Directives
+23
SILENCE
anouk
K²
Raven
ranulf
The_wakwak_tree
Perroccina
Jack-the-rimeur
Naëlle
Didier Fédou
Purple-fan
Eimelle
paulux
Cancereugène
lester l gore
A'Tuin
Géraldine BM
Plumitive Punitive
mormir
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Zaroff
Paladin
27 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°7 : Livre maudit
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Re: Directives
Didier Fédou a écrit:Je tiens un truc. Mais je dois encore le tripoter parce que c'est long et dur avant que ça crache.
Je parle bien d'une idée d'histoire, hein...
Quand Catherine va lire ça...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Moi !? Allons ce genre de choses ne m'intéresse pas . Que Didier tienne un truc, c'est bien, mais je préférerais le tenir et le tripoter moi-même. Et je parle bien entendu aussi d'une idée et pas d'autre chose.
Fait gaffe Didier, ne laisse pas Catherine s'emparer de ton truc long et dur, sinon quand elle va te le rendre, il sera tout petit et flétri!
Bien sûr, moi aussi je parle bien d'une idée d'histoire...
Bien sûr, moi aussi je parle bien d'une idée d'histoire...
Dernière édition par Paladin le Sam 3 Oct 2015 - 15:54, édité 2 fois
Sauf que si je m'occupe de son truc long et dur, il voudra plus que j'arrête de le tripoter.
Et je ne suis plus très sûre que nous parlions d'une idée d'histoire tout à coup.
Et je ne suis plus très sûre que nous parlions d'une idée d'histoire tout à coup.
Il me plaît bien, ce thème. Écrire un truc va être compliqué étant donné que, en dehors du fait que je suis très longue à choper une idée, à réussir à en faire une histoire et à l'écrire, j'ai à peu près zéro motivation depuis fin août pour absolument tout ce que j'entreprends.
Quoiqu'il en soit, je prendrai plaisir à lire vos productions ! Et pis moi, j'veux un texte de Purple !
Quoiqu'il en soit, je prendrai plaisir à lire vos productions ! Et pis moi, j'veux un texte de Purple !
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Un livre maudit n'est pas forcément un grimoire sulfureux. "Le nom de la rose" tourne autour d'un traité perdu d'Aristote sur la Comédie et, dans l'excellent "Elémentaire, mon cher Holmes" signé Davidson, René Réouven attribue une série de crimes historiques à la circulation sous le manteau du manuscrit original du "Dr Jekyll", le premier jet que l'épouse de Stevenson, horrifiée, lui aurait fait brûler.
J'ai d'ailleurs pensé à une variante : "Le journal intime de Catherine Robert", qui déclencherait une vague de suicides dépressifs comme, jadis, "Les souffrances du jeune Werther"... mais quelque chose me dit que je ferais mieux de trouver autre chose !
J'ai d'ailleurs pensé à une variante : "Le journal intime de Catherine Robert", qui déclencherait une vague de suicides dépressifs comme, jadis, "Les souffrances du jeune Werther"... mais quelque chose me dit que je ferais mieux de trouver autre chose !
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Un livre maudit n'est pas forcément un grimoire sulfureux. "Le nom de la rose" tourne autour d'un traité perdu d'Aristote sur la Comédie et, dans l'excellent "Elémentaire, mon cher Holmes" signé Davidson, René Réouven attribue une série de crimes historiques à la circulation sous le manteau du manuscrit original du "Dr Jekyll", le premier jet que l'épouse de Stevenson, horrifiée, lui aurait fait brûler
C'est tout à fait vrai (Pour la suite, je suis plus réservé!)
Ton post ouvre d'autres perspectives.
Merci pour cette ouverture Jack que je n'avais pas envisagée. Ce serait trop drôle d'inventer le genre de journal intime que tu suggères... pour d'autres personnages que Catherine, s'entend...
paulux a écrit:J'avais bien aimé les recueils de nouvelles "Livres de sang" de Clive Barker !
Personne n'a jamais lu cet auteur ?! Ca me semblait pourtant pile dans le thème ?!
J'ai attaqué les premiers paragraphes ce soir, on verra bien ce que ça donne
Bonne semaine à tous...
Je ne connais pas Clive Barker.
Mais en tous cas bon courage pour ton écriture.
Moi je papillonne encore d'une idée à l'autre... Aucune n'est pour l'instant assez consistante pour que je me mette à l'aimer. Je me sens maudit sur ce coup-là. Dommage que je ne sois pas un bouquin !
Mais en tous cas bon courage pour ton écriture.
Moi je papillonne encore d'une idée à l'autre... Aucune n'est pour l'instant assez consistante pour que je me mette à l'aimer. Je me sens maudit sur ce coup-là. Dommage que je ne sois pas un bouquin !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
paulux a écrit:paulux a écrit:J'avais bien aimé les recueils de nouvelles "Livres de sang" de Clive Barker !
Personne n'a jamais lu cet auteur ?! Ca me semblait pourtant pile dans le thème ?!
J'ai attaqué les premiers paragraphes ce soir, on verra bien ce que ça donne
Bonne semaine à tous...
J'adore cet auteur. Je possède les trois premiers volumes. J'ai même vu le film.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
FRançoise GRDR a écrit:J'allais le dire, un thème plus que bateau... Bon, il faut le croiser avec d'autres thèmes, comme villes ou enfants...
Un livre qui fait couler les bateaux ?
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Cela a déjà été fait : Le Naufrage du Titan de Morgan Robertson (1898).
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Idem pour moi, c'est pas un thème facile… j'ai peut-être une idée, mais qui tient plus de « maudits livres » que de « livre maudit ».
J'ai commencé à poser les premières répliques de l'histoire, difficile de dire à ce stade si je vais arriver à la mener au bout.
J'ai commencé à poser les premières répliques de l'histoire, difficile de dire à ce stade si je vais arriver à la mener au bout.
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°7 : Livre maudit
Page 4 sur 21