-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

La mère sans enfant

+11
Paladin
paulux
Cancereugène
Catherine Robert
kalcidian
FRançoise GRDR
Petit-Carmin
Blahom
Perroccina
Mélodie Or
Murphy Myers
15 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

La mère sans enfant - Page 4 Empty Re: La mère sans enfant

Message par Mélodie Or Jeu 12 Sep 2019 - 16:46

Oh, juste occasionnellement. Pour le moment je n'ai pas encore terminé la première œuvre et hum pas facile à finir ahah..
C'est l'ivre book de Céline thibault.


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La mère sans enfant - Page 4 Empty Re: La mère sans enfant

Message par Murphy Myers Jeu 12 Sep 2019 - 17:02

Ah...
En effet, elle a prétendument chroniqué L'ombre...
En réalité, j'ai dû la relancer au moins 3 fois, plus d'un an après lui avoir envoyé mon texte en SP.
Après des mois à m'ignorer, elle a daigné me répondre (suite à un message public qui dénonçait ses pratiques), puis a pondu 4 lignes de "chronique".
4 lignes qui sont en fait un subtile mélange de copié/collé d'autres chroniqueuses qu'elle a plagiées et de phrases types qu'elle balance dans toutes ses "chroniques".
Elle n'a en toute logique jamais rien lu et tous les SP qu'elle reçoit d'auteurs et de maisons d'éditions divers et variés connaissent le même sort (du moins, la dizaine de chroniques que j'ai lues à l'époque étaient elles aussi des plagiats d'autres chroniqueuses).

Depuis, elle est sur ma liste noire et dès que le sujet se présente, j'enjoins tous les auteurs à éviter ce blog, en me retenant de devenir vulgaire tant je n'ai jamais croisé de personne si indigne de respect que cette "chroniqueuse" (qui est auteure en plus de ça ; moi qui pensais qu'en étant des 2 côtés du miroir, on s'efforçait d'avoir un minimum de dignité et de professionnalisme...).

Bon, au moins en faisant bosser d'autres chroniqueuses à sa place, son blog contiendra enfin de vraies chroniques !  
J'espère juste qu'elle sera moins minable comme collègue de chronique que comme chroniqueuse de SP.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

La mère sans enfant - Page 4 Empty Re: La mère sans enfant

Message par Tak Jeu 12 Sep 2019 - 17:18

Aïe ! Quand Murphy dégaine vaut mieux pas se retrouver de l'autre côté du canon Laughing

Mais je ne peux qu'aller dans ton sens, tant j'enragerais d'être pris comme un con de la sorte. Si en plus c'est une pratique courant chez elle, alors ça devient vraiment grave (il me semble que tu m'en avais déjà parlé, d'ailleurs).
J'ai d'autant plus de mal à comprendre qu'elle est elle-même auteure : comment tu peux te foutre à ce point de la gueule du monde, sachant tout l'investissement que tu peux mettre dans un roman ? (ou n'importe quel travail écrit, que ce soit un roman de 500 pages ou une nouvelle de 10 pages, ça revient au même). Cette personne ne doit pas avoir beaucoup d'estime pour le travail d'écrivain et j'imagine que ses propres écrits ne doivent pas ressembler pas à grand-chose...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

La mère sans enfant - Page 4 Empty Re: La mère sans enfant

Message par Mélodie Or Jeu 12 Sep 2019 - 17:24

Interessant comme avis Murphy, je verrai vite comment elle fonctionne de toute façon et irait ailleurs si ça va pas...


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La mère sans enfant - Page 4 Empty Re: La mère sans enfant

Message par Murphy Myers Jeu 12 Sep 2019 - 17:46

Tak a écrit:Aïe ! Quand Murphy dégaine vaut mieux pas se retrouver de l'autre côté du canon Laughing

Et encore, tu ignores à quel point je me suis modéré dans mes propos. Laughing

Sinon, oui, j'avais fait un post à l'époque quand j'ai découvert l'arnaque, mais sans la nommer publiquement. C'était surtout pour évacuer le dégoût et avertir les collègues auteurs et/ou chroniqueurs ; ceux que ça intéressait m'ont demandé le nom en privé, histoire de s'épargner la même mésaventure sans non plus tomber dans le lynchage public (quoi que j'ignore toujours pourquoi j'ai eu cette délicatesse, vu le personnage...).

Cela dit, c'est sûr que si quelqu'un m'en parle par hasard, je ne chanterai pas ses louanges.

Bonne chance, en tout cas, Mélodie. Remarque, du moment que tu n'attends pas de SP de sa part, ça devrait aller.


Pour finir sur une note positive malgré tout (et revenir au sujet de départ), Nualiv est au contraire une communauté de chroniqueuses plus que sérieuses et investies. C'est d'ailleurs l'un des 2-3 blogs de chroniques que je recommande à chaque fois que l'occasion se présente.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

La mère sans enfant - Page 4 Empty Re: La mère sans enfant

Message par Mélodie Or Jeu 12 Sep 2019 - 18:26

Merci pour l'info. Elle m'a d'ailleurs donné son livre pour en faire une chronique lol


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

La mère sans enfant - Page 4 Empty Re: La mère sans enfant

Message par Murphy Myers Jeu 12 Sep 2019 - 18:43

La mère sans enfant - Page 4 13909970

Désolé, ça m'a échappé... :mrgreen:



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

La mère sans enfant - Page 4 Empty Re: La mère sans enfant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum