Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Séries regardées (tous supports) 2021

+10
Cancereugène
Murphy Myers
Sacripan
Raven
Catherine Robert
Perroccina
SILENCE
Tak
Collapsus
Paladin
14 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par kalcidian Mar 5 Oct 2021 - 19:47

"See" série avec entre autre Jason Momoa (Khal Drogo, Aquaman entre autre).

La pitch.

Dans un futur lointain, alors que la race humaine a perdu le sens de la vue, la société a dû trouver d'autres façons d'interagir, de chasser, de construire et tout simplement de survivre. Cet équilibre est bousculé le jour où des jumeaux naissent avec la capacité de voir. Baba Voss, le patriarche, doit alors protéger son clan contre une reine puissante qui veut les détruire, persuadée qu'il s'agit de sorcellerie.

Le pitch est un peu réducteur mais illustre le début de la première saison. La série est très intéressante par les thèmes abordé (la différence, le handicap, les liens du sang) et le jeux des acteur (voyant) est bluffant. J'aime beaucoup personnellement.


Quand on est riche on est pas fou, on est excentrique.
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par SILENCE Mer 6 Oct 2021 - 14:11

J'approuve totalement Only murders in the building, alors qu'a priori on est loin de mes préoccupations. Mais la série est entraînante, les trois acteurs forment un excellent trio, et la réalisation est à la fois soignée et assez novatrice. Non, c'est vraiment pas mal.
Dans un toute autre style, je vous conseille de jeter un oeil à Maid sur Netflix avec Margareth Qualley. L'histoire d'une mère de famille qui quitte son mec violent avec sa fille et se retrouve dans la galère. C'est vraiment bien.


Dernière édition par SILENCE le Sam 22 Jan 2022 - 22:39, édité 1 fois
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Tak Jeu 21 Oct 2021 - 19:35

Terminé Mr. Robot et comme je m'y attendais, c'est une des meilleures séries que j'ai pu voir ces dernières années (comme Breaking Bad).
Que soit au niveau technique (argh l'épisode plan-séquence de ouf dans la saison 3 !), ou au niveau du casting ou de l'intrigue, c'est un sans-faute. Rami Malek est brillant dans son rôle, mais je pourrais en dire de même de tous les autres acteurs et actrices, notamment un Christian Slater très en forme dans un rôle pourtant loin d'être évident. Si parfois la trame est volontairement absconse (voire un peu too much par instants), on finit toujours par retomber sur nos pieds et nombre de passages m'ont littéralement scotché.
On part du techno-thriller à la dystopie en passant dans la dernière ligne droite à une approche purement SF, avant que tout ne revienne finalement à l'humain : malgré les hacks toujours plus dingues et l'ampleur folle du récit, Elliott a toujours été au centre et cette conclusion fait réellement sens avec tout ce qu'on a vu avant.

Bref, une série de haute volée que je recommande à tous les amateurs de show bien troussés et qui ne prennent pas leur public pour des billes. Du grand art !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Cancereugène Jeu 21 Oct 2021 - 20:23

Bravo Tak, tu donnes vraiment envie de la regarder.
Pour ma part, je vais apporter de gros bémols.
Pas pour les acteurs, ils font tous le boulot, et Rami Malek n'a plus rien à prouver, après sa prestation Queenesque.
Maintenant, la première saison m'a semblé être un copié-collé de Figth Club, en moins violent. J'ai bien aimé, bien sûr, c'est très prenant, mais vraiment cette façon de jouer sur deux réalités est pompée sur Fincher (à mon avis.)
J'ai bien apprécié la 2ème et 3ème saison, tout en me demandant vraiment où allait cette histoire de hacking (qui disparaît peu à peu, soyons honnêtes - le clou est enfoncé à la fin de la 3ème saison)
La 4ème saison m'a énormément déçu. Tout est poussif, téléphoné, le personnage du père semble avoir été réécrit en dernière minute pour coller à une certaine actualité. Je n'ai pas accroché. Et que dire de cette "racaille" pourrie d'assassin de merdre qui s'improvise psy ? Non, je n'ai pas accroché à cette dernière saison. Je suis plutôt content que la série se soit arrêtée là. J'aurais préféré qu'elle s'arrête à la 3ème (tu l'auras compris !)
Sinon, oui, formellement, c'est une saison impeccable et certains personnages sont vraiment sympas et les moments de suspense sont vraiment tendus.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Sacripan Mer 3 Nov 2021 - 6:43

Sermons de Minuit, de Mike Flanagan, sur Netflix.
Alors, je vais pas faire de résumé car ce serait spoiler (OK, « divulgacher »), mais voilà une série qu’elle est bonne. J’avais adoré The Haunting of Hill House, puis abandonné en cours Bly Manor tant c’était mou, mais là Flanagan revient en très grande forme et c’est plus que plaisant. Niveau storytelling, c’est juste irréprochable. Pour dire : j’ai commencé la série hier, j’en suis à l’épisode 6 (!). Le pitch n’est pas très excitant (un prêtre revient sur une île), mais l’histoire est excellente. Franchement, à voir, en tout cas pour les amoureux de fantastique horrifique.
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Paladin Mer 3 Nov 2021 - 11:02

J'en ai beaucoup entendu parler ces derniers temps, toujours en bien ! Donc je termine Hell on Weels, série western déjà assez ancienne (2011/2016) que j'avais vue à l'époque mais que je revoie avec plaisir, et j'attaque Sermons de Minuit !

Moi aussi j'avais bien aimé The Haunting of Hill House, mais Bly Manor m'avait assez ennuyé. Pour cette nouvelle série, on dirait qu'il y a unanimité !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Murphy Myers Mer 3 Nov 2021 - 13:20

Le pitch de Sermons de minuit ne me tente pas du tout, mais je vais tenter quand même, vu les retours unanimes sur la série, et son réalisateur qui ne m'a jusque-là presque jamais déçu : Hill house est super, Bly manor légèrement en dessous et trop lent mais la série possède une ambiance de poésie sombre très réussie au final.
Avant ça, il avait aussi réalisé le film Oculus/The miror que j'ai adoré, Ne t'endors pas qui est plutôt sympa aussi, et Ouija 2 : les origines, étonnamment intéressant, surtout quand on sait que c'est la suite du daubesque Ouija 1 d'un autre réalisateur. C'est avec ce film que je me suis dit que Mike Flanagan est un faiseur de miracles cinématographiques.
Avec Jessie et Doctor Sleep, il m'a même pratiquement réconcilié avec les histoires de King, dont je ne suis pas vraiment fan dans l'absolu. Peut-être réussira-t-il donc aussi à me faire aimer l'intrigue de Sermons de minuit, en attendant la sortie de sa prochaine mini-série sur la maison Usher de Poe, qu'il me tarde de voir.

Sinon, je ne sais plus qui c'était, mais quelqu'un avait conseillé ici de tenter la saison 2 de La 4e dimension version 2020. La saison 1 m'avait complètement refroidi, donc je ne me suis pas jeté sur la 2e immédiatement, mais j'ai finalement suivi le conseil de tenter le coup, et j'ai bien fait !
Je n'ai vu que 4 épisodes pour l'instant, mais chacun d'eux est 100 fois supérieur à la saison 1 entière. Ils ont fini par trouver le dosage correct entre concept étrange, personnages intéressants et message philosophique/politique qui est bien plus en retrait/bien plus subtil là où on ne voyait que ça dans la saison 1, au détriment de tout le reste.
Vraiment dommage que la série ait été annulée après ça. Si ç'avait été après la saison 1, j'aurais dit "bon débarras", mais la 2e saison parvient vraiment à recréer l'atmosphère particulière et l'identité unique de la série mère.




"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Sacripan Mer 3 Nov 2021 - 16:04

Vous pouvez y aller, franchement c’est très bon (je l’ai finie tout à l’heure). J’avais beaucoup aimé Dr Sleep aussi, une des meilleures adaptations de King des dix dernières années (pourtant y en a a foison !).

C’est moi qui avait conseillé la saison 2 de The Twilight Zone, il me semble. Je partage ton ressenti, Murphy — à la fois sur l’ajustement par rapport à la saison 1, et sur le non-renouvellement… encore un reboot de TTZ qui tourne court. En même temps, la série originelle est quasi indépassable !
Sacripan
Sacripan
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 353
Date d'inscription : 03/10/2020
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Tak Mer 3 Nov 2021 - 18:34

Pas vu Les Sermons de Minuit, mais ton retour donne bien envie, Sacripan !
Après, je n'ai pas vu beaucoup de Flanagan, mais c'est vrai qu'on sent que le bonhomme maîtrise son sujet, aussi bien en terme de narration que de visuel. Moi aussi j'ai été un peu refroidi par Bly Manor après la claque Hill House, pas arrivé non plus jusqu'à la fin, mais comme sa grande sœur, elle est techniquement irréprochable et servie par d'excellents acteurs.
Et j'avais adoré Jessie, puisqu'on est dans le sujet Smile
A mon avis, ce gars est parti pour avoir une très belle carrière ! (et des vrais auteurs de Fantastique ou d'horreur, par les temps qui courent, c'est d'autant plus rare que notable).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Paladin Mer 17 Nov 2021 - 10:51

Je dois pas être très bon public en ce moment, par rapport à ce que la plupart ont adoré : je me suis ennuyé devant Dune, j'ai pas trop accroché à Brand New Cherry Flavour, et Sermon de Minuit, bon, je l'ai trouvé regardable, mais pas transcendant. Déjà c'est long à se mettre en place, pendant les deux (longs) premiers épisodes il ne se passe pas grand chose, c'est la présentation des personnages, et quand le fantastique est apparu, je me suis dit : "bof, c'est encore
Spoiler:
Et je trouve certains personnages caricaturaux, comme la diacre, fanatique complétement barrée, vraiment too much. Et aujourd'hui où on caricature les musulmans en en faisant tous des fanatiques, la série fait une inversion tout aussi manichéenne où le sheriff musulman est un exemple de tolérance et d'ouverture, à l'opposé de la fanatique chrétienne.
Spoiler:
Donc, je ne me suis pas ennuyé en regardant cette série, mais je ne rejoins pas ceux qui l'ont trouvée superbe !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Paladin Sam 22 Jan 2022 - 20:46

Sur Netflix, bien aimé Hellbound, série coréenne, 6 épisodes pour cette première saison.

Pitch : Depuis quelques temps, on assiste à des "prophéties", où une créature surnaturelle apparait à des gens, leur annonçant la date et l'heure de leur mort, et qu'ils sont condamnées à aller en enfer. Et au moment indiqué, les créatures apparaissent et tuent la personne, dont il ne este que des ossements calcinés.

En réalité, dans cette première saison, on n'en apprendra pas plus sur le phénomène surnaturel, mais l'histoire est orientée autour de l'exploitation qu'en fait une secte religieuse, "La Nouvelle Vérité", et son bras armé, "Les Pointes de Flèches". Et c'est en ça que cette série est originale et intéressante.

Les trois premiers épisodes se concentrent sur Jin Kyeong-hoon, un policier enquêtant sur les évènements, et Jeong Jin-soo, le président de Nouvelle Vérité. Les trois derniers épisodes prennent place cinq ans plus tard et se concentrent sur Bae Young-jae, un producteur, dont le bébé a reçu une prophétie de damnation.




Et j'ai commencé (vu deux épisodes) d'Archive 81, c'est très intrigant, j'espère que la suite sera à la hauteur !



Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Murphy Myers Mar 25 Jan 2022 - 17:06

J'ai Archive 81 dans mon viseur depuis quelques jours justement. Son tour ne devrait plus tarder. Si tu as avancé depuis, l'intrigue se tient bien sur la durée ?

De mon côté, je suis en ce moment sur What we do in the shadows et Wellington paranormal, 2 séries dérivées d'un film de 2014 (What we do in the shadows ou Vampires en toute intimité, pour son titre VF foireux).

Dans les 2 séries, on suit les personnages en mode documentaire, comme The office. Et c'est peut-être le seul point négatif qui me vient à l'esprit car cet angle de vue ne colle pas du tout avec l'histoire : à savoir qu'on suit des vampires supposés vivre en secret à notre époque...

Dans What we do in the shadows , on suit donc 3 vampires "normaux", 1 vampire psychique (qui se nourrit de l'ennui qu'il provoque chez ses proies) et leur serviteur humain. Ca commence un peu lentement. J'ai trouvé les 2 premiers épisodes sympas sans plus. Mais à chaque épisode, la série gagne en qualité. Je me suis arrêté en pleine saison 2, faute d'avoir accès aux épisodes suivants pour l'instant, et il me tarde de pouvoir continuer.

Dans Wellington paranomal, on suit 2 policiers à la ramasse dans une sorte de parodie d'X-files : à chaque épisode, son enquête sur une créature donnée. Le tout dans un humour décalé où les personnages traitent avec le plus de sérieux possible des situations abracadabrantes (l'attaque d'un sac en plastique fantôme, par exemple). Vraiment une bonne surprise, en ce qui me concerne, avec un humour à l'anglaise (bien que la série nous vienne de Nouvelle-Zélande).

Pour parfaire le tout, le format de 20 minutes est parfait pour faire une coupure à la pause de midi, entre le boulot et mes relectures persos du moment.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Paladin Mar 25 Jan 2022 - 18:06

Il ne me reste plus que le dernier épisode d'Archive 81 à voir, et ça tient la route. Ca se complexifie pas mal au long des épisodes, quelquefois il faut bien suivre, mais je trouve l'ensemble bien réussi, qui par certains aspects me rappelle Shining (Le héros est isolé dans une maison en pleine nature pour travailler, et il commence à voir des trucs bizarres), une ambiance un peu Twin Peaks avec une galerie de personnages décalés, et, comme il est question d'un vieil immeuble et de ses habitants, ainsi que d'occultisme, j'ai beaucoup pensé au roman de Brussolo : L'enfer, c'est à quel étage ?


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Murphy Myers Mar 25 Jan 2022 - 19:11

Ah, super alors ! J'ai d'autant plus hâte de commencer.

De Brussolo, je n'ai lu que Le syndrome du scaphandrier, qui m'avait bien plu. Je me note donc L'enfer, c'est à quel étage ? de côté au passage.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Tak Lun 31 Jan 2022 - 16:31

Je ne sais plus si j'en avais parlé ici, mais ça fait quelques temps que je m'éclate bien sur House of Cards.

À la base, je ne suis pas forcément très intrigues politiques et compagnie, mais j'ai regardé le 1e épisode par curiosité (et aussi parce que je kiffe de plus en plus le style de David Fincher, qui est showrunner de la série et réalisateur de pas mal d'épisodes entre la 1e et la 2e saison) et finalement j'ai plutôt bien accroché.
Le casting est excellent (mention spéciale à Kevin Spacey, magistral dans ce rôle) et les montées en tension du scénar', amorcées parfois sur plusieurs arcs/épisodes, se révèlent assez jouissives, une fois qu'on a compris qui faisait quoi et dans quel but. Ce petit jeu de manipulation où l'hypocrisie, la mesquinerie et les joutes verbales endiablées se taillent la part du lion, devient vite addictif, une fois qu'on a compris les règles du jeu et quels en sont les tenants et aboutissants.
Après, je pense pas que j'irais non plus jusqu'au bout, car il y a pas mal de saisons et les dernières ont l'air de se dégrader pas mal au fur et à mesure, mais pour le moment je passe en tous cas un très bon moment !

Ah et sinon, bien deg' : j'ai voulu reprendre il y a quelques jours Homeland après une longue pause, mais je n'ai plus accès aux précédentes saisons, seules les 7 et 8 (les dernières, j'imagine) sont encore dispo' sur Netflix. Et j'ai découvert en fouillant un peu que la série allait disparaître de leur catalogue le 11 février : bande de salauds, je pourrais jamais connaître la suite et fin du bordel ! Mad


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 5 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum