page 13 sur 23 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 23
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°9 : Cimetière
Page 13 sur 23