Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Chez les kangourous

+23
Jack-the-rimeur
Cancereugène
Max
Léonox
Paladin
Ulysse
Garraty
mormir
Murphy Myers
TiCi
Catherine Robert
Didier Fédou
The_wakwak_tree
FRançoise GRDR
Tipram
A'Tuin
yann
Lestat
Purple-fan
laëtitia
Zaroff
Naëlle
Amaranth
27 participants

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant

Chez les kangourous - Page 8 Empty Re: Chez les kangourous

Message par FRançoise GRDR Mar 19 Aoû 2014 - 1:20

Grâce à toi, j'ai à nouveau voyagé Smile
Ça fait plaisir et merci pour l'anecdote sous la tente ! Tu devais être gênée et terrifiée à la fois...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Message par Purple-fan Mar 19 Aoû 2014 - 18:01

Elles sont vraiment belles tes photos. Que de beaux paysages !
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

https://luciole-sombre.blogspot.com

Message par Amaranth Jeu 28 Aoû 2014 - 23:42

Merci Françoise et Purple ! Very Happy Very Happy

Chez les kangourous - Page 8 734594P4181916
Coucher de soleil à Mindil Beach à Darwin, 73 800 habitants, seule métropole tropicale d'Australie. Ce fut également la seule ville bombardée lors de la Seconde Guerre Mondiale, par le Japon. Puis, en 1974, le 24 décembre, le cyclone Tracy s'abattit sur la ville et au matin, il n'en restait presque plus rien. Darwin a été reconstruite et il ne reste plus grand chose des habitations d'origine. C'est une ville assez cosmopolite.
A voir : le Deckchair Cinema, un cinéma plein air (avec transats, bières, coucher de soleil sur la mer et chauves-souris sous les étoiles) duquel Baz Lurhman est fan.

Chez les kangourous - Page 8 947964P4231986
Croisière sur l'Adélaide River pour voir sauter les crocodiles. Plutôt impressionnant.

Chez les kangourous - Page 8 615984P4232032
Crocodile mâle, donc un peu plus lourd.

Chez les kangourous - Page 8 139986P4232021
Adélaide River.

Chez les kangourous - Page 8 143345P4232041
Rapace qui propage les feux de forêt pour faire sortir ses proies de leur cachette.

Chez les kangourous - Page 8 310605P4242067
Kakadu National Park, qui détend sur 20 000 km2, célèbre pour ses peintures rupestres vieilles de 10 000 à 25 000 ans. Celle-ci provient d'Ubirr.

Chez les kangourous - Page 8 403004P4242112
Nardab lookout à Ubirr, point de vue sur les plaines inondables.

Chez les kangourous - Page 8 674926P4242128
Bardedjilidji Sandstone Walk

Chez les kangourous - Page 8 640517P4242139

Chez les kangourous - Page 8 1234731_10201626325127399_928507370_n

Chez les kangourous - Page 8 237834P4252190

Chez les kangourous - Page 8 561235P4252195
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Message par Naëlle Ven 29 Aoû 2014 - 9:38

C'est une fois de plus très beau. Et c'est cool parce que je viens de terminer un recueil de nouvelles dont toutes les histoires se passent en Australie, alors ton reportage photos me permet de visualiser les décors!
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Message par Tipram Ven 29 Aoû 2014 - 19:31

Merci pour ces nouvelles photos qui m'ont, encore une fois, permis d'effectuer un merveilleux voyage sans quitter mon fauteuil.
C'est ce que je préfère, traverser les océans et les fuseaux horaires sans bouger de chez moi.

T.
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Message par Léonox Ven 29 Aoû 2014 - 21:45

Pas de joli sourire cette fois-ci. Sad Mais qu'à cela ne tienne, on a droit à de beaux crocos en pleine possession de leurs imposants moyens, et j'y vois une certaine forme de compensation.

Voilà qui me donne envie, pour rester en terre australe, de revoir les très bons Black water et Rogue (aussi connu sous le titre de Solitaire), deux jolis documentaires animaliers à voir en famille. A noter que le second long-métrage a été réalisé par le vigoureux Greg McLean entre les deux Wolf Creek. Une vraie carte postale à lui seul, ce garçon. Un peu comme Amaranth. Wink
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

http://www.riviereblanche.com/

Message par Amaranth Lun 1 Sep 2014 - 13:59

Merci tous les trois ! Very Happy

Quel recueil, Naëlle ? Ca se passe dans quel coin ?

Les crocodiles sont vraiment des animaux fascinants et... effrayants. Plus encore quand on les connait. De véritables machines évolutives. Ils vivent une centaine d'années, sont forts, rapides, patients, silencieux (ils peuvent passer un mois sans manger sans problème)... a vrai dire, j'en fais parfois des cauchemars. Razz
J'avais repéré Rogue mais ne l'ai pas encore vu. De toute façon, il valait mieux pas avant d'aller au Kakadu (où le film se passe).

Amaranth
Amaranth

Message par Naëlle Lun 1 Sep 2014 - 14:27

Amaranth a écrit:Quel recueil, Naëlle ? Ca se passe dans quel coin ?
C'est La Vengeance du wombat et autres histoires du bush, de Kenneth Cook.

C'est pas du tout de la SFFF. L'auteur se balade en Australie à la recherche d'histoires à raconter. C'est souvent très drôle, parce que la moitié de ses aventures se déroulent au fin fond de nulle part avec... une bestiole locale. La première nouvelle, c'est une histoire avec des wombats (je trouve ça super mignon, un wombat, est-ce que tu en as vu?) que je trouve pas loin du genre fantastique. Il y a aussi des histoires avec un kangourou, des koalas, un quokka, un buffle, des serpents, un astronaute à collerette... Et parfois, c'est des histoires avec des hommes (des mecs qui boivent au pub, souvent, ou alors des aborigènes), je les trouve moins bien celles-là.

Bref, l'adjectif que j'emploierais pour décrire ce recueil est "humour". C'est plein d'humour et d'autodérision. J'ai du mal à m'expliquer, alors je vais mettre l'extrait mis sur la quatrième de couv', ce sera plus parlant:

Wombats sur ma gauche, wombats sur ma droite: tous piétinaient et grognaient. Planté parmi eux au clair de lune, immense, le corps flasque et hardi, le filet dans une main, la seringue dans l'autre, j'attendais le wombat qui m'intéressait. [...] Avec l'aisance du geste entraîné, je lui lançai le filet sur le corps. Il le déchiqueta en moins de deux secondes. [...] Comment étais-je censé m'y prendre à partir de là?

Les lieux où ça se passe, je dois t'avouer que j'ai pas trop retenu, puisque je connais pas du tout les villes d'Australie, mais en regardant vite fait dans le bouquin, je vois: White Cliffs (pas loin de Darling), Darwin, Jinbadyne, Cooper Pedy... Parfois il dit juste la région. Ex: l'Australie-Méridionale.
Naëlle
Naëlle

Message par Amaranth Ven 17 Oct 2014 - 20:07

Honte à moi, j'avais oublié de te répondre ! Embarassed
Ces histoires, elles sont tirées d'histoires vraies ? Ca a l'air intéressant en tout cas. Les wombats, c'est vraiment mignon, mais quand on connait pas, ça peut être effrayant. Il y en avait pas mal autour de la maison d'une famille chez laquelle on était. Ils sortaient le soir, et lorsqu'on rentrait dans "notre" cabane, là où on dormait, on les entendait et parfois le faisceau de notre lampe de poche les éclairait. Au départ, quand on ne savait pas encore ce que c'était, ça nous faisait flipper. Mais c'est totalement inoffensif...

Chez les kangourous - Page 8 901957P7121173

Amaranth
Amaranth

Message par Amaranth Ven 17 Oct 2014 - 20:40

Je reprends ma chronique où elle s'était arrêtée : le Northern Territory.

Chez les kangourous - Page 8 846265P4270035
Un crocodile d'eau douce, donc plus petit que le Saltwater Crocodile (dans les 3m) et relativement inoffensif. Celui-là patientait à quelques mètres de notre tente.

Chez les kangourous - Page 8 361864P4272263
La Katherine Gorge, au Nitmiluk National Park, un des endroits que nous avons trouvé les plus magiques.

Chez les kangourous - Page 8 539807P4272268
Il s'agit en fait d'une série de 13 gorges de grès creusées par la Katherine River qui traverse la terre d'Arnhem.

Chez les kangourous - Page 8 449545P4272298

Ensuite, direction l'Australie de l'Ouest.

Chez les kangourous - Page 8 384180P4290068

Chez les kangourous - Page 8 604102P4290100
Lake Argyle, le deuxième plus grand lac artificiel d'Australie (18 fois en volume le port de Sydney), créé en 1972 après la construction du barrage de l'Ord River.

Chez les kangourous - Page 8 460867P4300129
Mirima National Park, qui renferme d'étonnantes formations sédimentaires, dues à un soulèvement au cours des 20 derniers millions d'années (la roche est vieille de plus de 350 millions d'années).

Chez les kangourous - Page 8 630232P4300133
Mirima National Park, près de Kununurra, arrêt obligatoire et une des seules villes digne de ce nom sur la route menant à Broome.

Chez les kangourous - Page 8 345655P5010183
Coucher de soleil à Wyndham, petite ville (670 habitants) mais aussi la ville la plus septentrionale d'Australie-occidentale et la plus ancienne (1885).

Chez les kangourous - Page 8 442076P5030204
Sur la route vers Halls Creek, un des points habités le plus proche du rameau cratère de Wolfe Creek.

Chez les kangourous - Page 8 731242P5030239
Geikie Gorge, près de Fitzroy Crossing

Chez les kangourous - Page 8 580496P5030244

Chez les kangourous - Page 8 622389P5040255
Boab Prison Tree, un baobab au tronc creux de 14m de circonférence qui aurait plus de 1000 ans. C'est là où étaient enfermés les prisonniers au 19ème siècle avant leur transfert vers la prison de Derby.

Amaranth
Amaranth

Message par Naëlle Ven 17 Oct 2014 - 20:53

Une fois de plus, tout ça est très joli (sauf les crocodiles. Les crocodiles, c'est pas joli).

Amaranth a écrit:Ces histoires, elles sont tirées d'histoires vraies ? Ca a l'air intéressant en tout cas.
Le narrateur dit qu'elles sont vraies... Mais je sais pas si le narrateur est l'auteur (même si, dans les nouvelles, le narrateur se présente comme un écrivain en quête d'histoires à raconter). Et puis, étant donné le caractère humoristique des nouvelles... Rolling Eyes
Naëlle
Naëlle

Message par Zaroff Ven 17 Oct 2014 - 21:43

Putain que c'est beau. Moi là-bas, je prends un carnet de notes et je repère tout pour écrire un Gore bien trash au pays des kangourous sans problème. Quand on ne voyage pas comme moi, faut tout imaginer et se fier à Google Map. C'est moins fun.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

http://gorezaroff.over-blog.com/

Message par Jack-the-rimeur Sam 18 Oct 2014 - 1:44

Avec les marsupiaux et les aborigènes, l'Australie fait penser à une "boîte de jeux" que la Nature aurait voulu se réserver. L'homme moderne y paraît déplacé, toléré mais sans plus. D'ailleurs, je crois qu'il n'est pas rare de voir des serpents ou des crocodiles entrer dans les maisons. Une manière de rappeler qui sont les vrais patrons...
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Message par Tipram Sam 18 Oct 2014 - 10:50

Les photos sont d'excellente qualité. Si j'étais toi, je sélectionnerais celles que j'aime le plus et je chercherais un éditeur qui en ferait un album (beaux livres) à publier pour Noël 2015. J'ai une amie qui l'a fait avec "Russie éternelle" (L'Archipel). Cela a pas mal marché.
Personnellement, je préfère tes photos à celles de son photographe.

T.
Tipram
Tipram
— — Sérénité du Levant — — Disciple du mot juste
— — Sérénité du Levant — —  Disciple du mot juste

Message par Léonox Sam 18 Oct 2014 - 12:05

C'est sûr que toutes ces photos pourraient faire l'objet d'un recueil magnifique.

Sinon, tout à fait d'accord avec Zaroff au sujet de l'inspiration qu'on peut y puiser.
D'ailleurs, ce ne serait pas seulement valable pour un roman Gore/Trash. La preuve:

Amaranth a écrit:Véritable emblème de l'Australie, l'Uluru (Ayers Rock) mesure 3,6 km de longueur et s'élève à 348m au-dessus de la plaine (867m au-dessus du niveau de la mer). Il est sacré pour les Anangu et recèle de nombreuses légendes. Selon leur tradition, les êtres du « Temps du rêve » ont façonné les formes du monde. Ils existaient avant, assoupi dans un sommeil éternel, et s'éveillèrent pour former le monde. C'est durant cette période que les Grands Ancêtres vont modeler le monde au gré de leurs voyages: ils façonnent les montagnes et les rivières, ils laisseront derrière eux les esprits des futurs hommes à naître. Ces voyages sont le coeur des cérémonies religieuses aborigènes.

Pour la formation de l'Uluru, différentes "explications" existent. L'une d'elle est qu'une grande bataille y eut lieu. Le peuple des Kunya ou clan du Rocher-Python furent attaqués par des guerriers Liru ou clan du Serpent-Empoisonné. Les Liru combattirent les Kunya et tuèrent leur chef Ungata. Ce qui amena les Kunya à se suicider en masse: ils se donnèrent la mort en la chantant. On peut voir sur le rocher des blocs de roche dont la forme rappelle les traits d'une femme Kunya, la tête blessée d'un assaillant Liru et les corps de deux autres guerriers. Ce sont des javelots Liru qui ont créé les grottes du flanc sud, tandis que les corps des guerriers ont été transformés en chênes du désert. Il est aussi dit que ceux qui volent des pierres de L'uluru seraient maudits.

Parce que je veux bien être pendu si les passages soulignés ne ressemblent pas à du Lovecraft à peine reformulé. Les aborigènes seraient-ils des disciples de Cthulhu ?
Léonox
Léonox

http://www.riviereblanche.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 20 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20  Suivant