Dans le couloir
+5
Didier Fédou
Lestat
Paladin
Zaroff
Maerlyn
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dans le couloir
Comme on me l'a conseillé, et pour qu'il y ait au moins l'un de mes textes dans le coin, je poste une ancienne nouvelle. Qui date de 2006, pour être précis.
Dans le couloir
Dans le couloir
Re: Dans le couloir
Si mes souvenirs sont bons, ne serait-ce pas le récit paru dans le recueil LISIÈRE de notre ami Dago ? Faut que j'aille vérifier dans ma bibliothèque.
Cela va me donner l'occasion de m'y replonger. Je te donne un avis dès que possible.
Je me souviens bien de cette histoire, qui commence à dater: 2006! Mais déjà à l'époque tu avais ce style bien à toi, avec une certaine dose d'humour noir et désabusé, un bon délire. en deux pages tu nous poses une ambiance, une histoire toute simple mais bien percutante, tout autant dans ce qui est dit que ce qui est suggéré.
Je suis fan du style Maerlyn !
Paladin a écrit:
Moi aussi et je regrette qu'il n'écrive pas plus. Un style très accrocheur (le monologue avec les baskets est judicieux) qui prend le lecteur en quelques lignes. Ambiance posée avec peu de moyens, les dialogues et descriptions suivent tout seul... c'est aussi bon qu'un whisky sec. J'en redemande pis c'est tout.
J'espère si ça peut lui remettre les pieds à l'étrier. Il a un peu le même style que toi. Brut, concis, uppercut.
Cimer.
Mais euuuh, j'arrête pas euuuh.
(mais ce ne sont plus de nouvelles, il est vrai)
(P.S: la flatterie et mes érections ne sont absolument pas liées)
(edit: ouh là, les quotes de quotes, elles font un peu mal aux yeux)
Zaroff a écrit:Paladin a écrit:
Moi aussi et je regrette qu'il n'écrive pas plus.
Mais euuuh, j'arrête pas euuuh.
(mais ce ne sont plus de nouvelles, il est vrai)
(P.S: la flatterie et mes érections ne sont absolument pas liées)
(edit: ouh là, les quotes de quotes, elles font un peu mal aux yeux)
Rien de plus à ajouter que les copines. C'est net et concis, vivant, et surprenant. On en voudrait plus, et pourtant, plus serait trop, donc c'est bien.
Merci.
Merci.
Ce sont des souvenirs de toi lycéen ? Tu ne devais pas t'ennuyer tant que ça en cours !
Bien vue, bien rendue l'ambiance concentrationnaire de ces lycées publics ( enfin, je ne sais pas si c'est mieux dans les lycées privés ! ). Je viens de connaître le style Maerlyn et je suis fan.
Bien vue, bien rendue l'ambiance concentrationnaire de ces lycées publics ( enfin, je ne sais pas si c'est mieux dans les lycées privés ! ). Je viens de connaître le style Maerlyn et je suis fan.
Merci.
Non, mais je l'ai écrite quand j'étais encore au lycée, et l'ambiance résume plutôt bien mon ressenti de l'époque.
FRançoise GRDR a écrit:Ce sont des souvenirs de toi lycéen ?
Non, mais je l'ai écrite quand j'étais encore au lycée, et l'ambiance résume plutôt bien mon ressenti de l'époque.
Suis allé exhumer ce récit que je n'avais pas encore lu. J'ai adoré. Du brio, du brillant. Bravo. Rien de plus à dire !
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Page 1 sur 2 • 1, 2