-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Cédric Murphy

+11
Trantor
Tobermory
Raven
Perroccina
SILENCE
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Petit-Carmin
Mélodie Or
Tak
Murphy Myers
15 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Cédric Murphy - Page 3 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Tak Mer 4 Sep 2019 - 22:24

Je trouve ça franchement immoral (même si ça ne devrait plus m'étonner venant de cette boite), aussi bien pour les lecteurs qu'envers les auteurs. Pour ma part, j'y achète le moins souvent possible, hormis quand je n'ai pas le choix, mais dans le cas d'un achat simple et ponctuel, pourquoi ne pas vouloir laisser le choix au client de faire un retour sur son produit ? (quel qu'il soit). Même pour eux, c'est pas forcément très productif, en terme de retours/qualité.
Mais peut-être que cette "clause" ne s'applique qu'au domaine du format Kindle ?  (dans ce cas, ce serait encore plus rageant et discriminatoire pour les auto-édités comme toi).

Bref, dans un cas comme dans l'autre, ça me fout la gerbe Cédric Murphy - Page 3 4260476305
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Revenir en haut Aller en bas

Message par Murphy Myers Mer 4 Sep 2019 - 22:33

Oui, ça ne s'applique qu'aux ebooks.

Un ami auteur a fait le test : il peut commenter des coques de téléphone achetées à ses gosses il y a 2 ans, mais pour commenter mes textes, qu'il a achetés dans l'année, niet.

C'est prétendument pour lutter contre les faux commentaires. Moi, j'y vois juste une bonne excuse pour pousser à l'achat et se faire de l'argent en plus (comme s'ils étaient aux abois...). Un faux commentaire se reconnait facilement ; c'était pas compliqué d'instaurer un système de vérification tout simple. Mais forcément, ç'aurait supposé de créer des postes et de ne pas se faire de blé bonus...

Le comble, concernant cet ami auteur : je lui ai dit d'être honnête dans ses retours et il s'apprêtait justement à mettre un 3 étoiles - pas une note bien brillante donc - au texte qu'il a le moins aimé de ma production (L'ombre, pour le citer). Côté "faux commentaires de complaisance", on repassera... Ou pas, vu qu'il n'a pas raqué 50€ en 2019...

Enfin, quitte à rager jusqu'au bout, il avait commenté La forme dans le noir il y a 3 ans ; à l'époque, cette réglementation n'était pas en place.
Or, quand on lui a refusé son commentaire sur L'ombre, on a dégagé celui sur La forme dans le noir dans la foulée... Voilà voilà...

Je reste sur Amazon parce que, forcément, difficile de faire sans quand on s'autoédite, mais le jour où un concurrent de même gabarit émerge, je transférerai mes livres là-bas sans une micro-seconde d'hésitation.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Message par Tak Mer 4 Sep 2019 - 22:54

Tu m'étonnes, y'a de quoi péter une (ou plusieurs) durite(s) !

Après je te comprends : hormis ce genre de grosses plates-formes, l'auto-édition n'a pas forcément beaucoup d'infrastructures pour exister, hormis un bouche à oreille confidentiel destiné à 2-3 initiés ou cercles d'amis. Mais être dépendant de ces usines à fric sans scrupule pour se faire connaître a de quoi démoraliser son homme...
Vivement qu'un autre prenne le relais, en effet ! (même si je me fais pas d'illusions : dans notre modèle capitaliste actuel, un "autre" amazon serait sûrement 10x pire que celui déjà en place... un peu à l'image de nos présidents-banquiers, hélas).
Tak
Tak

Message par Murphy Myers Mer 4 Sep 2019 - 23:12

C'est vrai, un concurrent qui aurait une même visibilité aurait aussi les mêmes travers malheureusement.

Reste à espérer que le public glisse vers des concurrents moins connus (Bookedition, Lulu, etc.) mais j'ai peu voire aucun espoir en la matière.
Au début, quand je parlais de mes livres, je mettais Bookedition en avant. En 4 ans, zéro commande là-bas (hormis les miennes propres).
J'en parle toujours, mais j'ai clairement abandonné cette lutte perdue d'avance. Je suis le premier à le regretter, mais c'est du temps et de l'énergie qui se dispersent en vain à chaque fois.

Je connais une autrice qui était sur Lulu pendant des années, en plus d'Amazon. Elle a récemment fermé son compte Lulu pour les mêmes raisons : aucune vente par-là, contre des centaines sur Amazon.
Murphy Myers
Murphy Myers

Message par Raven Jeu 5 Sep 2019 - 2:15

Le mieux serait tout simplement de pouvoir commenter et noter après l'achat. Donc impossible aux non-acheteurs de laisser des commentaires de complaisance, ou à l'inverse d'aller descendre son pire ennemi sans lui avoir acheté au moins un bouquin.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Message par Petit-Carmin Jeu 5 Sep 2019 - 9:06

Abusé! Je ne savais pas... C'est vraiment des pourris, le fric corrompu tout grrr Mais bon quand j'aurai fini mon propre sonore j'irai acheter le tien et te laisserai un com (j'ai malheureusement surement dépassé les 50euros arf....)
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Message par Mélodie Or Jeu 5 Sep 2019 - 9:08

Oups erreur de compte...Arf C'était moi, pas petit-carmin.
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Message par Murphy Myers Jeu 5 Sep 2019 - 11:34

Raven : aussi, oui. Quoi que si l'auteur est sur différentes plate-formes, Amazon n'a aucun moyen de savoir si on a acheté son livre ailleurs.

Cela dit, demander une photo du produit suffirait à prouver l'achat dans ce genre de cas.
Le pire, c'est qu'on peut déjà charger une image dans un commentaire Amazon, donc la chose est parfaitement réalisable. Mais là encore, ils ne se feraient pas d'argent bonus.

Ah, et quitte à rire un peu plus, pour finir sur l'anecdote de l'ami à qui on a refusé le droit de commenter, il a reçu 4 jours plus tard un mail d'Amazon : "Donnez votre avis sur L'ombre"...  :mrgreen: Comment dire...

Une pensée aussi à tous ces "auteurs" qui inventent des avis ou vont pourrir les autres. J'ai eu la chance de n'en croiser aucun jusque-là, mais le fait est qu'on leur doit ce genre de procédures à l'origine.

Mélodie (et/ou Carmin :mrgreen: ) : Merci de t'intéresser à mon Somnore. Smile
Si tu as dépassé les 50€ d'achat dans l'année, tu remplis au contraire leurs critères à la noix. C'est sous 50€ qu'on risque de ne pas être éligible.
Ajouté à ça que tu échappes peut-être à cette règle. Moi-même, je n'ai rien acheté sur Amazon depuis une éternité, et ils ne m'ont jamais empêché de partager mes chroniques.
Allez y comprendre quelque chose...
Murphy Myers
Murphy Myers

Message par Murphy Myers Mar 26 Nov 2019 - 16:15

Vous l'avez peut-être déjà vu passer sur Facebook, mais mon petit dernier est enfin sorti ! Environ 370p d'horreur pure.

C'est le chantier sur lequel je suis depuis fin 2018, dont j'ai longuement parlé dans le topic Défis. Ma plus grande réussite à mes yeux, dans tout ce que j'ai écrit jusqu'ici.

Cédric Murphy - Page 3 2019_a11
Pour le résumé et l'extrait du début (en cliquant sur la couv sur Amazon), c'est par ici : https://www.amazon.fr/dp/B081LJTNZC
Ou sur Bookedition pour les réfractaires à Amazon (par contre, Bookedition a des tarifs plus élevés :/ ) : https://www.thebookedition.com/fr/la-nuit-derriere-la-porte-p-370614.html

Je vais me commander quelques exemplaires cette semaine. Donc si quelqu'un par ici veut une version dédicacée, qu'il parle maintenant pour que je prévoie le bon nombre d'exemplaires.
Pour les paiements, on peut s'arranger par Paypal.
Pas encore vérifié les tarifs auteurs, mais ça devrait être dans les 7-8€ le livre (je confirme ça dès que j'aurais zieuté dans mon compte auteur, sachant que je compte commander chez Bookedition et non pas Amazon). Ça sera moins de 10€ dans tous les cas, ça c'est certain.

(Tak, toi t'as déjà ton exemplaire gratuit en attente, il fera office de "paiement" pour tes services de bêta-lecteur Smile ).

Dernière édition par Murphy Myers le Mer 27 Nov 2019 - 12:34, édité 1 fois
Murphy Myers
Murphy Myers

Message par Tak Mar 26 Nov 2019 - 16:30

Ah ben, j'allais justement laisser un message Laughing

Bon en tous cas, félicitations encore ! Very Happy
Maintenant que tu as révélé mon rôle dans cette sombre affaire, je peux le crier sur les toits : La Nuit Derrière la Porte est un excellent roman, qui contentera tous les amateurs d'Horreur, d'ambiances glauques, de personnages tordus et de rythmes bien tendus (entre autres). Mais je n'en dirais pas plus, pour pas spoiler ceux qui aimeraient se le procurer.
Cela dit, je pense que ceux qui ont aimé Fureur Froide n'auront aucun mal à rentrer dedans, c'est de la très bonne !
Tak
Tak

Message par Catherine Robert Mar 26 Nov 2019 - 16:37

Preneuse d'un exemplaire dédicacé. Bon, moi, je paie préférentiellement par virement international ou alors via une petite enveloppe piégée.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Message par Murphy Myers Mar 26 Nov 2019 - 16:54

Merci Tak pour ce retour ! Smile

Catherine, c'est noté. J'y connais rien en virement international, mais tu me diras comment on fait ça.
Content que le livre t'intéresse en tout cas ! Étant un de mes plus romans les plus versés dans l'horreur, j'ai hâte autant que je redoute de savoir ce que peut en penser une maitresse du genre. Smile
Murphy Myers
Murphy Myers

Message par Catherine Robert Mar 26 Nov 2019 - 17:06

Qui te dira ça sans faute... un jour. Rolling Eyes
Catherine Robert
Catherine Robert

Message par Murphy Myers Mar 26 Nov 2019 - 17:36

Alors je rectifie : l'important, c'est qu'il sera sur l'étagère (ou dans les cartons) d'une maitresse du genre :mrgreen:
Murphy Myers
Murphy Myers

Message par Catherine Robert Mar 26 Nov 2019 - 18:22

Là, la description devient hyper visionnaire. A se demander si ton double astral n'a pas visiter mon fouilli livresque.
Catherine Robert
Catherine Robert

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant