Directives
+22
Paracelse
Naëlle
mormir
lester l gore
Maniak
Murphy Myers
Tak
Raven
SILENCE
Perroccina
K²
Cancereugène
Catherine Robert
FRançoise GRDR
mémoiredutemps
Purple-fan
Géraldine BM
Lully
Stephane
Blahom
paulux
Paladin
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°8 : Sacrifice humain
Page 2 sur 26
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Re: Directives
Moi 0. Comme ça c'est clair. Et puis au moins pour le moment je fait pas de fautes d'orthographe.Blahom a écrit:Je veux bien te croire. Je n'en suis hélas qu'à 899 caractères...
De conjugaison, un peu...
Où tout cela va-t-il nous mener ? Entre ma suggestion imprudente et ton choix hasardeux, tout peut arriver. À l'image de ton GIF animé : ça risque de faire des étincelles.
Encore heureux que tu ne sois pas tombée sur "putréfaction"...
Où tout cela va-t-il nous mener ? Entre ma suggestion imprudente et ton choix hasardeux, tout peut arriver. À l'image de ton GIF animé : ça risque de faire des étincelles.
Encore heureux que tu ne sois pas tombée sur "putréfaction"...
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Ouais, je viens de remarquer... --'
Bah je sais pas où ca va nous mener. Surement à un bon truc. ^^ Moi, je le trouve très bien ce thème. Il est large, ça donne de l'espace pour s'exprimer. Je pense, sincèrement que c'est un très bon thème. ^^
Bah je sais pas où ca va nous mener. Surement à un bon truc. ^^ Moi, je le trouve très bien ce thème. Il est large, ça donne de l'espace pour s'exprimer. Je pense, sincèrement que c'est un très bon thème. ^^
Pourquoi pas ? Après tout, ce qui importe, ce n'est pas tant le thème que ce que l'on en fait...
J'aime beaucoup la présentation du concours qui figure en page d'accueil. Qui a trouvé cette illustration ?
J'aime beaucoup la présentation du concours qui figure en page d'accueil. Qui a trouvé cette illustration ?
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
je participerai bien si sacrifice reste au singulier et si 8343 signes tout compris est dans la tolérance 10000/30000... l'allonger me semble difficile je viens déjà de le faire pour l'envoi à un des concours les plus difficiles.
Attention, il n'est pas admis des textes déjà écrits! Tous les textes doivent être rédigés dans le temps imparti, à partir d'aujourd'hui.
Il est toléré une marge de 10% en plus ou en moins, donc il faut au moins 9000 signes, et au plus 33000.
"Sacrifice" peut être au singulier ou au pluriel, au choix.
L'illustration serait des sacrifice humain à la cour du roi du Dahomey, en 1860 (croquis de voyage du Dr Repin).
Il est toléré une marge de 10% en plus ou en moins, donc il faut au moins 9000 signes, et au plus 33000.
"Sacrifice" peut être au singulier ou au pluriel, au choix.
L'illustration serait des sacrifice humain à la cour du roi du Dahomey, en 1860 (croquis de voyage du Dr Repin).
Dernière édition par Paladin le Lun 22 Fév 2016 - 15:51, édité 1 fois
9000 mots en taille standard (genre interligne 1,5 police taille 12), ça va chercher dans les combien ? 4-5 pages, à vue de pif ?
Boah, de toutes façons mon canon actuel c'est 8 ou 9 pages, donc je m'en fais pas trop. Je me vois mal écrire non plus un gros pavé, j'ai déjà une petite esquisse d'idée mais je me vois mal la faire tenir sur plus de 10 pages...
On verra bien !
Sinon oui, l'illustration est très bien, elle donne un bon ordre d'idée : bien cru à point (moi je préfère bien bleu, mmmhh).
Boah, de toutes façons mon canon actuel c'est 8 ou 9 pages, donc je m'en fais pas trop. Je me vois mal écrire non plus un gros pavé, j'ai déjà une petite esquisse d'idée mais je me vois mal la faire tenir sur plus de 10 pages...
On verra bien !
Sinon oui, l'illustration est très bien, elle donne un bon ordre d'idée : bien cru à point (moi je préfère bien bleu, mmmhh).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Lully a écrit:
@Blahom, je suis tellement prolifique, que j'avais écrit autant de texte que de propositions de sujet, j'étais parée à toute éventualité !
Trop bien ! J'aurais bien vu Raven écrire ça
Moi = zéro idée pour l'instant et zéro signe... Il faut un début à tout
Le fait qu'on peut mettre sacrifice au pluriel m'inspire plus....
Dernière édition par FRançoise GRDR le Lun 22 Fév 2016 - 16:02, édité 1 fois
Tak a écrit:9000 mots en taille standard (genre interligne 1,5 police taille 12), ça va chercher dans les combien ? 4-5 pages, à vue de pif ?
Oui, ça doit être a peu prés ça...
Aucune idée, rien de rien. Mais pas grave, on a du temps devant nous.
Et puis j'ai une autre idée de texte qui me titille l'esprit pour le moment, va falloir que je l'écrive d'abord.
Et puis j'ai une autre idée de texte qui me titille l'esprit pour le moment, va falloir que je l'écrive d'abord.
Je crois qu'une idée commence à germer. Je vais prendre quelques notes pour que ca se précise. ^^ Ca fait longtemps la dernière fois que j'ai écrit. Je me demande ce que ca va donner du coup.
Paladin a écrit:Tak a écrit:9000 mots en taille standard (genre interligne 1,5 police taille 12), ça va chercher dans les combien ? 4-5 pages, à vue de pif ?
Oui, ça doit être a peu prés ça...
Je précise: il s'agit de 9000 signes espaces compris, pas de mots, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire...
J'ai bien une idée, mais j'ai peur de ne pas être très original.
Pas grave, on verra bien...
Pas grave, on verra bien...
J'ai mon idée !!! Je l'aiii !! Désolé je voulais partager avec vous ce moment de joie intense.
@Cancereugène : Pas grave tu sais. Parfois même du peu original peut être super prenant si c'est bien ficelé Fonce !
Sur ce je vais me manger des chips (pas bien stef)
@Cancereugène : Pas grave tu sais. Parfois même du peu original peut être super prenant si c'est bien ficelé Fonce !
Sur ce je vais me manger des chips (pas bien stef)
Stephane- Plumitif éviscéré
Paladin a écrit:Je précise: il s'agit de 9000 signes espaces compris, pas de mots, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire...
Oui, je l'avais bien vu ainsi
Et vous stressez pas les gens, on a deux mois devant nous hein !
D'ailleurs je pensais initialement que la deadline était d'un mois (là, ça aurait été chaud) mais en deux fois plus de temps, ça me parait énorme du coup. Pour l'instant, j'ai une idée centrale et je laisse le reste arriver peu à peu... Peut-être quelques recherches en vue, je sais pas trop encore.
Ca peut sympa, finalement !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°8 : Sacrifice humain
Page 2 sur 26