Directives
+14
Nao76
Sacripan
kalcidian
Miromensil
FRançoise GRDR
Raven
Catherine Robert
Blahom
Cancereugène
Tak
Trantor
Mnémosyne
Murphy Myers
Paladin
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°9 : Miroir (s)
Page 4 sur 12
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
Re: Directives
Deux histoires ? Voilà qui est prometteur.
Entre ceux qui écrivent plus vite que leur ombre et ceux qui ont déjà rédigé deux textes, je ne saurais dire lesquels m'impressionnent le plus.
Entre ceux qui écrivent plus vite que leur ombre et ceux qui ont déjà rédigé deux textes, je ne saurais dire lesquels m'impressionnent le plus.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
J'ai également deux idées, mais non abouties. J'ai écrit le début de chacune d'elle et vais voir si la suite me satisfait ou pas -_-
C'est souvent que je pars sur différentes idées : quand je commence à rédiger ma première idée, je m'arrête en cours de route car une autre pointe son nez... Pour le concours "coffre" par ex, j'ai cinq débuts d'idées... Pour "voyage" aussi j'en avais au moins trois, etc.
C'est souvent que je pars sur différentes idées : quand je commence à rédiger ma première idée, je m'arrête en cours de route car une autre pointe son nez... Pour le concours "coffre" par ex, j'ai cinq débuts d'idées... Pour "voyage" aussi j'en avais au moins trois, etc.
Je pensais pas participer, mais c’est seulement 5000 sec et j’ai eu une sorte d’idée (pas forcément très originale mais tant pis !). Je devrais poster d’ici peu, ce soir ou demain.
Sacripan- Écritoirien émasculé
Tu nous as tous déjà coiffé au poteau, Trantor ! Mais comme disait Pierre de Coubertin, « l’important, c’est de participer »
Dernière édition par Sacripan le Mer 7 Juil 2021 - 12:57, édité 2 fois
Moi, je cherche encore mon équipement. Peux pas y aller à poil. Même pas trouver une seule basket.
Je continue à chercher.
Je continue à chercher.
Catherine Robert a écrit:Moi, je cherche encore mon équipement. Peux pas y aller à poil. Même pas trouver une seule basket.
Je continue à chercher.
Tu finiras bien par trouver Catherine ! On te fait confiance là dessus !
Pour ma part, c'est écrit mais 11800 sec... faut que je recommence et que je condense...
Nao76- Écritoirien émérite stagiaire
Nao76 a écrit:
Pour ma part, c'est écrit mais 11800 sec... faut que je recommence et que je condense...
L'ennui, dans ce genre de situation, c'est que l'on risque de se retrouver avec un résumé de nouvelle (et je sais de quoi je parle, même si, cette fois, je pense avoir évité cet écueil).
Quant à Catherine, je ne m'inquiète pas pour elle. Cela fait partie de son mode de fonctionnement habituel.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Trantor a écrit:Nous sommes bien d'accord!
Je ne me moquais pas, je me réjouissais.
Oui oui, je sais. C’est ma tentative d’humour qui était assez moisie (boire ou écrire, il faut choisir… ou pas) !
Nao76 a écrit:Pour ma part, c'est écrit mais 11800 sec... faut que je recommence et que je condense...
Aïe, c’est souvent compliqué de passer un texte au réducteur. Taux de compression fois deux… c’est une gageure ! Bon courage et hâte de te lire en tout cas.
En passant, il y a des chances qu’on ait pas mal de participants sur ce concours, non ? Texte court plus vacances(?), on va peut-être atteindre la quinzaine de nouvelles ?
Espérons encore cette fois une participation convenable ! Le problème c'est que je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup plus de quinze membres actifs sur l'Ecritoire en ce moment, et tous n'écriront pas forcément !
En ce qui me concerne, je répète : je ne promets rien, mais on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !
En ce qui me concerne, je répète : je ne promets rien, mais on sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher !
Bon, la moulinette a tourné à plein régime. Le texte en est réduit à 4962 sec, logiquement ça rentre dans les clous. Je le passe à la relecture une paire de fois et après je balance le truc. (Faudra garder en tête que j'avais pratiquement rien écrit en 4 ans !)
Nao76- Écritoirien émérite stagiaire
Nao76 a écrit:Bon, la moulinette a tourné à plein régime. Le texte en est réduit à 4962 sec, logiquement ça rentre dans les clous. Je le passe à la relecture une paire de fois et après je balance le truc. (Faudra garder en tête que j'avais pratiquement rien écrit en 4 ans !)
Ah ben te voilà, toi !
Ca faisait longtemps qu'on t'avais pas croisé, content que ce soit à l'occasion de ce concours HS (et pis ça fait quelques temps qu'on a pas lu ta plume).
En ce qui me concerne, comme Pala je suis aussi sur la (grosse) réserve : ces temps-ci j'écris pas beaucoup, pas mal de soucis en tête et je suis plus proche du petit écran que du clavier... Mais bon, on verra bien si quelque chose se débloque entre-temps. En attendant, ben je reste en mode "semi-veille", en voyant si quelque chose me vient ou non, sinon tant pis, ce sera toujours un plaisir de vous lire dans tous les cas (et ravi au passage de voir que Pascal est dans le package, ça fait longtemps que j'ai rien lu de lui et je sens que je vais encore me régaler ! ).
Bon concours tout le monde, je pense que ça va encore être un crû des plus sympatoches !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
J'ai fini quelque chose qui demande encore une ou deux relectures... C'est d'un genre assez différent de ce que j'écris d'habitude, alors je ne sais pas du tout ce que ça va donner !
Page 4 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°9 : Miroir (s)
Page 4 sur 12