Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

+18
Raven
Eimelle
Perroccina
Zaroff
Purple-fan
yann
FRançoise GRDR
SILENCE
Cancereugène
Max
Similien
Léonox
Paladin
Catherine Robert
Naëlle
François Fischer
Amaranth
Murphy Myers
22 participants

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Tak Mar 7 Juin 2016 - 9:00

De mon coté j'ai pas eu de super échos sur la suite d'Alice. Et vu que je n'avais déjà pas adoré le premier épisode (c'est à mon avis à partir de ce film, voire le précédent, Sweeney Todd, que Tim Burton a commencé à me décevoir), ça me donne pas forcément envie.

Concernant les messages cachés ou véhiculés par les derniers films Disney, je dirais qu'ils sont légèrement plus complexes qu'auparavant, mais je pense pas non plus qu'il faille les sur-analyser. Après, comme ce sont des thèmes plutôt universels (la différence, l'acceptation des autres, etc), je pense que chacun peut y trouver quelque chose et se l'approprier. Mais dans ce cas, on peut sûrement en dire la même chose des autres films que La Reine des Neiges, qui ne m'a pas paru cibler un milieu ou un thème particulier... Chacun voit midi à sa porte Wink

Sinon j'ai vu Warcraft au ciné.
Ben je m'attendais à pas grand chose et... j'ai vu pas grand-chose. Autant l'univers du jeu est bien respecté et quelques scènes/décors sont bluffants, autant le reste c'est peau de chagrin. Pas de scénar', pas de personnages forts, des sfx un peu bâclés par moments (hormis les orcs, magnifiquement modélisés). Après c'est sûr, oui c'est pas bien profond, le film adaptant un jeu ou des humains et des orcs se foutent sur la gueule. Mais au moins auraient-ils pu faire un effort sur la caractérisation des personnages. Bah non, de ce coté-là, on s'ennuie ferme Rolling Eyes
Reste quelques bonnes idées visuelles et des scènes d'affrontement généralisés, zoomant alternativement de place en place, de village en village, offrant la sensation grisante de revivre les combats du jeu en temps réel. On voit que les équipes ont voulu rendre un bel hommage à celui-ci et à ses joueurs.
Mais voilà, respect du matériau original ne fait pas forcément un bon film. Et je n'irais certainement pas voir les suites (s'ils les sortent un jour, parce que vu le film bide que ce premier épisode fait au box-office, c'est loin d'être évident...).

Un bon film du dimanche soir entre potes, mais guère plus.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Revenir en haut Aller en bas

Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 10 Empty Re: Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016

Message par Raven Mar 7 Juin 2016 - 11:00

Bon, ben moi je suis fan et je n'ai entendu que de bons échos... mais je reconnais qu'en tant qu'ex-accro je suis de parti pris, ainsi que les personnes qui m'en ont dit du bien. Paraît que c'est comme les scènes cinématiques du jeu mais en mieux, donc à partir de là, je sais que ça va me plaire. T'as pensé quoi des musiques ? On m'a rien dit mais j'en espère beaucoup, des trucs genre la complainte des Bien-Nés ou des ziques d'ambiance comme celle des tambours de guerre de Zul'Aman. J'ai toujours trouvé leurs musiques vraiment bien faites et immersives (et les morceaux de L70ETC !!!) Very Happy
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Message par Tak Mar 7 Juin 2016 - 11:24

Pour les musiques je pourrais pas dire, j'avoue n'y avoir prêté absolument aucune attention. J'étais trop concentré à essayer de m'intéresser à ce qui se passait à l'écran... Rolling Eyes
Après, j'aime bien le monde de Warcraft hein, j'y ai passé quelques belles heures à l'époque où le terme MMORPG n'existait pas encore. J'ai joué un peu à Warcraft 3 à l'époque de sa sortie, qui était un bel aboutissement deux épisodes précédents tout en enrichissant grandement l'univers mis en place. J'imagine même pas ce qu'il doit en être maintenant, mais je n'ai jamais voulu essayer WoW de peur de me voir me vautrer dans le nolifisme le plus complet... (et sûrement pas à tort, vu le temps que je passais à l'époque sur les Zelda et autres GTA).

Si tu es fan du jeu, tu passeras sûrement un bon moment, à condition de ne pas y chercher quelque chose de trop profond. Et c'est vrai que les exigences, lors d'une transposition de jeu vidéo à l'écran ne sont pas les mêmes que pour un livre : on y adapte plus la vision d'une concept, plutôt qu'une réelle histoire. De ce point de vue-là, si tu adores l'univers, le film te plaira certainement Wink

Dernière édition par Tak le Mar 7 Juin 2016 - 11:36, édité 1 fois
Tak
Tak

Message par Raven Mar 7 Juin 2016 - 11:30

Je suis fan. J'ai commencé avec les différentes versions de Warcraft, puis Wow sur la bêta, jusqu'à jouer +/- 8h/jour. Comme tu dis, je n'en attends pas grand chose si ce n'est replonger dans l'univers sans redevenir addict^^
Raven
Raven

