"le Village des Ténèbres" de David Coulon
+7
SILENCE
Blahom
Cancereugène
Eimelle
FRançoise GRDR
Naëlle
Léonox
11 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Romans et novellas
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: "le Village des Ténèbres" de David Coulon
Apparemment, y'a un peu de retard dans la distribution. Faudra repasser demain !
davidoff- Plumitif éviscéré
En tout cas, moi je l'ai ! Et je l'ai même commencé... Il a fallu pour cela que je me batte avec ma fille pour qu'elle accepte d'aller au lit faire sa sieste ! Et... Putain, c'est du bon, du très bon boulot. Les personnages parfaitement caractérisés, l'histoire est prenante, le sujet intrigant. Le problème est que : 1°) j'ai un tas de copies impressionnant à corriger, 2°) j'avais commencé le dernier bouquin de Doa (très bon également !)... Mais que tout cela va devoir attendre.
Franchement bravo Davidoff...
Franchement bravo Davidoff...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Je compte bien me le procurer. Le titre me plaît beaucoup.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Ah y est, il est vente partout !
Content
Content
Je prends tout mon temps pour déguster ce livre. J'en suis à la moitié. Je peux déjà affirmer que David Coulon a pris une autre dimension. Il devient le Jack Ketchum français. L'auteur s'efface pour devenir une référence. J'en suis convaincu.
Et bien figure toi, que je ne connaissais Jack Ketchum (honte sur moi) et qu'après avoir fait une recherche, je viens de commander 3 de ses bouquins qui m'ont l'air fort savoureux !
Quasiment terminé ! Et vu mon emploi du temps, c'est un exploit ! Franchement bluffé. C'est pas que je doutais mais c'est vraiment très bon. On va de rebondissements en rebondissements, tu réussis à prendre le lecteur aux tripes pour ne plus le lâcher... Bravo...
David ne cessera plus d'écrire. Il peut plus maintenant. Nous sommes ferrés.
Tu vas adorer "Une fille comme les autres". Ainsi que "Morte saison". Je suppose que tu as acheté les trois romans parus chez Bragelonne. Hélas, le traducteur de Ketchum m'a assuré qu'il n'y aura pas de traductions de Ketchum en cours chez Bragelonne. Pas assez de ventes.
davidoff a écrit:Et bien figure toi, que je ne connaissais Jack Ketchum (honte sur moi) et qu'après avoir fait une recherche, je viens de commander 3 de ses bouquins qui m'ont l'air fort savoureux !
Tu vas adorer "Une fille comme les autres". Ainsi que "Morte saison". Je suppose que tu as acheté les trois romans parus chez Bragelonne. Hélas, le traducteur de Ketchum m'a assuré qu'il n'y aura pas de traductions de Ketchum en cours chez Bragelonne. Pas assez de ventes.
J'ai terminé aujourd'hui le livre de Davidoff. Un vrai plaisir de lecture. Un bouquin que je recommande sans réserve. Je suis d'accord avec Zaroff : David nous a ferrés.
Merci ! Ravi de vous avoir ferrés. C'est un des premiers retours sur le bouquin. Content qu'il soit positif !
Ayé ! Je l'ai aussi. Pensais pas l'avoir aussi vite, mais je me suis retrouvée à travailler hier et aujourd'hui (ouais enfin, avant-hier et hier vu l'heure) en face de la fnac à Strasbourg et comme je n'ai jamais l'occasion d'aller farfouiller dans ce type de magasin, j'en ai profité pour aller y faire un tour.
Et puis, j'ai vu le livre, et puis, j'ai pris le livre.
Et puis, j'ai vu le livre, et puis, j'ai pris le livre.
Travailler en face de la fnac de Strasbourg, ce ne serait pas au marché au livre ?
PS : je l'ai aussi. Mais j'attends la fin des exams pour me mettre à le lire (sinon ça risque d'empiéter sur mes révisions. En attendant, je lis des classiques.) Enfin, si j'arrive à tenir jusque-là ! Je pense que je commencerai quand même bientôt Dernière fenêtre sur l'Aurore.
PS : je l'ai aussi. Mais j'attends la fin des exams pour me mettre à le lire (sinon ça risque d'empiéter sur mes révisions. En attendant, je lis des classiques.) Enfin, si j'arrive à tenir jusque-là ! Je pense que je commencerai quand même bientôt Dernière fenêtre sur l'Aurore.
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Oui, place kleber au marché du livre. On a tenté le coup, c'était pas grandiose, mais on réessaiera (enfin pas moi parce qu'en semaine hors vacances pas possible).
Je ne commencerai "le village des ténèbres" que lorsque j'aurai terminé mon livre en cours de lecture et un autre que je voudrais bien lire assez vite.
Je ne commencerai "le village des ténèbres" que lorsque j'aurai terminé mon livre en cours de lecture et un autre que je voudrais bien lire assez vite.
Ça y est, j'ai entamé ma lecture. Je viens de finir la première partie. C'est effectivement addictif, on a envie d'avancer pour savoir de quoi il retourne et le suspense arrive à être maintenu au fil des pages, les personnages sont bien campés et sympathiques. Je vais être obligée d'arrêter pour aujourd'hui, mais il me tarde de continuer.
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4