-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Alice and the dark land [abbandonner]

4 participants

Aller en bas

Alice and the dark land [abbandonner] Empty Alice and the dark land [abbandonner]

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 2:17

Abandon de mon histoire.
Puisque mon histoire est trop avancer, ça me prendrais un temps fou pour tout corriger...
Merci de ne plus commenter ceci.


Dernière édition par redblood le Mar 10 Déc 2013 - 22:44, édité 3 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice and the dark land [abbandonner] Empty Re: Alice and the dark land [abbandonner]

Message par mormir Lun 9 Déc 2013 - 10:50

Bonjour,

Désolé, mais je n'y arrive pas !

J'ai essayé de lire ton histoire, mais le nombre énorme de fautes m'empêche de me concentrer sur l'histoire. J'ai arrêté à la moitié du 1er chapitre.

Nous faisons tous des fautes, mais il faut qu'elles restent en nombre raisonnable ! Pour avoir la moindre chance d'être lue, il te faut avant tout respecter le lecteur en lui fournissant un texte propre. Notamment :

- réviser les conjugaisons. Certaines phrases sont atroces : "Je regarda partout, puis je remarqua un gars". Revois le passé simple...
- t'assurer du masculin ou du féminin des mots pour les entourer comme il faut : tout(e), un(e), etc.
- vérifier certaines expressions usuelles : "nous forçait de porter" > "nous forçait à porter". "je n’avais pas songé de prendre" > "je n’avais pas songé à prendre"
- l'emploi des auxiliaires être et avoir. Juste un exemple : "tout les suicidaires qui avaient arrivé à se tuer" à remplacer par "tous les suicidaires qui étaient arrivés à se tuer"

et tant d'autres choses...

J'espère que d'autres membres du forum auront plus de courage que moi pour lire la totalité...
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Alice and the dark land [abbandonner] Empty Re: Alice and the dark land [abbandonner]

Message par Doumé Lun 9 Déc 2013 - 11:02

je n'ai pas pu non plus....

Désolé, Redblood, mais il ne suffit pas d'avoir envie d'écrire pour bien écrire. Ton écriture est davantage du parlé que de l'écrit et, pardonne ma franchise, pour la grammaire et l’orthographe : niveau 5ème maximum. C'est un 1er jet.
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Alice and the dark land [abbandonner] Empty Re: Alice and the dark land [abbandonner]

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 12:24

J'ai surement des fautes mais j'y mets beaucoup d'efforts déjà et ça faisait un moment que j'avais écrit cette histoire. Je croyais avoir fini de corriger. Désoler.
Pour les expressions, elles sont acceptées dans mon coin. Nous écrivons mal mais bon...  :silent: 
Je vais corriger.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice and the dark land [abbandonner] Empty Re: Alice and the dark land [abbandonner]

Message par Paladin Lun 9 Déc 2013 - 22:04

redblood a écrit:
Pour les expressions, elles sont acceptées dans mon coin. Nous écrivons mal mais bon...  :silent: 


Peu importe ce qui se dit dans ton coin dans le langage oral, là il s'agit d'écrire. C'est vrai aussi que quand on entend des jeunes, pour dire "je ne sais pas ce que c'est" dire "je sais pas c'est quoi", ça n'aide pas.

Tu dis dans ta présentation que ton but est de t'améliorer, c'est bien pour ça qu'on insiste. avant de commencer à écrire il faut maîtriser un peu les bases, comme les règles de grammaire ou de conjugaison. Bon, tu as 15 ans, c'est pas dramatique mais c'est le moment de t'y mettre.

Parce que peut-être un jour tu souhaitera te faire publier, et je te le dis, même si tes histoires sont bonnes et pleines d'idées, un éditeur va lire les premières pages et s'il tombe sur des formulation comme "Je regarda partout, puis je remarqua un gars" ou "je n’avais pas songé de prendre", il ne passera pas à la troisième page!

Comprend bien que c'est dans le but de t'aider à t'améliorer, justement, que je dis ça!


Dernière édition par Paladin le Lun 9 Déc 2013 - 23:11, édité 1 fois
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alice and the dark land [abbandonner] Empty Re: Alice and the dark land [abbandonner]

Message par Invité Lun 9 Déc 2013 - 23:06

Je corrigerai ça bientôt. Pour l'instant, je dois étudier pour un examen...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alice and the dark land [abbandonner] Empty Re: Alice and the dark land [abbandonner]

Message par Eimelle Lun 9 Déc 2013 - 23:11

Désolée, je n'ai pas pu finir non plus, j'ai arrêté à peu près au milieu ! Trop de fautes, trop d'erreurs de langue, bref, ce n'est pas du français correct !
Essaie de revoir la conjugaison, la grammaire, l'orthographe, la syntaxe : c'est très important pour devenir écrivain !
Bises
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Alice and the dark land [abbandonner] Empty Re: Alice and the dark land [abbandonner]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum