Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

+23
Perroccina
lester l gore
TiCi
Purple-fan
Blahom
Léonox
Paracelse
SILENCE
Max
Paladin
Doumé
Naëlle
The_wakwak_tree
anouk
Ulysse
paulux
Didier Fédou
Jack-the-rimeur
Amaranth
FRançoise GRDR
Murphy Myers
mormir
Zaroff
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Paladin Dim 29 Juin 2014 - 11:49

Bravo à Jack, Ulysse et TICI et félicitations à tous les participants!
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par FRançoise GRDR Dim 29 Juin 2014 - 12:48

paulux a écrit:

Je voudrais juste dire un mot à Jack : "J'ai pas réussi à lire ta nouvelle la première fois que je m'y suis attelé, ni la deuxième, ce qui fait que je rate visiblement quelque chose ^^ Pour ma décharge, tu présentais des personnages qui parlent aux autres écritoriens, et que je ne connais pas. Bref... je me prendrais un moment à tête reposée pour aller plus loin! Promis..."

Bon dimanche à tous ^^

C'est la nouvelle de Doumé qui parle des écritoiriens  Wink 
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Zaroff Dim 29 Juin 2014 - 13:05

Jack a amplement mérité sa deuxième médaille. Félicitations à tous les autres pour avoir élevé ce concours d'une manière magistrale. Que des textes de qualité.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Ulysse Dim 29 Juin 2014 - 13:21

Ne sois pas déçue Naëlle, moi je suis vraiment très contente de ma place.

Jack a un vrai talent d'écriture et il n'aurait pas été juste de le saquer. Mais je le tiens à l'oeil.  Cool

En tout cas, je trouve que malgré un thème ardu, il y eu une belle participation et plein de bons textes. Ces concours sont vraiment l'occasion de sortir de sentiers battus et donner le meilleur de nous même.
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par paulux Dim 29 Juin 2014 - 13:29

Françoise, je voulais dire que certains parmi vous connaissaient déjà le personnage de cet inspecteur (enfin d'après ce que j'ai compris de vos messages, peut-être que je me trompe). C'est tout ^^


J'en profite pour rajouter que j'ai adoré la nouvelle de Jack pour le concours "Les vieux", je l'avais d'ailleurs félicité et complimenté, alors ! Et je suis embêté de ne pouvoir faire pareil ici. Heureusement, d'autres s'y sont employés à ma place, ce qui compense largement  Twisted Evil 
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Max Dim 29 Juin 2014 - 14:23

Félicitations à toutes et à tous, ça donne envie de lire les textes !
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par SILENCE Dim 29 Juin 2014 - 17:28

Bravo à toi Jack ! Encore une médaille ! Mais jusqu'où s'arrêtera-t-il ? Je vous le demande un peu ! J'en profite d'ailleurs pour féliciter tous les participants. Bon OK, je n'ai pas lu vos histoires. Mais vous avez réussi à écrire sur un thème pas facile et largement casse-gueule (je sais de quoi je parle puisque ce thème ne m'a pas du tout inspiré)... Donc un réel bravo à vous tous. Vive l'Écritoire.

La prochaine fois on flingue Jack.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Zaroff Dim 29 Juin 2014 - 17:37

Jack remporte donc les deux anthologies d'Imajn'ère :
Riposte Apo
Total chaos

Mormir s'est gentiment proposé pour offrir un cadeau à Ulysse pour sa deuxième place. Merci à lui.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Naëlle Dim 29 Juin 2014 - 17:56

Zaroff a écrit:Mormir s'est gentiment proposé pour offrir un cadeau à Ulysse pour sa deuxième place. Merci à lui.
Mais c'est trop gentil! C'est quoi, c'est quoi?
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Paracelse Dim 29 Juin 2014 - 18:32

Je n'ai rien lu, mais je félicite Jack quand même.
Paladin et Silence n'ont pas participé ! Comment cela se fait-il ?
Doit-on les passer au peloton ?
Paracelse
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 468
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Léonox Dim 29 Juin 2014 - 18:41

Bravo Jack. Deux médailles consécutives, c'est très impressionnant.
J'espère que tu apprécieras tes lots. Il y a quelques sacrés bons textes dans ces deux anthos (et bien entendu je ne parle pas du mien). Bonnes lectures en tout cas.
Bravo aussi à ta dauphine, qui a failli te faire manquer ce beau doublé. Nächstes Mal, Ulysse ?

Faute de temps, comme je l'avais dit à certains, je n'ai pu lire que trois des textes postés au début de la compétition. Ensuite, c'est devenu trop compliqué. Et ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part. La preuve, cette semaine j'ai lu un roman inédit écrit par l'un d'entre vous. Mais je pense que j'aurai l'occasion de vous en reparler dans quelques mois.

Dans l'immédiat, je tenais à vous féliciter pour vos contributions. Sans oublier de mentionner les cinq personnes qui vont ont lu avec attention sans participer. Et j'ai une pensée spéciale pour Purple et Similien, qui n'ont hélas pu voter, ce qui est bien dommage.
Enfin, Mormir, j'aimerais bien participer au cadeau pour Ulysse. Si tu es d'accord, MP.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par SILENCE Dim 29 Juin 2014 - 18:56

Paracelse a écrit:Je n'ai rien lu, mais je félicite Jack quand même.
Paladin et Silence n'ont pas participé ! Comment cela se fait-il ?
Doit-on les passer au peloton ?

Pour Paladin, je ne sais pas mais en ce qui me concerne j'étais totalement incapable d'écrire quoi que ce soit sur ce thème (et Dieu sait si j'ai essayé). Du coup…
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par mormir Dim 29 Juin 2014 - 19:06

Ok alors : fusillés tous les matins pendant 15 jours avec des balles à blanc alors !!!  Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 13909970 
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Blahom Dim 29 Juin 2014 - 19:15

Félicitations à Jack  pour sa victoire... et à tous les autres, notamment à Ulysse, Lester, TICI.
Si je devais exprimer un regret, ce serait à propos de la belle histoire de the wakwak tree, qui méritait mieux, à mon avis, tout comme l'excellente nouvelle d'Ochap.
Concernant ma position, je suis agréablement surpris, étant donné le travail de charcutage auquel j'ai eu le mauvais goût de me livrer.
Puisque quelques Écritoiriens ont exprimé le désir de lire la version complète du Sang... , je suis toujours disposé à poster ce texte, si c'est possible bien sûr.

En tout cas, ce concours aura été sacrément prenant.
Encore bravo à Jack.
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Jack-the-rimeur Dim 29 Juin 2014 - 19:23

Je compatis, Naëlle, d'autant que je n'avais pas mesuré mon admiration pour le texte d'Ulysse que j'avais été le premier à commenter. Après, ça se joue à des bricoles. J'ajoute que si Didier avait gagné malgré son impasse sur le fantastique, cela ne m'aurait pas non plus posé de problème.
Ce sont les aléas du jeu. Car, ne l'oublions pas, il ne s'agit là que d'un jeu entre nous.
Je note toutefois que, pour les six textes arrivés en tête, la qualité d'écriture se double d'une recherche d'intrigue soignée. L'idée qu'une histoire doit être travaillée avant d'être écrite fait son chemin et c'est une bonne chose.
Un petit évènement passé inaperçu : la septième place de Catherine. Avec ses trois pages à la débottée, elle talonne le très solide Mormir. Jolie prouesse !
Une mention spéciale aussi pour l'impressionnant travail de fond accompli par Purple.
Enfin, une pensée pour Anouk qui ne doit pas se décourager, juste s'appliquer à rendre une histoire "finie".
Sinon, tout le monde s'est remarquablement défendu.
Vous savez à présent ce qu'il vous reste à faire, car je ne vous cache pas qu'une troisième médaille serait un très mauvais service à me rendre. Je pourrais finir par exiger qu'on m'appelle "Maître" ou qu'on s'adresse à moi à la troisième personne...
Je ne vous le fais pas dire : une horreur !
Pas de blague, hein ? Je compte sur vous tous pour que ça n'arrive jamais !
Hauts les flingues !
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue) - Page 2 Empty Re: Résultats du concours "Première guerre mondiale" - Vainqueur : Jack-the-rimeur (L'araignée bleue)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum