Directives
+25
lester l gore
davidoff
Didier Fédou
Garraty
Max
FRançoise GRDR
paulux
A'Tuin
Eimelle
SILENCE
Perroccina
Catherine Robert
Jack-the-rimeur
Doumé
Murphy Myers
Naëlle
Léonox
Amaranth
anouk
The_wakwak_tree
Zaroff
mormir
Purple-fan
Ulysse
Paladin
29 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 26 sur 28
Page 26 sur 28 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28
Re: Directives
Après avis auprès des membres, les votes se termineront le
DIMANCHE 31 (demain donc) à 10H00.
La désignation du ou de la gagnante sera postée après cette deadline.
DIMANCHE 31 (demain donc) à 10H00.
La désignation du ou de la gagnante sera postée après cette deadline.
Ok, j'essaie de t'envoyer ça aujourd'hui
A'Tuin- Écritoirien émérite stagiaire
Ouf, classement terminé et envoyé ! J'ai finalement fait un petit commentaire à tous, ça m'a aidé à déterminer ce qui me plaisait et ce qui me dérangeait dans chaque texte et c'était plus facile pour faire le point à la fin.
Le vrai défi de ce concours a été le format court. Beaucoup de textes avaient des commentaires du style "une idée qui mériterait un plus long développement" et certains pâtissent de ce format au point de perdre leur côté angoissant (pour le lecteur ou les personnages).
Un point m'a interpellée : la présence des mots "noir" et "nuit" (et leurs dérivés) dans beaucoup de titres. Je ne sais pas comment l'interpréter, qu'en pensez-vous?
Je finirai sur ce point : Bravo à tous !
Le vrai défi de ce concours a été le format court. Beaucoup de textes avaient des commentaires du style "une idée qui mériterait un plus long développement" et certains pâtissent de ce format au point de perdre leur côté angoissant (pour le lecteur ou les personnages).
Un point m'a interpellée : la présence des mots "noir" et "nuit" (et leurs dérivés) dans beaucoup de titres. Je ne sais pas comment l'interpréter, qu'en pensez-vous?
Je finirai sur ce point : Bravo à tous !
A'Tuin- Écritoirien émérite stagiaire
A'Tuin a écrit:
Oui moi aussi, ça m'a interpellé mais j'étais en vacances avec une connexion un peu pourrie et j'ai eu la flemme de faire un commentaire et puis après j'ai oublié.
Je crois que cela en dit beaucoup sur l'homme tout simplement.
Je me suis fait la réflexion que la découverte du feu a du être un truc extraordinaire, non seulement pour se chauffer, se nourrir mais surtout pour repousser les ténèbres et les peurs qu'elles recèlent.
En tout cas merci A'tuin d'avoir pris le temps de commenter chaque texte ! Un vrai marathon.
Ulysse- Écritoirien émérite
Oui merci A'Tuin, il fallait le faire, tout les textes en 1 jour !
Malbordus- Éventreur titulaire
A'Tuin a écrit:.
Je pense que les idées de noir et d'obscurité sont très liées à l'angoisse, dans nos représentations !
Maintenant que tout le monde a voté, petit retour perso, avant les résultats :
1) Encore une fois je présente mes excuses pour mon classement (je crois qu'ils seront visibles dans le détail ?) qui ne signifie pas grand chose au delà du top 5. Donc, parfois, un(e) tel(le) se trouve à un endroit, mais il ou elle pourrait aussi bien se trouver à un autre endroit. Je précise que la présence de l'angoisse a été pour moi un critère déterminant. Un très bon texte sans angoisse sera derrière un bon texte avec angoisse.
2) Une remarque plus intéressante, maintenant, qui rejoint celle d'A'Tuin sur les mots "noir" et "nuit", ainsi que celle de Paladin ci-dessus. Après lecture de cette masse de textes, j'ai été surpris de constater que la plupart des auteurs se sont cantonnés à la vision la plus commune et attendue, pour ne pas dire convenue : l'angoisse horrifique, la noirceur, la terreur... Pour être honnête, j'ai même été un peu déçu et fatigué, à la longue. Un manque d'imagination ? Trouver un angle décalé ou une façon originale de traiter le sujet aurait été un bon moyen de gagner des points, de marquer les esprits (c'est peut-être la première chose à faire pour un AT, concours...).
"T'es sérieux, c'est toi qui dis ça alors que t'as même pas participé !" Oui
3) Malgré tout les textes sont d'une grande qualité. Une belle réussite ce concours !
1) Encore une fois je présente mes excuses pour mon classement (je crois qu'ils seront visibles dans le détail ?) qui ne signifie pas grand chose au delà du top 5. Donc, parfois, un(e) tel(le) se trouve à un endroit, mais il ou elle pourrait aussi bien se trouver à un autre endroit. Je précise que la présence de l'angoisse a été pour moi un critère déterminant. Un très bon texte sans angoisse sera derrière un bon texte avec angoisse.
2) Une remarque plus intéressante, maintenant, qui rejoint celle d'A'Tuin sur les mots "noir" et "nuit", ainsi que celle de Paladin ci-dessus. Après lecture de cette masse de textes, j'ai été surpris de constater que la plupart des auteurs se sont cantonnés à la vision la plus commune et attendue, pour ne pas dire convenue : l'angoisse horrifique, la noirceur, la terreur... Pour être honnête, j'ai même été un peu déçu et fatigué, à la longue. Un manque d'imagination ? Trouver un angle décalé ou une façon originale de traiter le sujet aurait été un bon moyen de gagner des points, de marquer les esprits (c'est peut-être la première chose à faire pour un AT, concours...).
"T'es sérieux, c'est toi qui dis ça alors que t'as même pas participé !" Oui
3) Malgré tout les textes sont d'une grande qualité. Une belle réussite ce concours !
Dernière édition par Max le Dim 31 Aoû 2014 - 10:42, édité 1 fois
Max- Écritoirien émérite
En effet, elle a fait un vrai marathon de la lecture !Malbordus a écrit:Oui merci A'Tuin, il fallait le faire, tout les textes en 1 jour !
Moi j'ai mis une bonne quinzaine de jour pour tout lire, le classement mis a part les trois premiers est alléatoire, beaucoup de bons textes.
Zaroff a écrit:Bravo à SILENCE (…) Fumier.
ÇA Y EST ! J'Y AI EU DROIT ! MOI AUSSI JE REJOINS LA CLIQUE DES FUMIERS…! MERCI ZAROFF !!!!
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Faudrait créer une médaille "Fumier"
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Bravo Silence !!! hourra !!!
Page 26 sur 28 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 26 sur 28