Directives
+14
Nao76
Sacripan
kalcidian
Miromensil
FRançoise GRDR
Raven
Catherine Robert
Blahom
Cancereugène
Tak
Trantor
Mnémosyne
Murphy Myers
Paladin
18 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°9 : Miroir (s)
Page 10 sur 12
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
Re: Directives
J'ai commenté tous les textes. En revanche, mon classement ne me satisfait pas.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Blahom a écrit:J'ai commenté tous les textes. En revanche, mon classement ne me satisfait pas.
Je crois que je comprends tout à fait ce que tu ressens! A chaque concours, c'est pas facile, ça me retourne de classer en bas des textes qui sont bons, mais cette fois-ci mon classement "au coeur" se heurte à mon classement "objectif". Sais pas si je m'exprime bien.
Je crois que je vais laisser dormir ça quelques jours et y revenir.
J'en suis au même point que vous... J'ai un premier classement qu'il va falloir valider, mais il ne me plaît pas car des très bons textes vont être relégués au bas du tableau... forcément !
A voté!
Finalement, j'ai suivi le cœur, pas la raison. Classement par basé uniquement sur le plaisir de lecture, sans chercher le pourquoi.
Maintenant, attendez-vous au pire, je suis le gars qui préfère les Stones à Pink Floyd! :-)
Finalement, j'ai suivi le cœur, pas la raison. Classement par basé uniquement sur le plaisir de lecture, sans chercher le pourquoi.
Maintenant, attendez-vous au pire, je suis le gars qui préfère les Stones à Pink Floyd! :-)
Tiens, ça nous fait un point commun, Trantor.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Je viens de terminer les lectures et les commentaires. Il ne me reste plus que le classement, en espérant que le coeur rejoindra la raison ou l'inverse selon le point de vue. En tout cas, cela va encore être un crève-coeur, je le sens. Dès que possible je m'attaque aux réponses à vos commentaires.
A très vite...
A très vite...
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
16 textes pour cette fournée ? Eh ben, vous vous êtes lâché les amis !
J'aurais bien voulu ajouter ma pierre à l'édifice, mais cette fois-ci ça a été un peu compliqué pour moi et je n'ai trouvé aucune idée qui me donne réellement envie de me lancer... Pas grave, en attendant j'aurais quand même de la lecture
Hâte de découvrir tout ça !
J'aurais bien voulu ajouter ma pierre à l'édifice, mais cette fois-ci ça a été un peu compliqué pour moi et je n'ai trouvé aucune idée qui me donne réellement envie de me lancer... Pas grave, en attendant j'aurais quand même de la lecture
Hâte de découvrir tout ça !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Classement fait, mais au forceps !!!
Beaucoup de textes se valent et méritent la première place Il n'y a donc que le ressenti qui peut départager et l'impression qui reste après plusieurs semaines sans avoir relu les différentes participations.
Merci à tous d'avoir planché sur ce beau sujet (j'ai eu d'autres idées après avoir posté, mais je ne sais pas pourquoi, en ce moment j'ai la flemme d'écrire... ).
Beaucoup de textes se valent et méritent la première place Il n'y a donc que le ressenti qui peut départager et l'impression qui reste après plusieurs semaines sans avoir relu les différentes participations.
Merci à tous d'avoir planché sur ce beau sujet (j'ai eu d'autres idées après avoir posté, mais je ne sais pas pourquoi, en ce moment j'ai la flemme d'écrire... ).
J'ai terminé mon classement, mais cela n'a pas été simple, d'autant que je n'ai pas pu imprimer cette fois. Du coup je n'en suis pas très contente. Quand je remonte un texte cela fait descendre les autres qui pourtant mériteraient de garder leur classement initial. Casse-tête.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Bon, j'ai lu au moins 2 fois chaque texte. J'ai fait mon pré-classement. Mon top 3 semble assuré, mais difficile de choisir entre l'un ou l'autre, ils me paraissent excellents, avec leurs qualités et leurs défauts.
Viennent mes commentaires... ça va peut-être m'aider à trancher...
Viennent mes commentaires... ça va peut-être m'aider à trancher...
Bon, j'ai fait mon classement, complètement au feeling bien sûr ! Parce que, vu les textes de ce concours, si je peux dire à peu près ceux que j'ai préféré, j'ai été bien en peine de placer certains en fin de liste. Mais le fait est qu'il ne peut pas y avoir de train sans wagons de queue !
Maintenant reste à savoir si le pc de Catherine est opérationnel, pour que je lui envoie, ou si c'est finalement à moi de faire le classement total, galère !
Maintenant reste à savoir si le pc de Catherine est opérationnel, pour que je lui envoie, ou si c'est finalement à moi de faire le classement total, galère !
Je n'ai lu que les 3 premiers textes qui me sont tombés sous la main, mais déjà un sacré niveau ! Bien, je vois que la difficulté vis-à-vis du sujet ne vous a pas refroidi outre mesure, ce qui me donne encore plus envie de découvrir les autres propositions.
On remettra à plus tard l'épreuve du classement, hein, pour l'instant je veux juste kiffer : on s'arrachera la reste de la chevelure (et la calotte crânienne qui va avec) plus tard !
On remettra à plus tard l'épreuve du classement, hein, pour l'instant je veux juste kiffer : on s'arrachera la reste de la chevelure (et la calotte crânienne qui va avec) plus tard !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Voilà, tout lu, tout commenté ! Reste le classement à ajuster (avec les prises de tête que ça suppose) avant l'envoi.
Encore une belle fournée, avec des textes que j'ai trouvé plus variés que d'habitude, à la fois dans les ambiances et dans les manières de traiter le thème - ce qui ne va pas aider à fignoler le classement, bien entendu !
Encore une belle fournée, avec des textes que j'ai trouvé plus variés que d'habitude, à la fois dans les ambiances et dans les manières de traiter le thème - ce qui ne va pas aider à fignoler le classement, bien entendu !
Et voilà, classement envoyé, non sans le sentiment d'être injuste avec les textes en fin de classement, mais il faut bien trancher, même de manière subjective.
Bonne chance à qui est en pleine phase de classement, et bonne lecture à qui est encore dans la phase de lecture (profitez, elle est bien plus plaisante que celle du classement !).
Bonne chance à qui est en pleine phase de classement, et bonne lecture à qui est encore dans la phase de lecture (profitez, elle est bien plus plaisante que celle du classement !).
Un petit point sur les votes reçus, huit pour le moment : Nao, Similien, Trantor, Françoise, Perroccina, Paladin, Murphy et Cancereugene.
Si vous n'êtes pas dans cette liste, mais que vous avez envoyé, renvoyez-moi votre classement. On ne sait jamais.
Autrement, un trio se détache petit à petit, trois textes qui se tiennent en deux points.
Vive le suspense des concours.
Si vous n'êtes pas dans cette liste, mais que vous avez envoyé, renvoyez-moi votre classement. On ne sait jamais.
Autrement, un trio se détache petit à petit, trois textes qui se tiennent en deux points.
Vive le suspense des concours.
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°9 : Miroir (s)
Page 10 sur 12