Directives
+22
Purple-fan
Naëlle
Stephane
yann
Jack-the-rimeur
Murphy Myers
Eimelle
Perroccina
Géraldine BM
The_wakwak_tree
FRançoise GRDR
Cancereugène
Blahom
davidoff
Amaranth
Tak
Raven
paulux
Catherine Robert
Zaroff
SILENCE
Paladin
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°9 : Cimetière
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Directives
Toujours pas progressé dans mon récit et franchement je n'ai aucune piste sérieuse de réflexion. Tous les développements auxquels je pense sont soit trop attendus voire clichés, soit aberrants ; dans tous les cas de figure, c'est nul ! Je vais essayer de poursuivre ma quête d'histoire dans la semaine, mais si je n'ai rien, je n'ai rien. Et comme je ne suis pas du genre à me forcer...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
J'ai ajouté environ 1000signes et je connais le synopsis jusqu'au bout. Maintenant il faut que je me mette sérieusement au boulot. Je viens de passer un week-end de 3 jours à faire des travaux de dame. J'avais grand besoin de poser le cerveau. j'espère que je serai plus d'attaque désormais.
J'ai téléchargé les trois nouveaux textes et je me mets à la lecture dès que possible.
J'ai téléchargé les trois nouveaux textes et je me mets à la lecture dès que possible.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
C'est quoi des "travaux de dame" ? Une expression qui désigne un truc précis ou juste fabriquer des tampons et autres cupcakes ?
Pour ma part, j'ai bien une idée qui se précise mais vraiment pas envie d'écrire en ce moment : je me traîne une bonne crève depuis quelques jours et j'ai tellement de trucs en tête avec le boulot que je me sens pas du tout.
Pour ma part, j'ai bien une idée qui se précise mais vraiment pas envie d'écrire en ce moment : je me traîne une bonne crève depuis quelques jours et j'ai tellement de trucs en tête avec le boulot que je me sens pas du tout.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
J'écris le squelette en espérant que ça décoincera l'histoire. Pour l'instant, pas vraiment. Je n'ai pas les causes et je n'ai pas la fin.
Une qui a peur de s'enterrer, l'autre qui écrit le squelette : on est vraiment dans des métaphores de cimetières !
... Non, mais je dis juste ça pour vous mettre en boîte !
... Non, mais je dis juste ça pour vous mettre en boîte !
Manque plus que la bière pour éveiller notre inspiration.
Et moi, j'ai fini mon squelette, plus qu'à lui mettre de la chair et combler les trous restants. Mais la fin, j'ai un gros doute.
Si ça n'avait été si long, j'aurais pu le tenter en vers .
Et moi, j'ai fini mon squelette, plus qu'à lui mettre de la chair et combler les trous restants. Mais la fin, j'ai un gros doute.
Si ça n'avait été si long, j'aurais pu le tenter en vers .
Déjà enfoncés au plus profond, ils creusent encore...
Hâte de voir vos créations en tout cas.
Hâte de voir vos créations en tout cas.
Je crois que je tiens quelque chose, mais je bloque sur la fin. J'ai encore du temps pour trouver.
yann- Écritoirien émérite stagiaire
Une nouvelle idée m'est venue aujourd'hui et j'ai commencé à la mettre en forme. Une idée que je trouve meilleure que mes précédentes, ce qui m'a amené à laisser en plan ma première histoire pourtant bien entamée.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Raven a écrit:C'est quoi des "travaux de dame" ? Une expression qui désigne un truc précis ou juste fabriquer des tampons et autres cupcakes ?
Recoudre des boutons, retoucher un chemisier, coudre une moto sur un pull, tricotter une écharpe, passer des heures en cuisine. J'avais besoin de poser le cerveau. La trépanation est un peu douloureuse mais après ça fait du bien. Pour la crève, je recommande les inhalations d'eucalyptus. Une fois les sinus dégagés, je suis sûre que l'inspiration reviendra.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Coudre un pull sur une moto...
J'ai été traumatisée par les inhalations étant petite, alors bof, tant pis pour l'inspiration, l'expiration et le reste.
J'ai été traumatisée par les inhalations étant petite, alors bof, tant pis pour l'inspiration, l'expiration et le reste.
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
L'inspiration c'est quand même cool, après tu nous ponds des histoires de papy dans les champs accompagné de chiens et de cochons qui regardent passer les trains.
L'expiration par contre, c'est moins cool. Après fini l'inspiration.
J'ai commencé. Presque 3000 sec. Bon, je sais pas trop si ça va tenir la route, si ça va vraiment correspondre au thème, ni comment je vais finir, mais on verra bien.
L'expiration par contre, c'est moins cool. Après fini l'inspiration.
J'ai commencé. Presque 3000 sec. Bon, je sais pas trop si ça va tenir la route, si ça va vraiment correspondre au thème, ni comment je vais finir, mais on verra bien.
Hâte de voir ça en tout cas.
D'autant plus que je trouve le thème plus "compliqué" que d'habitude. Pas que j'ai eu mille idées pour les concours précédents, mais là à part le machin que j'ai réussi à pondre, cette fois aucune autre idée ne m'ait venu. Mais comme Paladin (je crois), le disait, c'est aussi tout le challenge que d'arriver à inventer quelque chose sur un thème déjà maintes fois utilisé par le passé.
Bref, j'ai hâte de pouvoir lire tous les textes qui ont pas encore été postés. Les 3 déjà en lice m'ont bien plu et "surpris" en arrivant à faire quelque chose de nouveau/d'attrayant sur le sujet. Et je suis sûr que les suivants seront du même niveau, et ça titille ma curiosité.
D'autant plus que je trouve le thème plus "compliqué" que d'habitude. Pas que j'ai eu mille idées pour les concours précédents, mais là à part le machin que j'ai réussi à pondre, cette fois aucune autre idée ne m'ait venu. Mais comme Paladin (je crois), le disait, c'est aussi tout le challenge que d'arriver à inventer quelque chose sur un thème déjà maintes fois utilisé par le passé.
Bref, j'ai hâte de pouvoir lire tous les textes qui ont pas encore été postés. Les 3 déjà en lice m'ont bien plu et "surpris" en arrivant à faire quelque chose de nouveau/d'attrayant sur le sujet. Et je suis sûr que les suivants seront du même niveau, et ça titille ma curiosité.
Sois pas trop pressé, je suis pas encore sûre d'arriver au bout. Et puis, je me lance encore dans un truc compliqué que je vais avoir du mal à gérer.
D'ici fin décembre, t'auras sûrement trouver le bon axe. Et même bien avant, te connaissant.
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°9 : Cimetière
Page 8 sur 23