Directives
+22
Tobermory
Purple-fan
Lyra
Trantor
Perroccina
Catherine Robert
Blahom
mémoiredutemps
SILENCE
Cancereugène
kalcidian
Collapsus
FRançoise GRDR
Phanthom
Petit-Carmin
paulux
Brimstone
Raven
Mnémosyne
Murphy Myers
Endymion
Hellaz
26 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°16 : Cauchemar (venu) du fond des âges.
Page 15 sur 35
Page 15 sur 35 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35
Re: Directives
Bravo ! Et un de plus. Courage pour les relectures/corrections.
Toujours pas un mot d'écrit pour moi et même pas replongée dans mon plan. Mais on a le temps.
Toujours pas un mot d'écrit pour moi et même pas replongée dans mon plan. Mais on a le temps.
Première relecture apres 15 jours de pause. J'ai retouché des petits détails, une phrase en plus ici, une en moins là mais l'ensemble me parait cohérent. Donc environ 15000 signes. Je ne vous fais pas une tartine cette fois.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Et bien bravo à vous Trantor et Perro, mais aussi à Paulux qui vient donc de poster sa participation ! Je ne sais pas si le confinement vous sera avantageux ou non, mais en tous cas elle permet à certains de leur laisser plus de temps à l'écriture et juste ça, c'est déjà une bonne énorme !
Bon courage pour les autres, comme d'hab' je me languis de vous lire
Bon courage pour les autres, comme d'hab' je me languis de vous lire
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Comme d'hab, je ne vais pas lire les autres avant d'avoir posté mon texte.
Ça me donne envie de me dépêcher mais l'expérience m'a montré qu'on relisait mieux en laissant reposer quelques jours...
Je ronge mon frein...
Ça me donne envie de me dépêcher mais l'expérience m'a montré qu'on relisait mieux en laissant reposer quelques jours...
Je ronge mon frein...
J'ai écrit le mien avant le confinement et heureusement car je n'aurais plus le temps en ce moment.
Chouette deux textes de plus postés et j'essaye de mettre le mien avant la fin du week-end.
Et oui Trantor, c'est difficile d'attendre les 15 jours, mais c'est toujours utile.
Chouette deux textes de plus postés et j'essaye de mettre le mien avant la fin du week-end.
Et oui Trantor, c'est difficile d'attendre les 15 jours, mais c'est toujours utile.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Ah moi, je viens d'avoir l'inspiration là. En plus ça rentre dans le cadre de ma série de nouvelles japonaises fantastique donc une pierre deux coups: je gagne le concours et je me fais relire gratuitement!
Car oui! J'ai défendu ce thème sans la moindre histoire en tête! Je savais juste qu'il n'y aurait pas de poulpes de l'espace!
Car oui! J'ai défendu ce thème sans la moindre histoire en tête! Je savais juste qu'il n'y aurait pas de poulpes de l'espace!
Ah, tiens, des poulpes de l'espace : c'est une idée, ça !
Ça, avec des yakusas qui pratiquent le shibari sur une renarde, et des samouraïs-fantômes dans une maison de geisha !
Ça, avec des yakusas qui pratiquent le shibari sur une renarde, et des samouraïs-fantômes dans une maison de geisha !
Faire un pastiche de Cthulhu? Pas motivé...
Et je vais te laisser les scènes de chanbara et les kitsune parce que je compte rester sur le même style fantastique que pour "Quatre saisons", mais avec une grosse touche de weird horror dans un cadre japonais contemporain.
C'est l'objectif du concours.
C'est quand même la première fois que je mets un mois pour avoir une idée pour l'écritoire. Cette fois je bosse sur tant de projets à la fois (bouquin, recueil nouvelles jap, concours, publication à corriger...) que mon inspiration est mise à rude épreuve.
Bon y a plus qu'à s'y mettre...
Et je vais te laisser les scènes de chanbara et les kitsune parce que je compte rester sur le même style fantastique que pour "Quatre saisons", mais avec une grosse touche de weird horror dans un cadre japonais contemporain.
C'est l'objectif du concours.
C'est quand même la première fois que je mets un mois pour avoir une idée pour l'écritoire. Cette fois je bosse sur tant de projets à la fois (bouquin, recueil nouvelles jap, concours, publication à corriger...) que mon inspiration est mise à rude épreuve.
Bon y a plus qu'à s'y mettre...
En réalité j'ai commencé quelque chose, mais j'ai tellement de mal, que je ne sais pas si j'arriverai au bout !
Des histoires japonisantes, ça me plait bien aussi, mais pas sur ce coup !
Des histoires japonisantes, ça me plait bien aussi, mais pas sur ce coup !
Dernière édition par Paladin le Dim 29 Mar 2020 - 12:20, édité 1 fois
C'est fou comme je pédale dans la semoule avec mon texte. J'ai une idée mais je n'arrive pas a la traité comme je voudrais. C'est hyper frustrant comme situation. Avec presque 13000 SEC au compteur, je suis a deux doigt de repartir a zéro de dépit.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Quant à moi, j'avance, de façon chaotique.
Blahom- —Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
Hello, ça vient petit à petit hihih ! Je serais sûrement dernier... mais on s'en fiche, car il faut bien un dernier.
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Honnêtement, je crois que, de ma part, ça ne viendra pas du tout cette fois snif... mais oui ce n'est pas encore terminé..
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Allez Mélo, ça va aller... laisse-toi aller, le prochain ou un autre. L'inspiration doit venir de soi pas de forcing ^^"
Petit-Carmin- ---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
Mélodie, prends ton temps, la deadline sera vraisemblablement repoussée, tu as plus d'un mois. Moi aussi je me demande si je vais arriver au bout ! En général, j'écris un texte de 30 000 signes en une dizaine de jours, quand j'ai l'idée en tête. Là, j'improvise, et j'ai à peine atteins les 12 000 signes en 13 jours !
Page 15 sur 35 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 25 ... 35
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: Concours N°16 : Cauchemar (venu) du fond des âges.
Page 15 sur 35