"le Village des Ténèbres" de David Coulon
+7
SILENCE
Blahom
Cancereugène
Eimelle
FRançoise GRDR
Naëlle
Léonox
11 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Romans et novellas
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: "le Village des Ténèbres" de David Coulon
Zaroff a écrit:Lu et chronique rédigée. Elle sera en ligne bientôt.
Hâte de lire ça !
davidoff- Plumitif éviscéré
Une critique positive, donc. Je ne l'ai pas lu mais ça ne saurait tarder si je trouve quelques sous mais j'ai dépensé beaucoup trop ce mois-ci pour au moins 6 livres ! Dont celui de Janus... qui me déroute pas mal (la mise en page surtout p 17 ou à la fin... J'aime bien feuilleter les pages avant de me lancer à lire tout et là, bah c'est bizarre)
Merci Zaroff ! Chouette chronique, qui me fait plaisir ! Je vais prochainement attaquer un Ketchum, mais après avoir lu pas mal de choses qui sont écrites sur lui (dont une préface du King), je ne sais pas si j'ai la pointure pour assumer la comparaison !
Françoise : moi aussi, ce Janus me perturbe énormément...
Françoise : moi aussi, ce Janus me perturbe énormément...
Hello !
Pour les parisiens et parisiennes assoiffés de sang, je serai en dédicace à la bibliothèque Parmentier (Paris 11e) le samedi 30 mai prochain à 12h30. la séance sera précédée, dès 11h30 d'une lecture de nouvelles noires sur "La Famille" par les comédiens de la compagnie KOPASKER (dont je fais partie). L'auteure de polars Jeanne Desaubry sera également de la partie. Et mon petit doigt me dit qu'un auteur de TRASH sera présent... Pour savoir lequel... Il faudra venir !
Pour les parisiens et parisiennes assoiffés de sang, je serai en dédicace à la bibliothèque Parmentier (Paris 11e) le samedi 30 mai prochain à 12h30. la séance sera précédée, dès 11h30 d'une lecture de nouvelles noires sur "La Famille" par les comédiens de la compagnie KOPASKER (dont je fais partie). L'auteure de polars Jeanne Desaubry sera également de la partie. Et mon petit doigt me dit qu'un auteur de TRASH sera présent... Pour savoir lequel... Il faudra venir !
HAN ! Alors ça, c'est tentant. J'y vais ou j'y vais pas ? Je travaille mon mémoire grave à la bourre ou je saute sur une occasion qui se présente tous les 36 du mois ? AAAAH !
Questions certainement idiotes : on n'a pas besoin de fréquenter la bib pour pouvoir y entrer, hein ? T'auras des bouquins à vendre ou pas (après tout, c'est une bibliothèque, pas une librairie) ?
Questions certainement idiotes : on n'a pas besoin de fréquenter la bib pour pouvoir y entrer, hein ? T'auras des bouquins à vendre ou pas (après tout, c'est une bibliothèque, pas une librairie) ?
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Pas besoin d'être inscrit(e) à la bib pour y entrer. L'entrée est libre, et ouverte à toutes et tous ! Et il y aura une librairie partenaire, donc des livres à vendre, oui ! ;-)
Je suis DÉGOÛTÉE. Repas de famille absolument inratable oblige, je ne peux venir ni à la lecture de nouvelles noires si à la dédicace Fait chier !
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Profitant d'une baisse conséquente de la pile de bouquins qui alourdit ma table de nuit, je viens de passer commande de ce Village des Ténèbres qui me faisait des clins d'œil depuis quelques semaines. Il devrait me parvenir d'ici quelques jours...
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Je l'ai trouvé à la FNAC samedi. Je le lirai cet été, au plus tard...
Je l'ai reçu samedi. Ce qui m'a surpris, c'est l'épaisseur ! Hâte de le commencer.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
merci les amis !
Achevé. Mais que dire ? Derrière toutes les belles critiques super bien rédigées, je n'ai pas grand chose à rajouter. Je répéterai en moins bien tous les compliments mérités du bouquin.
Donc, je vais faire bref et dire que c'est un très bon livre, prenant, bien construit, avec des personnages attachants ou antipathiques, mais bien en chair. Une intrigue qui s'écoule comme du beurre fondu sans se laisser complètement deviner. Du bon quoi !
Donc, je vais faire bref et dire que c'est un très bon livre, prenant, bien construit, avec des personnages attachants ou antipathiques, mais bien en chair. Une intrigue qui s'écoule comme du beurre fondu sans se laisser complètement deviner. Du bon quoi !
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4