"le Village des Ténèbres" de David Coulon
+7
SILENCE
Blahom
Cancereugène
Eimelle
FRançoise GRDR
Naëlle
Léonox
11 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Romans et novellas
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: "le Village des Ténèbres" de David Coulon
Ca y est, je l'ai commencé, et pour le moment, je dois dire que c'est très prenant. L'ambiance est très intrigante et les chapitres très courts couplés à une alternance des points de vue des personnages donnent envie de tourner les pages sans s'arrêter !
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Pour ma part, je l'ai terminé depuis déjà quelque temps...
Comme Amaranth, j'ai trouvé l'ensemble prenant et bien rythmé.
La question de la raison d'état prévalant sur le respect de l'individu est bien vue et nous renvoie à certaines œuvres empreintes de paranoïa des années 70 (par exemple, le film Le Secret de Robert Enrico).
J'espère que l'auteur continuera sur sa lancée.
Comme Amaranth, j'ai trouvé l'ensemble prenant et bien rythmé.
La question de la raison d'état prévalant sur le respect de l'individu est bien vue et nous renvoie à certaines œuvres empreintes de paranoïa des années 70 (par exemple, le film Le Secret de Robert Enrico).
J'espère que l'auteur continuera sur sa lancée.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Dévoré en deux jours. J'ai vraiment aimé ce mélange d'horreur et d'action, très rythmé et dont l'intrigue ne se dévoile que très progressivement. Du beau travail.
Terminé déjà depuis quelques jours, j'ai beaucoup aimé !
Un thriller horrifique, plus proche du survival que du policier. Il est porté par un rythme effréné le rendant très addictif. Les changements de point de vue ainsi que les chapitres très courts amènent à tourner les pages sans vouloir s'arrêter avant le fin mot de l'histoire. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le style percutant et l'utilisation très pertinente des parenthèses. Quant au traitement de l'histoire, rien ne nous est épargné. Certains passages, très visuels, font froid dans le dos et pourraient étonner les lecteurs habitués aux thrillers moins sanglants. Zaroff a comparé David Coulon à Jack Ketchum, et effectivement, le style imagé, le rythme, la violence, les rassemblent. Les personnages sont suffisamment attachants, et humains, pour que leur sort nous importe, et que nous soyons embarqués.
Un thriller horrifique, plus proche du survival que du policier. Il est porté par un rythme effréné le rendant très addictif. Les changements de point de vue ainsi que les chapitres très courts amènent à tourner les pages sans vouloir s'arrêter avant le fin mot de l'histoire. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié, c'est le style percutant et l'utilisation très pertinente des parenthèses. Quant au traitement de l'histoire, rien ne nous est épargné. Certains passages, très visuels, font froid dans le dos et pourraient étonner les lecteurs habitués aux thrillers moins sanglants. Zaroff a comparé David Coulon à Jack Ketchum, et effectivement, le style imagé, le rythme, la violence, les rassemblent. Les personnages sont suffisamment attachants, et humains, pour que leur sort nous importe, et que nous soyons embarqués.
- Spoiler:
- Le fait que les « méchants » de l'histoire soient des résistants, persuadés d'agir pour la bonne cause, donne aussi une autre dimension, plus ambigüe, et plus choquante encore. C'est toucher à un évènement qui a marqué l'histoire, et le désacraliser, en inversant les rôles. D'autant plus que ces « méchants » sont aussi des victimes. Et que les victimes finissent bourreaux, avec les génitrices capturées qui peu à peu perdent elles aussi la raison et deviennent ennemies des nouvelles arrivantes.
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Bonsoir ! Merci à vous toutes et tous pour ces commentaires à propos de mon roman. Ils me touchent beaucoup !
davidoff- Plumitif éviscéré
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4