Directives
+13
Endymion
Similien
kalcidian
Tak
paulux
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Nao76
SILENCE
Jack-the-rimeur
Cancereugène
Trantor
Paladin
17 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°19 : Un drôle d'objet
Page 2 sur 11
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
Re: Directives
Tu n'avais pas d'idée à 11h57, à 17h34 tu en a déjà une, j'envie la vitesse pour en trouver, le premier jour du concours !
Avoir une idée ne signifie pas c'est une bonne idée.
En tout cas, je le reconnais, c'est un bon début...
En tout cas, je le reconnais, c'est un bon début...
Thème amusant (même si, forcément, ce n'est pas celui que j'aurais choisi). Dans tous les cas, je fais confiance aux écritoiriens pour nous surprendre, quel que soit le sujet je sais que je ne passerais pas un mauvais moment en vous lisant
Allez, au boulot, maintenant !
Allez, au boulot, maintenant !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Cancereugène a écrit:Euh oui, c'est un peu comme ça que je voyais. Si c'est un objet ordinaire, usuel, c'est plus pareil.
L'illustration, avec cet arrosoir bizarroïde m'avait orienté vers cette direction.
Donc, ça pourrait être n'importe quel objet du quotidien ? Là, bien sûr, ça ouvre le champ à pas mal de sujets...
Ca peut être un objet du quotidien, mais avec une caractéristique qui le rend spécial (comme l'arrosoir de la bannière) ou un objet que vous inventez vous-même !
Pas simple a traité comme sujet pour moi. Wait and see.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Imagine un objet, connu ou inventé, qui a une particularité bizarre: laquelle ? que va-t-elle provoquer ?
Hum, j'ai aussi un début d'idée…
Une question, cependant : est-ce que cet objet doit forcément être unique ?
Une question, cependant : est-ce que cet objet doit forcément être unique ?
C'est vrai que le titre est au singulier, mais je pense qu'on peut dire : Un (De) Drôle (s) d'objet (s). Ca ne pose pas de problème.
Jean Ray avait inventé un parapluie qui faisait disparaître les gens qui l'ouvraient au-dessus de leur tête.
Pourquoi pas des isoloirs envoûtés pour bouffer les électeurs du parti adverse ?
Trop gros ? Alors des urnes métamorphosées en déchiqueteuses...
Ou mieux encore : un virus informatique qui transformerait tous les messages publicitaires en chapelets d'insultes !
Trop petit ?
Alors débrouillez-vous !
Pourquoi pas des isoloirs envoûtés pour bouffer les électeurs du parti adverse ?
Ou mieux encore : un virus informatique qui transformerait tous les messages publicitaires en chapelets d'insultes !
Trop petit ?
Alors débrouillez-vous !
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Jack-the-rimeur a écrit:Jean Ray avait inventé un parapluie qui faisait disparaître les gens qui l'ouvraient au-dessus de leur tête.
Trop petit ?
Alors débrouillez-vous !
J'adore tes idées !!!
Nao76- Écritoirien émérite stagiaire
Page 2 sur 11 • 1, 2, 3, ... 9, 10, 11
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°19 : Un drôle d'objet
Page 2 sur 11