Directives
+22
Paracelse
Naëlle
mormir
lester l gore
Maniak
Murphy Myers
Tak
Raven
SILENCE
Perroccina
K²
Cancereugène
Catherine Robert
FRançoise GRDR
mémoiredutemps
Purple-fan
Géraldine BM
Lully
Stephane
Blahom
paulux
Paladin
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°8 : Sacrifice humain
Page 6 sur 26
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26
Re: Directives
ha ha ha merci Raven ^^ Effectivement c'est super intéressant ce concours. Je garde sous le coude (pas facile pour écrire d'avoir un truc sous le coude... ok je sors...)
Stephane- Plumitif éviscéré
Avec tes blagues et ta signature, je sens qu'on va devenir de grands amis. Non mais vraiment.
(pourquoi tout ce que je dis sonne ironique ? c'est vrai, ça me fait bien marrer^^)
(pourquoi tout ce que je dis sonne ironique ? c'est vrai, ça me fait bien marrer^^)
Raven- — — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
Bon, j'ai entamé un truc. Pas loin de 4000 sec pour la première scène. Problème, j'ai pas la suite. C'est con parce que j'aime bien ma première séquence. Et je suis pas sûre de trouver une suite valable.
Ah bah, tant pis, ça va dormir un peu, voir si ça se décante. Au pire, on oubliera ce premier essai.
Ah bah, tant pis, ça va dormir un peu, voir si ça se décante. Au pire, on oubliera ce premier essai.
Ah bah voila !, Catherine s'y met aussi !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Oh mais moi, je m'y mets toujours, quitte à proposer une bouse. L'important c'est de participer comme il disait l'autre.
J'ai quelques pistes mais pas sûr que je sois dans le sujet... Ça a à voir avec la mythologie...
Ah, là tu as trouvé le mot magique pour m'appâter !
Bon Cath' s'y est mise aussi, allez maintenant je veux Zaroff (et tous les autres aussi, mais je vais pas énumérer toutes les plumes excellentes de ce forum, sinon j'y suis encore dans 3 heures).
Bon Cath' s'y est mise aussi, allez maintenant je veux Zaroff (et tous les autres aussi, mais je vais pas énumérer toutes les plumes excellentes de ce forum, sinon j'y suis encore dans 3 heures).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
J'ai rajouté une deuxième scène derrière la première. Mais je n'ai toujours pas de suite, bin ouais que c'est vrai, j'ai pas de suite, en fait j'empile des scènes je crois. Et puis après, faudra que j'arrive à lier le bousin.
Et bien sûr, je vais saouler mon monde avec ma progression.
Et bien sûr, je vais saouler mon monde avec ma progression.
Vas-y Cath', moi j'aime bien suivre tes Work in Progress (tu sais que j'ai lu le topic sur Greta en entier ? alors même que je n'ai pas lu une seule ligne de ton roman ou de la nouvelle). Et pis je sais à quel point ça peut faire du bien d'en parler, quand on a la tête dans le guidon - voir le topic "vos travaux en cours"
Moi pour l'instant, j'ai écrit juste un piti paragraphe de rien du tout. J'ai déjà les grandes lignes de l'histoire, mais comme je connais pas encore la fin, j'hésite encore un peu à lancer la machine... La charrue avant les bœufs, tout ça.
Moi pour l'instant, j'ai écrit juste un piti paragraphe de rien du tout. J'ai déjà les grandes lignes de l'histoire, mais comme je connais pas encore la fin, j'hésite encore un peu à lancer la machine... La charrue avant les bœufs, tout ça.
Ha chic ! chic ! chic ! Du monde qui s'y mets encore ! Hâte de lire vos écris
@Raven : ha ha ha cool je fais rire une personne avec mes blagues You're welcome
Perso je pense que j'ai réussi à débloquer mon histoire et vous savez comment ? En installant un jeu mais j'en dirais pas plus ^^
@Raven : ha ha ha cool je fais rire une personne avec mes blagues You're welcome
Perso je pense que j'ai réussi à débloquer mon histoire et vous savez comment ? En installant un jeu mais j'en dirais pas plus ^^
Stephane- Plumitif éviscéré
J'ai un synopsis à vendre pour le concours si ça intéresse quelqu'un. Mais bon, je suppose que lorsque vous aurez lu le bouzin vous allez me demander le remboursement des frais engagés avec les intérêts.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Mais tu vas nous faire un joli texte à partir de ce synopsis. Allez hop ! Au boulot !
Pour ma part, troisième scène écrite. Et pour répondre à la question que tout un chacun se pose : non, je n'ai pas la suite . 12 000 signes bizarres (on ne se refait pas).
Tak, si tu as lu tout le topic Greta, tu auras non seulement eu l'entièreté de la nouvelle qui a donné naissance au roman (enfin, si je me rappelle bien), mais en plus tu auras eu la preuve que je peux causer trèèèès facilement pour rien parfois... oui souvent me souffle-t-on.
Et moi, je mets trop souvent la charrue avant les bœufs quand j'écris. J'y vais au feeling et puis on verra bien où ça mène.
Pour ma part, troisième scène écrite. Et pour répondre à la question que tout un chacun se pose : non, je n'ai pas la suite . 12 000 signes bizarres (on ne se refait pas).
Tak, si tu as lu tout le topic Greta, tu auras non seulement eu l'entièreté de la nouvelle qui a donné naissance au roman (enfin, si je me rappelle bien), mais en plus tu auras eu la preuve que je peux causer trèèèès facilement pour rien parfois... oui souvent me souffle-t-on.
Et moi, je mets trop souvent la charrue avant les bœufs quand j'écris. J'y vais au feeling et puis on verra bien où ça mène.
Perroccina a écrit:J'ai un synopsis à vendre pour le concours si ça intéresse quelqu'un. Mais bon, je suppose que lorsque vous aurez lu le bouzin vous allez me demander le remboursement des frais engagés avec les intérêts.
Tu vends combien, au kilo ?
Et dans ce cas Cath', j'ai peut-être dû rater une page ou deux. Pas que le récit en lui-même ne m'intéressait pas, mais je voulais en savoir plus précisément sur les affres de la création d'un roman et les différentes étapes allant jusqu'à sa publication (les doutes accompagnant toutes ces étapes faisant partie, je pense, du processus à part entière).
En cela, ce topic a été instructif à plus d'un titre, en ce qui me concerne.
Quant à ces histoires de bidoche et de tractopelle, ça dépend des textes ou de ma façon de les aborder. En général, je laisse mûrir dans ma tête jusqu'à avoir une forme grossière de l'ensemble : à partir de là, je lance le truc et je peaufine mes idées au fur et à mesure (dans la plupart des cas, la toute fin fin me vient en cours de route).
Pour ce texte-là, il me manque encore un p'tit quelque chose...
Enfin, ça m'a pas empêché d'écrire 2 pages ce soir (du coup, je vais sûrement le faire comme d'habitude, en fait).
Eh bin, ça y est, j'ai fini mon texte . 16 000 signes. Pas sûr que ce soit très original, pas plus sûre que ce soit bien dans le thème, mais on s'en fout hein, ce qui compte c'est d'écrire.
Vais laisser reposer avant de poster, y a rien qui presse. Et puis, sait-on jamais que je trouve une autre idée, celle de la mort qui tue sa race de dégénérés, m'en voudrais d'avoir posté trop vite.
Vais laisser reposer avant de poster, y a rien qui presse. Et puis, sait-on jamais que je trouve une autre idée, celle de la mort qui tue sa race de dégénérés, m'en voudrais d'avoir posté trop vite.
Et voilà le travail ! Bravo Catherine... D'un autre côté as-tu déjà été satisfaite de l'un de tes textes Catherine ? Cela ne t'a pas empêché d'être publiée dans Ténèbres, chez Trash ni de gagner un concours. Donc méfiance à tous les participants, Catherine n'est pas contente de son travail ! * En ce qui me concerne, je dois être à 13 000 sec, soit a priori la moitié de mon histoire, mais je ne suis pas satisfait du tout de la chose.
* Comme chacun le sait je déteste les smiley mais je l'ai mis pour ma fille qui est sur mes genoux qui elle adore ce bidule...
* Comme chacun le sait je déteste les smiley mais je l'ai mis pour ma fille qui est sur mes genoux qui elle adore ce bidule...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Page 6 sur 26 • 1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°8 : Sacrifice humain
Page 6 sur 26