Directives
+18
paulux
Endymion
Mélodie Or
Phanthom
Malossep
Hellaz
Trantor
Petit-Carmin
Blahom
FRançoise GRDR
Cancereugène
Murphy Myers
Catherine Robert
Raven
SILENCE
Tak
Brimstone
Paladin
22 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°8 : Voyage (s)
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
Re: Directives
Bon, j'ai terminé mon 1er jet, je pense que je vais laisser mûrir au moins jusqu'au 26 juillet. Oui, c'est comme ça...
Et tu as bien raison.
Vague idée pour ma part. Je la laisse tourner dans ma tête aux limites de l'inconscient (comme souvent) et on verra bien si elle grossit ou si elle devra s'écrire juste avec la base dénichée.
Vague idée pour ma part. Je la laisse tourner dans ma tête aux limites de l'inconscient (comme souvent) et on verra bien si elle grossit ou si elle devra s'écrire juste avec la base dénichée.
Eh ben, tu seras pas en retard Cancer, tant mieux !
En ce qui me concerne, toujours rien, mais pas grave : je laisse venir et je ne forcerais pas le truc. Si je trouve une idée tant mieux, sinon tant pis, je vais pas me mettre martel en tête et il faut que cela reste du plaisir avant tout.
P.S : Pour les eighties, perso je me souviens de ma jeunesse, j'étais habillé comme un sac et j'avais la grosse touffe avec plein de vilaines frisettes (oui, j'avais les tifs bouclées quand j'étais gosse). Pour la musique, effectivement la musique commerciale de l'époque était nulle à chier, mais si on fouille un peu c'était aussi une des décennies les plus riches dans les genres indépendants ou naissants qu'étaient la cold-wave, le post-punk, l'indus ou l'arrivée du thrash dans le monde du metal : entre Joy Division, Gang of Four, Swans, Ministry, The Cure ou Metallica (pour n'en citer que quelques uns), il y avait quand même largement de quoi faire.
Mais je vous rassure, la zike commerciale d'aujourd'hui est toute aussi consternante ! (avec peut-être juste un peu moins de synthés pourris ou de batteries synthétiques lol).
En ce qui me concerne, toujours rien, mais pas grave : je laisse venir et je ne forcerais pas le truc. Si je trouve une idée tant mieux, sinon tant pis, je vais pas me mettre martel en tête et il faut que cela reste du plaisir avant tout.
P.S : Pour les eighties, perso je me souviens de ma jeunesse, j'étais habillé comme un sac et j'avais la grosse touffe avec plein de vilaines frisettes (oui, j'avais les tifs bouclées quand j'étais gosse). Pour la musique, effectivement la musique commerciale de l'époque était nulle à chier, mais si on fouille un peu c'était aussi une des décennies les plus riches dans les genres indépendants ou naissants qu'étaient la cold-wave, le post-punk, l'indus ou l'arrivée du thrash dans le monde du metal : entre Joy Division, Gang of Four, Swans, Ministry, The Cure ou Metallica (pour n'en citer que quelques uns), il y avait quand même largement de quoi faire.
Mais je vous rassure, la zike commerciale d'aujourd'hui est toute aussi consternante ! (avec peut-être juste un peu moins de synthés pourris ou de batteries synthétiques lol).
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Rhaaa ! J'ai un peu de mal à trouver les bon mots pour rédiger la fin de mon récit. J'en suis arrivé à 4443 caractères mais je pourrais bien dépasser les 5000 lors de ma conclusion. Faut espérer que je dépasse pas les 10% sans quoi il faudra que je remanie mon texte.
Brimstone- Écritoirien émasculé
Salut à tous,
Le thème m'a donné une idée. Malheureusement, je suis arrivé à un texte de 6400 signes, incompressible si je veux garder la cohérence et l'effet. Donc Catherine, Henri, puis-je le poster? ou est-ce trop?
En tout cas, je vous souhaite de belles séances d'écriture
Merci
Le thème m'a donné une idée. Malheureusement, je suis arrivé à un texte de 6400 signes, incompressible si je veux garder la cohérence et l'effet. Donc Catherine, Henri, puis-je le poster? ou est-ce trop?
En tout cas, je vous souhaite de belles séances d'écriture
Merci
Malossep- Bourreau intérimaire
Sauf erreur, il y a une tolérance de 10% en plus. Mais à 6400 sec, sachant que le nombre de sec max est de 5000, il me semble que tu es largement au-dessus Malossep...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Ok, pas de souci, c'est le sujet, l'idée qui définit la taille. Je vais même étoffer ce texte, je crois qu'il mérite un petit 10 000 signes.. Il s'appelle "départs"
Vu que le sujet est vaste, je ferai un autre essai cette semaine. A bientôt
Vu que le sujet est vaste, je ferai un autre essai cette semaine. A bientôt
Malossep- Bourreau intérimaire
Ah cool, ce serait sympa de te voir participer Pascal, ton dernier texte posté dans le cadre d'un concours était de haute volée !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Hello tout le monde. Juste une petite question car j'ai peur de faire un hors-sujet ? "Voyage" implique-t-il forcément de la distance ? Passer d'une dimension à l'autre sans forcément se déplacer physiquement est-il HS ?
Perso, je dirais que ce n'est pas la distance qui compte mais qu'on sente le voyage. Avis perso, d'autres penseront peut-être autrement.
Perso, je dirais que ce n'est pas la distance qui compte mais qu'on sente le voyage. Avis perso, d'autres penseront peut-être autrement.
Un voyage inter-dimensionnel ne me choquerait pas. Après, comme le voyage dans le temps est proscrit, je ne saurais vraiment dire ou est la frontière. Voyage dans le temps et dans d'autres réalités sont des thématiques assez proches je trouve.
De mon côté, j'ai eu hier un brin d'idée plutôt banale mais qui a le mérite d'exister. Pour ne pas trop en dire, ça reposerait sur un personnage en fuite, et donc en perpétuel mouvement à travers le globe.
Cela dit, est-ce qu'on peut considérer une fuite comme un voyage ? A mes yeux, le voyage ne serait qu'un moyen et la fuite l'objectif.
Remarquez, vu que je pensais ne pas pouvoir participer cette fois, si j'arrive à écrire cette idée et que je finis sur un mi-HS, ça sera déjà bien malgré tout.
De mon côté, j'ai eu hier un brin d'idée plutôt banale mais qui a le mérite d'exister. Pour ne pas trop en dire, ça reposerait sur un personnage en fuite, et donc en perpétuel mouvement à travers le globe.
Cela dit, est-ce qu'on peut considérer une fuite comme un voyage ? A mes yeux, le voyage ne serait qu'un moyen et la fuite l'objectif.
Remarquez, vu que je pensais ne pas pouvoir participer cette fois, si j'arrive à écrire cette idée et que je finis sur un mi-HS, ça sera déjà bien malgré tout.
Moi aussi,je pense qu'un voyage entre les dimensions convient. Mais il faudrait si possible porter l'accent plus sur le changement de dimension que sur les dimensions elles-mêmes. Après, on ne se sera pas trop strict, vu que c'est un format court, on ne peut pas raconter l'Odyssée non plus!
Murphy : du moment qu'il y a un déplacement géographique, la fuite rejoint le voyage. Donc pas de problème.
Murphy : du moment qu'il y a un déplacement géographique, la fuite rejoint le voyage. Donc pas de problème.
Presque finis moi. j'en suis à 4941 caractères. Je vais dépasser les 5000 mais j'ai presque finis.
Brimstone- Écritoirien émasculé
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°8 : Voyage (s)
Page 4 sur 13