Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Catherine Robert le Mer 31 Aoû 2016 - 9:55

Et voici venu le moment de divulguer les résultats de notre concours "Dans la maison" qui nous a offert 17 textes de qualité. Si le vainqueur s'est détaché assez vite, la bataille pour le podium fut rude jusqu'au dernier vote reçu qui en changeait encore les positions des quatre qui visaient ces deuxième et troisième place.
Belle volée que ce concours avec ses dix-sept récits (dix-neuf à la base) et ses dix-huit lecteurs.
Mais il est temps de révéler qui a coiffé tout le monde avec un texte superbe qui a rencontré l'adhésion de presque tout le monde en étant classé six fois premier, et sept fois sur le podium.
SILENCE remporte ce concours et ajoute sa troisième médaille à un palmarès déjà bien garni.
Bravo à toutes et à tous.

Tableau des votes

1. SILENCE 53 pts
2. Zaroff 89 pts
3. Léonox 94 pts
4. Ulysse 98 pts
5. Raven 100 pts
6. Paladin 124 pts
7. Cancereugène 135 pts
8. Catherine Robert 136 pts
9. Purple fan 142 pts
10. Paulux 160 pts
11. Tak 162 pts
12. Amaranth 163 pts
13. Blahom 169 pts
14. Françoise 185 pts
15. TwwT 192 pts
16. Tobermory 218 pts
17. K² 262 pts


"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik ! Polo sur "Trafic de cadavres"
avatar
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 9262
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 49
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Catherine Robert le Mer 31 Aoû 2016 - 9:56

Commentaires reçus avec les votes

Silence (commentaires et vote reçus avant les retraits des textes d'Eimelle et de Mormir)
1°) Ulysse, trois étoiles : un très bon texte, très bien écrit et sensible qui plus est, ce qui n’est pas une mince affaire. Le thème de l’inceste y est traité avec beaucoup de recul, ainsi que celui de la vengeance. Je n’avais pas eu l’occasion de lire ton texte lors du concours sur la guerre de 14-18 Ulysse, mais j’en ai beaucoup entendu parler. En tout cas, je savais que ta participation au concours serait de très haute tenue, je ne suis pas déçu. Première place amplement mérité en ce qui me concerne, et je suis sûr que je ne serai pas le seul à t’attribuer la plus haute marche du podium.
2°) Amaranth, Hantée : je demande d’un texte qu’il soit bien écrit, bien sûr, mais aussi et surtout que le traitement du sujet puisse me laisser quelque chose en mémoire, c’est le cas ici. Certes, la fin était un peu attendue mais ce n’est franchement pas un problème en ce qui me concerne. J’ai pris, comme souvent avec ton écriture, beaucoup de plaisir à te lire et je ne serai pas étonné de te voir sur le podium lors de ce concours et des suivants.
3°) Léonox, Finis Terrae : Eh oui ! Difficile de passer à côté de ta participation cher Léo. Je crois avoir dit tout ce que j’avais à dire sur ton écrit, je me contenterai de demander comment tu réussis la prouesse de nous coller sous le nez des textes d’un tel niveau. À la fois simple et précis dans la construction des phrases et aussi pléthoriques dans les significations possibles. Cela me fait penser à du David Lynch sans que je sache exactement pourquoi. Et puisque nous sommes dans l’univers du cinéma, je paraphraserai un acteur célèbre : Léonox, what else ?
4°) Raven, chute d’une étoile : C’est tout ce que j’aime ! C’est bien écrit, prenant, drôle et inattendu. Pour le coup, on peut vraiment parler d’une chute. Raven, n’est pas seulement le corbeau de l’Écritoire, elle en est aussi l’une des plus belles plumes, qu’on se le dise !
5°) Catherine Robert, Il t’attend… Dans l’entrée : Un bon récit, en dépit d’une fin que j’ai trouvée expéditive et un peu en deçà. Pour le reste, c’est du tout bon. On peut dire que tu sais donner son sens premier à l’expression ad nauseam ! Je trouve incroyable et rare d’éprouver de telles sensations à la lecture d’une nouvelle de 5000 s.e.c.
6°) Cancereugène, Nettoyage à vide : Un bon texte. Contrairement à ce que tu dis, il ne m’a pas du tout laissé une sensation de vide. Un petit goût de reviens-y, en revanche, oui. J’ai aimé cette histoire, les clin d’œil, l’humour, tout. Toujours ce style alerte et clair qui te caractérise. Bref, c’est cool !
7°) Zaroff, Claustrophobia : un bon texte, fort bien écrit et intriguant ; ce qui au regard du nombre de signes est une gageure. J’ai vraiment pris plaisir à le lire, mais j’ai trouvé la fin un peu faible et, d’une certaine manière, assez prévisible. Une excellente participation…
8°) Eimelle, la maison de papier : Je sais que l’on va me dire que ce n’est pas de la littérature noire ! Moi je pense que si, c’est un point de vue, le mien et je comprendrais qu’on ne le partage pas. Et je pense même qu’en un sens ton texte à une dimension fantastique, ne serait-ce que dans l’idée de voir un dessin prendre vie sous nos yeux. Et encore une fois, ce n’est que mon point de vue. J’ai aimé ce texte… Vraiment. Alors je ne vois pas de raison de ne pas le classer dans les premières places de mon palmarès.
9°) TwwT, Staring at the sun : on pourrait reconnaître ton style entre mille ! Un petit vieux pas piqué des vers, une personnage secondaire totalement désemparée, l’intervention d’un être de lumière… WTF ? Non, non, TwwT ! Je ne discuterai pas du respect du thème, ce n’est manifestement pas à moi de le faire…
10°) Blahom, Notre vice est une chambre rouge dont toi seul à la clef : quel titre ! J’ai beaucoup aimé ce texte, il a ce je ne sais quoi de dérangeant sans pour autant trop en dire. Et puis, il y a la figure du lapin qui me ramène toujours à Donnie Darko, l’un de mes films préférés. On peut certes ergoter sur certains aspects de ce textes, il n’en demeure pas moins excellent.
11°) Françoise GRDR, Sans issue : J’ai bien aimé ce texte glauque à souhait. L’ambiance y est très réussie, et tu as su t’imposer une sorte de discipline dans les idées, ce qui fait que je n’ai pas eu l’impression présente dans tes derniers textes du concours, de voir les choses partir dans tous les sens. C’est propre, en somme. J’ai aimé.
12°) Paladin, la chambre d’amour : une excellente idée, mais desservie par son exposition. J’ai trouvé la fin excellente et pour tout dire je ne l’avais pas vue venir du tout. Certes, on sent bien lorsque le sorcier parle d’une pièce dédiée de la maison et de « faire la chose » - l’expression prend ici tout son sens ! – dans le noir que les deux cocos vont faire une connerie. Oui, mais laquelle ? Maintenant je le sais… Merci à toi pour cette bonne nouvelle.
13°) Paulux, L’effet de pendule : J’ai hésité avec la nouvelle de Purple. Mais l’effet de pendule à un avantage sur le texte de Purple-fan qui est celui de la clarté. Je ne dis pas que le texte de Purple n’est pas clair, je dis qu’il laisse entière certaines questions centrales. Certaines d’ailleurs avaient été posées par Cancer dans ses commentaires. S’agissant de ton texte Paulux, je l’ai trouvé nettement meilleur que le précédent pour le concours Sacrifice Humain. Plus lisible aussi. L’idée est bonne et originale. Un bon texte donc.
14°) Purple-fan, À vous l’honneur : Pas de mystère ici. J’ai bien aimé l’ambiance du texte, l’idée également qui sous-tend celui-ci, les images fortes qui sont les tiennes. Mais il me manque quelque chose ! Quelques coquilles ici ou là, rien de scandaleux pour autant.
15°) K2, Sous la surface : un récit très étrange, deux mondes qui se téléscopent, une excellente idée. Mais j’ai eu du mal à cause des personnages. C’était déjà le cas lors du précédent concours. Ce n’est pas un problème d’écriture, tu as largement les qualités littéraires qu’il faut. Non… cela tient du détail, une manière peut-être de présenter les choses. C’est bien dommage parce qu’encore une fois, l’idée est bonne.
16°) Tak, Nanoune : un récit d’ambiance mais qui me laisse un peu à l’écart tant le mystère arrive rapidement. De plus, tout se passe comme si la disparition de Nanoune pourtant adorée, ne posait aucun problème. Je sais que tu peux faire beaucoup, beaucoup mieux que cela Tak. J’espère que tu ne m’en voudras pas de te le dire…
17°) Tobermory, Malix : 5000 s.e.c. c’est peu. Trop peu pour une nouvelle d’une telle ampleur. Le thème est classique et le traitement trop ambitieux. Cela n’enlève rien au fait que sur la forme, je n’ai rien à dire. Il aurait sans doute recentrer ce texte sur une brève période pour en faire quelque chose de plus percutant.
18°) Mormir, Point final : légèrement déçu Mormir. Je guettais ta participation avec tellement d'impatience ! La forme est superbe, c'est certain, mais j'attendais plus de l'auteur de trou de ver.