Message par yann Ven 17 Juin 2016 - 22:43

Je viens de regarder babysitting 2, c'est con, mais ça détend. Ca met de bonne humeur pour le week-end.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire

Message par Tak Ven 17 Juin 2016 - 23:09

Pour ma part, ces temps-ci c'est La Reine des Neiges qui tourne boucle chez nous.
Il y a quelques jours, on a enfin trouvé le petit air que ma fille (2 ans et demi) fredonnait à longueur de journée : Libérée-délivrée-blabla. Du coup, on lui a mis le film pour la voir chanter. Grave erreur. Depuis, elle nous bassine nuit et jour (et un peu le matin, aussi) pour qu'on lui passe le film en boucle, mais surtout la chanson-titre arghhh...
Libérez-moi ! No

(ceci dit, le film en soi n'est pas si nul, si on met de côté toutes les pauses musicales-Disney toutes les 5-10 minutes.)
Tak
Tak

Message par yann Sam 18 Juin 2016 - 9:22

Prépare toi, le 2 arrive.
yann
yann

Message par Purple-fan Sam 18 Juin 2016 - 10:27

Une suite ? Donnez moi une corde que je me pende !
Je préférais tellement Pocahontas et Mulan quand j'étais petite. Ou plutôt le château dans le ciel, mais c'est pas du Disney ça.
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

https://luciole-sombre.blogspot.com

Message par Raven Sam 18 Juin 2016 - 14:59

Mdr Tak, ma nièce aussi est tombée dedans malgré la vigilance des parents. J'y ai eu droit pendant 8 jours: "tata ! eige ! eige !"
Raven
Raven

Message par Purple-fan Ven 24 Juin 2016 - 22:42

Captain America Civil War: Vu

Alors je sais pas si c'est moi qui murît, ou si c'est le film en lui même qui a des plus gros soucis de vraisemblance que ses prédécesseurs, mais...
-J'ai trouvé les scènes de combats (surtout dans les premières en Allemagne) vraiment abusées. Tout s'enchainait de manière trop parfaite, tout le monde retombe parfaitement là où il le doit, les sauts de Captain America sont tellement long que ca devient du vol plané... Un personnage va chuter mais retomber sur son adversaire comme il le faut... C'est trop halluciné là...
-Une scène ma choquée aussi. Un peu dans le même genre que les précédents. Bon, ok, je reconnais ca va être du détail.
Captain America, tout le monde connait, hein ? On est d'accord il est surpuissant, c'est son pouvoir, les films Marvel se basent dessus. Fort. Pas lourd ! Le personnage ne doit pas peser plus de 100 kilos.
Pourtant, il arrive à retenir un hélicoptère qui décolle par son propre poids... Sachant qu'un hélico a suffisamment de force pour lever sa carcasse d'au moins 800 kilos à vide, et que celui ci était fait pour transporter des gens (entre 2 et 4 personnes)... Vous voulez me faire croire que l'hélico galère sévère pour 100 petits kilos ?
Qu'il retienne l'hélico en s'accrochant à quelque chose, là il fait appel à sa force.
Mais là:
Derniers films vus (ciné, DVD): 2015-2016 - Page 10 Maxresdefault
C'est limite risible.

Le seul truc bien, c'est de les voir se taper sur la gueule, et se manquer de respect. Mais j'aurais voulu que Cap s'en prenne plus dans la tronche (oui, je l'aime pas en fait).

Deux détails de plus, qui sont finalement plus importants.
Marvel est partit dans un délire de faire une série de film pour chacun des ses persos, puis de les mettre dans le même film.
-Bon déjà que j'ai dû me taper les Captain America (que je déteste) pour suivre l'ordre du truc, ça me saoule. Heureusement que regarder Ant Man, l'homme qui se rétrécit (c'est tellement ridicule) n'était pas une obligation vu le peu de présence du personnage.
-Deuxième point...Il ne respecte même pas le premier point ! Je veux dire, il ne reste même pas fidèle à leur idée ! A quoi ca a servi de nous rebooter (de manière très maladroite en plus) les spidermans, pour au final retrouver un troisième nouvel acteur et une histoire complètement différente dans ce film mélangeant les super-héros ?!
Je souhaiterais juste qu'on est pas besoin de regarder les précédents films pour comprendre les nouveaux (c'est pas compliqué comme demande, c'est un blockbuster), sans qu'on déçoive les fans de certains persos en donnant une troisième histoire aux personnages. En plus ils ont montés l'histoire de spider-man en mode: "On vous monte ça juste comme ça pour l'occasion". Les fans de Spidi ont du être dég...

Enfin bref, même pour un film de super héros, ca casse pas des briques...
J'ai honte de le dire mais c'était mieux avant. Ou alors il faut vraiment qu'ils se tiennent aux formats séries, c'est moins bâclés. Ca laisse plus de temps pour peindre les personnages et les laisser évoluer.
Purple-fan
Purple-fan

Message par Tak Sam 25 Juin 2016 - 7:25

Tiens c'est marrant parce que je comptais justement le regarder ce week-end.
Je ne l'ai pas vu, je ne peux donc pas confirmer ou infirmer tes propos, mais je suis d'accord (de façon générale sur les films Marvel) sur le coté "trop parfait" de la chose. Et puis, on en est arrivé à un stade (ça fait quelques années maintenant) où on commence à trop sentir la recette Marvel, d'un film à l'autre. Autant les premiers Iron Man ou Captain America (sans parler d'Avengers) étaient plutôt rafraîchissants dans leur genre, autant les derniers sont lourdingues, boursouflés et ressemblent plus à un cahier des charges mis en images plutôt que des vrais spectacles.
C'est un peu triste...

Heureusement, il y a parfois des bonnes surprises comme Les Gardiens de la Galaxie ou Ant-Man, qui sans être exceptionnels, ont au moins ce mérite de nous faire sortir du schéma typique auquel nous a habitué le studio depuis quelques années.
J'en viendrais presque à espérer qu'ils se cassent la gueule une bonne fois, pour repartir ensuite sur de nouvelles bases Rolling Eyes
Tak
Tak

Message par Purple-fan Sam 25 Juin 2016 - 10:46

Oui, les Gardiens de La Galaxie, j'ai adoré.
Moi je voudrais pas qui se cassent la gueule non plus, parce que si ils repartent vers de nouvelles bases, c'est aussi démonter les séries, qui elles sont bien.
Marvel Agent Of Shield est agréable à regarder(mais se passe, toujours même logique marvel, en parallèle des films, donc il y a la chute d'Hydra etc...Faut suivre les films en même temps quoi).
Jessica Jones, qui est une super série. J'ai vraiment adoré. Ca reste plutôt indépendant des films.
Daredevil a l'air pas mal non plus.

Donc si il reboot leur univers, c'est au revoir ces bonnes séries. :,(
Purple-fan
Purple-fan

Message par Tak Dim 26 Juin 2016 - 9:34

Oui mais s'ils rebootent quoi que ce soit de toutes façons ce sera à longue échéance, donc Daredevil et compagnie en seront déjà à leur 10e ou 50e saison :mrgreen:

Bon et sinon je l'ai vu hier, ce Civil War.
Pas aussi pire que le 2e Avengers, mais pas absolument génial non plus, on reste dans le bon divertissement bien calibré. J'ai aimé les scènes de fight généralisées, comme l'arrivée de Black Panther, par exemple. Après c'est dommage que le scénar' (pourtant crucial dans la bd du même nom, avec tout ce que cela implique) ne soit pas plus exploré dans sa complexité. Ici, on reste surface pour poser l'affrontement des héros, alors que dans The Winter Soldier, on avait un réel scénario, qui posait un réel point d'ancrage géo-politique dans univers souvent trop aseptisé. Dommage que les réal' n'aient pas voulu poursuivre dans cette voie. Mais ça m'a pas empêché de passer un bon moment, malgré quelques longueurs et cette impression tenace de "recette Marvel" qui ne se renouvelle pas.
Vivement Avengers 3, qui clôturera le cycle pour qu'on puisse enfin passer à autre chose !

P.S: La scène de l'hélico ne m'a pas choqué plus que ça, d'accord le Cap' n'est pas lourd mais il est fort. En une 15aine d'années, on a vu des choses bien plus farfelues et pas crédibles dans les films Marvel. Il faut toujours garder à l'esprit que malgré tout le reste, ces films restent des adaptations de comics, avec tout ce que ça implique.
Quant à Spidey, j'avoue que son insertion dans l'intrigue m'a parue un peu grossière. Juste pour dire "bon ben voilà, on va faire un nouveau Spidey".
La différence, c'est que les prochains films seront produits par Marvel, là où les précédents venaient de Sony. Je ne sais pas si dans les faits ça va changer grand-chose, mais c'était surtout l'occasion pour Marvel de dire "on va pouvoir s'amuser avec Spider-Man, maintenant".
J'espère juste que ses prochaines aventures seront moins désespérantes que les derniers films avec Andrew Garfield...
Tak
Tak

Message par SILENCE Dim 26 Juin 2016 - 10:24

Arf ! J'ai adoré Capitain America Civil War, tout comme le personnage de Black panther que j'ai trouvé génial. Pareillement, j'ai un gros faible pour Ant Man. En revanche, j'ai trouvé nullissime Deadpool et j'ai eu un peu de mal avec les gardiens de la Galaxie...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Message par Purple-fan Dim 26 Juin 2016 - 21:58

Les goûts et les couleurs en faites xD
J'ai pas non plus détesté Civil War. J'apprécie Black Panther que j'apprécie déjà dans les dessins animé Marvel (parce que oui, parfois la matin, je me lève, et le temps où mon cerveau est encore déconnecté, je regarde les dessins animés d'actions), adoré les gardiens de la galaxie et encore plus Deadpool (un super film, qui casse un peu les règles de Marvel pour moi).
Purple-fan
Purple-fan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 16 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16  Suivant