Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Master of Dark Puppets

+8
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Blahom
kalcidian
Perroccina
Murphy Myers
Paladin
Petit-Carmin
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Master of Dark Puppets  - Page 3 Empty Re: Master of Dark Puppets

Message par Petit-Carmin Jeu 23 Mai 2019 - 20:58

Oh, mince, je croyais que le rap/slam aurait son succès. Surtout que j'ai fait attention de coller un peu à la version lyric de ME. Arf, la prochaine fois, je saurais mieux aborder le sujet (la nouvelle) pas facile, mais j'y arrive, un peu mieux ces temps-ci, bien qu'il manque des structures plus solides, prochain travail en perspective sera les structures narratives, etc.

Merci pour ta lecture Paladin.


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Master of Dark Puppets  - Page 3 Empty Re: Master of Dark Puppets

Message par Zaroff Sam 25 Mai 2019 - 10:26

J'ai le même avis que Paladin. Texte maladroit, poussif, trop religieux pour moi, litanies interminables... bref, j'ai décroché dès le début ! Mais je peux constater également que ton écriture progresse dans le bon sens. Il te faudra apprendre à trier, recentrer tes intrigues et réduire les descriptions.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Master of Dark Puppets  - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Master of Dark Puppets  - Page 3 Empty Re: Master of Dark Puppets

Message par Tak Mer 5 Juin 2019 - 19:47

Désolé mais pas vraiment accroché pas ce texte, Karma.

Bon, on est habitué aux fautes et coquilles de toutes sortes avec toi, mais au-delà de la forme (néanmoins en progrès), c'est surtout sur le fond que j'ai eu des problèmes ici, car j'ai eu un mal fou à prendre tout cela au sérieux. Si vouloir développer autour des lyrics d'une chanson connue n'est pas en soi une mauvaise idée (il m'est souvent arrivé d'écrire à partir d'un simple titre de morceau ou de quelques paroles – et je précise en passant que, oui, en effet, je suis un fan de Metallica, du début jusqu'à la fin, même si j'ai une préférence marquée pour Justice), j'ai tout de même trouvé qu'il manquait de consistance dans ta matière pour en faire une véritable histoire.
Ici, on a par exemple un méchant dont on ne connaît pas trop les motivations (hormis faire le mal, oui, bon, d'accord...). Ensuite, on a une abbaye avec des moines qui se font défoncer les uns à la suite des autres, ainsi qu'une invocation groupée bizarrement « colorée » qui fait passer ta horde de démons issus des abysses pour une réunion de vilains de Power Rangers (lol désolé, mais j'ai vraiment eu du mal à adhérer à ce passage). Les dialogues m'ont paru manquer fortement de naturel et j'ai dû souvent m'y reprendre à plusieurs fois pour m'assurer que tu voulais bien dire ce que tu voulais dire – ou du moins, tes personnages.
Quand en plus tu enrobes tout ça d'un glaçage de bondieuseries pas vraiment finaud, ça me laisse l'estomac au bord des lèvres, malgré toutes tes bonnes intentions.
Alors oui, il y a des idées, oui on sent le potentiel derrière, mais tout ça m'a semblé manqué de travail et de finition, aussi bien dans l'aspect « technique » que dans le propos. En revanche, l'image est plutôt bien traitée et me semble en adéquation avec le récit lui-même. Un bon point, donc.

Malheureusement, pour le reste, je n'ai pas vraiment accroché, sorry...


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Master of Dark Puppets  - Page 3 Empty Re: Master of Dark Puppets

Message par Petit-Carmin Jeu 6 Juin 2019 - 9:27

Merci la prochaine fois, je ferai cette fois-ci peut-être avec les Power Rangers, car ça m'inspire après tout dépendra du thème du concours de l'été.


Adieu... et bon voyage Petit-Carmin.
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Master of Dark Puppets  - Page 3 Empty Re: Master of Dark Puppets

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum