-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

The Dark Tower : le film

+6
paulux
Amaranth
yann
Paladin
Zaroff
Tak
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty The Dark Tower : le film

Message par Tak Mer 3 Mai 2017 - 17:33

J'étais plutôt sceptique jusque-là sur cette adaptation (le matériau de base est tellement riche), mais ce trailer m'a donné envie de découvrir cette version ciné - qui prend évidemment quelques libertés avec le roman, mais dont l'esthétique et la mise en images ne semble pas trahir l'oeuvre originale. Après, faut juste accepter de se bouffer 3 ou 4 tomes dans un seul film, avec un déroulé chronologique complètement différent de l'original... ceci dit, cette bande-annonce a titillé ma sensibilité de fans dans le bon sens.
A voir, donc :

https://www.ecranlarge.com/films/news/986368-la-tour-sombre-rend-hommage-a-ca-et-fait-parler-la-poudre-dans-son-tout-premier-trailer
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Zaroff Mer 3 Mai 2017 - 19:05

J'ai quand même des gros doutes sur la pertinence du film. On verra.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Tak Mer 3 Mai 2017 - 20:14

Ben je reste prudent mais certains détails visuels m'ont tout de même interpellé (l'aspect "post-apo découlant d'une chute millénaire" notamment, semble plutôt bien traduit via certains plans). Après, il y a sûrement des inteprétations découlant d'un cahier des charges très normé dans son époque... mais j'ai quand même envie de croire en quelque chose de possiblement très sympa.

P.S: Juste pour dire, on a regardé ce trailer ensemble avec ma femme (qui est aussi une adoratrice de la Tour Sombre) et elle m'a dit à la fin : "chéri, je crois que je viens d'avoir d'un orgasme.." Laughing
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Paladin Mer 3 Mai 2017 - 20:51

Mais était-ce dû au teaser ? Smile
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Tak Mer 3 Mai 2017 - 23:21

Ben à part la bière qu'elle venait juste de boire je vois pas... mais peut-être le sex-appeal d'Idris Elba lui fait-elle beaucoup d'effet Laughing (c'est vrai qu'il est beau-gosse, même si c'est pas sous ces traits-là qu'on imagine forcément Roland).
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par yann Mer 3 Mai 2017 - 23:28

Je l'ai vu aussi, j'ai bien aimé et je suis curieux de voir ce que cela va donner. Mais, où sont Eddy et Susannah, et surtout Ote ?
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Tak Mer 3 Mai 2017 - 23:48

Ben à ton avis : ce serait trop facile s'ils en profitaient pas pour partir sur une petite trilogie bien sentie... tu sens pas ce petit arrière-gout mercantile au fond de ta gorge ? (et juste pour précision : ils comptent adapter les trois premiers volets - à leur manière - avant de partir sur une série TV à partir de Magie et Cristal).
Je crains le pire...

Mais en attendant, j'ai quand même bien envie de savoir ce qu'ils vont faire avec ce film.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par yann Jeu 4 Mai 2017 - 7:51

J'ai lu que le film était une adaptation des 3 premiers tomes, et que pour l'instant l'idée d'une série est abandonnée.
Eddy et Susannah apparaissent dés le tome 2, mais il faudra attendre un éventuel deuxième film pour les voir.
Et le premier film serait autant une adaptation qu'une suite.
J'attends de voir.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Amaranth Jeu 4 Mai 2017 - 9:02

Moi, ça me laisse un peu perplexe. Tout d'abord, parce que je n'ai pas trop compris ce qu'ils cherchaient à faire (le tome 1 ? Ils ont l'air d'avoir pris pas mal de libertés dans la bande annonce. Le tome 2 et 3 avec ? Mais où sont Eddy et Susannah ? Shocked )
Et la bande annonce semble montrer que c'est pas mal orienté sur l'action, alors qu'à la base, il n'y a pas tant d'action que ça dans la Tour Sombre… en tout cas, pas dans le 1er. Et le coup des balles lancées en l'air qui retombent dans le barillet ? Too much… bref, pour ma part, un peu mitigée. J'attends de voir, mais avec circonspection.


Dernière édition par Amaranth le Mar 8 Aoû 2017 - 22:07, édité 1 fois
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par paulux Mar 8 Aoû 2017 - 21:56

LA TOUR SOMBRE :

Beaucoup de fans de Stephen King dans l'écritoire donc ça sert à rien que j'en dise trop, vous allez tous aller le voir, lol...

Bref, j'ai vraiment adoré. Ne m'attendant à rien de spécial, j'ai kiffé tout le long. On retrouve plein d'éléments des livres, l'histoire est intelligente, bien menée. Le film est trop court (parce qu'on aurait voulu plus) mais la construction est bonne, avec des moments qui font découvrir les personnages, de superbes scènes d'action. Le final est vraiment sympa aussi.

En fait, on se dit en sortant que le King a écrit une oeuvre tellement belle et efficace qu'elle fournit un matériau idéal pour le cinéma.

Pour ceux qui connaissent bien les livres, on retrouve régulièrement plein de petits clins d’œils ce qui rajoute au plaisir. Vous me direz, hein !
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Amaranth Mar 8 Aoû 2017 - 22:01

Je pense le voir cette semaine ou la semaine prochaine, mais j'avais un peu peur du résultat (avec toute la pub et les bandes annonces, je craignais que ce soit un blockbuster, bourré d'action mais pas de grand-chose d'autre). Tu sembles avoir apprécié, donc je garde espoir. Je te dirai ce que j'en aurai pensé. Razz
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par paulux Mar 8 Aoû 2017 - 22:29

Grosse responsabilité, lol
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Zaroff Mer 9 Aoû 2017 - 21:55

Mon avis va être tranché : c'était foireux. Un véritable fan de cette saga écrite sur quarante années ne peut pas s'y retrouver. Tout est survolé par un banal affrontement entre Roland et l'homme en noir (mention spéciale quand même à McConaughey qui est convaincant). Où sont Eddie et Susannah, l'essence même du cycle ? Je ne vais pas en dire plus. Je suis énervé. Ce serait comme dire que "Guerre et Paix" se passe en Russie. Ou que Ça n'est qu'un clown qui fait peur. Ou que Le Fléau n'est qu'une sale grippe qui fait tousser. Ou que La compagnie des glaces, c'est froid, non ? Merde. Fuck Hollywood.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Catherine Robert Mer 9 Aoû 2017 - 22:16

De toute façon, il était impossible que ça marche vraiment. La tour sombre, c'est sept tomes, on ne met pas sept tomes dans un film de quoi... deux heures. On ne peut que survoler le truc, prendre deux trois éléments et dire qu'on a adapté la saga.
Pour faire une comparaison, imaginez s'il avait été décidé d'adapter Harry Potter en un seul film, alors qu'avec huit, certains trouvaient déjà qu'il manquait des éléments.
Je ne vois même pas comment, les ceux derrière le projet ont pu penser que ça marcherait. C'est un peu comme si pour connaître un roman, vous vous contentiez du résumé sur Wikipédia.
Bref, je le regarderai certainement quand j'en aurai l'occasion, mais je ne vais pas courir pour le faire, et ce sera juste de la curiosité.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Tak Mer 9 Aoû 2017 - 22:43

L'avis de Zaroff ne me surprend pas plus que ça, car des quelques échos que j'ai eu jusque-là, ça va tout à fait dans le même sens. Apparemment, le projet de série TV pour expliquer les origines du Pistoléro (calqué sur Magie & Cristal) est toujours d'actualité, mais pour le reste... ?
D'après ce que j'ai compris, les scénaristes ont à la fois tenté de synthétiser la saga en un seul film, mais aussi de lui donner une "suite" ? Je vois pas comment c'est possible. Mais il est évident que pour adapter convenablement la série, il aurait fallu partir sur au moins une trilogie (pour commencer).

J'irais le voir par curiosité, mais je flippe aussi un peu de voir ma série fétiche de faire massacrer...
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

The Dark Tower : le film Empty Re: The Dark Tower : le film

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum