Directives
+23
SILENCE
anouk
K²
Raven
ranulf
The_wakwak_tree
Perroccina
Jack-the-rimeur
Naëlle
Didier Fédou
Purple-fan
Eimelle
paulux
Cancereugène
lester l gore
A'Tuin
Géraldine BM
Plumitive Punitive
mormir
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Zaroff
Paladin
27 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°7 : Livre maudit
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
Re: Directives
mormir a écrit:Les gens sont nuls ! Moi j'adore ton écriture, sincèrement. Mais je pense que tu traverses une crise de confiance, car les textes que je lisais de toi il y a 2 ans me semblent plus percutants que les derniers que j'ai lus. Cela dit, je serais un menteur si je disais que j'ai lu toute ta production récente... Mais je suis à ta disposition pour lire le texte de ton choix et te donner un avis détaillé, et dans tous les cas amical !!!!FRançoise GRDR a écrit:PS : je me fais des compliments car peu m'en font
Merci Mormir mais je n'évoquais pas cela trop sérieusement... C'est un fait que je suis plus productive l'été... mais ce n'est pas forcément un gage de qualité.
Oui, je penserais à toi pour un prochain texte (si jamais je suis inspirée par un thème). Je crois que je vais retravailler un de mes anciens pour "Folie" (les éditions Les Occultés)
Bonne inspiration les copains, copines...
FRançoise GRDR a écrit:
Je suis complètement inefficace en automne et à la ramasse en hiver.
En ce qui me concerne, c'est l'inverse. L'automne m'inspire énormément.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
J'ai une idée, reste à savoir si j'aurais le temps. J'ai commencé à écrire dans les transports en commun. Y a mieux comme ambiance de travail mais ca me permet déjà d'installer la trame. ^^
Les transports en commun, c'est un bon cadre pour élaborer des idées... Peut-être pas pour le travail d'écriture proprement dit, mais les idées viennent bien dans les transports, quand on a pas grand chose à faire et qu'on se met en mode "rêverie".
On dit que Frédéric Brown, auteur prolifique de SF, fantastique et polar, trouvait ses idées lors de voyages en bus.
On dit que Frédéric Brown, auteur prolifique de SF, fantastique et polar, trouvait ses idées lors de voyages en bus.
Fredric Brown ?
J'adore Martiens, Go Home ! Et plus récemment, j'ai lu avec plaisir L'Esprit de la chose. Mais cela nous éloigne du sujet.
Au risque de m'éloigner un peu plus, Fredric Brown est LE maître absolu de la nouvelle ultra-courte avec chute de la mort qui tue.
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
C'est vrai.
lester l gore a écrit:Au risque de m'éloigner un peu plus, Fredric Brown est LE maître absolu de la nouvelle ultra-courte avec chute de la mort qui tue.
Oh que oui. Il faut lire "Fantômes et Farfafouilles" pour s'en délecter.
Oui, pas mal de réflexion pour des histoire viennent de mon temps perdus dans les transports. Après je les gardais dans un coin de mon crâne, là je rédige directement sur mon téléphone. Je rectifierais tout chez moi à l'ordi, mais c'est dur d'écrire dans les transports. J'ai plus de mal à reformuler mes phrases pour contrer les répétitions par exemple.Paladin a écrit:Les transports en commun, c'est un bon cadre pour élaborer des idées... Peut-être pas pour le travail d'écriture proprement dit, mais les idées viennent bien dans les transports, quand on a pas grand chose à faire et qu'on se met en mode "rêverie".
L'important c'est que tu notes les idées qui te viennent pendant les transports. La reformulation des phrases, c'est plutôt un travail à reprendre au calme chez soi. Ce sont deux temps de l'écriture.
Je tiens un truc. Mais je dois encore le tripoter parce que c'est long et dur avant que ça crache.
Je parle bien d'une idée d'histoire, hein...
Je parle bien d'une idée d'histoire, hein...
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°7 : Livre maudit
Page 3 sur 21