Directives
+15
FRançoise GRDR
Malossep
Hellaz
Blahom
Tak
Phanthom
SILENCE
Cancereugène
Catherine Robert
mémoiredutemps
Mélodie Or
paulux
Murphy Myers
Petit-Carmin
Paladin
19 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°7 : Phobie (s)
Page 7 sur 12
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Directives
Catherine Robert a écrit:Oh de toute façon, Silence est de la partie, quelles chances pouvons-nous espérer ?
Moi, m'en fous, vise rien du tout et ce n'était pas le but en postant le texte que j'ai choisi (comme d'habitude, je continue à me demander si je n'aurais pas dû choisir un des deux autres ).
Le concours est très largement ouvert Catherine, et les textes ont tendance à se multiplier alors... Quant à ton texte, moi je l'ai bien aimé et je ne suis pas le seul. Je n'ai pas encore lu les deux autres dans la section "Vos récits". Ceci étant dit, le texte posté par Françoise m'a donné envie de reprendre l'idée de mon vampire phobique de Stephenie Meyer pour en faire une courte nouvelle. On verra si j'ai le temps pendant les vacances...
SILENCE- — — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
Nan, mais j'avais envie de t'ennuyer un peu en pointant ta participation. Tes participations, elles sont rares, mais elles sont souvent synonymes de (très) haut de classement. Sans vouloir te faire rougir, te voir présent aux concours, ça nous met la pression. Tiens manquerait plus que Jack, Mormir, Raven et Paladin, et là, pfiou, on aurait eu un top de nos membres (même si Paladin n'a aucune médaille à son plastron, il nous chipe quasi chaque fois une place podium).
Mon texte, comme je l'ai dit, je l'aime bien, il n'est pas mauvais, mais une première incursion dans un genre très différent, c'est plus une expérience qu'autre chose (et donc une victoire en soi) et sûrement pas un texte visant la victoire. Comme tout le monde, j'aime bien me voir dans le haut du classement (et gagner, c'est top), mais c'est la participation et le plaisir d'écrire qui me sont le plus plaisant.
Quant à toi, c'est une bonne idée, écris-nous ce texte phobique de Stéphanie Meyer. Je suis sûre que ça enverra du lourd.
Mon texte, comme je l'ai dit, je l'aime bien, il n'est pas mauvais, mais une première incursion dans un genre très différent, c'est plus une expérience qu'autre chose (et donc une victoire en soi) et sûrement pas un texte visant la victoire. Comme tout le monde, j'aime bien me voir dans le haut du classement (et gagner, c'est top), mais c'est la participation et le plaisir d'écrire qui me sont le plus plaisant.
Quant à toi, c'est une bonne idée, écris-nous ce texte phobique de Stéphanie Meyer. Je suis sûre que ça enverra du lourd.
Sache Catherine que je ne rougis pas... Je ne rougis jamais... Impossibilité physiologique ! Question de carnation de ma peau j'imagine. Je suis comme le capitaine Holt dans la série Brooklyn 99 : un monstre de calme et de sang froid... Ou pas... J'ajoute que j'adorerai également des textes de Mormir, Paladin, Raven et Jack. S'agissant de ce dernier, je crois qu'il a un héritier tout désigné en la personne de Trantor. J'ai retrouvé dans son récit la même gouaille et le même allant que chez le Grand Jack. À se demander s'il ne forme pas une seule et même entité !
En ce qui me concerne, non, ce ne sera pas encore pour cette fois, je me suis lancé dans autre chose, et, quoi qu'en dise Catherine, je sais ne pas être bon pour les formats courts (Sans doute parce que je n'en lis pas beaucoup, il faudrait que je me fasse une fourre de Brown, Sternberg, et autres) Que je n'ai jamais été médaillé, ce n'est pas un problème, j'ai la plupart du temps été dans les quatre premiers, surtout quand c'était sur 17, c'est quand même valorisant ! Sinon, je préfère être publié que premier à un concours de l’Écritoire !
Silence : mais c'est la maison de Baba-Yaga, ton nouvel avatar !
Silence : mais c'est la maison de Baba-Yaga, ton nouvel avatar !
Dernière édition par Paladin le Lun 22 Juil 2019 - 23:22, édité 1 fois
Paladin a écrit:Silence : mais c'est la maison de Baba-Yaga, ton nouvel avatar !
Ouiii ! Je kiffe Baba Yaga... Soit dit en passant, elle est également un personnage (par ailleurs très réussi, le personnage, le film moins) du dernier Hellboy.
La scène de Baba Yaga est sûrement la seule réussite du film en effet ! En tout cas, j'adore cet avatar et la légende qui s'y rapporte !
Il y a d'assez bonne choses dans ce film, mais ces choses se rapportent uniquement à des images. J'ai aimé, par exemple, Londres envahie par des créatures aussi zarbies que flippantes sorties de l'Enfer ! Au final, deux scènes réussies pour un film, c'est vrai que c'est assez peu !
Voilà j'ai tout chargé, il n'y a plus à imprimer et lire.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Silence : J'avais oublié cette scène vers la fin qui envoie du lourd, c'est vrai. Bon, 2 bonnes scènes et quelques bonnes idées ci et là on va dire, mais l'aspect patchwork gâche tout.
Perro : Content de te retrouver dans les parages ! Peut-être encore dans les temps pour pondre un petit quelque chose ?
Perro : Content de te retrouver dans les parages ! Peut-être encore dans les temps pour pondre un petit quelque chose ?
Déjà lu 8 textes, y'a du lourd ! Et déjà 2 coups de cœur. Pour les commentaires c'est en cours de rédaction.
Je suis enfin en vacances ! Je pars samedi pour 15 jours. Je vais lire vos textes dès mon retour.
J'ai tout lu. Demain jemets les commentaires au propre et je relis ma participation pour la poster avant la dead line.
Zaroff a écrit:Je suis enfin en vacances ! Je pars samedi pour 15 jours. Je vais lire vos textes dès mon retour.
bonnes vacances!
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Concours HS N°7 : Phobie (s)
Page 7 sur 12