Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

+14
FRançoise GRDR
Mélodie Or
Hellaz
Tak
Blahom
Collapsus
Sacripan
Murphy Myers
Mnémosyne
Endymion
Trantor
SILENCE
Paladin
Catherine Robert
18 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Catherine Robert Lun 22 Fév 2021 - 14:03

C'est vrai que maintenant que tu le dis, Murphy, l'idée de Sacripan est du tonneau où j'aime puiser. Et j'aurais aimé l'avoir cette idée. Trop tard, faudra que je trouve autre chose.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12587
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Blahom Lun 22 Fév 2021 - 14:35

Toutes mes félicitations à Trantor pour cette victoire.
Félicitations aussi à Sacripan dont j'ai adoré le texte.
L'anonymat a eu pour conséquence que je n'ai, à aucun moment, reconnu le style de la plupart des participants. Par exemple, j'étais à mille lieues de penser que Catherine avait signé "Le sauveur". De même, j'étais persuadé que Trantor était l'auteur des "Deux Georges".Embarassed  
En ce qui me concerne, j'avais pleinement conscience de ne pas avoir accompli d'exploit cette fois (même si je me suis bien amusé). Je m'attendais donc à finir bon dernier mais ce bon vieux Tak m'a grillé la politesse... Smile
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Tak Lun 22 Fév 2021 - 14:50

Tak, courtois en toute circonstance, même pour la dernière place Razz

Félicitations donc à toi pour cette médaille, Trantor ! Ton texte, avec celui de Cath (moi c'est pas la mise en page qui m'a mis la puce à l'oreille mais ses questions non-interrogatives lol) est l'un des seuls sur lequel j'avais aucun doute sur l'identité de l'auteur. Victoire méritée donc, c'était une très belle proposition.
Mais félicitations également à tous les participants, c'était une expérience vraiment fun et stimulante à la fois ! En toute honnêteté, je sais pas du tout si je réitèrerais, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à participer à ce concours (même si forcément un peu frustré de ne pas avoir pu bosser davantage mon texte).

Et merci aussi à tous les lecteurs qui n'ont pas participé, of course (la prochaine fois, retroussez-vous les manches, bande de feignasses :mrgreen: ).
Une très chouette 1e édition Flash, dans tous les cas, en espérant qu'il y en aura beaucoup d'autres !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Mnémosyne Lun 22 Fév 2021 - 16:18


Tak, courtois en toute circonstance, même pour la dernière place

Maya : *lui tend une glace* : D

Tak a écrit:Et merci aussi à tous les lecteurs qui n'ont pas participé, of course (la prochaine fois, retroussez-vous les manches, bande de feignasses

Maya : ... *reprend la glace* ... xD

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Hellaz Lun 22 Fév 2021 - 16:51

Félicitations Trantor pour ta belle victoire!
Une médaille sur l'Ecritoire, aujourd'hui; demain le Grand Prix de l'Imaginaire! Tu as une incroyable régularité dans la qualité.
Le texte de Sacripan, absurde, angoissant et drôle, a eu pour moi un charme certain - j'aime quand on tourne presque obsessivement autour d'une idée.

Les deux premiers ont une belle avance sur les autres: une victoire incontestable pour des textes de qualité.

Collapsus était mon coup de cœur. Son texte était ce que j'attendais d'un concours flash: nerveux, fourni, efficace.

Tous les textes avaient quelque chose à donner, et Phantom aurait probablement cartonné aussi s'il avait pu poster dans les temps.

Merci pour vos votes... Cet exercice m'interroge beaucoup sur ma façon d'écrire (moins de gamberge, plus de feeling) donc en soi ce fut un exercice très fructueux. Je vais répondre à vos commentaires, dans le fil adéquat.

A l'instar de Tak, j'espère que la prochaine session Flash verra une plus grande participation des timides... Ici il n'y a que des gens bienveillants.

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Giphy
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Trantor Lun 22 Fév 2021 - 16:55

En tout cas, vous avez fait ma journée, que dis-je, au moins ma semaine, suis trop content!
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Mnémosyne Lun 22 Fév 2021 - 19:12


Hellaz a écrit:Ici il n'y a que des gens bienveillants

Maya : Va expliquer ça à un parano en pleine crise... xD

Je suis pas parano ! x)

Maya : Oh, regarde ce que j'ai trouvé ! ... : D



Coach, déjà, c'est pas scientifique, y a boire et à mangé dans ce milieu, ensuite il a pas l'air à l'aise, sa pose n'est pas naturelle (c'est bien joli d’accuser les autres de rigidité), il veut faire genre je suis cool alors que les traits tombants de son visage montrent clairement que c'est lui qui aurait besoin d'un coaching et j'aime pas qu'on me parle comme à un débile quand on n'est même pas fichu de faire un nœud de cravate (heureusement que ça fait genre), quant au décors c'est trop propre, je serais curieux de retourner la caméra et d'aller inspecter les placards et la cave, je suis sûr qu'il est du genre à recevoir le martinet en combi latex, et puis c'est quoi ce tableau bizarre dans une cuisine, qu'est ce que ça fiche-là, c'est encore pour faire genre ? Et un distributeur de glaçons, franchement, c'était indispensable ? Il va faire quoi avec mon pognon (avant de se rendre compte que je n'en ai pas et se foutre enfin que je clique sur "abonne-toi"), se payer un frozen margarita ? Trop digne de confiance le gars ! ... -_-

Maya : ... Oui, Hellaz, on participera ! : D



Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Mélodie Or Lun 22 Fév 2021 - 20:33

Félicitations!!!! On est trop forts, on a tous reconnus ton style ahah. Par contre Catherine je pensais vraiment que j'avais bon ahah
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par FRançoise GRDR Lun 22 Fév 2021 - 21:36

Un grand bravo à toi Trantor, je me doutais bien que ce texte était de toi ^^ Cette idée lumineuse ! Les autres aussi, vous vous êtes surpassés ! Bravo à tous...........Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 161200265
J'espère pouvoir participer au prochain (déjà terminer la nouvelle, commencée le samedi après-midi du top départ "Concours Flash" ; elle en est toujours au même stade, à la demi-page. Mais je ne désespère pas de trouver un moment propice Rolling Eyes L'espoir fait vivre comme on dit.)
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Sacripan Mar 23 Fév 2021 - 0:55

De mon côté, le seul texte pour lequel j’étais sûr à 100%, c’était celui de Trantor. Déjà grâce au sujet SF à donf et au style (j’ai lu un de ses excellents romans, L’ambassadeur, ça aide à reconnaître une patte !). Mais le truc qui a fini de me convaincre c’est que dans le sujet sur l’incipit, notre bon Trantor a écrit :

Trantor a écrit:Georges!
Encore un prénom de mâle blanc ci-genré de plus de 50 ans! Bravo pour l'ouverture à la diversité!

À rapprocher de cette citation dans Georges, Notre Sauveur :

Trantor a écrit:— Un homme ? Évidemment, c’est un homme ! M’aurait étonné qu’on tombe sur une femme !
— Un homme, une femme, je m’en fous moi, mais un blanc ! Un homme blanc de plus de cinquante ans, comme par hasard…

Là, je me suis dit : « plus de doute possible ! » Laughing

Sinon, merci beaucoup pour vos félicitations, je suis super content de ce beau (que dis-je, magnifique) classement pour ma petite nouvelle ! Qu’on lui trouve un côté quatrième dimension me ravit, sachant qu’il s’agit pour moi de la meilleure série TV de tous les temps et que Richard Matheson fait partie de mes auteurs favoris (facile dans mon top 3).
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Trantor Mar 23 Fév 2021 - 1:02

J'ai toujours dit que je n'étais pas fait pour l'anonymat, je suis un être de lumière, moi.
Bien vu, Sacripan!
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 65
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Perroccina Mar 23 Fév 2021 - 8:05

Bravo Trantor ! C'était un excellent texte et j'ai hésité longtemps avec "les deux Georges".
Je renouvelle mes félicitations à tous les participants pour la qualité des textes produits dans le peu de temps imparti et espère pouvoir participer l'an prochain.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Cancereugène Mer 24 Fév 2021 - 20:42

Bravo aux participants, bravo Trantor !
Bon comme d'autres, je n'ai reconnu aucun auteur !
L'anonymat est une excellente idée.

Georges, notre sauveur, c'est vraiment une excellente idée. L'écriture est impeccable. Comment ne pas lui attribuer la première place ?
Et pourtant... oui, quasi ex-aequo, j'ai désigné "Les deux Georges", cette variation du (des) double(s) est vraiment prenante, j'étais scotché du début à la fin. Super, vraiment.
Les Damnés, encore un très bon texte. Certes, il aurait eu la 3ème place quel que soit le débat au sommet, mais quelle médaille de bronze ! Et 6 pages en 24 heures, alors là, chapeau !
Georges et les Dragons, histoire sympa qui m'a bien emporté. J'ai tellement aimé le lire que même si ça casse pas trois pattes à un canard (et en même temps, ça sert à quoi de casser les pattes des canards ?), ben moi j'adhère. Pas loin de la 3ème place selon mes notations.
Georges, le mec bizarre, etc. Super idée, très amusante, et même si on sent que l'hommage s'apparente à un gag, ça reste un bon moment de lecture.
Le sauveur, ouais, là encore je suis admiratif du nombre de signes en si peu de temps. Le récit est agréable à suivre, c'est une idée intéressante. Il manque un petit truc, sans doute, mais je n'ai rien de négatif à soulever.
Sans casser des oeufs, situation marrante, ça tombe un peu comme un soufflet selon moi, mais c'est quand même un bon récit.
S1 Chronicity, ok, je n'ai pas reconnu Tak, et là encore, 6 pages en 1 jour, c'est pas mal ; mais l'intrigue m'a semblé trop complexe, cela m'a paru embrouillé, et j'avoue ne pas avoir pu m'y impliquer.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Tak Mer 24 Fév 2021 - 22:28

Merci pour tes lectures et commentaires, Cancer.

Curieux je suis d'aller jeter un coup d'œil à ton texte, même si tu as écrit (enfin terminé) hors-délais. Il me semblait bien qu'il manquait un participant, par ici Wink
Et j'approuve : l'anonymat est une très bonne idée, même si ça n'a pas marché pour tout le monde... Embarassed
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Raven Mer 24 Fév 2021 - 22:32

Bravo à tous, bravo à Trantor également, même si cette première place ne m'étonne pas puisque je devine toujours qui sera premier Laughing

Je dis surtout chapeau à tous ceux qui ont tenté cet exercice pas facile mais très stimulant. Vous avez eu 24h, la prochaine fois on réduit à 12h Twisted Evil

Raven, méchant corbeau (désolée Collapsus Laughing, que veux-tu, j'aime pas les gosses, même s'ils ont de grandes dents - ceci dit, quand il y a de si grands écarts dans une position au classement, c'est qu'au final les textes sont de même niveau, un peu comme au patinage où le 1er a 9.9 et le dernier 9.7)
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor - Page 2 Empty Re: Résultats concours flash 1, Vainqueur : Trantor

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum