Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Bernard Werber

+12
mormir
Paracelse
TiCi
lester l gore
Max
FRançoise GRDR
Paladin
Zaroff
Lestat
Didier Fédou
SILENCE
m.roch
16 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Bernard Werber Empty Bernard Werber

Message par m.roch Ven 17 Fév 2012 - 11:11

Edit Smimounz :

"Je viens de finir "Le rire du cyclope" de Bernard WERBER, tout au présent, IL, mais avec de nombreux passage "pensées des personnages" au JE. Sublime, on est entraîné, on a l'impression de vivre l'action en temps réel et de dénouer l'intrigue avec les enquêteurs."



Il est vrai ce mensonge ? Werber aurait enfin fini par faire du neuf dans ses romans ?

Si tu m'assures que le rire du Cyclope est vraiment bien, j'irai bien l'acheter pour le lire... Etant donné que j'ai été largement déçu par deux bouquins de suite, j'ai arrêté de le lire (quel malhonnête ; il réutilisait à chaque fois les mêmes idées).
m.roch
m.roch
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 401
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36

http://sans-aucune-issue.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Invité Ven 17 Fév 2012 - 17:54

J'ai presque toute son oeuvre, quels bouquins t'ont déçu ?

Dans le rire du cyclope, on retrouve Lucrèce et Isidore (le pére de nos pères et l'ultime secret)
en gros c'est une enquête mise en relief par une question "pourquoi rions-nous".

Evidemment, ma jeunesse me rend certainement plus tolérante et puis ce thème est lié à mes études car le rire trouve des explications à la fois scientifiques et sociologiques, anthropologiques même.

Ce que j'aime dans ce bouquins et dans les Werber en général ? On apprends au travers d'une histoire insensée. J'ai lu récemment aussi le Miroir de Cassandre, génial, peut être mieux que le Rire du cyclope car plus éloigné de la trame habituelle de Werber. Une ado médium qui se retrouve à vivre avec une bande de clochard...

bref, jette un oeil sur les résumés et dis moi :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par m.roch Sam 18 Fév 2012 - 19:29

Le premier bouquin a m'avoir déçu c'est le Souffle des Dieux (le récit est navrant, pas du tout à la hauteur des précédents, qui s'essoufflaient déjà avec Nous, les Dieux), et le Mystère des Dieux, avec cette fin... qui n'en est pas une. C'est une excuse pour ne pas avoir eu la bonne idée, ou la bonne inspiration.
Et puis le Papillon des Etoiles qui, malgré un bon début s'épuise très vite dans le cliché. Et le recueil de nouvelles qui suivait, l'Arbre des Possibles, m'a achevé. Je ne l'ai même pas fini.

J'avais bien aimé l'Ultime secret, et le Père de nos pères... Peut-être alors, que le Rire du Cyclope...
m.roch
m.roch
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 401
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 36

http://sans-aucune-issue.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 19:56

oui je suis d'accord, la triologie des dieux est plus ... aventure prévisible pour 10/12 ans. c'est plus léger que ses habitudes...

Idem pour les nouvelles, le recueils "paradis sur mesures" est plus sympa je trouve.
Bref à toi de me dire quand tu auras lu le Rire du cyclope :-)
Intrigue avec Lucrèce et Isidore, pleine de rebondissement et de savoirs "vrais" sur le rire et ses orginies... comme dans l'ultime secret avec le plaisir ! et puis l'incontournable "thanatonautes" et "empire des anges"

Bonne lecture !Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Werber

Message par SILENCE Sam 18 Fév 2012 - 20:11

Bonjour,
Je prends le train en marche à propos des ouvrages de Werber dont Smimounz semble fan. La plupart de mes amis sont également des inconditionnels de cet auteur, notamment de son fameux roman les fourmis. J'avoue ne pas me retrouver dans ses écrits. J'ai essayé les fourmis (plusieurs fois), mais je ne parviens pas à entrer dans l'histoire. J'ai également lu un livre de nouvelles dont j'ai oublié le titre. Et je me dis toujours la même chose: je trouve cela assez mal écrit. Remarquez que je n'en ai essayé que deux pour le moment. Peut-être devrais-je de nouveau tenter ma chance... Mais dites moi ce qui vous plaît tant chez cet auteur...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Didier Fédou Sam 18 Fév 2012 - 21:03

Pour ma part, j'ai bien aimé les deux premiers tomes des fourmis, parce que j'aime la nature, c'est joli, original. Les thanatonautes pour l'effort d'imagination et l'étrange poésie du mystère de la mort.

Le reste, de la merde. Désolé si je vous choque. Ses enquêtes avec Isidore et Lucrèce sonnent faux, les anges et tout le bordel des dieux semblent la suite réchauffée et étirée à l'extrême des thanatonautes, les fourmis 3 sont un ramassis de conneries. L'arbre des possibles, malgré l'imagination dont peut faire preuve le Bernard sont des nouvelles franchement mal écrites. Le livre du voyage pourrait être sympa, mais il est finalement chiant...

Il a des qualités, il est 'achement culturé, il peut faire trainer un mystère d'un bout à l'autre d'un roman, il maitrise le rythme de la narration et du coup de théatre, mais il faudrait qu'il se renouvelle un peu, qu'il nous foute la paix avec sa pseudo-science et sa spiritualité gentille au possible. Comme disait l'autre, ça sent trop le savon et pas assez la foufoune. Je l'ai suivi quasiment dix ans, c'est clair qu'il nous ressert toujours le même plat avec des épices différentes. Ca lasse.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 21:10

non tu ne me choques pas ! je suis d'accord, il a surfé sr sa vague de succès et s'est un peu laissé aller du coup ... mais j'ai trouvé que le miroir de cassandre et le rire du cyclope étant du même acabit que ses premiers romans, bien construits et avec du suspense. après vous n'aimerez peut être pas, il en faut pour tout le monde :-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Lestat Sam 18 Fév 2012 - 23:09

Lol, ouais, y a déviation là Razz

Roulez au pas les jeunes Bernard Werber 13909970
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Zaroff Sam 18 Fév 2012 - 23:13

C'est bon, j'ai déplacé vos posts consacrés à Werber ici. Merci à vous car cela m'a permis de m'attaquer aux outils de modération.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Paladin Dim 19 Fév 2012 - 18:20

J'arrive après mais je vais dire ce que je dis d'habitude de Werber: Je lui reconnais une grande imagination et de bonne idées. Dans le passé j'ai aimé Les Fourmis et Les Tantathonautes (surtout le deuxième) mais bon, question écriture c'est Bernard Werber 4260476305 avec ses personnages qui ne sont que des caricatures sans aucune consistances, ses rebondissements tirés par les cheveux complètement invraisemblables et surtout son mépris du lecteur genre "J'écris simple pour que tout le monde puisse lire" (Autrement dit les lecteurs sont une bande de débiles) et le coté pseudo-scientifique de ses romans qu'il met en avant.


Dernière édition par Paladin le Dim 19 Fév 2012 - 18:42, édité 1 fois
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Zaroff Dim 19 Fév 2012 - 18:24

Je ne peux émettre un avis car je n'ai jamais lu un seul de ses bouquins. Mais, en lisant divers blogs, je constate que c'est un auteur très controversé.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par FRançoise GRDR Dim 19 Fév 2012 - 18:33

De Werber, j'ai seulement lu " Les fourmis" et j'ai passé un moment passionnant ... Depuis qu'il est bankable, il m'intéresse moins et son film " Nos amis les humains " qui m'a fait bien rire mais c'est un peu simpliste quand même ! [dailymotion]
Nos Amis Les Humains (Bernard Werber) par Tovi[/dailymotion]
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Zaroff Dim 19 Fév 2012 - 18:40

Rien que le texte me gonfle. Vaut mieux un bon Céline par Luchini, c'est moi qui vous le dit !



Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par FRançoise GRDR Dim 19 Fév 2012 - 19:11

Exactement ! Très belle performance et quel texte ! Smile
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Invité Jeu 6 Sep 2012 - 13:39

Moi je l'aime bien Bernard Werber ! Razz
Bon, ok, j'en ai lu qu'un seul, mais le thème et le style m'ont bien plut ! Very Happy
Le Miroir de Cassandre c'est devenu un de mes livres cultes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bernard Werber Empty Re: Bernard Werber

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum