Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

+15
FRançoise GRDR
Mélodie Or
Jack-the-rimeur
Tak
Cancereugène
Murphy Myers
Mnémosyne
Paladin
Phanthom
SILENCE
Blahom
Raven
Trantor
Endymion
Catherine Robert
19 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Catherine Robert Lun 11 Jan 2021 - 12:20

Voici donc revenue l'heure de la cérémonie officielle des résultats de notre dix-septième concours classique, déjà notre vingt-cinquième au total. Et oui, le temps passe, voyez cette petite ride apparue, ces quelques cheveux blancs, sentez comme vos articulations sont devenues moins souples. Signe des ans. Mais là où Chronos n'a pas prise, c'est sur le succès de nos concours et sur la qualité de vos textes. Au contraire, ceux-ci ne font que s'améliorer à chaque jour qui disparaît derrière nous.
Trêve de papote, vous êtes là pour connaître le résultat. Mais d'abord, encore une fois, merci à vous tous pour vos participations, votre enthousiasme, vos lectures, vos commentaires, vos votes. Grâce à vous, nous sommes toujours là, toujours debout, toujours vivant (là, vous êtes en train de chanter une certaine chanson qui va tourner en boucle dans vos petites têtes, ne me remerciez pas, c'est cadeau).
Après une lutte serrée, un vainqueur s'est dégagé à coups de dessous de table et de pots de vin (on n'a aucune morale sur l’Écritoire). Murphy gagne pour la quatrième fois et devient ainsi le recordman au nombre de victoires. Il ne saura bientôt plus où entreposer toutes ses médailles et trophées (au pire, file-les moi, ça fera joli une petite déco de plus sur mon plastron).
Pour l'accompagner sur le podium, tout d'abord : Trantor, qui commence à se faire une réputation de Poulidor, toujours battu sur le fil dans la dernière ligne droite. Nul besoin de s'inquiéter, qu'il prenne exemple sur Paladin qui a fini par vaincre la malédiction. Gageons que Trantor va bien finir par y arriver aussi, car, aucun doute, ses textes sont toujours excellents.
Enfin, moi-même, Catherine Robert, je les accompagne sur ce joli podium et me sens honorée d'être en si bonne compagnie.
Merci à vous pour ces treize textes de qualité qui nous ont donnés du plaisir dans la période trouble actuelle. Et merci, bien sûr, aux lecteurs et aux votants.
Place au classement maintenant

1. Murphy : La mémoire des masques 40 pts
2. Trantor : Exhibition 43 pts
3. Catherine Robert : Les vingt-quatre heures de l'échange 58 pts
4. Cancereugène : Ton visage 76 pts
5. Sacripan : Normal 81 pts
6. Edgar Grolles : Adieu morale 85 pts
7. Blahom : Les masques de Gholtan 88 pts
8. Phanthom : La reine du bal 89 pts
9. Mélodie Or : Les sans-visages 107 pts
10. Endymion : Apparences 125 pts
11. Perroccina : Grosse fatigue 131 pts
12. Mnémosyne : Kachina Wato 142 pts
13. Françoise GRDR : Extra-masques 144 pts

Tableau des votes
Tableau des votes

Petite remarque : certains d'entre vous auront peut-être remarqué qu'Edgar n'a pas commenté au moins la moitié des textes en lice. Après discussion entre nous, nous avons décidé que nous pouvions nous montrer souple sur la règle. Nous nous contenterons de donner un carton jaune  Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers 2890399462  et de prévenir que la prochaine fois, son texte sera disqualifié.


Dernière édition par Catherine Robert le Jeu 21 Jan 2021 - 15:29, édité 1 fois


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Catherine Robert Lun 11 Jan 2021 - 12:20

Voici les quelques commentaires reçus avec les votes.

Mélodie Or
1. La mémoire des masques. Murphy
Je ne sais plus combien de fois j'ai mis Murphy dans mon top 2 mais je crois que je suis fan de son style. Une histoire à la structure plaisante avec un thème traité avec brio.

2. Les 24h de l’échange. Catherine
Première fois que Catherine est dans mon top 3. Oui, mais ce texte le mérite! Pour moi, le thème est là dans le sens de déguisement, je ne le trouve pas borderline. C'est un joyeux bordel cette histoire mais j'étais absorbée durant ma lecture, attendant avec impatience le dénouement...

3. Exhibition: Trantor
Trantor est souvent dans mes favoris aussi. Un style travaillé, impeccable. Une histoire qui pourrait exister un jour et ça fait froid dans le dos.

Pas le temps de faire des coms personnalisés au delà du top 3....

Trantor
Encore un classement qui déchire le cœur.

Alors, impossible pour moi de départager vos textes sur des bases objectives, d'autant que du point de vue de l'écriture, ils ont tous beaucoup de qualité et peu de défaut. J'ai donc retenu comme critère le plaisir de lecture, la satisfaction ressentie une fois que l'on quitte l'histoire. D'ailleurs existe-t-il un seul autre critère qui ait du sens?  Mais là encore, je ne peux pas dire qu'une histoire m'ait vraiment déplu ou que je pouvais facilement les étaler sur une échelle de valeur. Que nenni, cela aurait été trop simple. Finalement, j'ai opté pour un choix par tiers, ça tombait bien, il y a 12 nouvelles à classer. J'ai choisi mon premier quatuor, puis un second quatuor, puis le troisième et j'ai réparti les places dans chaque groupe.

Sur cette base, le quatuor de tête s'est facilement imposé. Par contre, les départager fut plus ardu. En relisant les textes, il y en a deux m'ont procuré une certaine joie en plus et un des deux m'a même fait rire.
C'est ainsi que le "maskobiatoir" de Blahom a été la botte secrète qui a emporté mon vote de numéro un.
Dans son sillage, Cancereugène avec son cow-boy solitaire m'a conquis par son ton très Polar Noir. Ce n'est pas un exercice facile sans tomber dans la caricature. Peut-être que si la fin avait été un peu plus "wow", je lui aurais donné la première place.

En 3 et 4, j'ai positionné Murphy et Catherine. Ici encore, difficile à départager. La construction la "Mémoire des masques" et le style quasi parfait de Murphy ont apporté un tout petit plus face au texte redoutable d'efficacité de Catherine.

Pour les positions 5 à 8, ici aussi je me suis retrouvé avec un ballotage entre le 5 et 6, entre Edgar et Phanthom. Deux textes qui servent à merveille deux histoires intéressantes et bien construites. Le chouïa de style plus souple d'Edgar a fait la différence. Mais jusqu'à la dernière minute, j'ai hésité.
Pour le 7 et 8, je me suis retrouvé pris entre deux chaises, Normal de Sacripan et Grosse Fatigue de Perro. Malgré un premier paragraphe un peu faible, le réalisme ressenti du psychopathe l'a emporté sur un texte un peu moins expressif du coté de Perro.

Les quatre suivants ne se retrouvent pas au bas de mon classement par manque de qualité, que du contraire, mais parce que je n'en ai pas retiré un plaisir de lecture à la hauteur des précédents.
Mélodie nous a écrit un très bon texte, une belle histoire, mais le coté acidulé young adult n'a éveillé aucune émotion en moi.
Françoise m'a égaré dans un texte trop riche pour le format, où je n'ai jamais senti une ligne directrice.
Pour Endimyon, c'est dommage que je n'ai rien compris à l'histoire, qui démarrait pourtant fort bien. J'ai ressenti une profonde frustration à la fin.
Enfin, Mnémosyne m'a perdu dés le départ dans un texte parfois flamboyant, mais le plus souvent maniéré à l'excès, sans raison.

Perroccina
Je me décide enfin à cesser mes atermoiements. Le classement est extrêmement difficile. Je l'ai fait, puis refait et encore refait et ainsi de suite sans jamais parvenir à me sentir satisfaite mais il faut bien se fixer à un moment ou un autre. J'ai deux ou trois certitudes :
Les trois textes de tête se détachent mais en fait méritent tous la première place :
1) La mémoire des masques : clairement mon préféré, une histoire multiple parfaitement écrite et très originale.
2) Les 24 heures de l'échange : là aussi une histoire inattendue dont les fils se croisent et se décroisent avec aisance.
3) Les masques de Gholtan : mon coup de cœur en ce qui concerne l'histoire et le style mais les deux précédents sont néanmoins plus aboutis.

Les textes suivants auraient tous mérité une place sur le podium, mais il n'y a que trois places. Quant à les classer entre eux, c'est une véritable gageure. Depuis une dizaine, ou peut-être même une quinzaine, de concours j'utilise une système de notation : 12 items chacun sur 10, d'ordinaire les notes tournent entre 70 et 100 (pour les bons textes) et peu atteignent 100. Cette fois, rien en dessous de 75 et la majorité des textes ont juste atteint ou dépassé les 100 (c'est le cas pour les 5 textes qui suivent). Leur classement est quasiment mission impossible, mais bon puisqu'il parait qu'il faut :

4) Ton visage : excellent voyage au pays des cow-boys et au-delà du Styx
5) Adieu morale : autre forme de voyage tout aussi impressionnante de maitrise
6) Les sans visage : Une histoire parfaitement bien menée avec sa personnalité propre.
7) Normal : Descente aux enfers dans les enfers privées d'un serial killer comme si on y était
Cool Exhibition : Une société future parfaitement plausible dans un style maîtrisé.

Les 4 derniers textes de mon classementne déméritent pas pour autant mais ils sont trop hermétiques pour moi

9) Apparences : Un début puis un développement très prometteurs mais une fin assez difficile à suivre.
10) Extra-Masques : Une histoire riche, trop riche pour ce format, ce qui nuit à la compréhension de l'histoire, je le vois plutôt en format roman.
11) Kachina-Wato : Plongée dans l'intramonde mais difficile à appréhender du moins pour moi.
12) La reine du bal : Une histoire très glauque à laquelle j'ai vraiment eu du mal à adhérer.

Françoise
Quel supplice !
Allons-y
1) Exhibition de Trantor. Y'a pas à dire, il est très fort. Sujet, thème, écriture : tiercé gagnant.
2) La reine du bal Phanthom. J'ai gardé en mémoire l'étrangeté de ce récit, très fantastique. Belle impression. Thème et écriture sans fautes.
3 Grosse fatigue Perro. Réussite d'avoir mené ce scénario horrifique en pro. Ravie de voir les progrès accomplis.
4) Normal Sacripan. Un personnage détestable très bien mis en scène. Il reste en mémoire longtemps ! Thème suggestif et sujet rebattu, mais c'est écrit d'une manière impeccable.
5) Les 24 h de l'échange Cath. Un concept qui sort des sentiers battus. Toujours agréable de lire un texte de Cath qui se renouvelle constamment. Thème moins évident. Niveau d'écriture excellent.
6) La mémoire des masques Murphy. Il fallait oser ce traitement proche d'une pièce de théâtre. J'ai moins accroché. Sinon thème plutôt traité avec intelligence, écriture super !

7) Les masques de Gholtan Blahom. Un récit de SF vivant, qui se lit d'une traite et qui m'a marquée. Fin téléphonée, dommage. Mon enthousiasme du début est un peu retombé en lisant d'autres textes qui m'ont paru supérieurs quoiqu'à un cheveu !
8 Les sans visages Mélodie. Pourquoi en 8ème seulement alors que l'histoire est intéressante, l'écriture fluide ? Je crois que les personnages ne sont pas assez définis et malgré une bonne impression première, il ne me reste que des souvenirs vagues, pas marquants. Très bon texte pourtant.
9) Kachina Wato Mnémosyne. Texte surprenant qui demande une approche moins formelle que d'autres. J'avoue être resté en dehors malgré la grande richesse sous-jacente évoquée. Thème bien traité cependant.
10) Adieu Morale Edgar Grolles. Là encore un bon texte qui se retrouve en bas du classement de part sa construction et les personnages, trop intervertis qui finalement m'ont embrouillée. Thème respecté.
11) Ton visage Cancer. Situation du personnage principal peu crédible et fin déroutante que j'ai eu du mal à visualiser et comprendre. Rien à dire au niveau du style détonant, original. Thème un peu limite.
12) Apparences Endymion. Difficile de comprendre les tenants et aboutissants de ce texte. Thème assez flou.

Tak
Un peu speed cette fois-ci, alors je ne rentrerais pas dans le détail en commentant à nouveau chaque texte, mais j'ai encore passé un très bon moment de lecture avec toutes cette dernière fournée.
Encore une fois, j'ai eu un mal de chien à départager toutes ces excellentes propositions...
Certaines m'ont davantage marqué pour leur style que pour leur concept, mais d'autres me semblaient plus proches du thème, malgré une plume moins « emballante » (et encore, aucun des textes ici n'a réellement rougir de ce côté-là, simplement des questions de sensibilités différentes). Sur certains, je ne suis toujours pas sûr de mes choix, mais l'ex-aequo n'existant pas dans un classement, j'ai dû tenter de trancher en faisant un mix de tous ces critères. Bonjour le casse-tête !
Dans tous les cas, ce fut encore une très belle édition, mettant en avant un thème pas si évident au final que ça et qui aura permis de traiter aussi d'autres thématiques intéressantes par ricochet, tels les mauvais traitements dans l'enfance (étonnement, plusieurs textes qui n'avaient pourtant rien à voir ont abordé le même sujet), la peur de l'autre et les faux-semblants ou bien l'appréhension de lendemains qui n'augurent rien de très « chantant » (rien de très étonnant dans ce dernier cas, au vu de la période actuelle).
Mais encore une fois, une belle diversité d'approches et de genres différents qui aura permis à certains de sortir de leur zone de confort et de nous offrir de jolies pépites comme on les aime ici.
Bref, encore du très haut niveau pour ce concours hivernal de haute volée.

Bravo à tous, les écritoiriens, et n'oubliez pas : sortez couverts !

Murphy
Un classement hyper difficile, une fois de plus. Il y aurait beaucoup d'exæquo si c'était possible.

Adieu Morale est celui qui a réuni le plus de qualité à mes yeux : style, ambiance, chute (même si je l'ai vue venir, le texte brouille assez les pistes en cours de route pour instaurer le doute malgré tout) avec en prime un jeu sur la forme (avec les messages SMS, mails, etc) qui ajoute vraiment un "plus" à l'histoire. Le concept en lui-même est plutôt classique, mais vu le niveau général, pour cette fois, je ne pouvais que faire abstraction de ce point.

Apparences et Exhibition seraient exæquo si c'était possible, mais il a bien fallu choisir. Exhibition m'a paru plus abouti sur la forme mais sa fin ne m'a pas totalement convaincu. Apparences m'a emballé d'un bout à l'autre mais manque un peu de clarté sur sa dernière partie. Donc vraiment balle au centre en réalité.

Les 24h de l'échange, un style qui réunit toutes les qualités : style, personnages, progression et jeu narratif, chute. Mon seul bémol serait dans la fin, très bien vue mais qui ouvre la thématique sur des sujets intéressants sur lesquels le format court ne permet malheureusement pas de s'attarder.

La reine du bal et Normal, là encore, deux textes difficiles à départager. Les deux ont un style vraiment excellent, une ambiance glauque parfaitement réussie. Pour moi, ils sont de ceux qui pourraient facilement trouver une place en anthologie en l'état. Mon seul bémol est dans l'aspect plutôt classique de l'idée. L'originalité est d'habitude mon critère le plus important car c'est ce qui me marque le plus durablement dans mes lectures. C'est ce qui a fait "perdre" quelques places à ces textes dans mon classement, mais je ne pouvais décemment pas les descendre plus bas vu leur maîtrise sur tous mes autres critères.

Kachina Wato et Sans Visages, eux aussi exæquo dans mon esprit. Des idées originales et vraiment intéressantes, un jeu sur les masques bien vu, l'un avec ce personnage qui se découvre lui-même, l'autre avec ses personnages qui arrivent à tromper leur monde et le lecteur avec succès. Pour moi, il manque juste un petit quelque chose pour en faire des textes vraiment puissants mais en l'état, ils sont déjà très bons.

Les masques de Gholtan et Ton visage : exæquo aussi dans ma tête. Deux styles qui envoient du lourds, vraiment irréprochables et bons à paraître en l'état à mes yeux. Le bémol est cette fois purement subjectif car si le traitement est parfait, le fond m'a moins parlé, l'un par son utilisation du covid, sujet allergène pour moi qui amoindrit l'imagination mise en place dans le texte, le second par son aspect hermétique, d'autant plus "frustrant" que je sens une vraie maîtrise de l'histoire mais qui m'échappe.

Grosse fatigue et Extra-masques : un duo exæquo à nouveau pour moi. À l'inverse du duo précédent, cette fois j'ai beaucoup aimé les idées mais je n'ai pas vraiment accroché au traitement qui m'a laissé plus ou moins à l'extérieur de l'histoire.

Quoi qu'il en soit, c'est vraiment difficile de placer des textes en bas car ils mériteraient tous une meilleure place. Beaucoup pourraient être édités en l'état et ceux qui auraient à mon sens besoin de quelques retouches ne demanderaient vraiment pas beaucoup de travail pour atteindre leur plein potentiel.

Merci encore pour ces superbes découvertes en tout cas (et beaucoup moins merci pour la torture du classement, encore une fois ! :mrgreen:  ).

Catherine
Finalement, mon classement n'a pas été hyper compliqué à faire. L'originalité a payé cette fois-ci.
Trantor n'a eu aucun mal à prendre la tête de mon classement avec son idée d'anticipation originale basée sur les travers de notre société actuelle. La fin mériterait d'être allongée car elle va trop vite.
Les masques pourvoyeurs de vies différentes de Murphy s'est lui aussi ancré à sa place (la deuxième) sans difficulté. Je ne lui ai reproché qu'un très léger coup de mou sur le milieu.
Edgar a chopé la troisième avec une mise en scène originale, même si l'idée est moins inédite, quoique très bien exploitée. Mais aucun réel bémol à soulever.
Blahom, là encore une idée très originale aurait pu monter plus haut si le texte avait été moins linéaire/prévisible. A reprendre absolument parce que l'idée le vaut vraiment.
Sacripan est parti sur un thème assez classique dans l'horreur, mais le rendu et la psychologie du tueur a fait mouche.
Mélodie a toujours sa jolie écriture, mais j'ai trouvé le texte assez prévisible et manquant un peu de mordant.
Phanthom pour une septième place avec un récit bien fait, bien structuré dans un genre que j'aime, mais qui a du mal à me surprendre.
J'ai bien aimé Grosse fatigue, l'idée était intéressante, l'histoire plutôt bien racontée et vivante, mais il m'a manqué de petites clés (pas grand chose cela-dit et facilement ajustable).
L'ambiance du texte de Cancereugène est son gros point fort. Le côté western est vraiment bien fait, on s'y croirait. Mais au bout, j'ai eu un peu cette réaction : "c'est tout". Il m'a manqué quelque chose.
Extra-masques, du Françoise qu'on reconnaît facilement avec sa foultitude d'idées. Ce qui au bout est le défaut du texte. Trop d'ellipses et de points survolés. L'idée n'était pas mal pourtant et mériterait d'être reprise pour être allongée.
Apparences a un peu le même défaut que le texte de Françoise, trop de choses survolées ou sous-entendues. Et une fin un peu embrouillée. Pourtant, là aussi, l'idée est sympa et pourrait se faire une belle vie sur un format plus long.
Mnémosyne offre un texte intéressant avec de très bonnes choses dedans, mais j'ai trouvé le thème un peu lointain (quoique malgré tout présent) et l'écriture trop variable dans le ton.


Dernière édition par Catherine Robert le Jeu 21 Jan 2021 - 16:12, édité 1 fois


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Endymion Lun 11 Jan 2021 - 12:56

Classement logique en ce qui me concerne. Bravo à tous pour ces textes. A la prochaine !
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Endymion Lun 11 Jan 2021 - 12:57

Et bravo Murphy pour cette 1ère place !
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Trantor Lun 11 Jan 2021 - 13:26

Les concours de l'écritoire, c'est comme la coupe de monde de foot quand l'Allemagne joue, ou le tour de France quand Eddy Merckx est là: Murphy met toujours tout le monde d'accord!

Bravo Murphy! Encore une cocarde bien méritée!

Et me voilà bien encadré avec Catherine juste derrière moi (n'en profite pas, hein!)

Quant à moi, je suis aux anges! J'ai pas le trophée mais, j'ai reçu 6 premières places, et 11 votants sur 15 m'accorde une place sur le podium! Vous n'imaginez pas comme ce genre de truc me retourne, je suis ému. Merci, merci, merci!
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 64
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Raven Lun 11 Jan 2021 - 13:31

Bravo Murphy, décidément tu ne vas plus avoir de place sur ton teeshirt pour toutes ces médailles !

Bravo aussi à Trantor, sacrée brochette de 1ères places !

Pas bravo à Cath : non mais, 3e ? Y a des coups de pieds au cul qui se perdent, la prochaine fois tu nous ramènes une médaille ou tu dors dehors !!

Bravo à tous pour vos participations. J’ai lu plusieurs textes, même si je n’ai pas fait de commentaires, je finirai de lire les autres pour le plaisir.




Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Blahom Lun 11 Jan 2021 - 14:33

Un très très grand bravo à Murphy, ainsi qu'à Trantor et Catherine.
Et un grand bravo à l'ensemble des participants.
Le niveau global était une fois de plus très élevé, ce qui met du baume au cœur dans ce contexte général bien morose.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par SILENCE Lun 11 Jan 2021 - 15:18

Bah mon vieux ! Encore une victoire pour Murphy ! Bravo à toi ainsi qu'à tous les participants. Bravo aussi à toi Trantor. M'est avis que vous allez occuper les places du podium des prochains concours...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Phanthom Lun 11 Jan 2021 - 15:33

Phyphy plume d'acier a encore frappé ! Bravo à tous et surtout au top 3 forcément (sans trop de surprise non plus... l'expérience paye). Bon, laissez nous un peu de temps avant le prochain concours ! On a pas le temps de lire tous les textes déjà sur l'EDO xD


"Et la souffrance enfanta l'inspiration..."
Phanthom
Phanthom
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 504
Date d'inscription : 30/04/2019
Age : 36
Localisation : Dans un monde moins pourri que l'actuel

https://www.scribay.com/author/1980420875/thomas-hilloka

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Paladin Lun 11 Jan 2021 - 15:39

Félicitations à Murphy, qui remporte sa quatrième médaille !
Et bravo à tous

(Trantor, bon courage pour le rôle de Poulidor : revanche de l'histoire, c'est le Belge qui se retrouve chaque fois second derrière un Français !)


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Catherine Robert Lun 11 Jan 2021 - 15:42

Et donc, bravo à Murphy qui n'en finit plus de gagner.
D'ailleurs Silence, va falloir que tu te décides à participer à nouveau parce que là, tu as un gros risque de ne plus avoir le plus grand nombre de victoires (maintenant, tu as Murphy en co-recordman, la prochaine fois...).

Bravo à Trantor aussi. Effectivement, six fois top un et encore cinq fois sur le podium sur quatorze votes (et non quinze puisque tu ne comptes pas dans ton propre classement), c'est un résultat extraordinaire qui te permet d'avoir ton petit record personnel au concours. Et bien sûr que je vais profiter de ma position derrière toi Trantor. Je vais admirer ta magnificence à m'en brûler les yeux (ça va, j'en fais pas trop ?).

Endymion, quant à toi, tu es le seul à avoir pronostiqué le top 3 dans l'ordre. Mélodie étant la seule à l'avoir dans le désordre.

Quant à moi, tout à fait satisfaite de cette jolie troisième place. La régularité des votes me montre que mon texte a globalement beaucoup plu, c'est le principal. Heureusement, la prochaine fois, il devrait faire plus chaud pour m'en aller dormir dehors.
Et une nouvelle fois, merci à tous.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Mnémosyne Lun 11 Jan 2021 - 15:43

Félicitation Murphy !
Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers 100.webp?cid=ecf05e47mcxuhtupkpsrsx9n1c18a2r5qaeom7at9mp0o6ju&rid=100

Félicitation aussi à Trantor et Catherine !
Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers 100.webp?cid=ecf05e47mcxuhtupkpsrsx9n1c18a2r5qaeom7at9mp0o6ju&rid=100

Maya : *chuchote* c'est moi qui ai choisit le gif, Trantor avait l'air tellement ému... xD

C'était un super concours, avec plein de textes de haut niveau qui ont rendu le classement un poil aliénant, mais vraiment c'était un plaisir de tous vous lire ! : )
(et merci à tous ceux qui ne m'ont pas classés dernier, vous êtes trop gentils ! xD)

Maya : *se tourne vers Françoise* Viens mon chou, on va s'empiffrer de glace toutes les deux ! : D

Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Trantor Lun 11 Jan 2021 - 16:00

Catherine Robert a écrit:... Et bien sûr que je vais profiter de ma position derrière toi Trantor. Je vais admirer ta magnificence à m'en brûler les yeux (ça va, j'en fais pas trop ?).

Encore.... n'arrête surtout pas!

Mnémosyne a écrit:..
Maya : *chuchote* c'est moi qui ai choisit le gif, Trantor avait l'air tellement ému... xD
...

C'est vrai que n'avez pas l'air tous foncièrement mauvais là-dedans...
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 64
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Mnémosyne Lun 11 Jan 2021 - 16:17


Trantor a écrit:C'est vrai que n'avez pas l'air tous foncièrement mauvais là-dedans...

Maya : Je savais que tu étais dingue de moi ! Je peux avoir une coupe, avant que tu ne vides toute la bouteille ? ... xD

Mr.K : Mouhaha ! 8D

... mais qu'est-ce que vous avez aujourd'hui ?... :facepalm:


Mnémosyne
Mnémosyne
Hydre Alter-native
Disciple de la douzaine d'Eux

Hydre Alter-nativeDisciple de la douzaine d'Eux

Messages : 1835
Date d'inscription : 14/01/2020
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Murphy Myers Lun 11 Jan 2021 - 17:15

Wow, voilà qui va refaire ma journée (un lundi en plus, ça tombe à pic !). Si j'aime bien l'idée de cette histoire, je la pensais trop hermétique en l'état pour même prétende au top 3, alors je suis forcément ravi d'y être, et en première place en plus. Merci à tous, et bravo pour ces participations encore une fois de haut niveau ; devoir les classer a été un vrai crève-cœur, une fois de plus.

Bravo à Trantor en particulier parce qu'il me semble que ce n'est pas la première fois qu'un de tes textes remporte le plus de 1eres places, ce qui est en soi un record impressionnant. A ce titre d'ailleurs, la 1ere place tout court te revient à mes yeux.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers Empty Re: Résultats concours Masques, Vainqueur : Murphy Myers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum