Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Séries regardées (tous supports) 2021

+10
Cancereugène
Murphy Myers
Sacripan
Raven
Catherine Robert
Perroccina
SILENCE
Tak
Collapsus
Paladin
14 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Murphy Myers Dim 21 Fév 2021 - 15:56

24 avait un super concept mais j'avoue qu'il m'a lassé sur la durée. Je me souviens plus ou moins des 3-4 premières saisons, après, ma mémoire décline.

Homeland, j'ai commencé cette semaine et enchaîné la saison 1 en quelques jours. Vraiment efficace. Je me ménage quand même une pause entre chaque saison, histoire d'en profiter et d'éviter le gavage et "l'amnésie" dans quelques années (à enchaîner les saisons, les séries s'effacent plus vite et plus facilement de mes souvenirs ; cf. l'exemple de 24, vue il y a à peine 2-3 ans).
Saison 2 de Homeland dans 2 semaines donc. Ça permet aussi de varier et d'alterner avec d'autres séries entre-temps.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Tak Dim 21 Fév 2021 - 17:08

Murphy Myers a écrit:Je me ménage quand même une pause entre chaque saison, histoire d'en profiter et d'éviter le gavage et "l'amnésie" dans quelques années (à enchaîner les saisons, les séries s'effacent plus vite et plus facilement de mes souvenirs

Yep, même chose pour moi.
Et puis j'ai tendance à me lasser très rapidement, même avec les meilleurs concepts du monde. A force, je commence à voir les petites ficelles ou les coutures mal cachées et j'ai tendance à en oublier tout le reste dans ces cas-là. Là je m'en rends compte pour 24, une fois assimilés les mécanismes narratifs, je vois venir la plupart des situations des années à l'avance et à force ça me donne l'impression de tourner en rond.
Du coup, là je finis cette saison, mais comme toi, je me laisserai quelques jours/semaines avant d'enchaîner sur la suite (si je n'ai pas été gavé d'ici là lol).

Et oui, Homeland, très bon, je confirme !
Je n'ai vu que les 3 premières saisons jusqu'ici, mais j'ai passé un très bon moment. Le simple fait d'en parler me donne envie de m'y remettre, d'ailleurs (outre les très bons acteurs, j'avais bien aimé la BO aussi, avec ce côté un peu jazzy qui change des productions US habituelles...).



"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Perroccina Dim 21 Fév 2021 - 17:28

Je viens de terminer la saison 1 de Another Life.
Ca tient bien la route, il y a des references a plusieurs films de SF, c'est assez riche côté imagination et les personnages sont plutôt complexes. Ce n'est transcendant non plus mais ca se laisse bien regarder,


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Murphy Myers Dim 28 Fév 2021 - 16:14

Bon, la série de cette semaine était vraiment décevante.
Hightown, série policière sur fond de trafic de drogue, qui relève en fait plus du drame qu'autre chose : 55 minutes par épisode à suivre les déboires personnels de l'héroïne, et 5 minutes à se pencher sur l'enquête, générique inclus (en ressenti en tout cas). Un ratio qui plait à la majorité du public, vu le nombre grandissant depuis un moment d'histoires policières où la vie privée des enquêteurs est mise en avant, voire empiète carrément sur les enquêtes, mais un ratio qui m'a toujours gonflé. Ici, comme il est poussé à son paroxysme, forcément, ça ne pouvait pas coller, d'autant que les personnages me sont tous plus antipathiques les uns que les autres.

Bref, j'ai du coup passé cette série à la trappe et je suis retourné du côté de Homeland, en avance sur mes prévisions. Saison 2 tout aussi bonne que la 1ere, voire meilleure (à part la première moitié de l'épisode final, 1ere fois que je me suis franchement ennuyé devant cette série, mais la 2e moitié relève le niveau sans problème donc ça se pardonne sans problème). Hâte d'enchaîner sur la 3e saison, prévue dans 2 semaines (ou ce jeudi, selon si ça matche ou pas avec l'autre série que je prévois cette semaine).



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Tak Dim 28 Fév 2021 - 20:28

Je me souviens tout à fait du final de cette saison, mais dans mes souvenirs, la 2e était aussi bonne (voire meilleure) que la première. L'arc autour de Brody est vraiment classe et si au début je savais pas trop quoi en penser, ce personnage est finalement l'un des plus réussis de la série -- du moins, à ce stade-là.
Prends ton temps, Murphy, ce genre de séries se savourent sur la longueur.
D'ailleurs, j'en suis à la S4 en ce qui me concerne et je prends toujours un pied immense. Le perso principal est toujours aussi fort et empli de contradictions, tandis que la tension se resserre autour d'elle et de l'agence. Vraiment, une des séries les plus classes que j'ai pu découvrir ces dernières années...

Sinon, je viens de terminer la saison 2 de 24 (bon, que je connaissais déjà en partie, certes) et le rythme est toujours aussi excellent. Mais comme dans la première, il y a toujours des intrigues parfaitement dispensables, comme tout ce qui entoure Kim, qui ne sert franchement pas à grand-chose, hormis pour donner un semblant de tension dramatique à Bauer, au milieu de ses propres intrigues.
Hormis ce point gênant, ça reste toujours du très bon spectacle, rien à dire, mais suivant l'exemple de Murphy, je ferais probablement une petite pause avant la prochaine saison, histoire de ne pas tout dévorer en mode boulimique "j'ai oublié ce que j'ai vu y'a même pas une semaine" lol

Et je pense que la prochaine, une fois que j'en aurais fini avec ces deux-là (ou du moins une des deux) sera probablement Sons of Anarchy, qui me fait de l'oeil depuis quelques temps. Je crois que tu avais suivi celle-ci aussi Pala, nan ? Ca vaut le coup sur la longueur ou pas ?


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Paladin Dim 28 Fév 2021 - 20:40

Sons of Anarchy, non, je ne l'ai pas suivie, celle-ci.


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Tak Dim 28 Fév 2021 - 20:43

Paladin a écrit:Sons of Anarchy, non, je ne l'ai pas suivie, celle-ci.

Ah, alors j'ai dû confondre avec quelqu'un ! Bon ben j'essaierai et je verrais bien (mais d'après ce que j'ai pu voir ici ou là, ça a l'air assez solide).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Murphy Myers Dim 28 Fév 2021 - 23:09

Oui, je trouve aussi la saison 2 de Homeland meilleure que la 1ere, qui était pourtant déjà géniale, et j'ai l'impression que la 3e sera encore meilleure. C'est jute la première demi-heure du final qui est beaucoup moins dans mes goûts que le reste.
Spoiler:
Cela dit, on ne peut pas en vouloir aux scénaristes de prendre le temps de poser l'ambiance et s'attarder sur les personnages ; c'est précisément ce qui fait la force de la série.

Je te rejoins totalement sur la superbe surprise qu'est cette série et ses personnages, que je trouve particulièrement bien scénarisés et joués. La dernière fois que j'ai découvert une série qui m'accrochait autant, c'était Breaking bad. C'est dire le haut niveau à mes yeux, et le temps passé depuis la fin de Breaking bad (en 2013) sans trouver d'équivalent en termes d'intensité.


24, de souvenir, la saison 2 est celle qui m'avait le moins accroché. Je plussoie, tout l'arc avec sa fille sonnait un peu trop comme si on ne savait pas quoi faire du personnage, mais qu'il fallait forcément en faire quelque chose vu qu'on ne pouvait pas simplement l'oublier. De façon générale, la saison souffre de la comparaison avec la 1ere, qui avait l'avantage de la surprise et de l'innovation de son concept.
La saison 3 rattrape largement le niveau à mes yeux. Tu m'en diras des nouvelles quand tu t'y attaqueras.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Tak Dim 28 Fév 2021 - 23:55

Yes, pour 24, je viens de regarder le premier de la S3 pour me donner un avant-goût, histoire de.
Mais assez d'accord avec toi pour la saison 2 et Kim, en général. La tension est toujours là, mais c'est dommage qu'un arc en particulier casse un peu la dynamique globale (qui est par ailleurs excellente, rien à redire là-dessus).
En tous cas c'était sympa de m'enchaîner ces 48h à la suite, parce qu'en plus de me rappeler de bons souvenirs, ça m'a permis de réassembler toutes les parties du puzzle (comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé de suivre à l'époque de sa diffusion, mais n'ai jamais réussi à regarder plus de 3 ou 4 épisodes à la suite lol ce qui occasionne forcément de petits problèmes de compréhension).
Mais sur le fond, bah ouais, je suis toujours aussi fan de Jack et de ses aventures, même s'il y a toujours une petite impression de remplissage, ici et là. Format oblige. Mais bon, pour ce qui est de l'intention, le contrat est toujours bien honoré jusque-là.
D'après ce que j'ai entendu dire, après la première, la 5e saison est la plus réussie (et intense), je te dirais ça une fois que j'y serais rendu Wink

Quant à Homeland, je comprends tes réserves sur les petites parenthèses que tu cites, mais comme tu le dis, ça contribue autant à la construction des personnages et de l'intrigue, qui est par ailleurs très bien vue (et puis l'acteur qui joue Brody est vraiment excellent, il porte sur lui une délicieuse ambiguïté à un personnage qui sur le papier, aurait pu se casser la gueule avec un interprète moins doué). Honnêtement, je ne regarde pas tant de séries que ça, mais de toutes celles que j'ai vu ces dernières années, celle-ci est vraiment dans le haut du panier.
C'est parfaitement bien réalisé, joué et pensé. Rien à dire. Depuis que j'ai commencé à regarder, je n'ai jamais été déçu. Espérons que ça reste sur la même ligne qualitative !
Je te checkerais si tu veux, mais jusque-là, saison 4 et rien à redire : je suis toujours à fond Smile


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Murphy Myers Lun 1 Mar 2021 - 13:26

Pour 24, effectivement, la saison 5 envoie aussi du lourd. Je me souviens m'être dit qu'en fait, la série était excellente sur toutes ses saisons impaires (1, 3, 5). La 2e est pour moi la moins réussie, et la 4e n'est pas mauvaise du tout mais sans atteindre le niveau de ses voisines. Cela dit, ça se suit sans déplaisir malgré tout.

Alice in Borderland, je te rejoins à 100% Catherine, autant sur les qualités (jeux type Cube, ambiance, tension) que sur les défauts (1eres scènes bof et personnages trop clichés). J'ajouterais aussi en qualité, les effets de surprise (l'épisode 3 notamment) et en défaut, un peu de mou au milieu, du moment où ils arrivent à la plage et où les jeux sont relayés en arrière-plan. Mais les derniers épisodes rattrapent tout ça sans problème.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Collapsus Lun 1 Mar 2021 - 16:32

Bonjour,

24 : une des rares séries hors SFFF vue jusqu'au bout. Pour moi, c'est quand la saison est terminée, avec visionnage étalé sur un petit mois. Comme pour The Walking Dead. Ainsi, je suis content de retrouver mes personnages préférés tous les ans.

Homeland : abandonné en cours de deuxième saison. C'est de ma faute, je n'accroche pas aux retournements de veste incessants. Je ne dis pas que c'est le cas de Homeland, mais c'est une appréhension qui m'a fait stopper l'affaire.

Another Life : un peu similaire à Black Matter, avec des personnages légèrement en-dessous. Bien plus sympa que prévu.

Alice in Borderland : j'ai lu pas mal de bons retours, tentant...

Prochaine série : Tribes of Europa
Collapsus
Collapsus
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 231
Date d'inscription : 21/01/2020
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Raven Mer 3 Mar 2021 - 17:11

Vu Tribes of Europa, il y a même pas 3 semaines et déjà oublié. Alice in Borderland, à part le titre, le reste est oubliable aussi, pour moi du moins.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Perroccina Mer 3 Mar 2021 - 19:56

Tak, Sons of anarchy, ce ne peut être que moi "ET à moto" .
Je ne serai sans doute pas Très objective mais j'ai vraiment adoré cette série surtout pour les 3 premieres saisons. L'episode final aussi envoie bien mais il me semble qu'il y avait 6 ou 7 saisons et parfois ça traine mais dans l'ensemble c'est bien écrit, les personnages principaux ne sont pas forcement immortels, il y a plein de rebondissements et surtout il y a tout plein de Harley....

Pou creuser un peu le sujet http://delage.63.free.fr/IMG/pdf/gangs_de_motards_criminalises.pdf


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Cancereugène Mer 3 Mar 2021 - 20:22

Pour en revenir aux séries, même si je ne suis pas abonné aux chaînes habituelles, j'ai acquis l'intégrale de "Mr Robot"
Ok, c'est pas mal.
La première saison m'a déçue car j'y ai vu un "Fight Club" au rabais, sans violence, sans virulence, très cool, et ça m'a laissé sur le carreau.
J'ai mieux apprécié les saisons 2 et 3, à découvrir pour celles et ceux qui voudraient vraiment se lancer dans cette série.
Et puis la saison 4, définitive, qui me semble très mitigée. A voir.
Cela reste une série honorable, je pense, qui pourra convenir à beaucoup de gens, même si pour ma part, je reste déçu de l'ensemble car pour moi le film "Fight Club" est juste un chef-d'oeuvre, un film absolu, une création atypique et originale tout bonnement essentielle à l'appréciation du monde actuel... ouais, rien que ça !
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Tak Dim 7 Mar 2021 - 19:58

Tout à fait d'accord avec toi pour Fight Club, Cancer, mais vu que je n'ai jamais jeté un œil à Mr. Robot, je ne pourrais ni confirmer ni infirmer tes dires. Mais du coup, ça me donnerait presque envie d'essayer...

Sinon, je viens de finir la S4 de Homeland et c'est toujours aussi bon. Je pense même que de toutes les précédentes, c'est celle que j'ai préféré jusque-là (avec les deux premières, qui forment un arc très solide avec la 3e aussi, un peu en-deçà ceci dit).
Mais après ce run très intense, je crois que je vais faire une petite pause pour partir sur autre chose... Peut-être la 3e saison de 24, que je me suis déjà auto-teasé ? Rolling Eyes



"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Séries regardées (tous supports) 2021 - Page 2 Empty Re: Séries regardées (tous supports) 2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum