Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

+13
Collapsus
Hellaz
Cancereugène
kalcidian
SILENCE
Tak
Paladin
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Trantor
Blahom
Mnémosyne
Catherine Robert
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Catherine Robert Mer 2 Juin 2021 - 14:02

Voici que s'ouvre la vingt-septième cérémonie de fin de concours. Pour cette dernière volée, nous avons eu droit à douze textes de qualités explorant la thématique des coffres de multiples façons bien agréables à lire. Si agréable à lire que classer tous ces bons récits n'a pas dû être de la tarte pour les douze votants qui se sont prêtés au jeu. Après une bataille serrée, le dernier vote reçu a permis de désigner le vainqueur.
Après une première victoire au concours flash, Trantor récolte sa seconde médaille, coiffant Murphy sur le poteau. Pour les accompagner sur le podium, un duo : Blahom et Cancereugène. Bravo à eux quatre et bravo à tous pour votre participation.

Place au classement complet
1. Trantor : Le tabernacle 34 pts
2. Murphy : Un auteur plein d'avenir 36 pts
3. Cancereugène : La caisse 45 pts
3. Blahom : La mort est un coffre vide 45 pts

5. Catherine : Héritage 50 pts
6. Sacripan : Katarina 68 pts
7. Françoise : Dé-boîté 77 pts
8. Tak : Enfermés 78 pts
9. Raven : L'inventaire 79 pts
10. Perroccina : Le centre 81 pts
11. Mnémosyne : Trois coups sur la boîte 94 pts
12. Kalcidian : Dans le coffre 117 pts

Tableau des votes


Dernière édition par Catherine Robert le Mer 2 Juin 2021 - 14:18, édité 1 fois


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Catherine Robert Mer 2 Juin 2021 - 14:02

Trantor
Avant tout, les 11 nouvelles que j’ai lues pourraient composer une anthologie. Il suffirait d’une phase de réécriture avec les remarques des lecteurs du forum et on aurait la matière pour un bon truc ! J’ai déjà lu bon nombre d’anthos publiées qui n’avaient pas ce niveau.
Donc ce classement ne va pas du meilleur au moins bon, il tente maladroitement de départager les 11 meilleurs sur des critères qui, à ce niveau, tiennent du poil de cutage. Tous vos textes sont vraiment bons, tous ! N’hésitez pas à les envoyer aux appels à textes que vous croiserez.

1) Catherine, Héritage : Un sans-faute, une bonne histoire, du plaisir.
2) Blahom, La mort est un coffre vide : Rythme, style, construction. Je m’étais régalé.
3) Murphy, Un auteur plein d’avenir : Rien à faire, le style de Murphy est accordé à mon mental, ses mots et ses phrases font mouche.
4) Raven, L’Inventaire : Aurait pu finir premier sur l’échelle du plaisir, mais il faut quand même que le travail paie un peu.
5) Cancereugène, La Caisse : J’ai trop bien aimé le ton de cette randonnée de bras cassés.
6) Sacripan, Katarina : Vraiment bien écrit, vraiment agréable, une histoire un poil trop convenue pour figurer devant ses petits camarades.
7) Kalcidan, Dans le coffre : Superbe malgré quelques incohérences.
Cool Tak, Enfermés : Du grand TAK, toujours aussi élégant. Un peu trop de non-dits, une fin un peu trop terne à mon goût.
9) Françoise, Dé-boîté : Quelle émotion tu as su faire passer ! Dommage pour la fin qui m’a perdu.
10) Mnémosyne, Trois coups sur la boîte : Un style et une narration du plus haut niveau. Puis quelques longueurs, de l’opacité parfois, avec une fin qui ne résout pas (assez) les questions que je me suis posées.
11) Perro, Le Centre : Un bon texte pourtant, une bonne idée. Les autres étaient un poil au-dessus.

Perroccina
Mon trio de tête ne m'a laissé aucun doute. Chacun y aborde le thème avec originalité et imagination et les trois se lisent avec un réel plaisir.
1) La caisse
2) Le tabernacle
3) Un auteur plein d'avenir

Les cinq suivants sont aussi tous de très bons textes, parfaitement dans le thème.
4) La mort est un coffre vide
5) Héritage
6) Dans le coffre
7) Enfermés
Cool Trois coups sur la boite

Les trois derniers sont également très bons voire excellents et originaux, malheureusement le thème du concours n'y est pas central, voire accessoire et c'est bien dommage.
9) Inventaire
10) Katarina
11) De-Boité

Murphy
Vraiment difficile comme classement, comme à chaque fois. Les derniers textes ne méritent pas leur position, ils ont d’immenses qualités. Mais il faut bien choisir.
La subjectivité l’a plus ou moins emporté pour cette fois : soit que la fin m’a moins convaincu que le reste du texte (L’inventaire, La mort est un coffre vide, Dé-boîté) soit qu'elle m’a paru trop obscure (Trois coups sur la boîte), soit que l’intrigue est assez loin de mes goûts de prédilection (Dans le coffre).
Pour les autres places, ça s’est joué à peu de choses aussi. Enfermés et Héritage ont encore quelques couacs formels mais sont pour moi des coups de cœur malgré tout, d'où leur place en tête. Le centre a rejoint la 3e place pour sa grande originalité, Le Tabernacle la 4e pour son mélange réussi et son style toujours impeccable, La caisse en 5e pour son style lui aussi irréprochable et son idée aussi originale que bien menée, et enfin Katarina en 6e place, moins original que les précédents textes cités, mais terriblement efficace dans son genre.
Quoi qu'il en soit, chaque lecture de ce concours a été un véritable plaisir et, pour peu qu'on retouche tel ou tel détail çà ou là pour certains des textes, ils sont à mes yeux tous prêts à remporter des AT.

Françoise
1 ) La caisse / Cancer : J'ai beaucoup aimé le rythme, le style, les persos et l'ambiance. Thème impec !
2 ) Le tabernacle / Trantor : L'idée était excellente, mais difficile à appréhender. Façon originale de traiter le thème.
3 ) Katarina / Sacripan : Même si le thème n'est pas parfaitement traité, j'ai apprécié le spectacle, les frayeurs provoqués par cette poupée. Texte intéressant.
4 ) Héritage / Cat : À la réflexion, texte très profond, bien écrit sans fausse note. Du bel ouvrage même s'il m'a manqué quelques détails pour tout comprendre.
5 ) La mort est un coffre vide / Blahom : Un très bon texte, mais il me reste moins en mémoire par rapport à d'autres.
6 ) Un auteur plein d'avenir / Murphy : Une idée terrible, qui m'a embrouillée. Thème traité d'une manière exponentielle Wink
7 ) Enfermés / Tak : Ambiance raffinée et réflexion autour du thème plutôt profonde d'un point de vue existentiel.
8 ) Trois coups sur la boîte / Mnémo : très belle participation aux multiples sens qui diffusent encore. Coffre univers personnel.
9 ) L'inventaire / Raven : Un texte léger, super bien pensé et écrit. Thème abordé en crabe... Très plaisant.
10 ) Le centre / Perro : Pourquoi cette place ? Eh bien à cause des personnages. J'ai eu du mal à accrocher au début. Thème en tous cas très bien traité.
11 ) Dans le coffre / Kalcidian : Pourquoi ce texte en dernier ? En fait, parce que j'ai trouvé le traitement trop classique et sans trop de surprise ; sinon c'est un très bon texte.

J'ai eu beaucoup de plaisir à lire toutes ces variations autour du thème et bien du mal à établir ce classement !!!

Tak
1/ Un Auteur Plein d'Avenir (Murphy) : Concept excellent et écriture au cordeau, c'est tout à fait le genre de textes que j'adorerais savoir écrire. Que rajouter ? Fumier ! ... euh, je voulais dire, very nice job !
2/ La Caisse (Cancer) : Je pourrais répéter quasiment le même commentaire que le précédent, mais avec une note ici un peu plus « wild » qui me rappelle le SK acéré des jeunes années. Belle exploitation du thème et l'un de mes coups de cœur de cette édition.
3/ Katarina (Sacripan) : Un récit d'horreur un brin classique, peut-être, et qui tape un peu à côté du thème, mais dans lequel je me suis laissé embarquer avec délice.
4/ Le Tabernacle (Trantor) : J'ai beaucoup hésité entre celui-ci et le suivant, mais là encore les qualités de plume et la science du rythme ne peuvent l'éloigner trop du podium (même si j'ai moins accroché que sur les dernières participations du même auteur).
5/ Trois Coups sur la Boite (Mnémosyne) : Au simple « feeling », j'aurais pu mieux noter ce texte (qui m'a vraiment laissé une belle impression), mais devant d'autres propositions plus « carrées » je ne pouvais pas ignorer ce critère... Mais une excellente surprise au final, cependant !
6/ Dé-Boîté (Françoise) : Là encore, l'un de ces – nombreux – cas où j'aurais aimé mettre ex-æquo avec le suivant (ou le précédent), mais sur un critère purement subjectif je mettrais celui-ci un peu plus haut, pour souligner les progrès de l'auteure, sur l'aspect purement narratif. Du joli travail, encore une fois.
7/ La Mort est un Coffre Vide (Blahom) : Une écriture toujours aussi efficace au service d'un récit qui exploite le thème avec une belle évidence. « Classique », peut-être, mais réussi.
8,5/ (mais en vrai 8 ) Le Centre (Perrocina) : Très bel essai, qui surprend aussi bien par sa façon de s'approprier le thème que de s'éloigner des styles de prédilection de l'auteure. Beautiful work !
8,5/ (mais en vrai 9) Héritage (Cath) : Toujours carré et parfaitement maîtrisé sur la forme, son argument m'a néanmoins un peu moins embarqué que d'autres. Mais pour un récit écrit encore une fois à l'arrache et en quelques heures, ça reste un travail de haute volée, rien à dire.
10/ L'Inventaire (Raven) : Plus une « récréation » ou gros clin d’œil que participation réellement pensée, ça ne m'a toutefois pas empêché de passer un très bon moment avec la plume toujours aussi goûteuse de notre Corbeau national.
11/ Dans le Coffre (Kalcidian) : Et la plume du titre le plus original de cette édition revient à... (roulements de tambours). Malgré cette dernière place, on reste sur un récit de qualité qui explore le thème en revisitant l'un des grands classiques de la SF : « et si.. ? » Ne manque que quelques bricoles pour en faire un excellent texte, mais le potentiel est bel et bien là.

Bon, comme beaucoup, je me suis bien pris la tête pour classer ces propositions, qui sont toutes de qualité et que pas grand-chose ne sépare, hormis des critères purement subjectifs et nos différentes sensibilités. Plus encore que pour d'autres concours, je me suis laissé aller à l'affect, en laissant souvent passer des textes devant d'autres sur de simples impressions, car sur la forme pure il n'y a pas grand-chose pour les départager.
Idem pour le respect du thème, où la plupart des participants ont traité celui-ci de façon pertinente et intéressante, parfois réellement surprenante, mais sans jamais (ou très rarement) taper dans le HS.
Bref, ça a été très chaud d'ordonner un semblant de classement et encore une fois, prière aux derniers de ne pas prendre la mouche : s'il faut un classement, on a forcément un bas de tableau, mais aucun ne démérite, j'ai pris plaisir à lire chacun des textes de ce concours !

Un concours de très haute volée, pour ne pas changer les habitudes : bravo et merci à tous !

Blahom
Le Tabernacle
Même si le niveau global de ce concours est très haut, cette nouvelle se détache des autres par son originalité, ses considérations métaphysiques, son ambition et la qualité du style.

La Caisse
Un récit prenant, très bien mené. Je l'ai beaucoup aimé et il aurait fort bien pu finir numéro un (ça s'est joué à très peu de choses).

Enfermés
Le point fort de cette nouvelle est sa dimension psychologique et l'émotion qu'elle dégage.


Les huit textes suivants ont tous de réelles qualités et seules des raisons d'ordre subjectif m'ont permis de les départager.

Un auteur plein d'avenir
Un texte étrange et original dans son traitement habile du voyage dans le temps et des paradoxes qu'il génère.

Katarina
Je ne suis pas spécialement fou des histoires de poupées maléfiques, mais celle-ci est fort bien menée.

Dé-boîté
On se souviendra longtemps de Morty, héros touchant et plein d'humanité. Pour moi, Morty demeurera le personnage le plus mémorable et abouti de ce concours.

L'inventaire
Un récit classique, mais fort bien mené, avec une vraie ambiance.

Héritage
Classique et efficace. Ce texte a un gros potentiel et gagnerait à être repris afin d'en atténuer certains « trous d'air » narratifs.

Trois coups sur la boîte
Tout commence par une vente aux enchères et s'achève dans un labyrinthe inquiétant. Le lecteur est précipité dans un cauchemar éprouvant.

Dans le coffre
Une histoire bien menée qui manque d'un peu de noirceur (mais cela est très subjectif).

Le centre
Un bon texte sur le thème de la vengeance d'outre-tombe qui fonctionne bien.

Catherine
Pour mes quatre premiers, j'ai privilégié l'originalité. Trantor avec son idée tellement immense ne pouvait que rafler ma palme de vainqueur, on ajoute que c'est très bien écrit, comme d'habitude. Ensuite, Murphy avec une vraie idée originale là aussi. Sans l'idée hors norme de Trantor, il finissait premier sans débat. J'ai aimé le récit de Perro avec son mélange d'horreur pure et visuelle associée à un contre-poids d'un presque quotidien. Mention à l'acronyme (et qui marche sans forcer en plus) et à cette société "d'anges" inhabituelle. Raven aurait pu être plus haut, l'idée est vraiment sympathique avec son tour des pommes célèbres, mais le non-respect du thème doit quand même coûter un peu.
Le trio qui suit a proposé des textes plus classiques mais non moins aboutis et agréables. D'abord Blahom parce que j'ai aimé son personnage de fillette méchante et qu'il est celui qui maîtrise peut-être le mieux cette forme de narration à l'ancienne. Puis Sacripan et sa poupée maléfique, idée déjà souvent vue et qui lui fait perdre un peu de points, mais tellement bien écrite que ça n'en est pas bien grave. Une belle atmosphère bien rendue. Ensuite, Cancereugène avec son duo de ratés un peu stupides très bien croqués, mais une fin un peu trop grand-guignolesque (à mon goût).
Françoise gagne la bataille avec Mnémo parce que j'ai adoré son personnage de robot qui s'humanise et qui le supporte mal, revoir un peu la fin donnerait une plus-value au récit. Mnémo a proposé un texte intéressant proche d'un périple onirique vraiment prenant, mais la fin m'a un peu perdue.
Pour les deux derniers, Tak a pourtant offert un très joli texte tout en ambiance comme il sait très bien les faire. Il m'a manqué un petit truc, mais je ne suis pas sûre qu'il faille changer quelque chose. Le parti-pris de choisir un propos intimiste et psychologique lui donne sa différence. Enfin Kalcidian pour terminer. Par rapport aux autres concurrents, l'idée est peu originale et niveau maîtrise, il est encore un peu en-dessous. Cela-dit, les progrès sont immenses, l'histoire se tient, on ne s'y perd pas, le personnage est attachant. Le principal y est, le reste (l'amélioration de la forme), ça continuera de s'affiner au fur et à mesure des textes.

Merci à tous pour votre participation, ce fut encore une fois un plaisir de proposer et gérer ce nouveau concours.


Dernière édition par Catherine Robert le Lun 14 Juin 2021 - 18:53, édité 1 fois


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Mnémosyne Mer 2 Juin 2021 - 14:51


Cath se sera faite désirer... Laughing

Félicitation Trantor, Murphy et Cancer ! : )

C'était un super concours, le plus sympa auquel j'ai participé.
J'ai vu plein de progrès, surtout chez certains et c'est vraiment encourageant de voir qu'on peut toujours s'améliorer, les concours sont très motivant en ça.
Hâte de voir le thème du prochain ! : D

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Blahom Mer 2 Juin 2021 - 14:59

Bravo Trantor ! Ta victoire ne m'étonne pas tant elle me paraît évidente. Dès les premières lignes, j'ai senti que ton Tabernacle envoyait du lourd.
Un texte de haute volée et d'une grande originalité (pour moi, c'est ce dernier point qui a fait la différence).
Cette victoire est d'autant plus éclatante que les autres participants n'ont pas démérité. Chaque texte avait un petit quelque chose qui le rendait attachant.
Pour ma part, je suis ravi de ma troisième place, entre Murphy et Catherine Laughing, et ex æquo avec Cancer.
Bref, encore un très beau concours.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Trantor Mer 2 Juin 2021 - 16:03

Merci merci merci!
Suis trop content!

Murphy, trop fort, toujours là aux avant-poste!
Blahom, Cancer avec deux très beaux textes sur le podium, mais il y avait-il cette fois autre chose que de beaux textes?

Une pensée pour Catherine, en 4ème place, qui était ma favorite.

Avec un pincement au cœur pour les autres, les différences se sont faites sur des chouias, des détails, ce classement ne reflète pas la qualité de vos écrits.
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 64
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par FRançoise GRDR Mer 2 Juin 2021 - 16:19

Bravo Trantor (je ne doutais pas de ta première place, mais j'ai mis Cancer dans mon classement en 1er et toi deuxième), Murphy qui apporte toujours un éclairage surprenant aux thèmes abordés et donc Cancer et Blahom.
Bon ça va je suis contente de ma place Wink
Ces concours nous obligent à nous dépasser, à tester d'autres façons d'écrire et imaginer des nouveaux personnages.
J'aime beaucoup créer des personnages et chercher des idées autour du thème, parfois sans succès et d'autres fois avec plus de bonheur. C'est ainsi qu'on progresse il me semble. Il me faudrait encore aborder la construction d'intrigue et d'univers afin de dépasser la moyenne...


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Murphy Myers Mer 2 Juin 2021 - 17:00

Félicitations Trantor !
Je ne suis pas étonné non plus : comme toujours, ton texte était vraiment bien ficelé, avec un style sans faille et un aspect grandiose très bien amené. Et cette 1ere place est d'autant méritante que la "concurrence" était d'un excellent niveau.

Je suis plus étonné de ma propre place car vu le niveau général justement, je ne pensais vraiment pas finir dans le podium.

Bravo à tout le monde en tout cas ; tous les textes envoyaient du lourd en plus de proposer des approches variées et réussies !



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Paladin Mer 2 Juin 2021 - 17:50

Trantor était parti pour être Poulidor, mais voilà que sa belgitude a pris le dessus et qu’il devient Eddy Merckx ! En tout cas félicitations à lui !
Quand aux trois suivants les classer a été un casse-tête tellement ils étaient aussi valables les uns que les autres. Et bravo à tous les participants !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Tak Mer 2 Juin 2021 - 18:58

Félicitations, Trantor !
Un concours un brin chaotique pour moi, mais effectivement des plus qualitatifs ! Heureux de voir que l'émulation de l'Ecritoire est toujours au rendez-vous, un concours après l'autre.

Bravo à tous donc et une mention particulière pour le trio de tête, même si aucun n'a démérité.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par SILENCE Jeu 3 Juin 2021 - 9:48

Quel palmarès encore ! Bravo à toi Trantor. D'abord pour ta victoire. Et ensuite pour avoir réussi à devancer Murphy, Cancer et Blahom... Parce que point de vue histoires qui tuent, ils se posent là tous les trois ! Félicitations à toutes et tous.


Dernière édition par SILENCE le Sam 5 Juin 2021 - 14:46, édité 1 fois
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par kalcidian Jeu 3 Juin 2021 - 12:30

Félicitations Trantor. Victoire bien mérité et félicitation à tout les participants. Le niveau de ce concours était haut et y participer m'a fait vraiment un bien fou.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Cancereugène Jeu 3 Juin 2021 - 17:49

Encore bravo à toutes et à tous, ce concours ne manquait pas de coffre ! clown

Il s'en est fallu d'un cheveu, mais me voilà à égalité avec Blahom, c'est un grand honneur !
Je me sens tout de même plus proche de la 4ème place que lui, car étant dernier au classement de Raven, si elle n'avait pas participé, j'aurai eu 12 point au lieu de 11... cela dit, même cette 4ème place est plus que satisfaisante, j'ai bien conscience que mon récit n'est pas d'une grande subtilité. Si mes deux crétins ont plus à la majorité d'entre vous, c'est déjà bien ! :mrgreen:
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Blahom Jeu 3 Juin 2021 - 18:55

Cancereugène a écrit:

Il s'en est fallu d'un cheveu, mais me voilà à égalité avec Blahom, c'est un grand honneur !

Pour moi, c'est un grand honneur d'être à égalité avec toi. Cool


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Hellaz Ven 4 Juin 2021 - 9:20

Félicitations Trantor!
Sincèrement, au regard du sujet traité - pas facile-, je ne pensais pas que tu puisses emporter l'adhésion du plus grand nombre. J'y vois le couronnement de ton style irréprochable.
Je ne doute pas que la concurrence fut à la hauteur. Bravo à tous! :tchin:
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Collapsus Sam 5 Juin 2021 - 14:42

Félicitations Trantor, belle victoire ! Et respect à celles et ceux qui enchainent les concours incessants du fofo...
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor Empty Re: Résultats concours Dans le coffre, vainqueur : Trantor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum