Mère (Françoise GRDR)
+6
Dagobert
Sandra MEtty
Lestat
Paladin
FRançoise GRDR
Zaroff
10 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours :: N°2 : D'après images
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Mère (Françoise GRDR)
Y'a quelqu'un qui va dire qu'il lit ça dans longtemps, et un autre qu'il n'a pas l'intention de le lire...
Et un qui va dire qu'il ne lit pas la fin parce que le début est trop bien et qu'il a peur d'être déçu (rigolez pas, j'ai déjà eu ce cas-là).
Lestat a écrit:Et un qui va dire qu'il ne lit pas la fin parce que le début est trop bien et qu'il a peur d'être déçu (rigolez pas, j'ai déjà eu ce cas-là).
Mmm tu as de vrais potes toi alors !
Paladin doit se rappeler de Pikachu non ? Mais là nous sommes hors sujet et la pauvre Françoise commence à perdre patience avec tous ces posts à la con
Forcément, tu dis rien que des bêtises... pfff
Françoise, j'imprime demain et je lis (au boulot, j'ai rien à faire en ce moment, mais faut pas le dire...)
Françoise, j'imprime demain et je lis (au boulot, j'ai rien à faire en ce moment, mais faut pas le dire...)
OUI ça suffit : allez vous coucher ! OUST !Lestat a écrit:Paladin doit se rappeler de Pikachu non ? Mais là nous sommes hors sujet et la pauvre Françoise commence à perdre patience avec tous ces posts à la con
Pikachu? Manquerait plus que lui!
Lui je crois que ce serait un client pour moi, je veux dire dans mon métier ... Mais on arrête le flood svp!
Lui je crois que ce serait un client pour moi, je veux dire dans mon métier ... Mais on arrête le flood svp!
Ayé, j'ai lu ! J'ai beaucoup aimé l'idée et l'ambiance, et ai passé un bon moment. J'ai trouvé en revanche la fin un peu confuse, elle aurait méritée d'être plus développée, plus cohérente. Eclaicir un peu mieux ce qu'est devenu la Stella d'origine, j'ai compris qu'elle était un bébé et que donc son code avait été transmis par Maelle à un autre bébé vendu, mais ce n'est pas très clair, enfin cette partie me semble bien confuse ! Sinon pas mal du tout ! Un texte qui bien travaillé pourrait tout à fait entrer dans un recueil !
Bravo !
Bravo !
Invité- Invité
Merci Ekas ! En effet la fin pourrait être éclaircie mais j'ai préféré laisser planer le doute sur l'avenir de cette communauté. Trop d'explications tuent l'étrangeté, le fantastique des situations. Pour l'instant, je ne dis rien sur cette fin pour ne pas brider l’imagination des autres écritoriens !!!!
- Spoiler:
- La Stella d'origine est devenue une autre Stella ( Maelle en fait) non
connectée à "Mère" par l'intermédiare des restes du bébé contaminé ( que
"Mère" avait détruit d'ailleurs ... peut-être savait-elle, ou pas ?).
Elle est libre d'aller et venir et de semer la zizanie car lorsqu'
Andréa aimera le bébé Stella, à son tour, elle deviendra un bébé et
celle qu'elle était une "déconnectée" ... les vases communicants assez
difficile à expliquer ! J'ai plus voulu décrire une impression, celle
d'être absorbé par l'amour que l'on éprouve pour quelqu'un, son enfant,
sa mère ... Amour qui absorbe, noie, étouffe. Amour personnifié par
cette deuxième Stella !!!! A ce stade de l'histoire Stella s'est
dédoublée ... J'ai du mal à clarifier tout ça !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3