Dans le couloir
+5
Didier Fédou
Lestat
Paladin
Zaroff
Maerlyn
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Dans le couloir
C’est excellent jusqu’à la chute. Le narrateur affiche son cynisme jusqu’au bout !
Il y a aussi une certaine originalité : le thème de l’ado qui utilise sa passion de la sorcellerie pour se venger n’est certes pas nouveau, mais
J’ai juste un doute sur cette construction :
- Spoiler:
- Même pas un regret après ce qui doit être un beau carnage ! Juste l’obligation d’abandonner un grimoire, et encore !
Il y a aussi une certaine originalité : le thème de l’ado qui utilise sa passion de la sorcellerie pour se venger n’est certes pas nouveau, mais
- Spoiler:
- d’ordinaire, c’est une jeune fille. Je trouve que donner ce rôle à un garçon donne… un petit quelque chose…
J’ai juste un doute sur cette construction :
elles portent toutes des minijupes si courtes qui permettraient d'identifier automatiquement si l'on est en face d'un travelo.
RaphaëlLIII- Apprenti égorgeur
Je pense qu'il faudrait plutôt dire :RaphaëlLIII a écrit:
J’ai juste un doute sur cette construction :elles portent toutes des minijupes si courtes qui permettraient d'identifier automatiquement si l'on est en face d'un travelo.
"Elles portent toutes des jupes si courtes qu'elles permettent d'identifier automatiquement si l'on est en face d'un travelo."
... Mais c'est un détail !
Hello !
Rien à redire, j'adore !
Quel style ! Humour noir, cynisme, métaphores savoureuses, le tout rondement mené dans un format très court... Un petit joyau !
A+
Rien à redire, j'adore !
Quel style ! Humour noir, cynisme, métaphores savoureuses, le tout rondement mené dans un format très court... Un petit joyau !
A+
Invité- Invité
Il y a un truc que j'adore dans ta nouvelle, c'est le style : il est maitrisé, et légèrement décalé, avec des jeux dans la présentation des évènements... On sent que tu es à l'aise, quoi ! Mais ce qui m'a déçue, c'est la chute. Je ne sais pas, je trouve ça...Bizarre. En même temps, sur ce genre de nouvelles très courtes, on n'a pas le temps de faire de longs développements, et c'est pourquoi je suis bien incapable d'en écrire. Etre percutant en si peu de mots, c'est dur ! Mais putain, pour une nouvelle de lycée, c'est vachement bien !
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
Mae est sacrément doué, c'est bien dommage qu'il n'écrive plus de nouvelles ...
(Message subliminal: au taf, fainéant! )
(Message subliminal: au taf, fainéant! )
Page 2 sur 2 • 1, 2