Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Cédric Murphy

+11
Trantor
Tobermory
Raven
Perroccina
SILENCE
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Petit-Carmin
Mélodie Or
Tak
Murphy Myers
15 participants

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par SILENCE Lun 18 Mar 2019 - 17:43

Je me rends compte que je suis passé de multiples fois sur cette page depuis les derniers jours sans prendre le temps de te féliciter Murphy. Cette liste de publication est vraiment impressionnante et, comme Catherine, je suis admiratif de tes romans en auto-édition. Comme un ahuri que je suis, je ne savais pas - ou je ne me souvenais plus - que tu avais écrit des romans. Bravo à toi donc. Ébahi, je suis.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Murphy Myers Lun 18 Mar 2019 - 18:05

Au temps pour moi, Catherine.
Alors je ne sais pas d'où vient cette impression ; peut-être "Une ombre sur le mur", posté récemment dans les Récits fantastiques ? En tout cas, je n'ai parlé de "L'ombre" ici que dans mon topic "Couvertures". Mais il faut dire que c'est un titre assez répandu aussi.

Merci Silence ! Smile
Pour les romans, il faut dire que je n'en parle pas vraiment et que je les laisse souvent végéter sur mon PC des années après la fin du 1er jet, comme c'est bien plus long (et donc plus démotivant) à retravailler qu'une nouvelle. Certains attendent depuis 2011 que j'en fasse quelque chose !
Mais j'ai récemment décidé de me bouger ; Fureur froide est l'un des derniers en date (fini d'écrire début 2018) et le premier que je me suis "forcé" à retravailler dans l'année en cours plutôt que 10 plombes plus tard. Ceci explique cela.

Et j'espère continuer sur cette lancée : retravailler au moins un "vieux" roman par an, tout en évitant de faire végéter les nouvelles créations pendant 10 ans. Ce qui présage de 2 nouveaux romans en auto cette année donc (mon plus ancien que je re-attaque cette semaine, et mon plus récent).
Puis au moins 1 sortie de roman chaque année pour les 5 ans à venir (si j'arrive à faire quelque chose de chacun des premiers jets actuels, bien sûr ; certains demandent tant de boulot de refonte que je ne suis pas sûr de pouvoir jamais en faire quelque chose de publiable).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Murphy Myers Lun 22 Juil 2019 - 14:48

Nouvelle sortie aujourd'hui, après des semaines de lutte !

Les rêveurs de Somorre, que vous aviez déjà croisés dans un concours et qui avait fait un tour chez Otherlands dans l'anthologie Lieux magiques et mystérieux, déménagent donc à Somnore.

Si ce nouveau nom vous parle, c'est parce qu'Otherlands prépare justement un AT sur ce terme. Un AT secret que seuls les auteurs Otherlands et Ecritoriens connaissent pour l'instant !

L'anthologie Lieux magiques et mystérieux allant bientôt disparaître, j'ai repris mon texte. Nicholas m'a proposé de le conserver en l'incluant dans la future anthologie Somnore que je gère actuellement mais j'ai refusé ; je n'aime pas l'idée de profiter de mon statut "d'anthologiste" pour faire de "l'autoédition dissimulée".
Et puis, j'ai le projet de sortir un recueil tôt ou tard, et j'aimerais avoir le droit d'y inclure ce cher Somnore au moment venu.
Voilà donc pour la petite histoire.

Trêves de blabla sans fin, voici donc la couverture qui, pour une fois, me plait bien ! Smile

Cédric Murphy - Page 2 Somnor10


Résumé : "Si vous pouviez obtenir la date de votre mort, voudriez-vous la connaître ?
Paul, lui, a fait son choix. La maladie le ronge et il n'a qu'une obsession : savoir quand, au jour près, il trépassera.
Et il a trouvé une solution ! La légende de Somnore. Ce cimetière immense où dorment nos fantômes, ceux-là même qui rêvent notre réalité... Somnore possède la réponse et pourrait l'apaiser... ou bien l'anéantir.

Embarquez à ses côtés dans ces contrées inexplorées.
Soulevez le voile de la réalité pour découvrir l'envers du décor.
Et puissiez-vous revenir de Somnore sain et sauf !"

Lien : https://www.amazon.fr/dp/B07VG5271L
Bientôt en papier et chez Bookedition !
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par FRançoise GRDR Lun 22 Juil 2019 - 16:31

Bravo pour ce projet abouti.
En effet la couverture met une ambiance crépusculaire, tout à fait adaptée à ton texte.
Je lui souhaite d'être connu au delà de notre cercle écritoirien.
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Murphy Myers Lun 22 Juil 2019 - 17:10

Merci Françoise ! Very Happy
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Murphy Myers Mar 23 Juil 2019 - 18:11

"Les rêveurs de Somnore" est à présent disponible en papier également : https://www.amazon.fr/dp/1081875534
Comme dit sur Facebook, il sera bientôt commandable sur BookEdition aussi. Juste un bug qui a retardé la parution de leur côté (et qui serait résolu à présent, mais je ne crie pas victoire trop vite).

Pour les membres qui se souviendraient de ce Somnore et de sa nouvelle fin (Somorre, à l'époque du concours Cimetière), si vous pouvez laisser un petit commentaire, ça serait super sympa ! Smile

Pas besoin d'acheter le texte pour pouvoir le commenter (si vous voulez l'acheter quand même, je ne m'en plaindrai pas pour autant hein, mais si vous avez juste 5 minutes pour commenter, ça ne vous obligera pas à l'achat je veux dire).
Je sais qu'Amazon, c'est le grand Mal intersidéral, mais, eh bien, on peut difficilement faire sans.
Bref, instant pub terminé ! :mrgreen:
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Perroccina Mer 24 Juil 2019 - 20:08

Murphy, comme Silence, je suis impressionnée par tes publications et les livres ont de belles couvertures.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Murphy Myers Mer 24 Juil 2019 - 20:35

Merci Perro ! Smile
Les couvertures me paraissent au moins aussi importantes que le texte et, dans un sens, bien plus plaisantes à faire : avec elles, pas besoin de relectures en série !
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Tak Mar 27 Aoû 2019 - 15:09

Un peu (beaucoup) de retard sur mes chroniques, mais je tenais à revenir sur Fureur Froide :

J'admire Murphy, car depuis des années, il n'a de cesse d'explorer les thèmes "classiques" (ou moins conventionnels) du Fantastique et de l'Horreur et de les renouveler à sa sauce, sans jamais faiblir. À toujours chercher de nouveaux axes de recherches, de nouvelles approches pour tirer de ces figures mythiques des récits hautement personnels et d'une redoutable efficacité.
Celui-ci est un peu à part, car dès le départ son pitch est déconcertant et ne cherche pas à rallier de thème ou de "monstre" déjà connu. Le seul monstre ici présent -- malgré une petite surprise, dans la dernière partie, que je ne dévoilerais bien entendu pas -- c'est l'humain, dans toute son ignominie.
Et c'est également le 1e roman (auto-)édité que je lis du bonhomme.
Sans surprise, j'ai passé un excellent moment.

L'intrigue débute comme un troublant jeu de massacre, appelant à des pulsions profondément enfouies qui ne demandent qu'une infime étincelle pour éclater au grand jour. Nous suivons ensuite les pas de Mickaël au sein d'un cauchemar se renfermant lentement sur lui et se prolongeant bien au-delà de ce que pourrait nous faire croire le 4e de couv'. Encore une fois, je ne déflorerais pas le mystère, mais le lecteur bien entendu aura droit à son lot de surprises et rebondissements, jusqu'aux dernières pages.
Outre la plume d'une belle concision, le récit nous offre des portraits et profils psychologiques des plus réussis et d'une jolie épaisseur, malgré le nombre de pages limitées. Nous alternons ainsi entre "tranches de vie" joliment décrites et toujours intéressantes, et scènes d'action enlevées où l'hémoglobine est bien présente. Mais si cet aspect horrifique est prédominant et d'une étouffante noirceur, les ressorts narratifs utilisés sont également très proches du thriller, dont l'auteur maîtrise parfaitement tous les outils. Si bien que l'on se retrouve rapidement happés et que l'envie de découvrir la suite en fait un "page-turner" de premier ordre, qui nous prend (aux tripes, forcément) pour ne plus nous lâcher. Le rythme est nerveux, haletant et on se surprend à voir les chapitres défiler aussi vite (moi-même qui suis un lecteur plutôt lent, je n'ai mis qu'une poignée de jours à le dévorer). Même ma femme, qui d'habitude lorgne plutôt vers le Fantastique "light", la Fantasy et autres bit-lit, s'est elle laissée prendre au jeu et lui a réglé son compte en une après-midi -- ce qui en dit long sur le pouvoir addictif de la chose.

L'autre point fort de ce roman, c'est que sous couvert de récit horrifique à rebondissement, il nous parle aussi de nous, de nos craintes. De la peur de l'autre, de la différence et des mécanismes transformant cette peur en rage pure ou en haine. Et à une époque où les gens se font caillasser, poignarder ou maltraiter pour oser ne pas ressembler à leurs voisins, je trouve ce discours d'autant plus à-propos et d'actualité.
Ne vous fiez pas aux images pernicieuses qui rentreront à coup sûr dans votre crâne après la lecture : comme je le disais plus haut, le monstre ici c'est nous, dans toute non abjecte inhumanité. Et la plume de l'ami Murphy décrit ce processus d'auto-anéantissement à la perfection, tout en nous collant un beau frisson en prime.
Bref, il y a du fond dans ce récit qui soigne tout autant sa forme, pour nous emporter dans ses vilains méandres.

Un excellent 1e roman ("officiel", du moins), qui gagne à être lu, connu et soutenu par les amateurs de mauvais genres que nous sommes et qui fait honneur au monde de l'auto-édition.
En espérant très sincèrement que cette Fureur Froide appellera de nombreux rejetons Smile
Lu, validé et triplement approuvé, en ce qui me concerne !
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Murphy Myers Jeu 29 Aoû 2019 - 16:58

J'avais loupé ton message, Tak ; heureusement que tu m'as prévenu en privé.

Ton retour sur Fureur me fait extrêmement plaisir et remonte bien le moral, surtout en cette semaine.

Effectivement, c'est l'un de mes rares textes où aucune créature n'est mise en avant (même si l'une d'elles reste la cause de tout ce qui se passe). Mon prochain roman (qui sortira bientôt) devrait aller encore plus loin dans ce sens et le suivant (en cours d'écriture) reviendra un peu aux sources.

Les 3 formeront d'ailleurs une sorte de trilogie thématique. 3 variantes sur le "monstre intérieur", sans liens entre elles sinon mon habituel jeu des références, mais qui reposent sur quelques points communs.

Bref, vraiment content que Fureur t'ait plu (et qu'il ait plu à madame Tak en plus, d'autant si ce n'est pas son genre habituel). Et je ne te remercierai jamais assez pour ce retour de lecture.
Je partagerai ton avis sur Facebook si ça te va ; ça me fera l'occasion de tester un nouveau genre de visuels en plus.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Tak Jeu 29 Aoû 2019 - 19:18

Avec plaisir, Murphy !

Et bien sûr, je te laisse faire de cette chro' à ta guise, t'avais même pas besoin de demander Wink
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Raven Mer 4 Sep 2019 - 1:31

Bravo pour cette sortie, et je salue au passage ton intégrité en refusant une publi servie sur un plateau !

Les Rêveurs... était un texte excellent, qui m'a marquée (j'ai pourtant en la matière une mémoire de poisson rouge), je lui souhaite de belles ventes !
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Murphy Myers Mer 4 Sep 2019 - 11:59

Merci, Raven !

Il a déjà eu 4 commentaires Amazon en plus ou moins un mois ; ce qui peut paraître peu mais c'est un record inespéré dans mon cas.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Raven Mer 4 Sep 2019 - 16:55

J'irai également déposer ma crotte ^^
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Murphy Myers Mer 4 Sep 2019 - 21:38

J'attends donc cette crotte avec impatience ! (toutes affaires scatophiles mises à part bien sûr :mrgreen: ).

En espérant qu'Amazon te laisse poster un avis. J'ai amèrement découvert cette semaine qu'ils font une certaine sélection : certains comptes se voient refuser le droit de commenter tant qu'ils n'ont pas raqué jusqu'à 50€ sur Amazon en cours d'année... Et après on s'étonne que les auteurs galèrent à réunir quelques commentaires.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Cédric Murphy - Page 2 Empty Re: Cédric Murphy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 14 Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum