Zomb's short (7 short stories) (texte retiré)
+14
m.roch
Didier Fédou
Dagobert
Cancereugène
Pagan Pandemia
Noctis
Amaranth
SILENCE
lester l gore
FRançoise GRDR
Paladin
Sandra MEtty
Lestat
Zaroff
18 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Zomb's short (7 short stories) (texte retiré)
Juste pour le plaisir d'écrire. 4 histoires très courtes.
Edit : lien supprimé pour envoi AT.
Edit : lien supprimé pour envoi AT.
Dernière édition par Zaroff le Ven 5 Déc 2014 - 17:56, édité 3 fois
Re: Zomb's short (7 short stories) (texte retiré)
Je lis ça bientôt, tu sais que j’affectionne ces bêtes là
Je mettrai ma dernière très bientôt aussi ("Danger de mort"), celle que j'ai proposé avec "Une nuit sur la Terre" pour l'AT zombie.
Je mettrai ma dernière très bientôt aussi ("Danger de mort"), celle que j'ai proposé avec "Une nuit sur la Terre" pour l'AT zombie.
Brrrrr Zaroff, ça m'a foutu les frissons ton truc !
La première m'a fauchée en plein vol, je dois dire, courte mais efficace. Et les suivantes? Bin les suivantes aussi en fait !
Merci.
La première m'a fauchée en plein vol, je dois dire, courte mais efficace. Et les suivantes? Bin les suivantes aussi en fait !
Merci.
Putain Zaroff t'es bon aussi dans les histoires trés courtes! Tu fais chier, je ne supporterais pas longtemps la rivalité!
Je cherche un tueur...Un tueur à moto pourrait faire l'affaire...Heu, Sandra? contacte-moi stp...
Je cherche un tueur...Un tueur à moto pourrait faire l'affaire...Heu, Sandra? contacte-moi stp...
Fini ^_-
Y a du bon et du moins bon. En fait j'ai beaucoup aimé les deux premières et moins les deux suivantes. Peut-être que la petite fin de ces dernières était un peu faiblarde. Je dirai même que la toute dernière est bof bof. Dur de trouver des histoires originales avec un thème pareil... les zombies c'est très con quand même. Faut surtout construire de bons personnages autour. La petite fille du second texte (mon préféré) est géniale par exemple. La fin de la première histoire m'a bien plu aussi, et j'arrivais bien à imaginer l'angoisse du bonhomme (les bruits aident beaucoup). Enfin bref, tu tiens une bonne idée avec ces petits textes reliés à un thème, mais faut vraiment qu'ils soient du même niveau pour que ça tienne sur la longueur. Là ça s'essouffle, c'est dommage. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver des idées de dingue avec des situations de taré, ça vaut le coup de se pencher dessus... essaye de continuer Zaroff, peut-être petit à petit, un texte de temps en temps histoire de ne pas te cantonnais à quelque chose qui ne semble pas avancer (avec une page par texte ça devrait le faire).
Y a du bon et du moins bon. En fait j'ai beaucoup aimé les deux premières et moins les deux suivantes. Peut-être que la petite fin de ces dernières était un peu faiblarde. Je dirai même que la toute dernière est bof bof. Dur de trouver des histoires originales avec un thème pareil... les zombies c'est très con quand même. Faut surtout construire de bons personnages autour. La petite fille du second texte (mon préféré) est géniale par exemple. La fin de la première histoire m'a bien plu aussi, et j'arrivais bien à imaginer l'angoisse du bonhomme (les bruits aident beaucoup). Enfin bref, tu tiens une bonne idée avec ces petits textes reliés à un thème, mais faut vraiment qu'ils soient du même niveau pour que ça tienne sur la longueur. Là ça s'essouffle, c'est dommage. Je suis sûr qu'il y a moyen de trouver des idées de dingue avec des situations de taré, ça vaut le coup de se pencher dessus... essaye de continuer Zaroff, peut-être petit à petit, un texte de temps en temps histoire de ne pas te cantonnais à quelque chose qui ne semble pas avancer (avec une page par texte ça devrait le faire).
La dernière est moins bonne c'est vrai (Encore qu'elle me fasse quelques chose vu que j'ai bossé pas moins de 13 ans à Asnieres!) Mais je trouve les trois premières trés fortes dans leur concision!
En fait c'est marrant parce que moi aussi je pensais m'essayer à des nouvelles ultra-courtes comme ça.
(Bon pour le moment je bosse mon histoire pour le concours)
En fait c'est marrant parce que moi aussi je pensais m'essayer à des nouvelles ultra-courtes comme ça.
(Bon pour le moment je bosse mon histoire pour le concours)
Dernière édition par Paladin le Mar 31 Juil 2012 - 0:23, édité 1 fois
Moi aussi figure-toi, j'ai même un texte quasi terminé, mais j'ai pas de thème principal pour une série, c'était juste que j'avais envie d'écrire des textes courts d'une page. Ca fait encore un projet de plus... y en a tellement
Merci les amis. Vos remarques me font plaisir. Je ferais des petites histoires de temps en temps avec un thème central.
Félicitation Zaroff, tu m'as fait cogiter avec tes petits textes là, du coup j'ai eu l'idée d'un truc et j'ai même un thème central... après, à moi de trouver les idées mais c'est un bon début.
Le principal, c'est d'avancer ... Je lirai tous ces textes dès que ... on me laissera tranquille ! C'est pas gagné car bientôt : plus d'ordi pendant une semaine, pas de connexion internet non plus !
J'adore les short-short-stories : je crois que c'est le plus difficile à écrire, et là le contrat est rempli sans coup férir. Et puis, ça m'explose moins les yeux à l'écran. Contrairement à Paladin, j'ai beaucoup aimé la dernière, il en émane un humour pince-sans-rire digne de l'immense Frederic Brown. Et chapeau, car tirer quelque chose d'un sujet aussi surexploité est déjà une performance en soi.
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Histoires courtes...
Voila, j'ai lu tes histoires courtes Zaroff. Pas mal du tout, contrairement aux autres, j'ai préféré les deux dernières et essentiellement pour être précis la troisième de ces histoires.
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Du coup je viens de les lire car il n'a a que quelques pages !
C'est la dernière qui m'a la plus intéressée pour la même raison que Lester ... l'humour en général, permet d'aborder un autre plan, pour moi, bien sûr !
Par contre je n'ai pas trop compris la deuxième
C'est la dernière qui m'a la plus intéressée pour la même raison que Lester ... l'humour en général, permet d'aborder un autre plan, pour moi, bien sûr !
Par contre je n'ai pas trop compris la deuxième
- Spoiler:
- ( la fin est sujette à imaginer que la mère peut dévorer sa fille mais ??? pourquoi le père a-t-il une pioche ???)
@ Françoise :
@ Lester : merci à toi.
@ Silence: j'aime beaucoup la troisième aussi.
Je suis surpris par tous ces commentaires positifs. Je vais retenter l'expérience dans les prochains jours.
- Spoiler:
- Le père est devenu un mort-vivant. Il zone dans le jardin avec une pioche comme une âme en peine. Il erre et jette les clés de la cave. Je laisse un fin ouverte : ils vont crever de faim. La femme va-t-elle finir par manger son enfant ?
@ Lester : merci à toi.
@ Silence: j'aime beaucoup la troisième aussi.
Je suis surpris par tous ces commentaires positifs. Je vais retenter l'expérience dans les prochains jours.
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6