Zaroff
Salut la frite nymphomane. Voici mon classement. J'ai délibérément placé les textes me semblant hors-sujet en dernière position. Un gros coup de cœur pour le texte de Tak qui fut mon récit lu en dernier.

Murphy
"Pour expliquer le pourquoi du comment, j’ai tenté de prendre des critères simples au possible (et très subjectifs en général), et de les classer par ordre d'importance à mes yeux, chaque critère pouvant avoir 2 comme "note" max et 0 comme minimum.
Ainsi, pour schématiser, une histoire qui est une réussite sur les critères 2 à 5, mais pas sur le 1er (donc en gros, une histoire géniale en tout point, mais que je n'ai pas compris à la lecture), sera moins bien classée au final qu'une autre peut-être moins réussit sur les critères 2 à 5 mais qui est totalement réussi par rapport au critère 1 (je sais pas si c'est bien clair) :
1- Compréhension de l’histoire
2- Ressenti général sur l’histoire (à quel point j'ai aimé l'expérience, subjectivement parlant)
3- Originalité de l’histoire
4- Surprise provoquée par l’histoire (je sais qu’une nouvelle n’est pas forcément à chute, et que beaucoup ont pour parti pris de ne pas faire une nouvelle à chute, mais je m’immerge dans les fictions pour être surpris en grande partie (pas forcément par une chute, d'ailleurs, ça peut aussi être un perso imprévisible, par exemple), donc je ne peux pas retirer ce critère de ma grille personnelle, c'est, avec l'originalité des idées, ce que je recherche prioritairement dans mes lectures)
5- Le style de l’histoire arrive en dernier parce que j’ai préféré me concentrer sur les idées et concepts plus que sur la forme. En soi, c’est tout aussi important, mais j’ai pris le parti pris de ne pas abaisser un texte dans mon classement à cause de phrases pas forcément bien formulées alors que je suis fan de l’idée derrière et que le concept m’a totalement emballé.

Je précise quand même que si on fait abstraction de cette « grille », qui a juste servi à me faciliter les choses de façon arbitraire, les 17 textes peuvent sans problème prétendre au top 3 selon moi, par leurs idées, leur originalité et/ou leur style.
Je mets pas le détail texte par texte ici, ça serait trop long, mais si quelqu'un est curieux à ce sujet, je pourrais toujours copier-coller le tout.

Pour résumer globalement malgré tout :
Les textes 1 à 4, ce sont de purs coups de cœurs que j’aurais vraiment voulu mettre ex aequo à la 1ere place…

De 5 à 8, là encore j’aurais bien voulu pouvoir faire un ex aequo, les ambiances, styles et idées équivalant finalement ces textes à mes yeux…

De 11 à 16, ce sont pour moi des histoires qui reprennent des concepts que j’ai déjà vus/lus plusieurs fois et dont l’impact ici m’a paru relativement amoindri (ce qui n’empêche pas ces textes d’être très bons en soi). Les 6 en question pourraient être ex aequo, j’ai tenté de les départager principalement par un énième critère subjectif : je préfère, de façon générale, les histoires d’entités/hantise (Tobermory) aux histoires d’horreur psychologique (Amaranth et Catherine), que je préfère elles-mêmes aux histoires SF light (WakWak Tree), que je préfère aux histoires avec pour perso principal un tueur (Françoise), que je préfère enfin aux histoires de type polar (Léonox).
Ce sont donc mes penchants naturels qui ont choisi sur ce coup, bien que certains de ces genres d'histoire se regroupent en général sans problème (hantise et horreur psy par exemple).

Pour le 17, le texte de K2, je suis vraiment désolé pour ce classement, là c’est vraiment la compréhension qui a joué, je me suis retrouvé en dehors du récit pendant la lecture. Mais en toute sincérité, le concept est juste géant. Et je suis sûr que, si tu comptes le reprendre pour un texte qui ne sera pas restreint dans ses signes, tu pourras en faire un chef d’œuvre de SF innovant. "

Raven
1 - Monstres et Cie. - Silence

Voilà, merci.

Pardon ? Faut aussi classer le reste ? Mais c'est justement le reste qui me pose problème. À chaque fois que j'en relis un, je le remonte dans mon classement, il y a toujours une raison pour laquelle je m'en veux de classer tel ou tel texte vers la fin.

J'ai défini 3 grands groupes, malheureusement je me suis rendu compte que les textes les plus violents se retrouvaient en fin de classement. Du coup, j'ai essayé de réviser mon jugement sans cet a priori qui s'était manifesté malgré moi. J'obtiens grosso modo ceci :

Les que j'adore, avec un ordre plus ou moins identique, mais faut bien départager :

2 - Claustrophobia - Zaroff (nickel de bout en bout, rien à redire, propre, thème hyper respecté, prenant, et genre qui me touche plus que d'autres textes)
3 - Trois étoiles - Ulysse (idem que Zaroff, mais trop réaliste donc me touche moins, d'où cette 3e place, gagnée plus par le style irréprochable que par le sujet même) (j'espère juste que le titre ne m'a pas influencée de façon subliminale ^^)
4 - Nettoyage à vide - Cancereugène (rien à redire non plus, j'ai bien apprécié les clins d'œil et la touche d'humour finale, c'est décidément + mon genre de texte)
5 - Staring at the sun - TwwT (Pour moi, celui qui m'a le plus conquise après Silence et Zaroff, malheureusement déclassé de quelques places à cause du traitement insuffisant du thème, sinon dans mon cœur il est plutôt 2e, ex-aequo avec Zaroff. Je m'efforce d'être juste)
6 - Nanoune - Tak (très puissant et évocateur niveau ambiance, il m'a vraiment laissé une impression très forte, je le décale un peu dans mon classement car moins travaillé que les textes classés en premier. Néanmoins, si je devais faire un classement de cœur très subjectif, il serait en 3e place).

Les suivants, où il n'y a rien à redire mais qui me touchent un poil moins :

7 - L'Effet de pendule - Paulux (une ambiance que j'ai bien aimée, et le thème du voyage dans le temps dont je raffole, une histoire agréable qui tient la route avec juste ce qu'il faut de happy end)
8 - La Chambre d'amour - Paladin (sur le papier, une excellente histoire, qui m'a malheureusement un peu laissée froide (tu saisis ? chambre + froide ? oui, ok, je sors) et surtout une chute trop prévisible. Mais bon traitement du thème qui lui fait gagner des places)
9 - Finis terrae - Léonox (quasiment inclassable pour moi : j'ai adoré le style mais l'histoire m'a laissée en dehors, texte évidemment propre et surtout extrêmement travaillé à tous points de vue, mais le traitement du thème est un peu moyen. Bref, entre les hauts très hauts et les bas plus bas, il se retrouve plus ou moins vers le milieu. Texte dont j'ai le plus souvent modifié le classement : la forme m'imposerait de le faire un peu monter mais le fond me touche trop peu pour que je m'y autorise. Désolée de cette perpétuelle indécision sur ce texte, je le balance en 9 en désespoir de cause).
10 - Hantée - Amaranth (rien de spécial à dire, il ne m'a pas beaucoup touchée (non, les têtes tranchées, c'est décidément pas mon truc) mais, paradoxalement, il contient des images qui m'ont marquée. Le traitement du thème est un peu moins rigoureux, puisque techniquement ça n'est pas dans la maison, tout en l'étant. Le style irréprochable lui fait gagner quelques places par rapport à mon classement initial. Il m'a posé à peu près autant de problèmes de conscience que celui de Léo, et pour les mêmes raisons d'ailleurs (Amaranth qui aime le style léonien et s'en inspire devrait être contente, c'est bien la preuve qu'elle marche dans les pas du Maître^^), d'où, là aussi, un classement vers le milieu, juste en-dessous car la forme est plus classique, moins torturée sur les jeux de langue)

Les suivants, qui m'ont moins touchée ou moins convaincue, mais ils ont beau être en fin de liste, je ne peux pas les qualifier de "derniers" car ça ne reflèterait pas leur qualité :

11 - Notre vice est... le titre le plus long du concours - Blahom (une excellente idée, un bon traitement du thème, plutôt original. Un peu expédié, malheureusement, mais qui m'a laissé une impression dérangeante, même après tout ce temps car c'est le 1er texte que j'avais lu)
12 - Il t'attend... dans l'entrée - Toi (au cas où tu n'aurais pas reconnu) : un texte sur lequel je n'ai rien à redire non plus sur la forme, mais qui m'a curieusement laissée un peu spectatrice malgré l'emploi du "tu" (ou à cause ?). Un excellent rendu de l'atmosphère oppressante/claustro mais un peu too much niveau fluides divers, ça faisait trop "posé là histoire de". Et une fin un peu facile. Ces deux dernières remarques lui coûtent quelques places par rapport à la "propreté" du texte et du style (je ne parle évidemment pas des vomissures). Pour info, si ce n'était l'éloignement du thème, ton second texte aurait échoué dans les 5 premières places.
13 - Sans issue - Françoise (un texte qui aurait raflé la 2e place s'il s'était agi d'un chien. Bon, je me fais une raison, mais je persiste à dire qu'en le retravaillant sous cet angle il peut tout déchirer. Du coup, à cause de ce manque de précision sur les indices, de ce flottement permanent, et surtout à cause de sa chute réelle, il perd de son originalité.
14 - À vous l'honneur - Purple (un bon point pour le choix original de la pièce et la volonté de faire une variation sur Alice. Malheureusement pas assez rigoureux dans la forme et un peu hésitant quant au message qu'il veut faire passer. Et, j'avoue, il y a encore un peu trop de têtes tranchées ici aussi, décidément pas vraiment mon genre).
15 - Sous la surface - K² (idem, un bon point pour le choix de la pièce qui se démarque vraiment sans pour autant sortir du thème, comme pour Purple. Un autre bon point pour l'idée de mixer Antiquité et aliens, là aussi très original. Malheureusement pas emportée, c'est le cas de le dire, par ce texte. Je reste néanmoins curieuse de voir ce que ça donnerait retravaillé un peu plus sur la chute car l'idée de départ est tout de même bien barrée^^)
16 - Malix - Tobermory (pas grand chose à redire, si ce n'est un traitement un peu trop rapide d'une action qui se passe sur 20 ans. Les choix plus classiques du thème et de la pièce sont agréablement contrebalancés par des descriptions savoureuses. Bref, pour un texte qui arrive en fin de ma liste je n'ai pas grand chose à lui reprocher non plus. C'est précisément ce qui m'embête avec ce classement car il ne rend pas la réalité du niveau des participations. Mais bon, c'est un concours : on ne prend que les meilleurs, même si les derniers ont 19/20 et se sont battus avec acharnement.

Je souligne une fois de plus le très haut niveau de ce concours. On ne met qu'un point d'écart entre les textes mais dans la réalité ça se jouerait plutôt à quelques dixièmes de points pour rendre le véritable niveau de ce concours.

Un grand bravo et merci à tous les participants qui auront animé notre été ^^

Françoise
1) Cancer avec  Nettoyage à vide. (Pourquoi me direz-vous ? Eh bien, il m'a laissé une impression plus forte que les autres participations... Un petit plus, donc)
2) Raven avec Chute d'une étoile car l'idée est tout simplement excellente (Je suis jalouse de ne pas y avoir pensé !)
3) Purple "A vous l'honneur !". Malgré les fautes et écriture à améliorer, j'ai adoré le thème. J'ai été immergé à 300 % !!! Ce qui fait la différence, minime avec les autres qui suivent.
4) Zaroff "Claustrophobia" pour l'écriture impeccable et l'idée d'aborder une pièce de la maison sans la décrire et sans y être. Un tour de force ! (j'ai réfléchi depuis mon premier commentaire qui n'était pas si enthousiaste que ça... L'image m'avait perturbée)
5) Paulux " L'effet de pendule pour l'idée de l'espace/temps parallèle et le ton proche du conte
6) Léonox  Finis Terrae : un concept réussi haut la main mais un ou deux passages que je n'ai pas tout à fait compris.
7) Silence Monstres et Cie., pour la charge horrible envers une société ayant perdue ses valeurs et le ton enfantin pour décrire l'impossible mise à mort d'un parent. Mais la pièce n'était pas au centre du texte.
Cool TwwT Staring at the sun. Texte qui commençait bien mais dont la fin pourrait être améliorée (pb de signes ou volonté consciente de laisser le lecteur sur sa fin, moi surtout)
9) Blahom  Notre vice est une chambre rouge dont toi seul as la clé : une bonne idée mais qui n'a pas été assez développée (à cause du format, sans doute)
10) Tobermory  Malix : pour une première participation, c'est prometteur. Il y a beaucoup trop de choses pour si peu de signes. Bien écrit et dans le thème.
11) Cat Il t'attend... dans l'entrée : une folie trop démonstrative, on va dire et une fin en queue de poisson. Sinon, écrit excellemment Smile
12) Ulysse  Trois étoiles : Très bien écrit mais j'ai été insensible à ce qui se passait.
13) Pala La chambre d'amour : une très bonne idée mal servie par une narration pas assez immersive, assez froide.
14) Amaranth  Hantée : un peu hors sujet pour moi car la chambre n'existe que dans la tête du personnage. Confusions à la lecture. Bonne écriture mais parfois un peu lourde.
15) K2 Sous la surface. : un peu bancal mais tout à fait original ! Problème avec le nom des personnages.
16) Tak Nanoune : un beau texte qui me paraît un peu hors genre. Il manque des détails sur le sort final de la grand-mère. Trop flou à mon sens.

Conclusion : je pinaille mais chaque texte possède sa propre force qui plaira plus ou moins. Tous sont d'un niveau très bons, voire excellents.  Smile Dommage pour Eimelle et Mormir mais je les aurais mis en dernier à cause du genre qui ne correspond pas à l'idée que je me fais des genres cousins...

Purple
Si il faut retenir une chose de ce concours: il n'y a aucun mauvais texte, juste des bons textes.

Ulysse
Les six premiers textes ont laissé un belle empreinte et ce sont les récits les mieux maîtrisés à mes yeux . Le plus dur a été de départager le trois premiers.
Les quatres derniers sont ceux qui m'ont le moins convaincu et au milieu des bonnes idées, des images fortes mais moins fort émotionnellement que les premiers ou présentant plus de déafuts.[/b][/b]


Dernière édition par Catherine Robert le Mer 31 Aoû 2016 - 18:27, édité 3 fois


"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik ! Polo sur "Trafic de cadavres"
avatar
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 9262
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 49
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Naëlle le Mer 31 Aoû 2016 - 11:34

Quel fumier, ce Silence ! V'là qu'il a trois médailles, maintenant !

Je n'ai pas (encore) lu ton texte, mais connaissant il me semble tous tes autres textes, j'imagine que cette médaille est méritée ! Félicitations !

Et félicitations aussi aux autres participants, évidemment !


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
avatar
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3670
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 26
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Raven le Mer 31 Aoû 2016 - 11:39

Oh oui, elle est bien méritée ! Et vu l'écart de points, cette nouvelle a fait l'unanimité ! Toutes mes félicitations à toi, Silence (*smiley qui applaudit mais que je retrouve pas*)

Une question : me permets-tu de la faire lire à quelqu'un qui, je sais, l'appréciera ? (j'imprime puis je détruis le document après lecture) (et j'avale ses cendres par souci de confidentialité).

Encore BRAVO !

Et également un immense merci à tous les participants qui nous ont fourni des heures d'excellente lecture !


PS : y aurait pas une règle en bas de page de l'obscur règlement du forum qui dirait que tout vainqueur d'un concours doit payer sa tournée ? Si c'est pas le cas, faudrait penser à faire un avenant.


Quiconque lit la présente ligne sait que je lui souhaite une excellente année 2018.
avatar
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 3759
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 41
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Purple-fan le Mer 31 Aoû 2016 - 12:15

Bravo Silence !

Et très bonne participation de tout le monde. ^^



Le thé est ma drogue. Prions pour sa sainteThé 
avatar
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 2965
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 20
Localisation : Gironde

http://kylie-darkworld.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Murphy Myers le Mer 31 Aoû 2016 - 12:45

Félicitations Silence !
Ta victoire est pour moi loin d'être une surprise, tu nous as encore une fois fait un texte sans faute au concept géant.

Bravo à tous les participants aussi et merci pour ces lectures toutes aussi bonnes les unes que les autres.


NOUVEAU : L'ombre

"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
avatar
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 3066
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 25

https://www.amazon.fr/Murphy-Myers/e/B00NPY6R4G/ref=dp_byline_co

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par SILENCE le Mer 31 Aoû 2016 - 14:07

Alors là, je ne sais pas quoi dire du tout ! J'ai vu les résultats ce matin, mais j'étais avec ma fille et je viens juste de me poser. Que dire, sinon que je suis super content ! Et je ne crois pas me tromper en disant que cette victoire me fait encore plus plaisir que les précédentes. Sans doute parce que je ne pensais pas remporter ce concours... Bref, cette journée est à marquer d'une pierre blanche. Car non seulement je remporte une troisième médaille dans ce qui restera l'un des concours les plus relevés de l'Écritoire, mais aussi parce qu'après être allé à la FNAC acheter une nouvelle télécommande, je suis tombé sur un ami qui co-anime une émission radio et qui vient de me demander si je souhaite présenter une chronique séries TV une fois tous les deux mois...????!
Bref, merci à tous. J'écris peu c'est vrai, mais je suis toujours heureux de m'y mettre pour l'Écritoire. Et quand en plus je vois que la deuxième place est occupée par Zaroff, la troisième par Léonox et la quatrième par Ulysse (que j'avais classée en première position), je me dis que c'est du lourd.
La bise à tous,
Tournée virtuelle,
S.

@ Raven : bien sûr que tu peux ! Même pas obligée de bouffer les cendres après !
avatar
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 2657
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Paladin le Mer 31 Aoû 2016 - 14:38

Pas de grosse surprise, la victoire de Silence était mérité... Une fois de plus, le fumier !
Et bravo à tous les participants, en particulier ceux du podium (à mon avis Ulysse, que j'avais classée première, méritait d'y être, mais c'est le vote qui décide...)

Et je voudrais aussi féliciter Eimelle et Mormir, pas pour remuer le couteau dans la plaie, mais pour rappeler que j'ai aimé leur participation.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


avatar
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 10097
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 59
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Léonox le Mer 31 Aoû 2016 - 15:02

Moi aussi, je pense qu'Ulysse méritait d'être sur le podium. La preuve, c'est qu'avec toi et Silence, je suis le troisième à avoir classé son texte premier. Seulement Ulysse a été victime d'un phénomène que je connais bien, et qui se répète pour moi chaque année : le grand écart. Mais cette fois, à la différence des années précédentes, les deux taquets que je me suis pris n'ont pas suffi à me faire échouer au pied du podium. J'en suis désolé pour Ulysse. Mais je tiens quand même à féliciter ce malotru de Silence. Pourquoi malotru ? Parce que sans lui, j'aurais sorti un joli brelan de dames, avec Ulysse, Catherine et Amaranth (mais non, je ne remets pas une pièce dans la machine de l'écriture "féminine", qu'allez-vous imaginer ? :mrgreen: )

En tout cas, merci beaucoup à toutes celles et ceux qui ont aimé mon texte au point de le faire figurer dans leur trio de tête (9 votants sur 17, quand même), et en particulier à Ulysse, Amaranth (encore elles !) et Purple, qui m'ont fait l'honneur de m'attribuer la première place.


"J'ai vomi sur une tortue" Amaranth
"Jute dans une histoire, bien sûr" Purple-fan.
"C'est souvent quand on expérimente de nouvelles choses qu'on obtient les meilleurs couchons" Amaranth
avatar
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 2948
Date d'inscription : 24/03/2013
Age : 99
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://trasheditions.wix.com/trasheditions

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Raven le Mer 31 Aoû 2016 - 15:34

Le phénomène du "grand écart", marrant ça. C'est ce que je me disais : il y a de grands écarts pour certains textes (tout en haut ou tout en bas selon le lecteur) alors que d'autres obtiennent un classement assez homogène par à peu près tout le monde. Affaire de goûts.

Je suis juste dég parce qu'il me manquait pas grand chose pour avoir le tiercé dans l'ordre Very Happy


Quiconque lit la présente ligne sait que je lui souhaite une excellente année 2018.
avatar
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 3759
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 41
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par SILENCE le Mer 31 Aoû 2016 - 16:10

Léonox a écrit:les deux taquets que je me suis pris n'ont pas suffi à me faire échouer au pied du podium. J'en suis désolé pour Ulysse. Mais je tiens quand même à féliciter ce malotru de Silence. Pourquoi malotru ? Parce que sans lui, j'aurais sorti un joli brelan de dames, avec Ulysse, Catherine et Amaranth

Merci à toi Léonox. Je suis désolé d'être un malotru, crois-moi ! Si cela peut te rassurer, je travaille actuellement sur les questions de changement de sexe...
avatar
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 2657
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Zaroff le Mer 31 Aoû 2016 - 16:21

Bravo Silence. Tu m'as grillé de peu. Ma vengeance sera terrible. Je termine ma bière et je m'échauffe. Tu vas chier tes dents...



Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre page Facebook


"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
avatar
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 12657
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 45
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par paulux le Mer 31 Aoû 2016 - 17:40

Bravo Silence, un texte vraiment excellent ! Et bravo à tous les participants, c'était vraiment de grande qualité Razz
avatar
paulux
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 632
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 40
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par The_wakwak_tree le Mer 31 Aoû 2016 - 17:43

Bravo Silence !

Trois médailles c'est la classe quand même Wink
avatar
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1021
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 54

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par SILENCE le Mer 31 Aoû 2016 - 17:48

Zaroff a écrit:Bravo Silence. Tu m'as grillé de peu. Ma vengeance sera terrible. Je termine ma bière et je m'échauffe. Tu vas chier tes dents...


C'est sûr que la vidéo a plutôt tendance à me rassurer ! Merci à toi Zaroff.
avatar
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 2657
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Re: Résultats du concours "Dans la maison", Vainqueur : Silence

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum